Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o
[N64] Jet Force Gemini

Editeur : Nintendo
Developpeur : Rareware
Genre : Action / Plates-formes
Date de sortie : 1999
Console : N64
Dans une galaxie lointaine, trés lointaine...encore plus lointaine que ça ! 3 membres de la Jet Force Gemini, Juno, Vela et Lupus le sac puce ( un chien cybernétique o_O ), sont envoyés à la rescousse d' une planéte : Goldwood, la planéte du peuple Nounouss ( sans commentaires ). Attaquée et mit en esclavage par une armée d' infâme aliens insectoides dirigé par Mizar le pourri. Les 3 membres de la Jet Force Gemini seront séparés au début, et on jouera tour à tour chacun des personnages. Jusqu' à qu' ils soient réunis, et on pourra choisir le perso qui nous convient.


JFG est un jeu de plates formes où on est armé jusqu' aux dents et on descend les vilains aliens dans une giclée de sang jouissive ^^... Le jeu nous propose de jouer 3 personnages aux qualités différents : Juno, le garçon, est capable de marcher sur la lave sans avoir de dégats; Vela, la fille, est une excellente nageuse :D; et Lupus le chien, est capable de voler pendant un cours instant. Ces différentes capacités permettent d' explorer les moindres recoins des niveaux gigantesques. Et des niveaux vous allez en voir ! La carte du jeu nous permet d' accéder aux différentes planétes jeu ( bien sûr ça se débloque au fil de l' aventure ), les mondes sont vastes et variés : une planéte forestiére, des vaisseaux spatials, une lune glacée, une base, dans l' estomac d' un monstre...etc. Que de variétés pour des niveaux vastes. Si le but du jeu est de mettre fin au régne de Mizar en butant tout les monstres :D, les héros doivent aussi sauver les nombreux Nounnous dans les niveaux. Pris en otage par les monstres, on doit à tout prit éviter de les tuer ( réfléchisez quand vous lancer une grenade, sinon vous aurez la mort du Nounouss sur la consicence



Du butage de monstres et de bons gros jolis boss comme on les aimes




Attention, JFG est sans doute l' un de jeux les plus sublimes de la N 64 : des effets de détails et de lumiéres à nous mettre plein les mirrettes, de sublimes décors, des textures...bon il y a un petit broullard mais pas génant é_é . La bande-son...la bande-son...elle est sublime ( tiens déja dit ? ); Rare utilise le Dolby Surround et les musiques et autres effets sonores du jeu sont d'une beauté jamais égalée sur N64 ^^ . Ah j' oubli...un petit mode multijoueurs sympathique mais sans plus.


Général :
Points forts :
- C' est beau ( pas plus de détails :D )
- La bande-son est bien ( pas plus de détails :D )
- C' est jouissif.
- La maniabilité.
- La durée de vie.
- 3 personnages jouables.
Points faibles :
- Peu de boss, mais ils sont géniaux.
Graphismes : 18/20
Grandiosme, sublime, magnifique... Bref les graphismes sont à couper le souffle !!
Bande-son : 19/20
Sans doute une des meilleurs bandes-sons d' un jeu N 64. Les thémes sont géniaux et donnent une ambiance fantastique.
Maniabilité : 16/20
Des mouvements variés et bien géré par la manette.
Durée de vie : 17/20
Trés longue, finir le jeu à 100% sera de longues haleines, croyez moi.
Scénario : 13/20
Scénario bateau digne de SC de série Z, mais c' est assez marrant...
Conclusion :
Excellent jeu d' aventure et d' actions de Sciences fictions sur N64, concocté par le magistral Rareware ( période NES, SNES et N64 je précise ). Que du bons !
Note du jeu : 18/20
hiei
