- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -

[Animes] Impressions saisonnières.



Comme dit la dernière fois, je devrai apprendre à mater moins de trucs, mais que c'était mal parti. Et effectivement, j'ai pratiquement maté toutes les nouvelles séries de cet automne (et je n'ai toujours pas fini Bakemonogatari ;_; ). Bon, je n'ai pas trop à me plaindre, je suis malade et j'ai eu du temps à tuer. Et pis, ça me permet de trouver certaines séries dont je n'attendais rien, et qui finalement se révèlent intéressantes; cependant, on a pas mal de séries moyennes ou sympathique et rien de ce que je qualifierais de "génial". À noter qu'il y pas mal de série à 12 épisodes, serait-ce le signe annonciateur d'une chose quelconque °w° ?

Bon après, vous m'excuserez pour le faible taux d'articles ces temps-ci (depuis cet été, il me semble), je flemmarde comme un porc (aka je me masturbe intellectuellement sur Le sanglot des cigales, et jeuxvidéoludiquement sur The World Ends With You, Mario & Luigi RPG 3, et d'autres trucs) en plus de tomber malade dès que j'ai un sursaut de passion (si vous saviez le nombre d'articles qui passent à la trappe...), sans compter tout le temps que je perds à tester et à configurer wordpress pour un export futur (qui date d'à peu près 6 mois... je crois >.> ). Et comme si cela ne suffisait pas, je suis rentré dans le staff NM. Je vais quand même essayer de terminer tous mes articles en cours, ce qui n'est pas gagné...

Bref, commençons ces impressions (tardives >.> ) plus ou moins courtes sur les animes de cet automne o/ (Oh et à noter qu'il n'y a pas de résumé, je n'ai pas fait un dossier pour rien )


– Seitokai no Ichizon –



Épisodes vus: 7/13

Même si au premier abord (genre quand on lit le résumé) ça ne donne pas vraiment super envie, il faut avouer que c'est fucking drôle comme animé. Avec des références en veux-tu en voilà, des persos avec des vices cachés, quelques gags visuels, tout en rajoutant des moments un peu plus sérieux ("Je... Je vais changer d'école" "Mais ! D: !" ), on fait tourner la terre autour du Soleil, moi j'vous l'dis °Ã°! Sauf que voilà, il joue vraiment beaucoup sur les références, ce qui (peut-être) ne convaincra pas les non-initiés à la culture un minimum otaque.
À part ça, l'opening est sympathique sans être extraordinaire, avec un refrain me fait de l'effet. Par contre, graphiquement, j'ai eu l'impression que la majeure partie du budget a été allouée à Umineko. Mais même si faut clairement pas en attendre grand chose de ce côté-là, pour un anime sympathique plein de joie et de bonne humeur, ça ira.

>> Je suivrai la série o/

– 11eyes –



Épisodes vus: 6/12

Ça m'a pas mal rappelé Persona 3: On peut comparer la Red Night à la Dark Hour de P3, ou l'invocation de leurs compétences au invocations de Persona – même si là, c'est peut-être un peu plus tordu ^^". Ça reprend aussi pas mal de choses que l'on peut aussi trouver dans Bleach par exemple (Le héros va protéger son amie (Ichigo – Inoue), les hollows, les Arrancars, le Hueco Mondo...). Le passage Monde normal/Red Night est assez réussi, avec l'image qui passe au négatif et la vitre qui se brise. L'opening n'est pas mauvais et hum et joli uniforme féminin, le lacet fait son petit effet :3. Sinon, côté persos, j'aime bien Misuzu Kusakabe. Seule concurrente valable: Yuka ne sert à rien, Yukiko n'est badass que lorsqu'elle enlève ses lunettes et osef des autres >.>. Et c'est là où je me rend compte que la plupart des persos sont tout de même assez clichés (cf quand je parlai de Bleach plus haut) :/.
Après c'est bien une adaptation de visual novel, peu de doute là-dessus: Les musiques par exemple font très VN je trouve (cf la scène du café de l'épisode 2, Yukiko et Yuka ep3 ), et si je pousse un peu, je pourrai sans le savoir dire que c'est une adaptation d'eroge, vu le fan service à grand coup de pantsu shot. Et dans ce genre d'anime, j'approuve pas °n°.

>> Ça ne me bute pas tant que ça niveau scénario, mais ça reste sympa à suivre. Il y a donc de grandes chances que je finisse la série.

– To Aru Kagaku no Railgun –



Épisodes vus: 8/12

1ère impression, l'opening bute pas mal à tout les niveaux: il présente plutôt bien les personnages, il y a quelques bonnes idées (le passage dans le métro, ou encore l'intro), et il est vachement joli et bien animé, ce qui est d'ailleurs le cas pour la série en elle-même. Ça se laisse donc aisément regarder, mais l'histoire m'indiffère un peu: Ça a l'air d'être un anime tranche de vie sans en être un, et du coup, au 7éme épisode je ne savais toujours pas s'il y a un "vrai scénario"... Aussi, il y a pas mal de liens avec To Aru Majutsu no Index (vu que ça en est un spin-off), faudrait que je me la fasse un de ces quatre. Et oh, l'ending est sympa comme tout.

>> J'avoue, je m'y attendais pas, j'aime bien. Je finirai surement la série.

– Darker Than Black : Ryuusei no Gemini –



Épisodes vus: 7/12

L'opening manque clairement d'impact par rapport au 1er opening de la saison précédente, où on surkiffait sa race ! Là, on a une chanson certes sympathique, mais dont je ne me souviens pas (et c'est toujours le problème que j'ai avec stereopony, et ce même si la chanteuse est très jolie ), le début est assez mou, on commence à nous montrer des personnages – seul passage classe et engagent où on arrive à pousser un "Yay!", avant d'enchaîner avec une scène à la plage qui sert juste à fapper sur les boobs de Tanya ;_;. L'ending s'en sort mieux par contre, je le préfère d'ailleurs à ceux de la saison précédente (quoique, il y avait Yin sur le premier quand même .)
N'empêche, il a un avantage cet opening, il nous le dit clairement, on n'en a plus grand chose à foutre de Hei – bien qu'il soit toujours là; et pas sous les meilleurs auspices étant donné qu'il a sombré dans l'alcool, bat des petites filles et est devenu lolicon –, maintenant il faut compter sur Suou Pavlichenko, la principale nouvelle tête de la série. En parlant de nouvelles têtes, je surkiffe toujours la plupart des persos, surtout au niveau du chara-design: faudra que je me mette aux oeuvres d' Yuji Iwahara à l'occasion. À part ça, graphiquement ça bute Bones oblige, et musicalement, je ne regrette pas trop Yoko Kanno, Yasushi Ishii a fait du bon boulot, avec des musique un peu plus techno. J'espère tout de même qu'il y aura plus que 12 épisodes de prévus ;_; (hors les 3 épisodes bonus vendus avec les DVDs).

>> Même si j'ai un peu l'impression que c'est un peu juste une saison "fan-service" (la saison 1 suffit), ça me plait toujours autant, je suis joie et dur de partout, c'est magnifique o/ .

– Letter Bee –



Épisodes vus: 6/?

Comme dit la dernière fois, j'attendais cet anime pour son background, son ambiance nuit-hiver permanent, toussa... et je n'ai pas été trop déçu de ce côté-là. On suit donc l'histoire de Lag Seeing telle qu'elle nous est contée dans le manga, de sa livraison jusqu'à son périple pour devenir un Letter Bee, tout en passant par sa rencontre avec Niche par exemple (qui m'a étrangement l'air sympathique alors que d'habitude ben °_°...). Cependant, le héros est un éternel pleurnichard, et outre le fait qu'un un gamin qui pleure, c'est définitivement chiant, il instaure un espèce de DRAMA presque permanent. Et hum, j'accrochais moyen au départ, mais j'ai fini par m'y habituer.
Graphiquement, c'est du même niveau que l'OAV, donc pour le moment c'est plutôt beau. Mais – parce que studio Pierrot – je crains que la qualité baisse au fur et à mesure, un peu comme pour Bleach: il y a déjà une baisse de qualité dans l'épisode 5, qui ne viole pas les yeux mais hum bon. Aussi, vu que le manga n'est pas très avancé, j'espère que l'on ne va pas avoir droit aux fillers et/ou que ça ne traînera pas trop en longueur, parce que sinon je risque de décrocher (comme pour Bleach tiens). J'espère qu'ils seront bons au moins, et pis bon, si ça rate, je me rabattrai sur le manga hein °Ä°.

>> C'est chouette, c'est joie, c'est sympathique, pour le moment, je suis. Do your best, studio Pierrot o/ .

– Fairy tail –



Épisodes vus: 1/?

J'en attendais rien, je n'ai donc pas été déçu... ni surpris. Enfin si, mais dans le mauvais sens du terme: comment une association entre deux grands studios – A-1 Pictures (Kannagi, Valkyria Chronicles...) et Satelight ( Les OAVs d'Hellsing, la franchise Macross, Guin Saga...) – est arrivée à nous pondre un truc comme ça ? Je ne suis pas fan du manga au départ, mais je pense qu'une bonne partie d'entre eux ont dû être sacrément déçu: Même s'il y a du bon seiyu, ça fail pas mal côté animation (même si le combat de la fin était pas si mauvais )... Et ce n'est pas l'opening très moyen qui va sauver le tout.

>> C'est pas très gg pour le coup, donc je n'irais pas plus loin~

– Nyan koi –



Épisodes vus: 7/12

Kaede~... Chizuru~... Nagi~... Suzu~... Akari & Kotone~... Je sais pas trop si vous le savez, mais cet anime incarne un peu mon harem. Comme Seto no Hanayome (anime que je finirai un jour... promis ;_;). On retrouve d'ailleurs Kazuaki Morita au chara-design, et sinon oui, c'est du bon niveau réalisation, l'histoire est sympathique même si on dévie un peu du postulat de départ: il y a de moins en moins de chat, et ça se rapproche de plus en plus d'un anime harem "lol" pur et dur. Moi perso, ça ne me dérange pas, mais ouais ça peut gêner.

>> J'ai été agréablement surpris, je continuai la série jusqu'au bout o/

– Seiken no Blacksmith / The Sacred Blacksmith –



Épisodes vus: 7/12

Déception de la saison. Bon j'en attendais pas grand chose (j'ai été très soft dans mes attentes pour cette saison finalement~ ), mais Manglobe (Samurai Champoo, Michiko to Hatchin...) nous avait clairement habitué à mieux. Côté scénario, c'est franchement pas ça, l'opening est assez moyen et les persos... Excepté Aria ( o/ ) et Lisa (qui est ma fille spirituelle ), le reste du casting me sort un peu par les yeux: Luke est encore plus je-m'en-foutiste que moi, et Cecily est sacrément useless (lolwut, une armure avec des boobs ?).
Ça reste quand même plus que correct graphiquement, et c'est mon entertainment du dimanche soir avec Nyan koi!, mais... mouerf, justement, il faut le prendre comme un divertissement et ne pas aller chercher plus loin, alors qu'on aurait p'têt aimé pour le coup.

>> Manglobe, I am disappoint, mais je suivrai. Parce que Aria quoi :< .

– Kûchû Buranko / Trapeze –



Épisodes vus: 6/11

Vous le savez peut-être, mais j'aime bien la plupart des animes diffusé dans Noitamina, la case anime de Fuji TV (Qui a récemment connu Eden of the East & Tokyo Magnitude 8.0), et pour le moment c'est aussi le cas avec ce Kûchû Buranko, qui est originellement une série de romans et qui a déjà été adapté en drama, en film et en pièce de théâtre.
Première impression: la réalisation te viole les yeux, avec plusieurs techniques d'animation, de l'incrustation de gens en live, et surtout des couleurs flashy de partout. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'anime, c'est tellement fun et barrée que ça vaut le coup d'oeil. À part ça, chaque histoire est dédiée à un personnage différent: un gars qui a du mal à s'endormir, un gars qui a une trique permanente (oui ), un gars accroc au portable... et pour chaque problème, un médecin vient nous expliquer de quoi il en retourne dans la vraie vie o/. Sinon, même si l'opening n'est pas mauvais dans le genre addictif je prèfère l'ending d'un point de vu musical (Encore un truc qui parle de Shangri-La, mais Yume de kiss kiss kiss, kiss kiss kiss, Itsudemo Itsumademo~ est à chanter sous sa douche °Ä°/ ).

>> Je ne vous cache pas que c'est assez spécial, mais j'aime me faire droguer visuellement. Coup de cœur de la saison avec DTB et oh, je veux lire le bouquin *w*.

– Queen's Blade: Gyokuza wo Tsugu Mono –


J'avoue avoir fait cette capture à l'arrache o/.


Épisodes vus: 1/12

C'est exactement la même chose que la saison précédente vu que ça en est la suite directe. On devrait d'ailleurs rentrer dans le vif du sujet étant donné qu'a la fin de la saison 1, les personnages arrivaient à Gainos, la ville où est organisé le tournoi. Côté nouveauté, on note l'arrivée d'une guerrière dans la compétition: Nyx, pyrokinésiste de son état, qui se fait d'ailleurs "tentacle rape" dès le premier épisode .
Sinon, c'est toujours plutôt joli à regarder, je reste fidèle à Alleyne niveau personnages, et la musique épique tanche assez radicalement avec ce que l'on peut voir le plus souvent dans cet anime: de la fille presque à poil °Ä° !

>> Je regarderai surement la saison en entier, mais quand elle sera finie o/

– Aoi Bungaku series –



Épisodes vus: 4/12

Série dont je n'avais pas parlé dans le dossier (pardon, je voulais faire une mise à jour, mais flemme >.< ), Aoi Bungaku series – ou Blue Litterature – est une adaptation en 12 épisodes de 6 romans à succès au Japon, qui connaissent au Japon une réédition avec des couvertures illustrés par Takeshi Obata (Bakuman, Death Note), Takeshi Konomi (Prince of Tennis) et Tite Kubo (Bleach) – des mangakas assez connus donc. Les romans, qui ont pour la plupart d'entre eux été publiés en France, sont "La Déchéance D’un Homme" (épisodes 1-4) et "Hashire, Melos" (épisodes 9 & 10) d'Osamu Dazai, "Sous les fleurs de la forêt de cerisiers" (épisodes 5-6) d'Ango Sakaguchi, "Le Pauvre Coeur Des Hommes" (épisodes 7 & 8) de Natsume Souseki, et pour finir "Les Portes de l’enfer" et "Le Fil d’araignée" de Ryunosuke Akutagawa, respectivement épisodes 11 & 12.
Alors qu'est-ce que je pense de ce premier arc? Et bien, c'était vraiment pas mal du tout, le rythme narratif était sympathique et les musiques sont vachement réussies. Le studio Madhouse a aussi fait du bon boulot niveau graphisme, qui est quand même fucking sombre, le scénario des romans ne respirant pas la joie non plus. Sinon pour les anecdotes, chaque épisode est introduit par un gars qui nous parle de l'auteur, ce qui est toujours bon à prendre :].

>> Je suivrai normalement la série (et essayerai de me procurer les romans :3 ).

Voilà, voilà.


P.S.1: Beuh, j'aurais voulu tout caser en un post, mais flemme. Y'aura surement une suite du coup... ou pas .

P.S.2: Faudrait que je nettoie mon AnimeList moi...

P.S.3: EDIT après relecture: Fuck NM qui m'a niqué ma mise en page <°Ä°> !