- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -




[Achats] Folie de l'après-après Noël

Tagada tsoin tsoin, voici un billet d'exposition de richesse dont l'écriture a commencé il y a plus de trois semaines o/.


Faudrait que je range ma dédicace de Yûsuke Kozaki moi....


Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes dernières acquisitions sur ce blog. La dernière fois que j'ai écrit spécialement un article qui détaille mes achats, c'était à mon retour de vacances. Plus récemment, j'ai quand même pris une photo de mes achats à la Chibi Japan Expo, mais sans vraiment les détailler finalement. Mais Noël est arrivé, et j'ai reçu pas mal de trucs qui méritent que j'en parle, même plus de trois semaines, voir un mois après les avoir reçus °Ä° (et ça met le blog à jour).

Commençons avec ce que j'ai eu pour Noël, le 25 Décembre, à Minuit, au pied du sapin:



Je triche un peu, vous verrez pourquoi.


Alors, la boite contient un casque, un Sennheiser HD 201, qui remplace l'ancien, un Philips SHP 1800. J'en suis content, même si au début j'ai eu du mal à m'y faire, parce que c'est un casque fermé. Alors que le Philips n'est pas un casque fermé. Par déduction, hein. Bref, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été choisi: l'ordi que j'utilise se trouve juste à côté de la télévision familiale. Quand c'est moi qui l'utilise ou que personne n'est dessus, il n'y a pas de problème, mais quand la famillia veut regarder un film et que je suis sur l'ordi (quand j'écris un billet PAR EXEMPLE), ben c'est pas génial. Maintenant, c'est quand même mieux, et pis le son est meilleur, donc bon.

Ensuite, trois manga: Genshiken n°5, Bienvenue à la NHK n°4 et Yakitate Ja-Pan !! n°12. Ce dernier vient de se terminer chez nous, et un très bon dossier est dispo ici . Je ne m'attarderai trop longtemps dessus (parce que je risque de vous spoiler), mais c'est toujours très très bien. Vite fait, le Genshiken suit le tome précédent avec les deux nouveaux membres et la création du doujin, les persos continuent de s'en prendre plein la tronche dans Bienvenue à la NHK, et je regrette de n'avoir pas pu m'acheter le roman, tout comme je regrette de n'avoir pas pu trouver plus tôt ce tome de Yakitate Ja-Pan !! .




Ma sœur m'a offert l'édition collector du troisième album de Maxïmo Park, Quicken the Heart, qui contient en plus du CD un DVD d'un concert enregistré au Newcastle Arena (en... Angleterre, je suppose ) le 15 Décembre 2007. Concert que je n'ai toujours pas vu, mais ça m'a l'air d'être du bon au vu de la tracklist. Dommage, il manque "Apply Some Pressure", mais sinon je ne pense pas avoir à y redire.
D'ailleurs, l'album en lui-même est lui aussi très bon: Même si ça ne saute pas aux oreilles à la première écoute, on se rend vite compte que les deux-tiers de l'album butent quand même pas mal (A Cloud Of Mystery ! Roller Disco Dreams ! THE KIDS ARE SICK AGAIN §§§). Les chansons sont un peu moins bandantes à partir de la 9ème piste, mais sinon, ça m'a beaucoup plu. Par contre, c'est super court au final. Trois minutes par chanson, c'est pas assez ;_;.

Pour preuve, le groupe vient de dépasser Masafumi Takada, school food punishment, et Kenji Ootsuki & Zetsubou Shoujotachi en nombre d'écoute d'après ma page Last.fm. Ça veut tout dire °Ä° !

Et pis je suis passé Gold o/... Pour un mois. Avant de me jeter des pierres, sachez que je renouvellerais l'abonnement à la mi-Février, parce que anniversaire, thune, toussa. À noter que j'ai aussi reçu 4200 points Microsoft, et je m'en suis servi pour me prendre Outrun Online Arcade, 'Splosion Man, The Maw, Marvel vs. Capcom 2 et Castle Crashers (qui étaient tout deux en réduction à 560 MPS), et surtout Triggerheart Exelica que je voulais depuis très longtemps (Wow putain, mon Steamboy est toujours sous blister °_° ). Je me serais bien pris aussi Battlefield 1943 qui était aussi en réduction à 560 MPS, mais oups plus de points D: (Surtout que je trouve Castle Crashers assez... "Meh :/" finalement). Je reparlerais de ces jeux en temps voulu (quand j'aurais le temps, en fait...).

Sinon, j'ai reçu Batman Arkham Asylum un peu plus tard, le lundi suivant il me semble (c'est pour ça que je vous ai dit que je trichais un peu) en version UK mais qui contient le français ! Donc oui, j'ai enfin eu l'autorisation de pratiquer l'import, très largement aidé par la différence de prix entre l'achat des jeux en Angleterre et l'achat des jeux ici (c'est limite si mes parents m'ont dit "OMG OUI, TIENS TU PEUX UTILISER MA CARTE BLEUE °Ä°"). Bref, concernant le jeu en lui-même, ben à l'époque j'avais déjà été un peu bluffé par la démo, et là je confirme, c'est réellement une tuerie, j'ose même jusqu'à le considérer comme mon GOTY 2009 (qui est un peu l'expression que je ne pensais jamais utiliser °_°) tellement il est excellent, bourré de bonnes idées, et tout, et tout :<. Donc bon, j'en reparlerai surement à un moment ou à un autre, en attendant vous pouvez vous jeter sur la démo sans problème si ça n'est pas déjà fait.

Plus plus rien niveau achats, jusqu'à que je reçoive mes deux premiers colis venant de chez Play-Asia, qui sont finalement arrivés assez vite en SAL (en sachant qu'il y avait des retards dû aux fêtes de fin d'année): envoyé le 23 décembre, reçu le 7 Janvier pour le premier; envoyé le 30 décembre et reçu le 8 janvier pour le second, donc bon en moyenne, ça met une dizaine de jours, voir deux semaines à arriver chez moi.

Par contre, si le deuxième colis était en bon état, le premier avait une entaille sur un des côtés. Rien de grave (surtout qu'elle n'est pas super profonde et que les objets n'ont pas été touchés), mais bon.



DES FIGURINES o/.


On va commencer par la petite boîte qui est en bas à gauche, une Macross Frontier Heroine Half Age Girls trading figure issue de l'anime du même nom, dont je n'ai pas parlé ici, mais que j'ai trouvé assez sympathique et super divertissant au final . Par contre, comme ce sont des trading figure, et à moins de se prendre le pack complet, la boite contient une figurine aléatoire, et de mon côté je voulais choper celle de Klan Klein (ou à la rigueur, une de Ranka.). Mais devinez quoi ?



Bingo o/.


Et elle est mieux réalisée que je le pensais: j'ai des trading figures des filles de Naruto () qui sont moins bien foutues au niveau du visage et des finitions.

Ensuite, achat d'un Nendoroid Petit: Vocaloid 01, collection issue des célèbres logiciels de musique de Yamaha (vous savez, ça). Donc bon, vu que ça ne coutait que 4€, j'en ai pris un même si je ne voulais pas tomber sur un personnage en particulier.




Je suis pour le coup tombé sur une version alternative de Meiko, issue de la première génération de vocaloid si je ne dis pas de bétises. Premier nendoroid que je possède (ou presque vu qu'il est au format petit), et perso j'aime bien, c'est... mignon comme tout . J'ai presque envie de me prendre la boîte complète (et ça me rappelle que je voulais ce nendo d' Itoshiki Nozomu, mais il n'est plus dispo NULLE PART ;_;.).

Ah oui au fait, pour les types de figurines, je vous redirige vers le très bon dossier de Maniax Factory, en deux parties. C'est là-bas que vous apprendrez qu'un nendoroid, c'est une figurine au format SD/Super Deformed (une grosse tête sur un petit corps souvent). PAR EXEMPLE.

Sinon, j'avais oublié comment c'était dur de monter une figurine. J'avais pas connu ça depuis fiou... ma play arts FMA je crois. Mes doigts s'en sont souvenus en tout cas, surtout que j'ai dû passer une bonne demi-heure à essayer d'enfoncer complètement les jambes dans le buste de la figurine, alors qu'en fait, il y a un espace exprès pour pouvoir faire tourner la jupe et ainsi le faire disparaître au passage >.<. À part ça, elle a une petite tache au niveau du genou, mais rien de bien méchant.

Et maintenant, passons à la figurine qui m'a poussé à passer cette commande: UNE FIGMA §




Ah, les figmas... J'avoue que je suis attentivement la gamme depuis ses débuts, déjà parce c'est à peu près quand elles ont été annoncée que j'ai commencé à intéresser aux figurines, et ensuite parce que niveau prix, c'est plutôt accessible, surtout par rapport aux PVC: elle ne coûtent qu'une vingtaine d'euros. Mais bon, je suis encore jeune, et même s' il avaient fait un Lelouch, mes parents ne m'ont pas laissé le commander à l'époque ;_;.

Et donc, tout ça pour dire que c'est ma première figma. Rin Tosaka de Fate/Stay Night, un Visual Novel de Type Moon, qui a été adapté en anime que je n'ai pas fini de mater, je ne sais plus pourquoi tiens. En tout cas, c'est ce personnage qui m'a poussé à le regarder, et c'était une des figma que je voulais posséder, même si je n'avais pas vraiment prévu de me prendre cette figma-là au départ. Mais, vu qu'elle était en réduction chez Play-Asia, j'ai sauté sur l'occaz'.

J'aimerais bien m'attarder un peu dessus, donc je pense que j'en reparlerai tôt ou tard, surtout que j'ai raté toutes mes photos de la figurines déballée après avoir vu ce que contient le second colis, qui était bien mieux emballé que le premier (Vive le papier bulle ) :



Une deuxième FIGMA §


Voilà. La figma de Canaan, de l'anime du même nom. Bon, j'avoue que pour le coup, c'était purement compulsif, je venais de recevoir de la thune, j'ai malencontreusement visité Play-Asia, il n'en restait plus qu'un exemplaire et je suis un fanboy du personnage .

Á part ça, Qubed est une compilation qui regroupe Rez HD, Lumines Live et Every Extend Extra Extreme, qui sont sortis sur le XBLA. Et je conseille, surtout pour ceux qui veulent se prendre Lumines: le jeu contient, en plus du jeu, la majorité des DLCs (il manque le Booster Pack et le Tokyo Club Mix Pack, allez savoir pourquoi.). Et pis, ça revient moins cher que d'acheter les jeux à l'unité.

Oh, et oui, il est bien region free.

Sinon, j'avais aussi commandé le fucking album de Kenji Otsuki & du Zetsubo Shojotachi, Kakurenbo Onigokko, avec les trading figures et la figma de Rin, mais il n'était pas en stock au moment de la commande (que je vais peut-être annuler, vu qu'il n'est toujours pas parti et qu'il est passé wait entre-temps ...).

Pour finir, devinez pourquoi ce billet a été posté (très) en retard ?



Oh, une carte du monde o/


Voilà. BAYONETTA §§§ MOTHER FUCKIN' BAYONETTA °Ä° §§§ j'ai envie de dire. Bon, je l'ai fini et je confirme, c'est une putain de tuerie monumentale. Il est pas PARFAIT, il a bien entendu des défauts (genre le scénar') mais les cinématiques sont tellement classes, le gameplay est tellement jouissif, que... on passe à côté sans gros problèmes, et le tout bute mais genre VRAIMENT. J'ai même du mal à me remettre à Batman. Ouais. Carrément. Allez, j'essaye de me le finir à 100% et je vous en reparle.


Maintenant, reste à savoir ce que je vais faire de l'argent qui me reste. Vais-je l'économiser ? Ou bien vais-je acheter des jeux comme Fable II ? Star Ocean 4 ? Le Guide Collector de Bayonetta ? Ou des figurines ? Des mangas ? Des animes ? Ou encore, vais-je craquer et finir par m'acheter Dead or Alive Xtreme 2 ? HAN, QUE DE SUSPENSE °Ä° !

(Et si quelqu'un sait où je peux me trouver la nendo d' Itoshiki ou la figma de Lelouch à un bon prix, qu'il se manifeste. S'il vous plait ;_;.)


PS: Petite mise à jour du dossier sur les animes de cet hiver, corrigeant quelques fautes et rajoutant un lien vers dybex – qui va diffuser Durarara!! et Dance in the Machin Truc via Dailymotion :<.

PS2: Priez mes frères, priez... pour que No More Heroes sur 360 soit Region Free. C'est fou ça, on dirait que j'attends plus ce portage HD que le deuxième épisode :<.

PS3: L'export wordpress que je vous promet depuis belle lurette se ferra peut-être plus tôt que prévu. Je vise février, mais bon .

PS4: Le compositeur de Shadow Walker me follow sur Twitter depuis que j'ai newsé sur l'OST du jeu. Ça fait bizarre :3.

:: Les animes de l'hiver 2009/2010 ::

C'est pas trop tôt :/.

Qui dit début d'année, dit nouveaux animés: voici donc la liste pour cet hiver, composée d'une quinzaine d'animes potentiellement plus engagent que ceux de cet automne, ou pas.
Alors oui, je suis super à la bourre (certaines séries ont même déjà commencés), le dossier devait sortir pendant ces vacances, mais euh... M'enfin bon, j'en suis désolé >.>.
À part ça, reprise de la plupart des notes précédentes, puisqu'il n'y a changement d'organisation par rapport à la dernière fois (même s'il risque d'y en avoir si export wordpress il y a):

- Les animes ne sont plus classés par ordre alphabétique, mais un peu au pif. Ne me demandez pas pourquoi, il était tard, je n'avais plus toute ma tête.
- Par contre, le système d'image est toujours le même: l'aperçu étant coupé, cliquez dessus pour l'avoir en full size. Par contre, ce n'est pas forcément la même image, pour des raisons de censure (étant donné que je suis sur NM, ça peut arriver), de perfectionnisme, ou parce que je préfère mettre une image illustrée avec le chara-design de l'anime (ce qui n'est pas forcement le cas de l'aperçu).
- Pour ceux que ça intéresse, je ne bloguerai pas forcement sur le premier épisode, ou alors seulement sur certaines séries, parce que je n'ai pas forcement le temps et/ou l'envie.
- Des trucs ont pu être zappés, volontairement ou non~ ().
- Au niveau des sources, à moins que j'en sache un minimum sur l'anime/le manga, les synopsis et les infos viennent principalement de Mata-web, d'Akenaide yo~, de Manganimation et de Webotaku. Les images viennent d'un peu partout par contre :<.
- Si certaines images n'apparaissent pas, rechargez la page.
- La première image de Dance in the Vampire Bund est potentiellement NSFW, et la deuxième image est tout de même assez gore. Pas tant que ça mais je préfère prévenir (NM, toussa...).
- Une note pour Seikon no Qwaser mise avec l'animé, parce qu'un peu longue :<
- Le trailer de Omamori Himari est aussi potentiellement NSFW.
- De même pour le trailer de Ladies Versus Butlers!, mais moins.
______________________________________


- Durarara!! -
Titre Alternatif: Dhurarara!!, DRRR!!
Studio : Brains Base
Première diffusion : 07/01/10
Liens: Site officiel, Manganimation, Webotaku, Mata-web, Chara-design & Screenshots.
Vidéos: Trailer.

// Diffusé en simulcast par Dybex //

L'histoire se passe dans le quartier d'Ikebukuro à Tokyo, lieu où réside diverses personnes plus ou moins honnêtes et où des gangs se battent les uns contre les autres. Mais tous tremblent à la pensée de rencontrer "Dullahan", un mystérieux motard sans tête conduisant une moto noire, sans lumière ni bruit de moteur, et étant à l'origine de plusieurs légendes urbaines.
Mikado Ryuganime est un jeune lycéen qui vient tout juste d’arriver en ville, invité par son ami d’enfance Masaomi Kida. Rêvant d’autre chose que la monotonie du quotidien, il se confronte alors à la faune du quartier d’Ikebukuro accompagné de Masamomi, et d’une camarade de classe Anri Sonohara, tout en se lançant à la recherche de Dullahan.

>> Adaptation d'une série de romans écrits par Ryohgo Narita, auteur de la série Baccano! qui fut déjà adapté en anime par le studio Brains Base, qui est aussi en charge de cet anime. D'ailleurs pas al de monde ayant travaillé sur Baccano! se retrouvent sur cette série: Takahiro Omori à la réalisation, Takahiro Kishida au chara-design, Makoto Yoshimori à la musique... À noter que le chara-design original est signé Suzuhito Yasuda, mangaka de Yozakura Quartet et chara-designer de Shin Megami Tensei: Devil Survivor sorti sur DS.


- Dance in the Vampire Bund -
Studio : SHAFT
Première diffusion : 07/01/10
Liens: Site officiel, Manganimation, Mata-web, Image n°2.
Vidéos: Trailer, CM.

// Diffusé en simulcast par Dybex //

L’histoire sonne le retour de la reine des vampire Mina Tepes. Après un millénaire d’absence, elle éponge les dettes extérieures du Japon avec la fortune familiale. Elle projette ainsi de s’offrir une petite fraction du territoire japonais pour y créer une communauté vampire qui vivrait à la vue de tous. A la veille de la conférence de presse où Mina révèlera l’existence des vampire, elle est la cible d’attaque de factions vampires opposés et d’attaques terroristes.

>> L'anime signé Shaft de la saison est donc l'adaptation du manga de Nozomu Tamaki. Comme souvent, Akiyuki Shinbo (Sayonara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari) à la réalisation. La structure scénaristique à été confiée à Hiroyuki Yoshino (Macross Frontier et auteur du manga Mai-Otome (avec Tatsuhito Higuchi) et Seikon no Qwaser), tandis que le chara-design est signé Naoyuki Konno (Kikaider, Cyborg 009). Au niveau des voix, Aoi Yuuki (Murasaki Kuhoin dans Kure-nai) interprètera Mina Tepes et Yuuichi Nakamura (Tomoya Okazaki dans Clannad, Alto Saotome dans Macross Frontier, Akira Mido dans Lux-Pain) fera la voix de Akira Kaburagi.


- So-Ra-No-Wo-To -
Titre Alternatif: Sora no Woto, Sound of the Sky
Studio : A-1 Pictures
Première diffusion : 04/01/10
Liens: Site officiel, Mata-Web, Manganimation, Webotaku, Akenaide yo~, Chara-design original.
Vidéos: PV, CM.

So-Ra-No-Wo-To se déroule dans le futur, dans un pays en déclin ravagé par de longues guerres: la République d'Helvecia. Kanata Kumika est une jeune fille de 15 ans qui veut s'enrôler dans l'armée, et rêve de rejoindre l'unité d'élite uniquement composée de femmes qui protège la forteresse de la ville de Seize.

>> Fruit d'une collaboration entre la chaine de télévision japonaise TV Tokyo et la société de production Aniplex, cette création originale destinée à être diffusée dans la nouvelle case horaire de TV Tokyo "Anime no Chikara " sera dirigée par Mamoru Kanbe (Elfen Lied, Denpa teki na Kanojo). L’animateur Toshifumi Akai (vu sur Gurren Lagann, Kannagi) s’occupe d’adapter le chara-design de Mel Kishida, illustrateur et auteur du chara-design du jeu vidéo Atelier Rorona, et Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist, Bounen no Xamdou) compose la musique.


- Seikon no Qwaser -
Titre Alternatif: Qwaser of Stigmata
Studio : Taki Corporation / Hoods Entertainment
Première diffusion : 09/01/10
Liens: Site officiel, Manganimation, Webotaku, Chara-design, Scan.
Vidéos: Trailer, Trailer non-censuré.

// Ah, Seikon no Qwaser... Le manga où le héros doit téter une fille pour recharger ses pouvoirs... Oh oui, vous l'avez bien lu, les "Qwaser" (héros compris donc) rechargent leurs pouvoirs en buvant du lait fraichement sorti du téton de la femme. Ou d'une fille. Et ouais. Ce n'est pas pour rien qu'Asuka, qui l'édite chez nous, a diffusé un communiqué à la sortie du tome 1, sinon, où irait la jeunesse... Mais trêve de bavardage, je tiens juste à vous prévenir que le trailer non-censuré contient des boobs... non-censuré justement et que le scan en expose 4 paires. Pas que ça me choque particulièrement (je mate Queen's Blade quoi :< ), mais vu que des gens plus ou moins jeunes peuvent passer par ici, je préviens quoi. //

Dans un futur proche, au 21e siècle, une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme… L’école privée Saint Mikhailov est d'ailleurs le théâtre d’un conflit opposant les “Qwaser”, détenteurs d’un pouvoir qui leur permet de manipuler les éléments et les “Adeptes” une secte qui convoite une icône religieuse capable de leur révéler les mystère sacrés de la religion. Mafuyu et Tomo, deux jeunes étudiantes de l’école se trouvent impliquées dans le conflit lorsqu’un nouvel étudiant d’origine russe se révèle être un Qwaser pouvant manipuler le métal.

>> Adaptation du manga de Hiroyuki Yoshino (auteur) et Kenetsu Satou (illustrations), qui ont tout deux travaillé sur My-Hime et My-Otome, l'un sur les animes et l'autre sur les manga. La série est réalisée par Hiraku Kaneko (directeur de l’animation sur Dragonaut, Kamichu et créateur du personnage de Cattleya dans Queen’s Blade), et Makoto Uno (Witchblade, Love Hina) adapte le chara-design. Faylan (opening de Canaan) interprètera le générique d’ouverture et je rappelle que le manga est édité chez nous par Asuka.


- Baka to Test to Shoukanjuu -
Titre Alternatif: The Idiot, the Tests, and the Summoned Creatures
Studio : SILVER LINK
Première diffusion : 06/01/10
Liens: Site officiel, Chara-design.
Vidéos: Trailer, CM.

Akihisa Yoshii est l’un des élèves les plus stupides de son lycée. Un système permet aux élèves d’utiliser leurs résultats scolaires pour prendre une forme virtuelle destinée à combattre, sous la supervision bien entendu des professeurs. Cependant si un élève quitte un examen alors qu’il n’est pas terminé, ce dernier est pénalisé et obtient un 0, c’est ce qui arrive à Mizuki Himeji, une élève douée mais qui à cause d’une forte fièvre, dut quitter un examen. Par conséquent, elle finit dans la pire des classes : la classe F. Les élèves sont répartis selon leurs résultats scolaires : tandis que la classe A accueille les meilleurs et est dotée d’un confort de luxe, la classe F quant à elle regroupe tous les moins doués et est semblable à une classe en ruine. Akihisa non content de cette situation appelle ses camarades de la classe F à entrer en guerre avec la classe A afin de changer ces conditions de vie.

>> Adaptation d'une série de romans écrite par Kenji Inoue et illustrée par Yui Haga. Le roman est publié depuis janvier 2007 et compte à ce jour 6 volumes. Shin Oonuma (Ef - a tale of memories, Ef - a tale of melodies) sera à la réalisation tandis que le chara-design est signé Miwa Oshima (Hit wo Nerae!, Rakugo Tennyo Oyui, Rizelmine).


- Ookamikakushi -
Titre Alternatif: Ookami Kakushi
Studio : AIC
Première diffusion : 07/01/10
Liens: Site officiel, Mata-web Staff, Webotaku.
Vidéos: PV, Opening VN.

Hiroshi Kuzumi est un jeune garçon de 16 ans qui vient de s’installer dans une nouvelle ville située dans les montagnes. Une rivière sépare la partie neuve de la ville et les vieux quartiers et de nombreuses mystèrieuses traditions locales y demeurent. Une personne garde ses distances par rapport à Hiroshi : Kushinada Nemura, membre du comité de classe. Lors des rares rencontres avec cette dernière, celle-ci lui conseille de ne pas s’approcher des vieux quartiers.

>> Adaptation du visual novel de Konami sorti sur PSP le 20 août dernier (au Japon ). Pour info, Ryukishi07 (Higurashi no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni) officiait sur le jeu en tant que réalisateur et le duo de mangaka Peach-Pit (Rozen Maiden, Shugo Chara!) s'occupait du design.


- Hidamari Sketch x Hoshimittsu -
Titre Alternatif: Sunshine Sketch x Three Stars
Studio : SHAFT
Première diffusion : 07/01/10
Liens: Site officiel.
Vidéos: PV.

Synopsis saison 1:Une nouvelle année commence pour Yuno qui arrive dans cette école dans laquelle elle a tant voulu rentrer. Cette école se nomme Yamabuki High School. Yuno habite dans un complexe d'appartement, appelé Hidamari-so, situé à côté de l'école. Dans cette résidence se trouve sa camarade de classe Miyako et sa senpai Hiro. Tout va changer lorsque Yuno fait la connaissance d'une étrange artiste... [Animeka]

>> Troisième saison de l'adaptation du manga 4-koma de Ume Aoki. Le studio SHAFT est toujours à la réalisation avec Akiyuki Shinbo à la tête du projet.


- Katanagatari -
Studio : WHITE FOX
Première diffusion : 25/01/10
Liens: Site officiel, Mata-web, Mata-web [2], Manganimation, Webotaku, Image n°1, Image n°2.
Vidéos: Trailer, CM n°1, CM n°2, CM n°3.

Le légendaire Shikizaki Kiki a forgé 1000 épées durant sa carrière. Plus la quantité d'épées possédée était grande et plus cela garantissait la victoire durant les guerres. Lorsque le général sortit triomphant, il collecta 988 du lot d'épées mais ces dernières ne sont rien face aux 12 dernières correspondant à l'apogée de l'art du créateur. Chacune de ces 12 épées recèlent un pouvoir si extraordinaire qu'un seul homme peut vaincre une petite armée avec.
La stratège Togame a le devoir de récupérer ces précieuses armes et doit engager des personnes à leur recherche. Cependant il est nécessaire de trouver quelqu'un capable de récupérer des épées aussi puissantes mais aussi non susceptibles de les garder pour soi. Après quelques échecs, c'est finalement Yasuri Shichika qui représente le dernier espoir de Togame. A la tête du dojo Kyotoryuu mais aussi dernier membre, il vit sur une île loin de la civilisation avec sa soeur Nanami et est non intéressé par l'argent ni les épées. Mais Togame lui promet l'amour en échange des épées du légendaire forgeron...

>> Adaptation d'une série de romans en 12 volumes signés Ishin Nishio alias NisiOisiN (Bakemonogatari, Medaka Box). Il s'agit apparemment non pas d'une série télévisée mais de 12 OVA, un épisode par tome sans doute et sortant au rythme de un par mois à partir de janvier 2010. Niveau staff, Keitaro Motonaga (Yumeria, To Heart, School Days) est à la réalisation, avec à ses côtés Makoto Uezu (Seto no Hanayome, School Day) pour la structure scénaristique. Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai) est responsable du chara-design et de la direction de l’animation, et Taku Iwasaki compose la musique (Tengen toppa Gurren Lagann, Soul Eater).


- Hanamaru Youchien -
Titre Alternatif: Hanamaru Kindergarten
Studio : Gainax
Première diffusion : 01/10/10
Liens: Site officiel, Mata-Web, Manganimation, Chara-design & images.
Vidéos: Trailer, CM.

La petite Anzu est follement amoureuse de Tsuchida, son professeur d'école maternelle mais ce dernier est plutôt attiré par sa jeune et jolie collègue Yamamoto. Anzu va donc tout mettre en oeuvre pour tenter de séduire son professeur.

>> Adaptation du manga de YÛTO publié dans le Young Gangan (Kurokami, Bamboo Blade) depuis 2006. Le nouveau projet du studio Gainax est réalisé par Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist, Gundam 00), et Mai Otsuka (Shakugan no Shana) s'occupe du chara-design.


- Omamori Himari -
Studio : ZEXCS
Première diffusion : 06/01/10
Liens: Site officiel, Chara-design.
Vidéos: Trailer.

Amakawa Yuuto est un jeune lycéen ayant perdu tous ses proches il y a 7 ans. Depuis cette époque, son ami d’enfance Kuzaki Rinko, le réveille chaque matin, lui fait la cuisine et s’occupe de lui. La seule chose qui lui reste de ses proches est une amulette protectrice (omamori) sous forme d’une balle rouge, offerte par ses grand-parents. Cette amulette devient impuissante losqu’il atteint l’âge de 16 ans et c’est au même moment qu’il fait la rencontre d’un esprit qui s’avère être une fille chat maniant l’épée et chassant les démons. Cette dernière jure de protéger Yuuto mais souhaite aussi avoir une relation avec lui. Cependant il y a un problème : Yuuto est allergique aux chats.

>> Adaptation du manga de Matra Milan. Shinji Ushiro (Strait Jacket) est à la réalisation, Katsumi Hasegawa (Kôkaku No Regios) s'occupe de la composition de la série et Satoshi Isono (Akane Maniax, Nightwalker, animateur clé sur les deux saison de Gundam 00) du chara-design.


- Ladies Versus Butlers! -
Studio : XEBEC
Première diffusion : 05/01/10
Liens: Site officiel, Akenaide yo~, Webotaku.
Vidéos: Trailer.

Cette comédie romantique suit la vie d’un lycéen ordinaire, Akiharu Hino, qui a l’air d’un jeune délinquant malgré lui. Il débute une formation de domestique dans une école destinée à l’origine aux filles de haute société. Cette section établie récemment forme les élèves à devenir des domestiques et des maids mais Akiharu se retrouve en plein milieu d’une querelle entre clans.

>> Adaptation de la série de romans de Tsukasa Kozuki. Une grande partie du staff de Kanoko se retrouve sur cet anime (Atsushi Ootsuki (Kanokon) est à la réalisation et Akio Takami (Shaman King, ) adapte le chara-design original).


- Chu-Bra!! -
Studio : ZEXCS
Première diffusion : 04/01/10
Liens: Site officiel.
Vidéos: PV

Hayama Nayu est une jeune lycéenne qui accorde beaucoup d’importance à la façon de porter les sous-vêtements. Elle est capable de voir si tel dessous va bien avec telle fille et ne peut pas s’empêcher de signaler les imperfections. Elle décide de fonder le “club de sous-vêtements” dans le but d’enseigner aux autres étudiants l’art de la lingerie.

>> Adaptation du manga de Yumi Nakatava, publié depuis janvier 2007 et qui compte 3 volumes actuellement.


- Weiß Survive R -
Titre Alternatif: Weiss Survive R
Studio : Studio Hibari
Première diffusion : 04/12/09
Liens: Site officiel.

Synopsis saison 1: Takeshi et Michi sont deux amis qui se connaissent depuis l'enfance. Un jour où ils révisèrent ensemble ils sont propulsé dans le monde des batailles de cartes Weiß Schwarz où ils doivent gagner des combats de cartes pour rentrer chez eux. [Hyjoo]

>> Deuxième saison de l'adaptation du manga de Takuya Fujima. La première saison a été diffusée du 5 juin au 18 Septembre 2009.


- Nodame Cantabile Finale -
Studio : J.C. STAFF
Première diffusion : 14/01/10
Liens: Site officiel.
Vidéos: Trailer

Synopsis manga: Shin'ichi Chiaki est le fils d'un célèbre pianiste de stature internationale. C'est aussi l'élève le plus doué de l'université de musique où il étudie le piano en 3ème année. Il rêve de partir en Europe étudier la direction d'orchestre. Malheureusement, il est coincé au Japon ! C'est là qu'il fait la connaissance de Nodame, une jeune fille excentrique qui a fait de son appartement une vraie décharge publique... Pourtant, elle montre un talent certain pour le piano... L'histoire de ces deux jeunes mélomanes ne fait que commencer...

>> Troisième saison de l'adaptation animé du manga de Tomoko Ninomiya.


- Masuda Kousuke Gekijou Gag Manga Biyori+ -
Titre Alternatif:Gyagu Manga Biyori +
Studio : Studio DEEN
Première diffusion : 04/01/10
Liens: Site officiel.

>> 4ème saison d'une série d’épisodes courts (5 minutes) adaptant le manga de Kousuke Masuda, actuellement publié dans le Monthly Jump SQ.


- Cobra The Animation -
Studio : Magic Bus
Première diffusion : 02/01/10
Liens: Site officiel, Mata-web, images.
Vidéos: Extrait

// Diffusé sur Kaze Play //

Planète Vénus. La voiture de Cobra se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la guilde des pirates de l’espace. La passagère du camion, la belle Secret, est le portrait craché de Dominique, l’ancienne amante de Cobra. La jeune femme le supplie d’apporter la « clé de Shiva » sur la planète Garon, et Cobra doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours, les pirates de l’espace, pour la protéger…

>> Nouvelle série TV à l'occasion des 30 ans de la série.


- Mudazumo Naki Kaikaku -
Titre Alternatif: The Legend of Koizumi, Reform without Wasted Draws
Studio : TYO Animations
Première diffusion : 26/02/10
Liens: Site officiel, Mata-web.
Vidéos: Extrait (vostfr)

Dans cette série, les relations diplomatiques sont régies par le Mahjong. Elle met en scène des personnalités telles que Junichiro Koizumi, 89ème premier ministre du Japon et personnage principal du manga, faisant face dans des parties de Mahjong à des adversaires tels que Taro Aso (1er ministre actuel du Japon), Shinzo Abe et même George W. Bush, Kim Jong-il, Vladimir Poutine et bien d'autres.

>> Adaptation en OAV du manga de Hideki Ohwada (Keishicho 24, Heaven Eleven). L’anime est réalisé par Tsutomu Mizushima (Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu, Kemeko Deluxe!).
_________________________________________

>> OAV/OAD/films/TV special/Etc en bref:

- 01/12: Yawarakeme (Série TV)
- 02/12 : Rose O’Neill Kewpie (Série TV)
- 03/12 : Tokimeki Memorial 4 – The First Finder (OAD)
- 03/12 : Denpa teki na Kanojo (OAV 2)
- 12/12 : ONE PIECE FILM Strong World (Film)
- 12/12 : Aoi Bungaku: No Longer Human Director’s Cut (Film regroupant les 4 premiers épisodes de la série TV)
- 18/12 : Aki Sora (OAD)
- 18/12 : Kanokon ~Manatsu no Daishanikusai~ (OAV 2)
- 19/12 : Professor Layton and the Eternal Diva (Film)
- 21/12 : Hipira-kun (Série TV)
- 23/12 : Utawarerumono (OAV 2)
- 23/12 : HELLSING (OAV 7)
- 23/12 : Yona Yona Penguin (Film – 1er film du studio Madhouse en 3D)
- 23/12 : Saint Seiya: The Lost Canvas (OAV 4)
- 27/12 : Yume wo Kanaeru Zou (Série TV)
- 03/01 : Harukanaru Toki no Naka de 3: Owari Naki Unmei (TV Special)
- 09/01 : Kaito Reinya (Série TV)
- 10/01 : Unko-san Junjou-ha (Série TV)
- 16/01 : Himitsu Kessha Taka no Tsume The Movie 3 ~ http://takanotsume.jp wa Eien ni~ (Film)
- 23/01 : Magical Girl Lyrical Nanoha The MOVIE 1st (Film)
- 23/01 : Fate/stay night Unlimited Blade Works (Film)
- 06/02 : The Disappearance of Haruhi Suzumiya (Film)
- 06/02 : Halo Legends (OAV)
- 12/02 : Lupin III: The Last Job (TV Special)
- ??/02 : Dante’s Inferno An Animated Epic (OAV)
- ??/?? : Cat Shit One (Film)
_________________________________________

>> Prévisions:

Il y a de grandes chances que je matte tout, mais bon... Je materai en priorité:

- Durarara!! : Le staff de Baccano! est derrière, le chara-design est sympa, et l'histoire m'a l'air intéressante.
- Dance in the Vampire Bund: SHAFT + Akiyuki Shinbo, et les premiers chapitres du manga n'étaient pas mauvais il me semble.
- So-Ra-No-Wo-To: Pas que l'histoire m'intéresse plus que ça, mais c'est surtout parce que ça sera diffusé dans la nouvelle case anime de TV Tokyo "Anime no Chikara". J'aime bien ce qui passe habituellement dans Noitamina, alors bon :< (et pis Michiru Oshima à la musique o/ )
- Seikon no Qwaser : J'aime bien le chara-design... et pis c'est tout .
- Baka to Test to Shoukanjuu: J'ai lu un doujin basé sur cette série... et il était bien . Et pis, le trailer est sympa.
- Ookamikakushi: Ryukishi07. Le reste me laisse plus sceptique par contre :/.
- Katanagatari: NisiOisiN ? Why not ? Sinon le trailer est sympa.
- Hanamaru Youchien: Déjà, parce que Seiji Mizushima. Ensuite, "Putain, ce Chara-design, c'est trop choupi~. Je veux voir ce truc.".
- Mudazumo Naki Kaikaku: Hideki Ohwada. Et pis merde, la politique régie par le Mahjong, c'est trop GAR §

Voilà, voilà.


PS: La parution devait se faire en début d'après-midi, mais deux plantages sauvages de Firefox m'ont empêché de finir ma news sur Tatsunoko vc. Capcom et de poster plus tôt >.<

PS2: Le nouveau 9mm Parabellum Bullet est pas mauvais du tout o/.

Bonne année 2010 o/ !

Akemashite omedetô /o/ !


Par Nakaba Reimei [Pixiv]


Passage en coup de vent pour vous souhaiter un joyeux Noël (en retard o/ ) et une bonne année 2010 (La santé, le bonheur, etc, etc...) !

Du côté de mes résolutions que j'espère tenir, outre le stuff habituel (la santé, le succès dans mes études, etc...), j'espère être un plus actif sur NM, de mieux m'organiser niveau thune et niveau temps (si vous saviez...), d'être moins flemmard (mouais...), d'utiliser IRC, faire leveller mon niveau d'écriture, faire plus d'article musicaux (que personne ne lira o/. Il n'y a personne qui à commenté mon article sur Persona Music Live, preuve que cette catégorie est maudite °0° ), et de poster un peu plus souvent, genre un billet toutes les deux semaines. Ne me regardez pas comme ça, je tourne à un billet par mois en ce moment. D'ailleurs, je vous aurais bien fait un bilan 2009 du blog, mais ça attendra (ou pas ).

Aussi, j'espère pouvoir terminer l'export du blog qui avance au ralenti (l'hébergeur m'en fait voir de toutes les couleurs mine de rien et je ne suis jamais satisfait au niveau de l'emplacement de la barre latérale ) pour la sortie prochaine de Nanami, et de pouvoir rédiger des bilans pour 2009 quand même :<.

Pour finir, je vous laisse avec le dernier single d'Asian Kung-Fu Generation, "Shinseiki no Love Song" ou "Love song of the New Century", sorti le 2 décembre dernier, jour de anniversaire du chanteur (je devais d'ailleurs vous le dire mais euh ben...). Et dès l'intro, on remarque que c'est un autre style, déjà par rapport à leur dernier album (*tousse* qui était mauvais *tousse* ), mais aussi par rapport aux tueries "Sol-Fa" et "Fanclub". Le deuxième morceau du single confirme d'ailleurs cette impression, et perso j'aime bien, ça me rassure si leur prochain album est du même acabit. Je veux une date, tout de suite, MAINTENANT °Ä° !



Voilà, voilà.

Persona Music Live - Billet Musical o/

Je ne me suis pas foulé pour le titre moi :/

C'est les vacances scolaires et j'ai eu SUPER mal au dos vendredi. Un faux mouvement pendant la nuit et le froid a fait le reste apparemment.. Bref, ne pouvant me déplacer (oui, ça m'a fait mal à ce point), j'en ai profité pour remater le DVD de Persona Music Live. La première fois, je l'avais vu pour resté pour me consoler d'avoir loupé le concert d'Abingdon Boys School du 11 novembre dernier, et je devais d'ailleurs écrire un article dessus, mais... flemme, flemme, boulot, flemme, flemme, etc, etc...

Je vous avais déjà parlé des OSTs de Persona 3 & 4, en vous disant que "OMG OMG OMG, ÇA BUTE" et ce, même si je n'ai pas encore touché au jeu (attendez que je me trouve une PS2 >.< ). Et bien figurez-vous que je ne suis pas le seul à le penser, et Aniplex l'a bien compris. Dans le but de se faire de l'argent faire plaisir aux fans, un concert réunissant les artistes bossant sur l'OST des jeux – et aussi de l'anime Persona Trinity Soul (Que vous pouvez zapper, parce qu'il est chiant :< ) – à eu lieu l'année dernière à Akasaka BLITZ, une salle de concert située à Tokyo. On retrouvait donc Yumi Kawamura, Lotus Juice, Shihoko Hirata, et bien évidement Shoji Meguro, accompagné de quelques musiciens. Et le succès avait l'air d'être au rendez-vous, vu que ça à été renouvelé cette année.



On commence calmement avec The Poem for Everyone's Souls, morceau éponyme de la Velvetroom des jeux. Igor et consorts nous souhaitent la bienvenue dans leur Velvetroom justement (et c'est un peu le sous-titre du concert hein), tout en nous interdisant de filmer le concert, etc. Bon, cette intro excite déjà la foule mine de rien, et Holy shit, dès le début ils jouent Battle for Everyone's Souls (vous savez, le morceau accompagnant un des combats les plus épiques du jeu vidéo dixit vous savez qui), suivi d'un Pursing my True Self, l'opening de Persona 4 sympathique comme tout, interprétée par Shihoko Hirata qui est très jolie o/. Après une présentation rapide des personnes présentes sur la scène en ce moment, on enchaîne avec Sign of love, Heartbeat,Heartbreak, et Your Affection, trois chansons biens sympathiques. Et c'est là où on remarque que Shihoko Hirata tient assez longtemps les notes, surtout par rapport à Yumi Kawamura, m'enfin on n'y reviendra un peu plus tard...

Pour le moment, c'est Unavoidable Battle, l'un des quelques morceaux où Shoji Meguro est sur le devant de la scène. Et il se débrouille pas trop mal, surtout que pour les autres chansons, c'est l'autre guitariste qui en fait le plus. Et ce dernier ne m'a pas l'air très net, m'enfin passons. Sinon, le morceau en jette un max en live, et j'en profite pour signaler que l'écran projette des images du jeu, ce qui est toujours appréciable.
Arrivée de Yumi Kawamura sur Burn my Dread, qui est moins jeune que je le pensais, mais ça ne l'empêche pas de roxxer à mort sur scène, surtout par rapport à Shihoko Hirata (même si elle se rattrape bien sur la fin). Elle parle au public, elle fait marrer le public, elle interagit avec le public, et c'est fuckin'important. Shihoko Hirata est un peu plus timide à ce niveau là, mais comme dit un peu plus haut, elle se défend mieux à la fin. Sinon, rien à redire, le guitariste doit jongler entre deux instruments, et accessoirement, Yumi à la classe.

Bref, elle enchaîne avec When The Moon's Reaching Out Stars et Want To Be Close, ce qui permet de vous dire que la plupart des chansons issues de P3 viennent de l'album de remix "Burn my Dread – Reincarnation – Persona 3" qui est très très bon. S'ensuit Mellow Dream & Reverse the Destiny, deux chansons venant de l'anime Persona – Trinity soul –. Et pour info, elles ont été composé par Taku Iwasaki, compoiteur de Tengen toppa Gurren Lagann ou encore de Soul Eater, ce qui est gage de qualité, et pis Yumi Kawamura chante sur Mellow Dream, donc bon :<. À noter que c'est à ce moment-là que Lotus Juice en profite pour débarquer avec un masque et ses danseurs (Parce que oui, il a des danseurs persos). D'ailleurs, ceux-ci viennent aussi l'assister sur Mass Destruction, le battle theme de Persona 3, qui bute déjà en temps normal, et le live bute tout autant. Après un petit rap improvisé (c'est un rappeur après tout), Deep Breath Deep Breath dans sa version remixée (contrairement à Mass Destruction par exemple) permet à Lotus Juice de montrer qu'il sait mettre une ambiance, et le morceau s'y prête très bien vu qu'il respire vachement la joie de vivre.



Entrée de Shuhei Kita (et ça sera sa seule apparition) pour Breakin' through, opening de Persona -Trinity Soul -. Je ne vais pas m'attarder sur sa présentation (ha ha ha, j'ai trouvé ça ridicule; mais les filles l'aiment beaucoup :<) mais sur l'anime, que j'ai trouvé assez chiant. D'ailleurs je ne l'ai même pas fini et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Pourtant, il est plutôt réussi graphiquement, l'histoire (qui se passe 10 ans après Persona 3) avait l'air intéressante et a connu quelques rebondissements sympathiques (la fin de l'épisode 2 est un gros cliffhanger il me semble), la musique pas mauvaise du tout, maaais... Le rythme est franchement trop lent et limite on s'endort en le matant.

Et magie de la transition, SUICIDES LOVE STORY de Nana Kitade est la prochaine chanson, et accessoirement l'ending de l'anime. Et perso, c'est l'une des seules fois où j'ai pleuré devant un anime, et je ne pleure pas si facilement (l'autre seule fois, c'était à la fin de Gurren Lagann parce que trop d'EPICNESS m'a fait faire couler des larmes pleines de PASSION). Je ne sais pas pourquoi, si j'y ai vu un message caché (il y a suicide dans le titre quand même hein) ou quoi, mais à la fin de l'ending, je chiale. J'pense quand même que c'est l'association image avec une fille qui s'envole dans le ciel + refrain qui fait que voilà. Ouais. Je suis un garçon sensible à ces trucs moi :<. On verra si Clannad me ferra le même effet d'ailleurs – même si je vais à reculons pour le mater, allez savoir pourquoi.

Retour de Shoji Meguro pour The Almighty, la musique du combat presque final de Persona 4, qui est franchement pas mal, je ne sais pas ce que ça donne comme Battle Theme mais je pense que je l'aurais préférée à The Genesis, le vrai Battle Theme final. Par contre, je n'aime pas trop le Saxophone pendant la partie une peu plus calme ;_;. Bref, s'ensuit Never More, l'ending de P4, sympathique comme tout, avec Shihoko Hirata qui tient longtemps les notes (c'est assez flagrant ici), et Heartful Cry, issue de l'extension FES de Persona 3. Et comme la majorité des chansons qui composent cette extension, ça bute pas mal.



Après Soul Drive (issue de l'anime), Burn My Dread -Last Battle- me permet de vous dire que décidément, "Burn my Dread – Reincarnation – Persona 3" déchire sa maman tellement il est bon. On enchaîne avec Heaven qui poutre (LES VIOLONS BORDEL °Ä° ), Found Me qui est calme et super jolie mine de rien, le Battle Theme de P4, Reach Out To The Truth, qui est une putain de tuerie intergalatique, et on termine sur Memories of You, le très joyeux ending de P3 si je ne trompe pas.

Donc voilà. Un concert de pratiquement 2h, avec une très très bonne playlist, dominé par du P4 certes, mais du P4 de qualité (bon ok, l'OST de P4 est déjà de qualité et on n'a pas eu Mist :< ). Et pour info, le DVD du concert est dispo en import pour une trentaine d'euros, donc ça peut être bien si on n'a pas assez d'argent pour s'acheter tous les albums o/.



À part ça, je cassais du sucre sur le dos de Stereopony il y quelques temps. Ben, force de constater qu'elles ne sont pas si mauvaises que ça: Les deux autres morceaux du single servant d'opening à Darker Than Black sont franchement sympathiques, en particulier Fuzz. En fait, je ne dois avoir un problème qu'avec leur chansons qui servent d'opening à un anime :/. Bref, sinon j'approuve assez violemment l'écoute des Characters songs d'Umineko no Naku Koro ni. Il y en a deux de sorti, et ils sont tous les deux très bons (Et pis, Marina Inoue chante. MARINA INOUE quoi.). Dans un autre style, l'OST du jeu est aussi vachement réussie, comme celle d'Higurashi/Le sanglot des cigales (qu'il faut que je finisse... Rah, j'avais oublié >.< ).

Umineko qui se termine la semaine prochaine d'ailleurs. Comme pleins d'autres animes. De mon côté, je viens de finir Last Exile et, même si j'ai aimé, j'ai du mal à écrire un avis dessus :<. C'est p'têt de la flemme ou autre chose, mais voilà où ça en est.

Et pour finir: Amis du bon goût, je vous invite à écouter la radio Tsumugi. Déjà parce qu'elle bute, et ensuite parce qu'une playlist composée par mes soins y sera normalement diffusée le 20 décembre (aujourd'hui donc) de 20h à 21h (dans pas longtemps donc D: ), et rediffusée le 23 de 19h à 20h, et le 26 de 20h à 21h. Venez écouter, si ça se trouve, ça vaut le coup :<.

Voilà, voilà.


PS: Bouh, j'ai perdu une bonne partie de mes captures d'écrans, et j'ai dû les refaire à l'arrache pour certaines ;_;

PS2: Changement d'avatar, signé Nakaba Reimei o/

[Animes] Impressions saisonnières.



Comme dit la dernière fois, je devrai apprendre à mater moins de trucs, mais que c'était mal parti. Et effectivement, j'ai pratiquement maté toutes les nouvelles séries de cet automne (et je n'ai toujours pas fini Bakemonogatari ;_; ). Bon, je n'ai pas trop à me plaindre, je suis malade et j'ai eu du temps à tuer. Et pis, ça me permet de trouver certaines séries dont je n'attendais rien, et qui finalement se révèlent intéressantes; cependant, on a pas mal de séries moyennes ou sympathique et rien de ce que je qualifierais de "génial". À noter qu'il y pas mal de série à 12 épisodes, serait-ce le signe annonciateur d'une chose quelconque °w° ?

Bon après, vous m'excuserez pour le faible taux d'articles ces temps-ci (depuis cet été, il me semble), je flemmarde comme un porc (aka je me masturbe intellectuellement sur Le sanglot des cigales, et jeuxvidéoludiquement sur The World Ends With You, Mario & Luigi RPG 3, et d'autres trucs) en plus de tomber malade dès que j'ai un sursaut de passion (si vous saviez le nombre d'articles qui passent à la trappe...), sans compter tout le temps que je perds à tester et à configurer wordpress pour un export futur (qui date d'à peu près 6 mois... je crois >.> ). Et comme si cela ne suffisait pas, je suis rentré dans le staff NM. Je vais quand même essayer de terminer tous mes articles en cours, ce qui n'est pas gagné...

Bref, commençons ces impressions (tardives >.> ) plus ou moins courtes sur les animes de cet automne o/ (Oh et à noter qu'il n'y a pas de résumé, je n'ai pas fait un dossier pour rien )


– Seitokai no Ichizon –



Épisodes vus: 7/13

Même si au premier abord (genre quand on lit le résumé) ça ne donne pas vraiment super envie, il faut avouer que c'est fucking drôle comme animé. Avec des références en veux-tu en voilà, des persos avec des vices cachés, quelques gags visuels, tout en rajoutant des moments un peu plus sérieux ("Je... Je vais changer d'école" "Mais ! D: !" ), on fait tourner la terre autour du Soleil, moi j'vous l'dis °Ã°! Sauf que voilà, il joue vraiment beaucoup sur les références, ce qui (peut-être) ne convaincra pas les non-initiés à la culture un minimum otaque.
À part ça, l'opening est sympathique sans être extraordinaire, avec un refrain me fait de l'effet. Par contre, graphiquement, j'ai eu l'impression que la majeure partie du budget a été allouée à Umineko. Mais même si faut clairement pas en attendre grand chose de ce côté-là, pour un anime sympathique plein de joie et de bonne humeur, ça ira.

>> Je suivrai la série o/

– 11eyes –



Épisodes vus: 6/12

Ça m'a pas mal rappelé Persona 3: On peut comparer la Red Night à la Dark Hour de P3, ou l'invocation de leurs compétences au invocations de Persona – même si là, c'est peut-être un peu plus tordu ^^". Ça reprend aussi pas mal de choses que l'on peut aussi trouver dans Bleach par exemple (Le héros va protéger son amie (Ichigo – Inoue), les hollows, les Arrancars, le Hueco Mondo...). Le passage Monde normal/Red Night est assez réussi, avec l'image qui passe au négatif et la vitre qui se brise. L'opening n'est pas mauvais et hum et joli uniforme féminin, le lacet fait son petit effet :3. Sinon, côté persos, j'aime bien Misuzu Kusakabe. Seule concurrente valable: Yuka ne sert à rien, Yukiko n'est badass que lorsqu'elle enlève ses lunettes et osef des autres >.>. Et c'est là où je me rend compte que la plupart des persos sont tout de même assez clichés (cf quand je parlai de Bleach plus haut) :/.
Après c'est bien une adaptation de visual novel, peu de doute là-dessus: Les musiques par exemple font très VN je trouve (cf la scène du café de l'épisode 2, Yukiko et Yuka ep3 ), et si je pousse un peu, je pourrai sans le savoir dire que c'est une adaptation d'eroge, vu le fan service à grand coup de pantsu shot. Et dans ce genre d'anime, j'approuve pas °n°.

>> Ça ne me bute pas tant que ça niveau scénario, mais ça reste sympa à suivre. Il y a donc de grandes chances que je finisse la série.

– To Aru Kagaku no Railgun –



Épisodes vus: 8/12

1ère impression, l'opening bute pas mal à tout les niveaux: il présente plutôt bien les personnages, il y a quelques bonnes idées (le passage dans le métro, ou encore l'intro), et il est vachement joli et bien animé, ce qui est d'ailleurs le cas pour la série en elle-même. Ça se laisse donc aisément regarder, mais l'histoire m'indiffère un peu: Ça a l'air d'être un anime tranche de vie sans en être un, et du coup, au 7éme épisode je ne savais toujours pas s'il y a un "vrai scénario"... Aussi, il y a pas mal de liens avec To Aru Majutsu no Index (vu que ça en est un spin-off), faudrait que je me la fasse un de ces quatre. Et oh, l'ending est sympa comme tout.

>> J'avoue, je m'y attendais pas, j'aime bien. Je finirai surement la série.

– Darker Than Black : Ryuusei no Gemini –



Épisodes vus: 7/12

L'opening manque clairement d'impact par rapport au 1er opening de la saison précédente, où on surkiffait sa race ! Là, on a une chanson certes sympathique, mais dont je ne me souviens pas (et c'est toujours le problème que j'ai avec stereopony, et ce même si la chanteuse est très jolie ), le début est assez mou, on commence à nous montrer des personnages – seul passage classe et engagent où on arrive à pousser un "Yay!", avant d'enchaîner avec une scène à la plage qui sert juste à fapper sur les boobs de Tanya ;_;. L'ending s'en sort mieux par contre, je le préfère d'ailleurs à ceux de la saison précédente (quoique, il y avait Yin sur le premier quand même .)
N'empêche, il a un avantage cet opening, il nous le dit clairement, on n'en a plus grand chose à foutre de Hei – bien qu'il soit toujours là; et pas sous les meilleurs auspices étant donné qu'il a sombré dans l'alcool, bat des petites filles et est devenu lolicon –, maintenant il faut compter sur Suou Pavlichenko, la principale nouvelle tête de la série. En parlant de nouvelles têtes, je surkiffe toujours la plupart des persos, surtout au niveau du chara-design: faudra que je me mette aux oeuvres d' Yuji Iwahara à l'occasion. À part ça, graphiquement ça bute Bones oblige, et musicalement, je ne regrette pas trop Yoko Kanno, Yasushi Ishii a fait du bon boulot, avec des musique un peu plus techno. J'espère tout de même qu'il y aura plus que 12 épisodes de prévus ;_; (hors les 3 épisodes bonus vendus avec les DVDs).

>> Même si j'ai un peu l'impression que c'est un peu juste une saison "fan-service" (la saison 1 suffit), ça me plait toujours autant, je suis joie et dur de partout, c'est magnifique o/ .

– Letter Bee –



Épisodes vus: 6/?

Comme dit la dernière fois, j'attendais cet anime pour son background, son ambiance nuit-hiver permanent, toussa... et je n'ai pas été trop déçu de ce côté-là. On suit donc l'histoire de Lag Seeing telle qu'elle nous est contée dans le manga, de sa livraison jusqu'à son périple pour devenir un Letter Bee, tout en passant par sa rencontre avec Niche par exemple (qui m'a étrangement l'air sympathique alors que d'habitude ben °_°...). Cependant, le héros est un éternel pleurnichard, et outre le fait qu'un un gamin qui pleure, c'est définitivement chiant, il instaure un espèce de DRAMA presque permanent. Et hum, j'accrochais moyen au départ, mais j'ai fini par m'y habituer.
Graphiquement, c'est du même niveau que l'OAV, donc pour le moment c'est plutôt beau. Mais – parce que studio Pierrot – je crains que la qualité baisse au fur et à mesure, un peu comme pour Bleach: il y a déjà une baisse de qualité dans l'épisode 5, qui ne viole pas les yeux mais hum bon. Aussi, vu que le manga n'est pas très avancé, j'espère que l'on ne va pas avoir droit aux fillers et/ou que ça ne traînera pas trop en longueur, parce que sinon je risque de décrocher (comme pour Bleach tiens). J'espère qu'ils seront bons au moins, et pis bon, si ça rate, je me rabattrai sur le manga hein °Ä°.

>> C'est chouette, c'est joie, c'est sympathique, pour le moment, je suis. Do your best, studio Pierrot o/ .

– Fairy tail –



Épisodes vus: 1/?

J'en attendais rien, je n'ai donc pas été déçu... ni surpris. Enfin si, mais dans le mauvais sens du terme: comment une association entre deux grands studios – A-1 Pictures (Kannagi, Valkyria Chronicles...) et Satelight ( Les OAVs d'Hellsing, la franchise Macross, Guin Saga...) – est arrivée à nous pondre un truc comme ça ? Je ne suis pas fan du manga au départ, mais je pense qu'une bonne partie d'entre eux ont dû être sacrément déçu: Même s'il y a du bon seiyu, ça fail pas mal côté animation (même si le combat de la fin était pas si mauvais )... Et ce n'est pas l'opening très moyen qui va sauver le tout.

>> C'est pas très gg pour le coup, donc je n'irais pas plus loin~

– Nyan koi –



Épisodes vus: 7/12

Kaede~... Chizuru~... Nagi~... Suzu~... Akari & Kotone~... Je sais pas trop si vous le savez, mais cet anime incarne un peu mon harem. Comme Seto no Hanayome (anime que je finirai un jour... promis ;_;). On retrouve d'ailleurs Kazuaki Morita au chara-design, et sinon oui, c'est du bon niveau réalisation, l'histoire est sympathique même si on dévie un peu du postulat de départ: il y a de moins en moins de chat, et ça se rapproche de plus en plus d'un anime harem "lol" pur et dur. Moi perso, ça ne me dérange pas, mais ouais ça peut gêner.

>> J'ai été agréablement surpris, je continuai la série jusqu'au bout o/

– Seiken no Blacksmith / The Sacred Blacksmith –



Épisodes vus: 7/12

Déception de la saison. Bon j'en attendais pas grand chose (j'ai été très soft dans mes attentes pour cette saison finalement~ ), mais Manglobe (Samurai Champoo, Michiko to Hatchin...) nous avait clairement habitué à mieux. Côté scénario, c'est franchement pas ça, l'opening est assez moyen et les persos... Excepté Aria ( o/ ) et Lisa (qui est ma fille spirituelle ), le reste du casting me sort un peu par les yeux: Luke est encore plus je-m'en-foutiste que moi, et Cecily est sacrément useless (lolwut, une armure avec des boobs ?).
Ça reste quand même plus que correct graphiquement, et c'est mon entertainment du dimanche soir avec Nyan koi!, mais... mouerf, justement, il faut le prendre comme un divertissement et ne pas aller chercher plus loin, alors qu'on aurait p'têt aimé pour le coup.

>> Manglobe, I am disappoint, mais je suivrai. Parce que Aria quoi :< .

– Kûchû Buranko / Trapeze –



Épisodes vus: 6/11

Vous le savez peut-être, mais j'aime bien la plupart des animes diffusé dans Noitamina, la case anime de Fuji TV (Qui a récemment connu Eden of the East & Tokyo Magnitude 8.0), et pour le moment c'est aussi le cas avec ce Kûchû Buranko, qui est originellement une série de romans et qui a déjà été adapté en drama, en film et en pièce de théâtre.
Première impression: la réalisation te viole les yeux, avec plusieurs techniques d'animation, de l'incrustation de gens en live, et surtout des couleurs flashy de partout. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'anime, c'est tellement fun et barrée que ça vaut le coup d'oeil. À part ça, chaque histoire est dédiée à un personnage différent: un gars qui a du mal à s'endormir, un gars qui a une trique permanente (oui ), un gars accroc au portable... et pour chaque problème, un médecin vient nous expliquer de quoi il en retourne dans la vraie vie o/. Sinon, même si l'opening n'est pas mauvais dans le genre addictif je prèfère l'ending d'un point de vu musical (Encore un truc qui parle de Shangri-La, mais Yume de kiss kiss kiss, kiss kiss kiss, Itsudemo Itsumademo~ est à chanter sous sa douche °Ä°/ ).

>> Je ne vous cache pas que c'est assez spécial, mais j'aime me faire droguer visuellement. Coup de cœur de la saison avec DTB et oh, je veux lire le bouquin *w*.

– Queen's Blade: Gyokuza wo Tsugu Mono –


J'avoue avoir fait cette capture à l'arrache o/.


Épisodes vus: 1/12

C'est exactement la même chose que la saison précédente vu que ça en est la suite directe. On devrait d'ailleurs rentrer dans le vif du sujet étant donné qu'a la fin de la saison 1, les personnages arrivaient à Gainos, la ville où est organisé le tournoi. Côté nouveauté, on note l'arrivée d'une guerrière dans la compétition: Nyx, pyrokinésiste de son état, qui se fait d'ailleurs "tentacle rape" dès le premier épisode .
Sinon, c'est toujours plutôt joli à regarder, je reste fidèle à Alleyne niveau personnages, et la musique épique tanche assez radicalement avec ce que l'on peut voir le plus souvent dans cet anime: de la fille presque à poil °Ä° !

>> Je regarderai surement la saison en entier, mais quand elle sera finie o/

– Aoi Bungaku series –



Épisodes vus: 4/12

Série dont je n'avais pas parlé dans le dossier (pardon, je voulais faire une mise à jour, mais flemme >.< ), Aoi Bungaku series – ou Blue Litterature – est une adaptation en 12 épisodes de 6 romans à succès au Japon, qui connaissent au Japon une réédition avec des couvertures illustrés par Takeshi Obata (Bakuman, Death Note), Takeshi Konomi (Prince of Tennis) et Tite Kubo (Bleach) – des mangakas assez connus donc. Les romans, qui ont pour la plupart d'entre eux été publiés en France, sont "La Déchéance D’un Homme" (épisodes 1-4) et "Hashire, Melos" (épisodes 9 & 10) d'Osamu Dazai, "Sous les fleurs de la forêt de cerisiers" (épisodes 5-6) d'Ango Sakaguchi, "Le Pauvre Coeur Des Hommes" (épisodes 7 & 8) de Natsume Souseki, et pour finir "Les Portes de l’enfer" et "Le Fil d’araignée" de Ryunosuke Akutagawa, respectivement épisodes 11 & 12.
Alors qu'est-ce que je pense de ce premier arc? Et bien, c'était vraiment pas mal du tout, le rythme narratif était sympathique et les musiques sont vachement réussies. Le studio Madhouse a aussi fait du bon boulot niveau graphisme, qui est quand même fucking sombre, le scénario des romans ne respirant pas la joie non plus. Sinon pour les anecdotes, chaque épisode est introduit par un gars qui nous parle de l'auteur, ce qui est toujours bon à prendre :].

>> Je suivrai normalement la série (et essayerai de me procurer les romans :3 ).

Voilà, voilà.


P.S.1: Beuh, j'aurais voulu tout caser en un post, mais flemme. Y'aura surement une suite du coup... ou pas .

P.S.2: Faudrait que je nettoie mon AnimeList moi...

P.S.3: EDIT après relecture: Fuck NM qui m'a niqué ma mise en page <°Ä°> !

:: Chibi Japan Expo – Compte rendu :: (+Animu)

Impressions, achats... Un parcours égo-bloguesque en fait. En bonus, de la critique d'animé.



Comme annoncé un peu partout, je suis finalement allé hier à la Chibi JE; ce qui n'était pas prévu, entre les obligations familiales, la flemme et tout le tintouin. Sauf que je me faisais VRAIMENT chier ces jours-ci et il y avait assez de trucs intéressants pour que je me décide à y aller, même seul (nan parce que ma soeur ne voulait pas venir en fait ;_; ). Par contre, je ne suis pas allé au MGS aujourd'hui, je suis fatigué et j'ai plus une thune .

Comme je n'ai pas pris de photos, il n'y aura... pas de photos. Ou des images random, on verra.

Donc départ de chez moi prévu la veille à 10h mais parce que je me suis pas réveillé, ça sera à 10h50. Ça commence bien. Bref, en attendant le bus, je rencontre une amie: elle me dit qu'elle a cours de langue. Je la plains, bosser un jour férié (et un dimanche de surcroit), ça devrait être interdit. Enfin, on continue de discuter, jusqu'à ce qu'elle se rend compte qu'elle est en retard, et hum oh shit, il est déjà 11h30 : je loupe donc la première série de dédicace de Yûsuke Kozaki et si je ne me grouille pas, je rate le concert de l'association DoRéMi. Tout en poussant un "No Fucking Way §§§" de circonstance, j'attrape le metro environ 15 min plus tard et j'arrive finalement vers midi sur les lieux de l'exposition – qui se trouve près d'un bidonville, ce qui n'est pas super sexy hahum.

Étant donné l'heure de mon arrivée, je n'ai pas eu à faire la queue. J'en ai profité pour me rusher vers un plan, direction la main stage et arrivée pratiquement à l'heure au concert (j'ai dû louper une chanson). Concert qui déchirait sa maman tellement il butait : sans déconner, ils ont réussi à me faire penser que l'opening Ulysse 31 était super sympa, comme je le pensais God Knows roxxait et Pegasus Fantasy (opening de Saint seiya) était épique. Petite déception au niveau des spectateurs, qui ne bougeait pas d'où j'étais: le public était vachement calme, mettre des chaises n'était peut-être pas une bonne idée. Mais j'ai kiffé n'empêche.

La playlist de la majorité des chansons jouées est ici, pour vous donner une idée de ce ça pourrait donner sur une vraie scène §§§.



En sortant, je tombe sur le stand HenDaNe (Huh Doujin game? Dakimakura?! Doujin HENTAI ?! WAIT §§§), ce qui me décide à flanner entre les rayons du niveau 0 réservé aux stands professionnels (les boutiques quoi) tout en essayant de chercher fisico (sans succès, je ne sais même pas s'il est venu finalement ), puisque de toutes façons je n'avais rien à faire jusqu'à 14h20, aka le début de la projection des 2 premiers épisodes de Chiko, l'héritière de 100 visages (Un anime du studio Bones? JE PREND §§§). Pas mal de HK certes, mais pas mal de stands vendaient de l'officiel aussi, enfin plus que je ne le pensais. Niveau monde, ben y'en a pas tant que ça, c'est un peu comme le vendredi à la JE. N'empêche, je ne m'attendais pas à en voir autant, pour un salon boudé par la plupart des éditeurs (Hors Taifu puisque deux de leurs auteurs étaient invités). Il y avait même du cosplay, à la qualité discutable certes, mais j'en ai remarqué un pas mal sur Card Captor Sakura, j'ai regretté de ne pas avoir apporté mon appareil photo sur le moment. Reste qu'il n'y a quand même pas grand chose à faire quand on est seul (D'ailleurs, si vous avez vu un black qui faisait plusieurs fois le tour de la pièce, bah c'était moi ). Côté JV aussi, c'était la dèche malgré la présence de quelques associations au premier étage et d'un stand Nintendo la Maison du Style (Lolwut qu'est-ce que ça foutait là ?). Bref, après avoir mater une fig' d'Alleyne issue de la série Queen's Blade (Qui n'était pas un boot, mais à 90€ pour moi c'est nothx j'ai pas les moyens ), direction le stand Saffran Prod pour acheter Higurashi 1&2, renommé Le Sanglot des Cigales. Je n'ai toujours pas pu le tester, mais clair que ça doit être du stuff de qualitäy.


Par Gigu [Pixiv]


Comme prévu, matage des 2 premiers épisodes de Nijuu Mensou no Musume, renommé chez nous en Chiko, l'héritière de 100 visages (le mec s'est pris 80 visages dans la gueule lors de la traduc'). Avant de parler de l'anime en lui-même, parlons de la salle, qui est en fait juste des cloisons avec vidéo-projecteur et enceintes de camping. Et quand on est au fond, on n'entend pas grand chose, surtout que le speaker du tournoi de JV se met à gueuler – et on ne voit rien vu comment les chaises sont mal disposés et que c'est de la vostfr (et quand un mec s'assoit devant toi alors QU'IL SAIT qu'il va te gêner). Pas grand chose à déplorer lorsqu'on est au premier rang, à part le fait que l'on ne voit pas grand chose si on n'est sur les côtés.

Bref Chiko donc. D'un côté, nous avons Chizuko Minamo, une jeune fille fortunée de 11 ans passionnée de littérature policière et qui a perdu ses parents dans un accident, est élevée par sa belle famille qui cherche à l'empoisonner à petit feu dans le but de choper l'héritage. Sauf que Chiko n'est pas si bête que ça et comprend très vite les intentions de sa "famille". De l'autre, il y a Nijuu Menso, dit "Cent-Visages" (je vous l'ai dit, je ne sais pas pourquoi la traduction lui à rajouté des visages, mais bon passons), un voleur légendaire, connu pour son habileté à se déguiser, à voler de façon classe ("Je sors par le toit en l'ARRACHANT et je vous nargue en marchant dans le vide §§§") et à voler des objets précieux qu’aux personnes qui ne sont pas censées les posséder. Un jour, il décide donc de voler Chizuko, qui le suivi sans demander son reste. Surnommée Chiko, elle s'engage alors dans sa bande.
Gentleman Cambrioleur yay ! Adaptation d'un manga qui lui s'inspire librement d'un classique de la littérature japonaise: K-20, un voleur crée par Edogawa Ranpo, repris aujourd'hui par pleins d'auteurs oeuvrant dans des médias différents (Le film "K-20 l'homme aux 20 visages" était d'ailleurs projeté la veille). Et pour ma part, j'ai aimé, étant assez fan du genre (Ah mais comment je surkiffe Kaito Kid dans détective Conan §). Le rythme était assez lent mais je ne me suis pas ennuyé, ce qui est un bon point. D'ailleurs, le personnage de Chiko bute: Si un jour j'ai une fille, je veux Chiko. Elle n'est pas là comme souvent à ne rien faire, et elle réfléchit °Ä° ! Aya Hirano à d'ailleurs fait un bon boulot au niveau de sa voix.
Niveau réalisation, même si on n'est loin de la débauche technique d'un Xam'd par exemple, c'est du bon, studio Bones oblige. Le chara-design est lui aussi très bon. Par contre, je n'ai pas fait tellement attention à la musique, et l'opening et l'ending ne sont pas inoubliables (surtout pour ce dernier), même s'ils ont quand même leurs charmes. Donc une série qui devrai s'avérer sympathique au final (même si j'ai entendu dire que la seconde partie de l'anime est assez moyenne) et que je me procurerai lors de la sortie d'une intégrale.

Et joie, le premier épisode est disponible sur dailymotion.



Ensuite, direction la salle de dédicace (oui enfin, je vous épargne les détails et mes allers-retours entre cette salle et le point dédicace qui se trouvait en bas) pour avoir une dédicace de Yûsuke Kozaki, co-mangaka de Kyôko Karasuma, détective à Asakusa et chara-designer de Speed Grapher et surtout de No Mores Heroes (Un de mes jeux préférés toutes plateformes confondues, même si je ne suis pas un NMH-sex comme certains). Il a d'ailleurs donné une conférence très intéressant à ce niveau la veille (et comme je n'y étais pas, je l'ai loupée~ ). Comme il était surtout là pour son manga, j'allais surement me retrouver avec un ex-libris de celui-ci, mais huh chance, je tombe sur le premier ex-libris No More Heroes. Et huh surprise, il accepte aussi de me dédicacer la jaquette du jeu !

Ça me rappelle que l'auteur de Love Junkies était aussi en dédicace; et c'est là où j'ai appris qu'il s'agissait d'une femme! Pour un manga Ecchi-limite H il me semble aussi, ben, j'ai été surpris .

Après ça, retour dans la salle vidéo pour la diffusion de Code Geass, anime objectivement mauvais, mais que je SURKIFFE §§§. Petite parenthèse : Kaze à très bien fait de mettre l'opening de Soul Eater comme pub pour les DVDs, tout simplement parce que je trouve cet opening PARFAIT. Il présente les personnages, l'univers, il est syncho avec la musique (Matez quand Death the Kid tire les gens. QUAND KID TIRE §§§), et, et... il bute voila tout. De plus, c'était une version sans crédit, où on peut bien admirer l'animation sans être distrait par une quelconque inscription.

Et c'est un peu pour ça que je préfère le travail des éditeurs par rapport au fansub. Entre autres, je HAIS les karaokés sur les fansubs, ça ne sert à rien: sérieusement qui chante en matant un épisode ?

Bref, matage de Code Geass (en vostf, ce qui est pour une fois dommage, j'aurais bien voulu voir ce que vaut cette VF avec le doubleur de Jack Bauer dans le rôle de Diethard ), opening, j'ai joui, C.C is my waifu, Norio Fucking Wakamoto, Geass, j'ai rejoui, je pleure parce que j'attends une intégrale, je suis un fanboy, point. Sauf qu'après, je suis finalement resté pour voir le premier épisode de Paradise Kiss , un shojo sur le monde de la mode par l'auteur de Nana. C'est pas souvent mon truc le shojo, mais bon, j'étais relativement bien placé, et j'avais la flemme de bouger.

Paradise Kiss nous raconte l'histoire de Yukari Hayasaka, lycéenne travaillant sans relâce pour entrer dans une université prestigieuse, qui un jour rencontre des étudiants de l'école des arts Yazawa, qui l'enrôlent comme mannequin malgré elle pour le grand défilé de fin d'année. Elle finira quand même à y prendre goût, et commença à délaisser ses études.
Même si le sujet ordinairement me rebute, j'avoue que ce premier épisode m'a plutôt plu. Graphiquement, le studio Madhouse a fait du très bon boulot (et putain, l'anime date quand même de 2005) et le chara-design de Ai Yazawa passe définitivement mieux en anime chez moi. L'épisode démarrait d'ailleurs de façon mindfuck avec de l'animation de trucs (comme des chiens) incrusté dans des photos. L'opening reprend d'ailleurs un peu de ce style, et est accompagné d'une chanson entrainante (façon détourné pour dire que j'aime cette chanson, ce genre de truc, des fois c'est mon point faible je l'avoue. La fille en moi apprécie ). L'ending bute tout autant à ce niveau là avec du chibi pas dégueulasse du tout (Et pis merde, du Franz Ferdinand °Ä° ! ).
Donc, une 1ère impression plutôt bonne, sachant que l'intégrale collector sort dans quelques jours (huh, un cadeau de Noël pour ma soeur ? ).

Pour finir, j'ai vite fait le tour du 1er étage, réservés aux JV, aux fanzines, aux activités diverses et aux arts martiaux. Tour torché vite fait, parce que j'en avais un peu rien à foutre pour la plupart et je ne pouvais pas continuer à me balader avec mon ex-libris à la main, que je ne pouvais pas mettre dans mon sac sinon il allait se plier et hum, j'y tiens à mon ex-libris ;_;. L'acquisition d'un sac PLATIQUE se faisant sentir, direction le stand Manga Distribution aka des DVDs pas cher, et chopage du dernier box intégrale VO/VF de Last Exile pour 10€. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, y'en a qui ont aimé, d'autres non, alors bon .

J'ai finalement quitté le salon vers 17h15, avec la satisfaction d'avoir accompli un Full WIN pour ma part: j'ai pu voir/faire tout ce que je voulais (DoRéMi + NMH + Higurashi) avec du bonus pas prévu bienvenu (Animu + DVD). Sinon bilan plutôt positif de ma part pour cette édition, même s'il n'y a rien (mais alors rien) d'exceptionnel, disons que comme la grande, il faut y aller avec quelqu'un ou avoir des trucs à faire pour pas vous faire trop chier. Et cela vaut encore plus pour cette convention en fait.


Loot final (oui, on m'a filé un poster :3).


Voilà, voilà.


P.S: Il y a une référence à quelqu'un dans cet article, saura-tu la trouver ?

P.S2: 751ème article yay !

P.S3: J'ai un avis sur les animes de l'automne que je n'arrive pas à finir, en espérant que je le termine dans les deux jours qui reste là.

[Animes] Avis finaux...



Vu que tout le monde se met à faire son bilan sur les animes de cet été (pendant que d'autres s'occupent déjà des animes de cet automne), et bien moi aussi – enfin presque puisque cet article parlera de pratiquement tout ce que j'ai pu terminer récemment en matière d'animés, donc pas que des animes de la saison précédente.
D'ailleurs, cette période connue mon premier vrai break de matage, dû à ma réinstallation d'OS. J'ai arrêté de mater des animes pendant pratiquement tout le mois d'août, ce qui fait que j'ai accumulé un certain retard, que je continue toujours de rattraper aujourd'hui (Bakemonogatariii ;_;). Je devrai apprendre à mater moins de trucs... Enfin, avec une vingtaine de séries en cours selon MyAnimeList, c'est mal parti >.<.



– Canaan –


Bang. Headshot.


Anime qui fait assez parler de lui en ce moment, en bien comme – et surtout – en mal, Canaan est l'un de ces animes que j'ai adoré mater pour sa technique: Dès le début, l'opening en met plein la vue (et la chanson qui l'accompagne est assez lol dans sa version complète, avec un "special weapon" à la fin d'un autre compte à rebours °w° ), l'animation bute et je surkiffe le chara-design (Canaan °0°/ ). Je trouve donc le tout relativement sympa à regarder maiiis... c'est tout, et c'est justement ce qu'on lui reproche: pas mal ont été déçu par le scénar'.
Et c'est là où j'en vois certains qui se disent : "Alors, tu n'a pas aimé Canaan et tu pense aussi que c'est un anime de merde!?". Et bien... non, tout simplement parce que je n'ai pas été intéressé par le scénario. D'ailleurs, quand j'ai repris Canaan (à l'épisode 6), je ne me souvenais plus du tout de ce qui c'était passé dans les 5 premiers épisodes, et ça ne m'a pas tant gêné que ça parce que j'en avais justement rien à carrer. D'accord, je me fais chier quand ça blablatte (épisode 7) mais il y a (heureusement) pas mal de scènes d'action qui flatte la rétine et de persos funnys qui mette en joie. Et c'était, perso, tout ce que je lui demandais. Canaan, c'est juste du fucking divertissement en fait, et l'ending du dernier épisode me l'a bien rappelé.

Ah, et j'en avais effectivement rien à foutre que Type Moon soit derrière le scénar' °3°.

– Tokyo Magnitude 8.0 –


Même si..., la vie continue.


J'attendais pas mal cet anime, déjà parce le fucking studio BONES §§§ est à la réalisation (aka je-suis-un-fanboy), parce que c'était diffusé au Japon dans Noitamina qui a connu nombre de bons animes, et ensuite parce que ça parle de tremblements de terre et hum j'apprécie assez les films catastrophes. Et pour ce dernier point, j'avoue qu'il y a de quoi être assez déçu: Bien qu'il y a des trucs OMFGWTFBBQ (la tour de tokyo quoi °0° ), le 1er tremblement (sensé être le plus fort) était assez... mou. C'est qu'après que l'on découvre ses ravages, parce que sur le coup on ne dirait pas, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de répliques sismiques percutantes: elles servent juste à installer la TENSION. C'est peut-être le défaut des adaptation pseudo réalistes: Ça POURRAIT arriver en vrai (et on aimerait pas que ça nous arrive ), mais en même temps, la vraie vie, c'est pas excitant.
D'ailleurs, passé deux-trois épisode, l'anime nous révèle sa vraie nature: c'est un anime tranche de vie. On suit Mirai, son frère Yuuki et Mari l'adulte responsable, qui essayent de rentrer chez eux tout en rencontrant divers personnages et en se retrouvant dans diverses situations assez réalistes (ben tiens). À partir de là, on développe les relations entre les persos et l'anime prend un rythme assez lent. Mais même si j'ai trouvé la moitié de la série un peu chiante (les gamins n'aident pas: Yuuki ayant une voix que je trouve insupportable et surtout Mirai se plaint très (trop) souvent), je dois reconnaître que ça se laisse facilement regarder, jusqu'à la fin qui s'avère réussie, malgré le fait d'avoir laissé traîner en longueur un certain événement et d'utiliser à outrance le DRAMA §§§. Donc un bilan plutôt positif finalement.

Et je le répète, les boobs de Mari sont abusés. Si si.

– Sengoku Basara –


Tain, elle est vachement jolie cette image quand même.


Anime qui m'a l'air d'être passé assez inaperçu alors qu'il est juste énorme. Tout ou presque bute, le grand vilain Oda Nobunaga aka The Demon King who came from the Sixth Heaven, joué par The Fucking Norio Wakamoto qui est VRAIMENT vilain, Date qui parle anglais (et qui a un cheval avec des pots d'échappement), le GAR ("YUKIMURA ! OYAKATA-SAMA !" ), le WTF (il y a même un mecha. UN MECHA °Ä° !), les bastons épiques, l'OST épique, l'opening... Ce n'est pas l'anime de l'année certes mais putain, ça fait DU BIEN. C'est clairement un anime fait pour surkiffer sa race durant la majorité du temps, et il y arrive. Un peu comme Gurren Lagann en son temps, sauf que Sengoku Basara est un peu moins accessible que celui-ci. Le fait d'avoir un peu trop de personnages y est pour quelques chose et ne le rend pas exempte de défauts. Malgré tout ce flow d'EPICNESS, j'avoue qu'il se peut que l'on n'accroche pas parce que c'est trop confus; et ça serait fort dommage D:.
Mais bon, OMG YAY une seconde saison pour 2010.

Et je ne suis pas le seul à le dire que c'est bien.

– Dragon Ball: Yo! –


La pilule rouge, ou la pilule bleue ?


OAV diffusé l'année dernière dans le cadre du Jump Super Anime Tour, j'avoue avoir été un peu déçu, étant donné que tout le monde était enthousiaste lors de sa sortie. J'imagine que revoir Sangoku & ect, c'est nostalgie et toussa mais... mouirf. Ça m'aura moyennement plu au final, peut être parce que je n'ai rien vu d'exceptionnel ou parce que je trouve les ennemis complètement ridicules...

– Letter Bee: Light and Blue Night Fantasy


Ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte.


OAV aussi diffusé l'année dernière lors du Jump Super Anime Tour, j'étais désireux de me le farcir avant la série de cette automne et ça m'a pas mal plu, même si quelque chose m'a dérangé, le fait que l'on suit des enfants peut-être. Mais, on a beau n'avoir encore rien vu, l'univers à l'air immense, et j'aime pas mal le background, l'ambiance nuit-hiver permanent, toussa. Sinon, c'est sympa, c'est plutôt joli, et ça se boit comme du petit lait :3.

– One Piece: Romance Dawn –


Happy people~


Comme pour les deux OAVs précédents, il a aussi été diffusé pendant le Jump Super Anime Tour de l'année dernière. C'est l'adaptation du pilote du manga, publié à la fin de l'artbook Red il me semble. Et hum tiens, j'ai vraiment apprécié par rapport au début du manga et de l'anime que j'aime bien mais sans plus (seuls passages que je connais de la série, faudrait que je continue). J'aime d'ailleurs pas mal le personnage de Silk au niveau du chara-design et pis, elle a une bonne voix. Sinon, c'est joie, c'est funny, et ça met de bonne humeur quoi.

– Maria+Holic –


Ça en est indécent.


On va être clair, c'est du ShaftXShibo, c'est même flagrant niveau réalisation, et ça doit être le truc que j'ai le plus apprécié. Bon je suis déjà fanboy de Shibo depuis Sayonara Zetsubou Sensei, certes, mais là il y a quelque chose dans les graphismes, dans la couleur, ou dans le chara-design qui me fait surkiffer. Après, bien que ce soit joli à regarder, c'est le reste qui pose problème: il faut accrocher à l'humour SZS – et encore. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé en matant ça d'un bloc vu que pas mal de gags se répètent, quoique.
Donc bon, c'est pas SZS mais ça reste une petite série sympathique qui se laisse mater.

– Queen's Blade –


JOIE !


Et oui, j'ai terminé cet anime, que j'avais auparavant droppé parce que je pensais que c'était (très) mauvais, alors que pas tant que ça. Disons que c'est vraiment un putain de soulagement face à Ikki... Ikkitou... GNNN erreur 404.
Déjà graphiquement, force de reconnaître que c'est pas mal du tout. Les décors sont pas mauvais non plus, je m'attendais pas à ça. On n'est pas là pour admirer le paysage hein, mais même si l'animation à beau être classique, le tout est joli à regarder. J'ai plutôt bien aimé tout les persos, surtout Airi (TWIN-TAIL §§§), Menace (BOOBS §§§) et Nowa (NO PANTSU §§§), mais avec une assez grande préférence pour Alleyne (ELFE §§§ FEUILLES §§§), même si on ne la voit pas beaucoup ;_;. Quant aux génériques, je les trouve juste biens. Pas excellentissimes, mais pas mauvais non plus. Et j'ai sous estimé les musiques, comme pour les génériques, elles sont plutôt bonnes mais sans plus.
Dans les points faibles par contre, c'est que le scénario n'existe pas. Enfin si, il existe mais bon, il sert à rien à part justifier les combats.
Donc bon, si on cherche un anime fanservice – même que pour ça d'ailleurs – avec des filles qui se battent pas prise de tête du tout, ben je conseille, et je suis assez enthousiaste pour la saison 2 (oui enfin bon, je regarderai quoi ).

Et l'adaptation d'Ikkitousen n'existe pas. Je suis sérieux.

– Mahou Shoujo Lyrical Nanoha –


A wild shadow figure appeared!


Je n'ai pas vraiment été intéressé par le truc ni par le genre (Magical girl? Lolis? Ololol.) et je dois dire que les premiers épisodes ne sont guère encourageants. Mais, hum hum, vint des figurines, l'épisode 7, et je me suis finalement enfilé les épisodes jusqu'à la fin, qui deviennent VACHEMENT plus intéressants avec des bastons épiques (genre l'épisode 11), des trahisons, et tout et tout, malgré le fait que le tout m'a fait vaguement penser à Pokémon (le pouvoir de l'amitié~ toussa ). Alors ouais il y a des trucs décevants (genre la fin du "combat final"), ou des trucs que j'ai trouvé WTF qui se sont étrangement bien intégré au scénario, je... hum, ouais. J'en reste surpris, je ne me suis pas trop posé de questions sur le coup.
À part ça, j'ai tilté que Shinbo était le réal. qu'après qu'on m'en ai fait la remarque. Et effectivement, il a posé sa patte un peu partout, j'ai trouvé que c'était assez flagrant dans les derniers épisodes.
Sinon, j'ai aimé sans plus, et vu qu'apparemment, ce n'est qu'une prélude à la saison 2 qui soit surbuter, j'attendrais d'avoir le temps pour la mater, cette suite.


Voilà, voilà.


P.S.: J'avoue, mon avis sur Queen's Blade et sur la première saison de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha sont des copié/collé (parce que j'ai déjà pratiquement tout dit ), mais "améliorés". Noblesse Oblige.

P.S.2: Gyakuten Saiban Jazz Album ~Gyakuten Meets Jazz Soul~ est Shadowy Seal of Quality.

P.S.3: Il se peut que j'arrête FMA:B quand il commencera à dépasser la parution du manga chez nous, un peu comme pour Soul Eater. J'aime pas me faire spoiler par un anime >.>

P.S4: Sinon, pour mes impressions sur les animes en cours de matage, go twitter, je l'ai déjà dit... Il me semble.

P.S5: Il faut que je change de plateforme de blog, mais je n'ai pas le temps. Rah, tant de choses à faire, c'est désespérant <°0°>

[JV] AudioSurf – Ride your Music

Chouette, un jeu qui me permet de sortir un de mes seal of approval °v°.



Bon, je devrais poster sur l'anniv' du blog, mettre à jour le dossier sur les animes de l'automne (allez voir ça à la place, même si c'est en anglais), parler de choses diverses et variés (Animu, mango...) mais j'ai eu la flemme (Too...Much...Work...I...404.). À la place, j'ai réinstallé Steam pour pouvoir me remettre à Team Fortress 2; seulement celui-ci devait se mettre à jour. J'en ai donc profité pour fouiller un peu dans les jeux indés, histoire voir si je pouvais me trouver un petit jeu sympa et pas cher. Et je suis tombé sur Audiosurf, jeu qu'on m'avait conseillé maintes et maintes fois.



Audiosurf est un joli mélange entre un jeu de rythme et un puzzle game: on contrôle un vaisseau à la F-Zero/WipEout, qui, le long d'une route, doit ramasser des blocs qui viendront se placer sur un grille située devant le vaisseau. Selon le mode choisi (mono ou le reste), vous devrez récupérer des blocs colorés en essayant de les réunir par groupes de 3 ou plus tout en évitant des blocs gris, ou récupérer des blocs de différentes couleurs que vous devez aussi grouper. Et bien que ce dernier soit moins intéressant que le premier, c'est celui qui connait le plus de variantes. Le tout se joue à la souris, au clavier, ou à la manette X-Box 360.



Comme son nom l'indique, le jeu vous propose de surfer sur de la musique, sur votre propre musique pour être précis. Oui oui, après avoir choisi un mode de jeu, vous pouvez choisir n'importe quel morceau disponible sur votre disque dur, ou sur un CD. Le jeu analysera la musique et créera un parcours en conséquence: Plus la chanson sera rapide, plus votre vaisseau le sera, la piste sera descendante et les couleurs chaudes domineront (rouge, jaunes...). Si au contraire votre musique est calme, votre vaisseau sera lent, la piste sera en pente et il y aura des couleurs froides (bleu, violet...). Autant vous dire que ce type de morceau est assez chiant à jouer et qu'il faudra préférer le rock ou la techno aux ballades douces et tranquilles (Par exemple, l'opening de Darker Than Black est sympa à jouer tout comme celui de Xam'd; le Parfume passe aussi très bien, mais évitez tout de même de jouer Through the Fire and Flames pour débuter hein, sinon vous allez juste souffrir .).
À noter que l'OST de l'Orange Box est fournie et qu'il existe une Audiosurf Radio qui contient des morceaux spécialement faits pour le jeu.


Pleins de choses influent : la vitesse rajoute des blocs, les percussions font apparaître des bosses...


Revenons sur le but du jeu: vous devez réunir des blocs par groupe pour en faire disparaître le plus possible, tout en sachant que les blocs obtenus dans un passage "intense" de la chanson (les blocs rouges, jaunes) valent plus de points. Et la subtilité sera, tout en récupérant les blocs, de finir avec rien sur la grille, ou encore de ne toucher aucun bloc gris pour récupérer divers bonus. Pourquoi? Mais pour LE SCORING MES ENFANTS °Ä° ! Et c'est là que ça devient intéressant, car à la fin de chaque chanson, votre score est ajouté à un classement mondial. Sachant que ces bonus vous permettent d'augmenter sensiblement votre score, pour pouvoir briller en société, va falloir maîtriser ça un minimum.


Du point, du point, du point °v°.


Et c'est juste SUPER AD-DIC-TIF. Les graphismes colorés violent volontiers les yeux, on s'en fout, le concept bute assez pour nous pousser à avoir le meilleur score: étant donné que le classement est mondial, ça devient vite épique quand quelques heures après avoir détrôné un de vos amis, celui-ci revient à la charge et vous pown de quelques milliers de points, vous forçant à reprendre le titre parce que Noblesse Oblige.

Et à l'occasion de la récente mise à jour optimisant les options de la communauté, le jeu est à 5€ ce week-end. Essayez-vous donc à la démo, le jeu en vaut vachement le détour.

+ Meilleur playlist du monde, à moins d'avoir des goûts de chiottes .
+ ADDICTIF §§§
+ L'aspect communautaire (Challengeuh °Ä° )
- Intérêt limité si on n'accroche pas au truc.
- Dans le même ordre d'idée, on perd en intérêt si on n'aime pas scorer.
- Le classement par niveau de difficulté, et non par mode de jeu.

Voilà, voilà.


P.S: Avis sur Professeur Layton & la boîte de Pandore et Scribblenauts disponible.

P.S2: Diverses news sur mon twitter concernant des animes (twitter que pour le coup je ne linkerai pas, haha, vous voilà bien feintés )

P.S3: Au fait, vous pouvez afficher les images en taille réelle en faisant clic droit > afficher l'image.

:: Les animes de l'automne 2009 ::

"Why is it “Fall” anyway? Real men say “Autumn”." Chartfag.

As usual (depuis un an tiens), voici la liste des nouveaux animes de l'automne 2009, composée de très peu d'animes originaux, mais de pas mal de suites ou d'adaptations.
Pas de changement d'organisation par rapport à la dernière fois, donc reprise de certaines des notes précédentes:


- Les animes sont classés par ordre alphabétique avec une image: l'aperçu étant coupé, cliquez dessus pour l'avoir en full size. Par contre, ce n'est pas forcément la même image, pour des raisons de censure, de perfectionnisme, ou juste parce que j'en ai décidé ainsi ...
- Ensuite, je ne bloguerai pas forcement sur le premier épisode, ou alors seulement sur certaines séries, parce que je n'en ai pas trop envie °3°
- Des trucs ont pu être zappés~
- Le synopsis de la saison 2 de Darker Than Black est un spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saison 1. Faites attention.
- Le trailer de Queen's Blade est NSFW. 'fin, évitez de le regarder quand votre mère passe derrière vous >.>.
- Enfin, les synopsis viennent généralement des sites linkés en plus du site officiel de l'animé. Si le manga est publié en France, je prend le résumé de celui-ci.
- Source pour les OAV, etc: Moetron.
- Si certaines images n'apparaissent pas, rechargez la page.



- 11eyes -
Studio : Dogakobo
Première diffusion : 06/10/09
Liens: Site officiel, WebOtaku, Chara-design [jp].
Vidéos: Trailer C76 (Cam), Opening VN (360), Opening VN (PC).

Kakeru Satsuki est un garçon ébranlé par le décès de sa grande soeur il y a 5 ans. Un jour, Satsuki, son amie d’enfance Yuka Minase et quatre autres amis de son école, vont être transportés dans un monde étrange nommé “Nuit Pourpre” où une lune noire géante domine le ciel. Ils ne pourront rentrer chez eux que lorsqu’ils auront combattus les six chevaliers noirs.

>> Adaptation d'un eroge (Visual Novel contenant des scènes érotiques) du studio Lass, qui a connu un portage tout public sur Xbox 360 sous le nom de 11eyes CrossOver. Une adaptation en manga à aussi été annoncée.


- Asura Cryin’ 2 -
Studio : Seven Arcs
Première diffusion : 01/10/09
Liens: Site officiel

Tomoharu Natsume est un jeune garçon de 15 ans plutôt ordinaire. Il travaille dans un débit de boisson et vit dans l'appartement de son grand frère toujours en vadrouille. Mais sa vie est bientôt bouleversée par l'arrivée du fantôme d'une amie d'enfance, Misao, qui va désormais le suivre partout. Dés lors, le jeune garçon va devoir se creuser les méninges afin d'expliquer les phénomènes étranges qui surviennent dans sa vie. Et ce sera loin d'être évident !

>> Suite de la première saison diffusée au printemps, qui était une adaptation d'un light novel de Gakuto Mikumo. Keizou Kusakawa (réalisateur de Sekirei et de la saison 3 de Magical Girl Lyrical Nanoha) reste à la direction.


- Darker Than Black : Ryuusei no Gemini -
Studio : Bones
Première diffusion : 08/10/09
Liens: Site officiel, WebOtaku
Vidéos: PV, Trailer

Synopsis saison 1: Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo. En même temps, certaines personnes ont commencé à développer des pouvoirs surnaturels : les Pactisants et les Poupées. Les premiers sont des humains qui ont acquis un pouvoir spécial (contrôle de l’électricité, de la glace, capacité de voler dans les airs ou de manipuler la gravité), tandis que les seconds sont dénués de toute personnalité et sont utilisés par les Pactisants pour repérer les leurs. En contrepartie de l’utilisation de son pouvoir, le Pactisant doit effectuer un rituel sous peine de mourir : fumer une cigarette, boire une bière, lire des poèmes… Hei est l'un des plus puissants de ces pactisants, et tue les siens pour le compte d’une mystérieuse organisation nommée Syndicat… [AnimeFR]

Synopsis saison 2 : Hei et Yin sont en fuite après avoir trahi le Syndicat à la fin de la saison précédente. 2 ans après avoir quitté le Japon, ils rencontrent Suou Pavlitchenko, une jeune fille russe de 13 ans qui devient en proie à la guerre qui opposent différentes factions politiques et Pactisants en lice pour le pouvoir. Pendant ce temps, Hell's Gate est toujours située à Tokyo, après que Hei ait stoppé l'anneau de Saturne et ses particules visant à la détruire. Bien que les Pactisants n'ont plus à craindre de voir leurs existences effacées, cela ne les empêchent pas d'abuser de leurs pouvoirs. Kirihara Misaki et son équipe du Bureau de la sécurité publique doivent faire face aux nombre grandissant de cas impliquant des pactisants et tenir le Syndicat à distance, qui a des positions importantes dans la police japonaise et les bureaux de renseignements du monde entier.

>> Suite de la première saison diffusée en 2007. Outre Yoko Kanno qui est remplacée par Yasushi Ishii (Hellsing) pour la composition de la musique, le staff devrait être le même que pour la saison précédente. L'opening "Tsukiakari no Michishirube" sera interprété par Stereopony (Op 2 de la 2nd saison de Gundam 00) et l'ending "From Dusk Till Dawn" est signé Abingdon Boys School (Op 1 de la 1ère saison).


- Fairy Tail -
Studio : A-1 Pictures / Satelight
Première diffusion : 12/10/09
Liens: Site officiel, Casting.

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d'une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses actions d'éclat… et les nombreux dégâts qu'elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d'entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l'invite à venir sur son bateau, et l'assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège. Le Salamander en question n'est en réalité qu'un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d'avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s'apprête à la marquer au fer rouge. C'est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l'élément feu, qu'il sera même capable... d'avaler !

>> Adaptation du manga de Hiro Mashima (Rave), licencié chez nous chez Pika.


- Inuyasha: The Final Act -
Studio : Sunrise
Première diffusion : 03/10/09
Liens: Site officiel, Site officiel (2).

Kagome Higurashi, une jeune lycéenne s'apprête à fêter ses 15 ans lorsqu’elle se fait enlever par un monstre surgi du puits qui se trouve au fond de son jardin. Elle découvre alors que ce puits est en fait un passage vers une autre époque et se retrouve emportée malgré elle dans le Japon féodal...

>> Suite à la première adaptation en anime du manga de Rumiko Takahashi qui s'est terminé en juin dernier avec 56 tomes. La première série de 167 épisodes (licenciée chez nous chez Kaze) n'adapte que les 36 premiers volumes et contient pas mal d'épisodes hors-série.


- Kämpfer -
Studio : Nomad
Première diffusion : 01/10/09
Liens: Site officiel, Site officiel (2), Mata-Web, Chara-design [jp]

Senou Natsuru est un lycéen ordinaire. Un jour, il se réveille et découvre qu'il s'est transformé en fille. Un tigre en peluche se prénommant Harakiri Tora émerge lui révélant qu'il est désormais une combattante psychique, une Kämpfer amenée à combattre d'autres Kämpfer.

>> Adaptation d’une série de Light Novels écrites par Toshihiko Tsukiji. Connait déjà une adaptation en manga prépublié dans le le magazine "Comic Alive"( Zero No Tsukaima, Kanokon, Maria+Holic...)


- Kiddy Girl-and -
Studio : Satelight
Première diffusion : 15/10/09
Liens: Site officiel, Mata-Web, Chara-design[jp]
Vidéos: Pilote, Chara-design du pilote

La fougueuse Ascoeur et la sérieuse Q-feuille sont deux agents du gouvernement galactique connu sous le nom de GTO, suivant l'entraînement pour devenir des ES, la fine fleur des agents spéciaux.

>> Spin-off de la série Kiddy Grade, crée par gimik et Gonzo en 2002. L'anime serait en projet depuis 2007 (voir vidéos).


- Kimi ni Todoke -
Studio : Production I.G.
Première diffusion : 06/10/09
Liens: Site officiel, WebOtaku

La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple. Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir.

>> Adaptation d’un shojo de Karuho Shiina, édité chez nous par Kana sous le nom de Sawako.


- Kobato -
Studio : Madhouse
Première diffusion : 06/10/09
Liens: Site officiel, Mata-Web

Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est chargée d'une mission : remplir une bouteille magique de "sentiments blessés". Pour ce faire, Kobato doit acquérir la mystérieuse bouteille en se montrant capable de vivre parmi les hommes. C'est le début d'un voyage initiatique pour notre jeune héroïne, qui n'est pas au bout de ses surprises...

>> Adaptation du dernier manga des CLAMP, prépublié dans le magazine Newtype et édité chez nous par Pika.


- Kuuchuu Buranko -
Studio : Toei Animation
Première diffusion : 15/10/09
Liens: Site officiel, Mata-Web

Irabu Ichiro, fils du chef de l'hôpital Irabu, est un psychiatre excentrique possédant un complexe d'Œdipe, une Porsche verte et aime prodiger d'étranges injections. Assisté de la charmante et nonchalante Mayumi, il est connu pour aggraver l'état de ses patients avant qu'ils n'aillent mieux.

>> Adaptation d’une série de nouvelles écrites par Hideo Okuda.


- Miracle Train ~Ouedo-sen e Youkoso~ -
Studio : Yumeta Company
Première diffusion : 04/10/09
Liens: Site officiel
Vidéos: Trailer

Cinq des stations de la ligne Chuo ont été transformées en le fier leader Zero Tokyo (Hiroyuki Yoshino), le dragueur Rintarou Shinjuku (Ryotaro Okiayu), l'otaku digue de ramen Riku Nakano (Hiroshi Kamiya), le sacastique Takuto Kichijouji ( Miyu Irino) et le doux et casse-cou Lune Tachikawa (Kouki Miyata).

>> Adaptation d'un Web-comic mettant en scène des hommes qui sont des représentations anthropomorphiques de stations de métro.


- Natsu no Arashi! Akinaichuu -
Studio : Shaft
Première diffusion : 04/10/09
Liens: Site officiel, WebOtaku

Synopsis saison 1: Natsu no Arashi ! parle de la rencontre entre Yasaka, un jeune garçon de 13 ans et Arashi, une mystérieuse adolescente âgée de 16 ans, qu’il sauve des griffes d’un homme qui souhaitait l’emmener de force. La jeune fille se révèlera posséder d’étranges pouvoirs, et surtout Yasaka découvrira une photo datant d’il y a 60 ans sur laquelle apparaît Arashi, qui n’a pas pris une ride.

>> Suite de la première saison diffusée au printemps, qui est une adaptation du manga de Jin Kobayashi, l’auteur de School Rumble.


- Nogizaka Haruka no Himitsu: Purezza -
Studio : Diomedea
Première diffusion : 05/10/09
Liens: Site officiel.
Vidéos: Trailer C76 (Cam)

Ayase Yuuto est un lycéen quelconque, sans trait de caractère particulier, bref un protagoniste idéal pour les animes de romance. Dans sa classe se trouve la reine du lycée : Haruka Nogizaka, idôlatrée pour son intelligence, sa beauté et sa fortune, au point qu’elle est surnommée « Nuit étoile » et « Lumière du Clavier » (en français dans le texte). A priori inaccessible, Yuuto va pourtant se rapprocher d’elle grâce à la découverte de son secret inavouable : la demoiselle est en fait une otaku invétérée ! Promettant de garder son secret, il va devenir son confident en quelque sorte, s’attirant la jalousie de ses camarades de classe. [J-Truc]

>> Suite de la première saison diffusée durant l’été 2008, toujours tiré d’une série de romans écrits par Yusaku Igarashi.


- Nyan koi! -
Studio : AIC
Première diffusion : 01/10/09
Liens: Site officiel, Staff et chara-design
Vidéos: Trailer

Nyan Koi! narre le récit de la vie de Junpei Kosaka, un lycéen allergique aux chats. Cependant il tombe amoureux de Kaede Mizuno, une fille qui adore au contraire les chats. Un jour en rentrant des cours, Junpei shoote une canette vide qui va malheureusement atteindre la divinité locale : neko-jizo-sama, dieu protecteur des chats. Suite à cela, il est doté de la capacité de comprendre le langage des chats et peut même comprendre ce que dit le chat de sa famille, Nyamusasu mais s’il ne réalise pas les souhaits d’une centaine de chats, il deviendra lui-même un chat.

>>Adaptation d'un manga de Sato Fujiwara, prépublié dans le magazine en ligne Flex Comix Blood depuis août 2007.


- Queen’s Blade: Gyokuza wo Tsugumono -
Studio : ARMS
Première diffusion : 24/09/09
Liens: Site officiel
Vidéos: Trailer

Synopsis saison 1: Dans un Japon médiéval où la guerre règne, des femmes guerrières se disputent la place de Reine. Leina Bans est l'héritière légitime du Comte Bansuke, et par conséquent doit normalement succéder au trône. L'histoire commence au fond d'une vallée où notre héroïne Leina tente tant bien que mal de résoudre un problème, car quelque chose attaquerait des voyageurs. Un rude combat commence et l'aventure démarre... [AnimeKa]

>> Suite de la première saison diffusée en avril dernier.


- Romance of the Three Kingdoms -
Studio : Beijing Glorious Animation Co. / Future Planet
Première diffusion : Octobre

>> Nouvelle adaptation de l’Histoire des Trois Royaumes. C'est une coproduction chinoise/japonaise et 52 épisodes sont prévus.


- Sasameki Koto -
Studio : AIC
Première diffusion : 07/10/09
Liens: Site officiel, WebOtaku

Sumika Murasame, 15 ans, aime secrètement sa meilleure amie, Ushio Kazama. Ushio aime aussi les filles, mais uniquement les plus féminines. Malheureusement Sumika est grande, bonne en sport et a un tempérament sarcastique. C'est alors qu'un club réservé aux filles qui aiment les filles ouvre ses portes, elles décident toutes les deux de s'y inscrire...

>> Adaptation d’un manga yuri (mettant en scène des lesbiennes) de Takashi Ikeda.


- Seiken no Blacksmith / The Sacred Blacksmith -
Studio : Manglobe
Première diffusion : 03/10/09
Liens: Site officiel, WebOtaku, Manganimation
Vidéos: Trailer 1, Trailer 2

L'histoire prend place après une guerre abominable, qui fit découvrir à cette contrée un terrible pouvoir, le contrat du diable. Cecile Campbell, la fille d'un noble qui s'est décidée à rejoindre la chevalerie, part à la recherche d'un forgeron pour réparer la vieille épée héritée de son père. Sur sa route elle croise le chemin d'un homme alors qu'il dispose de quelques malfrats d'un seul coup d'épée. Il possède le pouvoir du contrat du diable, un pouvoir qui est devenu tabou en cette période de paix. Et cet homme est un forgeron, du nom de Luke Ainsworth...

>> Adaptation d’une série de light novels signées Isao Miura.



- Seitokai no Ichizon -
Studio : Studio DEEN
Première diffusion : 02/10/09
Liens: Site officiel

Comme son titre le laisse supposer (que l’on pourrait traduire par « à la discrétion du conseil de classe »), cette histoire se centre sur un conseil d’élèves et en particulier sur Ken Sugisaki, unique membre mâle du dit conseil et qui fait office de secrétaire. Pendant les réunions, il prend en effet note des discussions sur le quotidien des élèves...[Anime-Kun]

>> Adaptation d’une série de light novels de Sekina Aoi.


- Shin Koihime†Musou -
Studio : Dogakobo
Première diffusion : 05/10/09
Liens: Site officiel
Vidéos:Trailer C76 (Cam), Opening Jeu (PC)

Synopsis saison 1: L'histoire se déroule à la fin de la dynastie Han, et au début de la période des Trois Royaumes.
Une jeune fille du nom de Kan'u Unchô (Guan Yu) devient chasseuse de bandits suite à la mort tragique de tous ses proches au cours d'un pillage de bandits. Décidée à ne plus revoir de tels actes atroces perpétrés ailleurs, elle part en voyage pour essayer de trouver un moyen de les arrêter. C'est dans le premier village qu'elle visite qu'elle rencontre "Les Bandits de Lin Lin" dont le chef n'est autre qu'une petite fille, connue sous le nom de Zhang Fei. C'est après quelques évènements que ces deux-là se lieront d'amitié, et partageront ensemble une aventure mouvementée. [AnimeKa]

>> Suite de la première saison diffusée durant été 2008, et qui est l'adaptation d’un eroge PC.


- Sora no Otoshimono -
Studio : AIC ASTA
Première diffusion : 04/10/09
Liens: Site officiel, Screens [jp]
Vidéos: Trailer

Sakurai Tomoki est un élève ordinaire dont la devise est “La tranquillité avant tout”. Il y a une chose d’anormale chez lui, c’est que depuis tout petit, il rêve fréquemment d’une fille dont il ne peut même pas se souvenir du visage et au réveil, il est toujours en larmes. Il tente d’oublier en pensant que c’est juste un rêve mais un jour, un ange descend des cieux… [Akenaide yo]

>> Adaptation du manga de Suu Minazuki.


- Tatakau Shisho – The Book of Bantorra -
Studio : David production
Première diffusion : 02/10/09
Liens: Site officiel, Mata-Web, WebOtaku
Vidéos: Trailers

Quand une personne meurt, elle se trouve transformée en livre qui est conservé dans la bibliothèque de Bantorra. Colio Tonis s’est fait effacer ses souvenirs et implanter une bombe dans la poitrine. Il est envoyé pour assassiner le plus puissant des bibliothécaires : Hamutz Meseta. Cependant il tombe éperdument amoureux de cette jeune femme qui s’occupe des livres et se trouve embarqué dans une bataille au sein de la bibliothèque.

>> Adaptation d'une série de Light Novel de Ishio Yamagata.


- Tegami Bachi / Letter Bee -
Studio : Pierrot
Première diffusion : 03/10/09
Liens: Site officiel, Staff (Mata-Web)

Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier. Gauche Suede est l'un d'eux. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination! En chemin, ils feront de terribles rencontres. Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel.

>> Adaptation du manga de Hiroyuki Asada (I’ll), actuellement prépublié dans le Square Jump. Licencié chez nous par Kana sous le nom Letter Bee. À noter qu'un OAV avait été réalisée pour le Shonen Jump Super Tour en 2008.


- Tentai Senshi Sunred Second Season -
Studio : AIC ASTA
Première diffusion : 03/10/09
Liens: Site officiel

Florsheim, une organisation maléfique dirigée par le Général Vamp, a pour objectif la domination de la Terre. Mais soyons rassurés nous autres pauvres terriens, le Guerrier Astral Sunred veille sur nos arrière-trains et se dresse devant les méchants !
Rien de bien nouveau me direz-vous, c'est le scénario de base de n'importe quel série de sentai japonais, et vous aurez raison. Maintenant, imaginez que Sunred est un type hyper violent, irascible et qu'il passe ses journées à fumer et à glander en tongs et en caleçon et qu'il vit aux crochets de sa petite amie. Imaginez également que les "méchants" ont bien plus de bonnes manières que notre "héros" et qu'ils se prennent rouste après rouste à longueur de journée. On en vient presque à les plaindre, les pauvres... [AnimeKa]

>> Suite de l'adaptation du manga de Makoto Kubota, dont la première saison a été diffusée l'année dernière.


- To Aru Kagaku no Railgun -
Studio : J.C.STAFF
Première diffusion : 02/10/09
Liens: Site officiel
Vidéos: Trailer

>> Adaptation d'un spin-off manga des romans de Kazuma Kamachi, To Aru Majutsu no Index, qui avait déjà connu une adaptation l'année dernière. Le manga est centré sur un des personnages principaux de To Aru Majutsu no Index : Mikoto Misaka.


- White Album Final -
Studio : Seven Arcs
Première diffusion : 02/10/09
Liens: Site officiel

Synopsis saison 1: Au lycée, Touya et Yuki se sont avoués les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Cependant, même s’ils continuent de s’aimer, les différents chemins qu’ils ont empruntés les éloignent de plus en plus. En effet, alors que Touya poursuit ses études et essaie de chercher un travail en tant que tuteur, Yuki a commencé une carrière d’idole. L’emploi du temps de cette dernière devenant de plus en plus chargé, Touya se voit contraint de se contenter d’une relation essentiellement basée sur des coups de téléphone. Se rendant compte de la situation, Rena, une amie de Yuki ayant déjà percé dans le milieu, tente de trouver un moyen pour les rapprocher. Malheureusement, d’autres personnes ne voit pas cette union d’un bon œil et essaie d’y mettre fin.
Quand deux âmes sœurs se voient séparées, peuvent elle rester liées ? [AnimeKa]

>> Suite de l'adaptation diffusée en début d'année d’un eroge PC de Leaf sorti en 1998.


- Winter Sonata -
Studio : G&G Entertainment / JM Animation
Première diffusion : 17/10/09
Liens: Site officiel
Vidéos: Trailers

L'histoire de deux amis d'enfance - un garçon et une fille -, et des tragédies qui leur arrivent à eux et à leur entourage dans les années entre le lycée et l'âge adulte.

>> Adaptation d'un drama coréen ayant connu un grand succès au Japon.


- Yumeiro Pâtissière -
Studio : Pierrot
Première diffusion : 04/10/09
Liens: Site officiel

Ichigo Amano, 14 ans, veut devenir pâtissière. Malgré ses maladresses, elle s'inscrit à St. Mary Academy, une école culinaire spécialisé dans bonbons. Elle y rencontre un "esprit de bonbons."

>> Adaptation d’un shojo de Natsumi Matsumoto.

______________________________________

>> OAV/OAD/films/TV special de la saison:

- 05/09 : Jungle Emperor -Yuuki ga Mirai wo Kaeru- (TV Special ?)
-10/09 : Tonari no 801-chan R (OAD)
-17/09 : Mahou Sensei Negima! Mouhitotsu no Sekai (OAD 1)
- 25/09 : Prince of Tennis: Another Story ~Kako to Mirai no Message (OVA 3 et 4)
- 02/10 : TO (OAV Elliptical Orbit et Symbiotic Planet)
- 03/10: Tales of Vesperia ~The First Strike~ (Film)
- 06/10 : Today In Class 5-2 (OVA)
- 06/10 : ToHeart2 adplus (OVA 2)
- 12/10 : Toriko / Naruto 10th Special / Yu-Gi-Oh! 10th Special / Katekyo Hitman Reborn! 10th Special (Jump fiesta)
- 17/10 : Hidamari Sketch x365 Special Part 1 (OVA)
- 17/10: Mahoromatic: Special Chapter ~Tadaima Okaeri~ (Episode 1)
- 21/10 : Saint Seiya: The Lost Canvas (OVA 3)
- 23/10 : Shakugan no Shana S (OVA 1)
- 24/10 : Hidamari Sketch x365 Special Part 2 (OAV)
- 24/10 : Mahoromatic: Special Chapter ~Tadaima Okaeri~ (Episode 2)
- 04/11 : To Love-Ru (OVA 3)
- 17/11 : Mahou Sensei Negima! Mouhitotsu no Sekai (OAD 2)
- 20/11 : Kiss×sis (OAD 02)
- 21/11 : Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~ (Film)
- 28/11 : Eden of The East the Movie I: The King of Eden (Film)


Voilà, voilà.


PS: Changement de thème pour le blog depuis quelques temps, mais là, changement de la bannière, de l'édito, de la musique du mois et des divers "boutons" (MyAnimeList,Last.Fm...).

PS2: Anniv' du blog dans pas longtemps et Je. Ne. Suis. Pas. Prêt. C'est désespérant mais bon temps pis °3°...

PS3: Note à moi-même: préférer enregistrer les previews en png et pas en jpg. C'est moche sinon ;_;

[EGO] Evolution (et avis plus ou moins pertinents)

Ou pourquoi je me fait chier à écrire des articles longs?



Je pensais pouvoir lurker ce topic tranquille, MAIS NON. On me mentionne, je ne peux pas passer à côté, quitte à peut-être écrire un pavé ou à faire un article 100% égo. J'en suis désolé mais Noblesse Oblige.

Du coup, je poste ici, d'autant plus que je ne répondrai pas à la question de départ (nan parce que hein c'est bien gentil mais, enfin bon c'est mignon hein ). Aussi, je risque de faire mon vieil aigri (ce que je ne fais pas souvent, ce qui est bien, je pense, même si j'en sais rien ) vous êtes prévenus. Je voulais au départ garder ça pour le compte-rendu du blog, mais bon. Et je nique délibérément mon vendredi soir et mon samedi après-midi, folie.

Shadowy, parce qu'il te (ndlr: fisico) moutonne comme pas possible (comparé à il y'a quelques mois, son style d'écriture ressemble de plus en plus au tien, de même pour son esprit critique. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais pour moi ça l'est, m'enfin passons) et je trouve celà insupportable, en fait, bien que j'apprécie le membre en lui-même.


Bon par où commencer?

Pour mon style d'écriture et mon esprit critique, j'ai changé le fond et la forme de mes propos effectivement, c'est flagrant si on lit le tout début du blog; c'est d'ailleurs pour ça que je garde ces articles même si ça me fout la honte ('tain, mais qui dit encore "ça pulse" de nos jours >.< ?). Le fond est dû au fait que j'ai grandi, mon esprit critique est toujours en train d'évoluer (mon avis sur K-on et sur FMA:B a bien changé par exemple). La forme vient des divers sites que je lis actuellement, qui m'influencent pas mal ouais. Mon style n'est pas encore bien défini, dirons nous, du coup, j'essaye de m'en inspirer sans les imiter, jusqu'à trouver un vrai style. Il n'empêche si mes derniers articles auraient été écrit comme au début, ben bof hein :/ . Je préfère ce que j'écris maintenant que ce que j'ai écrit dans ma "jeunesse", et de loin (même si cela peut paraître "abusé" *et je ne vois pas en quoi...* ).

C'est aussi dû à l'évolution de mon esprit critique: je poste des articles (ou des réponses) plus longs pour dire ce que j'ai a dire en argumentant. Je ne peux plus (personnellement) me permettre de vanter les mérites d'un manga/anime/qu'importe en disant par exemple "En animé, je vous conseille darker than black, c'est super" (et pah, message caché ). J'y reviendrait un peu plus tard mais je pense qu'un post long est beaucoup plus intéressant qu'un post court.

Je suis relié à Nintendo-Master, et j'hérite un peu de ses visiteurs, jeunes pour la plupart et donc flemmard. Étant donné que je n'écris pas pour une seule personne (sinon à quoi bon), j'essaye de m'adapter un minimum: Quand j'utilise des private jokes ou du vocabulaire "précis" dirons-nous, j'essaye de linker le terme vers une explication. Si on me demande ce que ça veut dire (ce qui m'est déjà arrivé haha), j'explique. Pareil, quand je poste des liens, ce n'est pas pour rien. Quand je fais allusion à quelque chose, je met un lien vers une chose relative qui est, à mon sens, intéressante. Parfois (selon le sujet), je modère la taille de mes articles à 1 ou 2 pages sous Openoffice, sinon, ça n'intéressera pas grand monde ici (si je change de blog pour un blog wordpress, hu hu hu ça sera la débauche ).
À noter que je prévois de limiter les post-scriptum pour certains articles: quand on me parle du brevet (et seulement du brevet) dans un article sur la Japan Expo, ça a tendance à me laisser plus que perplexe '_'.
Aussi, pour la musique, je ferais beaucoup moins de post titre + artiste + clip, mais j'essayerai de parler de l'artiste/groupe en général, à la manière des dimanche matin de Kocki Kochi.

Après, hors blog, je ne poste pas beaucoup, soit parce que je n'ai rien à dire, soit parce que ça n'en vaut pas la peine/ça ne m'intéresse pas (j'ignore du coup pas mal de choses, telles certaines disputes entres blogs). Je n'attaque pas comme fisico, déjà parce que ce n'est pas mon genre (je suis essentiellement un lurkeur après tout °w° ), et ensuite parce que je préfère expliquer ça tranquillement, même si je peux perdre patience (cf débat contre Johnny sur FMA:B où ses arguments se résumaient à "On fait pas un animé inventé de toute pièce. =) " mais oh combien épique).

Maintenant que ça c'est fait, répondons à la question du titre alternatif (et accessoirement, participons au débat): Pourquoi je me fait chier à écrire des articles longs ?



Reprenons l'exemple de tout à l'heure: "En animé, je vous conseille darker than black, c'est super ". Perso, quand je lis quelque chose comme ça, je me dis "Ok, certes, mais POURQUOI? C'est super pour quoi? C'est de qui? Et pis de quoi parle DTB? Oh I'm so confused !". Ce message n'apprend rien autre que le nom du truc, et pour ma part, ça n'est pas intéressent. L'anime aura beau être le meilleur au monde, j'en aurais rien à foutre. Mais merde, argumentez et donnez envie à la personne de continuer le débat ou de s'attaquer à l'anime. Faites parler votre PASSION et développez. Si un truc vous plait, faites-vous pêter le slip et faites un article/un post dessus, quitte a faire des fucking spoilers: il faut une balise depuis longtemps certes, mais en attendant faites-la vous même (un petit [SPOIL][/SPOIL] peut servir). Ou même, rebondissez sur quelque chose (Pour un "J'ai vu Xam'd, c'est super beau, le scénario est recherché bla bla bla [...] donc je conseille." un "Si tu a aimé, je te conseille de regarder Euruka seven, il a des ressemblances niveau scénar' et c'est aussi une œuvre du studio Bones" aura plus de chance de récolter un "Hell yeah °Ü° " qu'un "Ok mais rienafout " ).
Si vous ne faites qu'évoquer, mettez un lien vers le sujet. D'ailleurs, préférez linker des avis plutôt qu'une page wikipedia. Et penser à diluer le sirop avec des images.


PASSION §§§


Ensuite, ne postez pas pour rien. En plus de n'intéresser personne, c'est totalement INUTILE. Comme pour les articles, développez un minimum, et si vraiment vous avez la flemme, ne dites rien. Si ça existe déjà, postez sur votre blog, ou participez au topic existant.
Dans le genre moins relou mais un peu useless quand même, les commentaires genre "Très bon article". Ok, je suis content, séance d'auto-masturbation, mais c'est tout. Je ne sais pas en quoi l'article est bon. Je sais pas, rebondissez dessus (voir plus haut), dites "Oh putain, ton article transpire la PASSION tel José Bové faisant le tour de France en tongues, c'est magnifique En tout cas, content que tu en parles, je croyais la licence morte, ce qui aurait été dommage". Et gardez les commentaires genre " Tant de style, je... je...JE T'AIME, FAIS-MOI UN ENFANT °Ä°/ §§§ *orgasme* " pour un article concernant le blog en lui même (ou pour le livre d'or). Cela vaut aussi pour les commentaires "C'est nul ton truc" et ne parlons pas des commentaires totalement HS genre "Ki connait les mangas hentai lol" (c'est du vécu).
Par contre, si vous croisez un article qui vaut vachement le coup d'être commenté (genre the fucking Retrospective/Chronique de SaGa de zero_darkmind, la review de Mother 3 de Hiei, ou le test de Dragon Quest V de jc_vandamme), ben faites-le. Encouragez l'auteur à continuer.

Pour finir, je ne vous demande pas d'être d'accord avec mes propos, ni même d'appliquer ce que je dis, vu que je ne le fais pas systématiquement (je ne prohibe pas les articles courts, loin de là! ). J'exprime juste mon avis sur la question et ça serait bien que certains fassent de même (le déplacement du débat vers un topic peut être sympa, avis aux modos...) :-).



Voilà, voilà.


PS: Au fait, j'ai cessé mon troll sur FMA:B, mais je reste déçu par cette saison hein. J'attends la fin pour véritablement me prononcer (et pouvoir backstabber du fanboy ) mais bon hein.

PS2: À part ça, pré-avis final sur Darker Than Black, 9/10 sur MyAnimeList, je ferrais peut-être un article, mais c'est la rentrée + flemme. Et dossier sur les animes de l'automne.
1 2 3 ... 76