Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[N64] Rayman 2 : The Great Escape.

Rayman 2 : The Great Escape




Developpeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft
Genre : Plates-formes
Date de sortie : 1999
Console : N64 / Playstation / Ps2 / Dreamcast / PC

Aprés avoir mit hors circuits le mystérieux Mr. Dark, le monde de Rayman est encore en danger ! Des pirates robots dirigé par Barbe-Tranchante, venus de l' espace, ont conquéri le monde de Rayman. Réduit en esclavage ses habitants, détruit le coeur du monde, ne font pas de party games... Rayman ayant perdu ses pouvoirs à cause de la destruction du coeur du monde, se fait capturer par les pirates et il est enfermé dans le gigantesque vaisseau prison des pirates... Globox, un ami de RayRay, se retouve lui aussi enfermé avec Rayman, mais il a apporté quelque chose qui pourrait l' aider...

Aprés un trés bon premier épisode 2D sur Playstation. Ubisoft a réussi à transposer magistralement le monde de Rayman en 3D, et quelle réussite ! Jeu de plates formes en 3D, Rayman devra rassembler 1000 lums jaunes ( lucioles qui permettront de restaurer la magie dans son monde ) éparpillé ou enfermé dans des cages dans 20 mondes, vastes et variés, passant par les marais, cavernes, temples, volcans...De longs niveaux à traverser. Au contraire de l' épisode précédent où il balançait son poingt, il envoie des petites boules d' énergie qui rebondissent sur les murs et il peut charger une puissante boule d' énergie. Sinon RayRay fait son célébre hélico avec ses cheveux pour rester dans les airs, fait des roulades, nager, s' accroche à des lierres, souléve des barils exposifs pour détruire des portes, active des mécanismes...Quelques situations originales comme le ski nautique dans le marais, l' équitation sur un obus, le baril-fusée...etc.

Le gameplay est trés simple : une maniabilité trés simpliste et qui permet une rapide maitrise des touches du jeu. La sélection des mondes se fait via une espèce de map, donc on déplace Rayman pour sélectionner un monde. Les caméras se gérent trés bien, surtout au vu de quelques passages complexes ou trés dynamiques ... Les combats contre les pirates et les boss sont trés dynamiques avec la maniabilité du jeu, cette belle fluidité de l' animation...Bref tout ce gére bien dans ce jeu, on a pas de problémes techniques dans les séquences de plates formes et autres. L' univers cartoonesque est trés beau et varié, patati patata...Bref que du bon, et le jeu est assez long pour le finir à 100 % car RayRay devra retourner souvent dans les anciens niveaux pour trouver tout les lums. J' ai tout dit ?


Général :

Points forts :
- Une trés belle 3D :-)
- Fluidité de l' animation
- Bonne maniabilité
- Un bien joli monde ( ouh les commentaires..)

Points faibles :
- Nécéssite une expansion pack pour sauvegarder.
- ..je vois pas trop.

Graphismes : 18/20
Franchement, c' est à tomber par terre pour une 64 : décors détaillé, fluidité de l' animation, une trés belle modélisation des décors et autres personnages, que du bons !

Maniabilité : 16/20
Simple et simple :D ! Les caméras ne posent aucuns problémes, la maniabilité se gére aussi tés bien. Donc ça gére !

Bande-son : 15/20
Des musiques, ma foi sympathiques surtout quelques unes, mais j' ai une grosse préférence pour les musiques anchanterresses du premier rayman ^_^ .

Durée de vie : 15/20
Un jeu assez long pour arriver au boss final, et un peu plus pour trouver tout les lums.

Scénario : :/


Conclusion : Un trés beau ( et bon ) jeu de plates-formes en 3D sur la Nintendo 64, à la maniabilité trés sympathique. Du bons quoi...

Note du jeu : 16/20