Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[SNES] Demon 's Crest

Demon 's Crest




Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Action - Aventure
Année de sortie : 1994
Console : Super Nintendo

L' histoire prend part dans un univers coupé en deux royaumes celui des humains et celui des démons. Mais un jours 6 pierres magiques formant la Crest du Démon tombérent dans le royaume des démons, et le pouvoir qu' elles contenaient attira l' avidité des démons et déclancha la guerre civile dans ce royaume... Un démon du nom de Firebrand se mit en course de récupérer ces pierres. Il en trouva 5 puis la 6éme, la "Crest of Heaven" aprés un terrible combat face au dragon Somulo. Bléssé aprés son combat, Firebrand s' envole quand un autre démon, Phalanx, désireux de pouvoirs pour conquérir le royaume des démons et des humains, blessa griévement Firebrand. Celui-ci se fit voler ses 6 Crests par Phalanx et il s' écrasa dans un colisée où une connaissance assez "fraiche" l' attend...

Rhaa un de mes derniers jeux SNES, et quel bon jeu. Au premiers coup d' oeil on pense au mythique Castlevania IV sur la même console. Ce jeu vous met dans la peau d' un démon nommé Firebrand ( d' aprés mes petites recherches, c' est le 3éme épisode des Gargoyle 's quest... ) en quête des 6 Crest dans un monde vaste. Tout d' abord, ce jeu est un jeu d' action et aventure en vu de profil ( faut déja préciser ^^' ). Vous commencerez avec seulement 3 points de vie ( voyez des coeurs à la Zelda ), Firebrand a perdu ses pouvoirs. Avant de parlez de pouvoirs, Firebrand a la capacité de cracher des boules de feu, de "planer" dans les airs en appuyant une deuxiéme fois sur le bouton sauté aprés avoir sautez ^^', il peut s' accrocher aux murs sans pour autant savoir les escalader, enfin il peut donner un bon gros coup de crocs pour détruire des statues et autres.

Au cours de son périple, Firebrand trouvera au fur à mesure et à mesures les Crest. Celles-ci lui confereront des transformations et de nouvelles capacités : une lui permettra de "bien nager" et de ne pas perdre d' énergie dans l' eau, une autre de faire une charge pour détruire certains murs, une autre de voler... Si ces Crest offrent des capacités, Firebrand trouvera de même des parchemins dont via un marchand ( moyennement payant ^^ ), il pourra acheter des sorts et les utiliser de maniéres limités( bien sûr ) ces sorts au cours du jeu. Firebrand pourra aussi acheter des potions en les mettant dans des flacons trouvés. Une des particularités de ce jeu c' est le côté aventure dans ce jeu de plate formes : aprés avoir traverser le premier niveau( jolie musique d' ailleurs ), vous vous retrouvez sur la map du monde ( avec un jolie mode 7 comme dans les RPG de la SNES ) en train de la survolez, et vous pourrez choisirs votre destinnation sur la carte en vous promenant, boutiques et niveaux sont au programmes. Sans trop en dévoiler, les niveaux sont assez vastes et variés ( superbe le château de Phalanx et superbe musique ) et il vous faudra retourner dans les niveaux déja visité pour tout dévouvrir à 100 % ( reliques, point d' énergie supplémentaire.. ).

Bien entendu à la fin des niveaux vous affronterez des bons gros boss bien beaux et assez coriaces ( un des boss du temple engouti est assez...horrible o_O ), la victoire signifie souvent un nouvel objet obtenue et vous sortez automatiquement du niveau ( vous pouvez aussi quitter le niveau quand vous mourrez ) . Bon, le systéme de sauvegardes est un systéme de mot de passes a 16 caractéres que vous obtenez aprés un game over ^^ Enfin sans trop spoiler, le but du jeu est de récuperer les 6 crests et plein de reliques ^^. En fonction de votre découverte, le "niveau final", le château de Phalanx changera et aprés votre victoire contre celui-ci, vous aurez une fin..Mais des fins il y en a plusieurs, bonnes ou mauvaises, c' est à vous de finir de fond en comble le jeu pour voir la vrai fin du jeu ^^



Général :

Points forts :
- L' ambiance de dingue qui fait penser beaucoup à Castlevania ( surtout le IV ) et c' est pas pour rien ^^
- L' ambiance musicale.
- Le côté aventure et recherches.
- Gameplay intuitif.
- Le scénario.

Points faibles :
- Un peu court :/


Graphismes : 17/20
Pas grand chose à dire : les graphismes sont splendides ( transparence, mode 7, scrolling, distorsion..etc. ), et l' ambiance Castlevaniesque avec du Ghouls n' ghosts :-)

Bande-son : 17/20
Les compositions sont splendides, et je vous conseille d' allez les écoutez ;)

Maniabilité : 16/20
Et ben elle est trés simple, le menu des objets à selectionner est claire, les mouvement de Firebrand sont simples, que du bon ( quoique le systéme de sauvegardes.. )

Scénario : 16/20
Vraiment bon et original, et le persos Firebrand est classe comme son alter-ego Arma ou encore Phalanx...

Durée de vie : 14/20
Courte, dommage encore plus si on arréte aprés la premiére fin, et pourtant il y a encore du jeu à faire. Mais que c' est bon !

Conclusion : CE JEU EST CULTE !! Que du bon, jettez vous dessus mais votre porte monnaie va en prendre un coup :lol:

Note du jeu : 17/20