Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[Castlevania] Curse of Darkness

Castlevania Curse of Darkness




Ouh, j' ai pas présenter un Castlevania depuis un bout de temps >_>, masi bon il en reste plus qu' un >_< ...
Aprés un premier éssai sur PS2, avec Lament of Innocence, s' inspirant de Devil May Cry. Iga décida de sortir un épisode du même calibre sur la PS2 ( et la XBOX de Crosoft ) en 2005 .... Qu' en est- il de celui-ci ? ( ND Hiei : Ouah, pas travaillé l' intro ^^ )

Evénements de 1479...Quelques années avant, c' était la défaite de Dracula face à Trevor Belmont, mais Dracula dans un mouvement de colére jeta une malédiction sur la Transylvanie avant de mourrir...1479, Hector et Isaac sont deux forgerons des ténébres, qui vendent leurs services à Dracula avant sa mort face à Trevor, en créant des monstres ! Cependant, après la défaite de Dracula, Hector a décidé de rentrer dans le droit chemin. Ceci n'est pas au goût de son compère Isaac, celui-ci va tuer la dame de Hector en espérant que sa haine le fera revenir vers le mal. Hector part donc se venger et se dirige vers les ruines du Castlevania...Sans se douter d' un complot qui se prépare...

Ce jeu fait suite au génial Dracula's curse sortit sur la NES de Nintendo, et on retrouvera le mythique Trevor dans le jeu ( mais chute spoilons pas ^^ ). Dans ce CoD, on ne joue pas un Belmont comme dans la coutume, mais un nouveau personnage, Hector, un ancien forgeron des ténébres a l' âme tourmenté par le désir de vengance. Celui-ci ayant abandonné ses pouvoirs de forgerons, il les regagnera pour éliminer son ancien compére, Isaac. Et oui, Hector a la capacité de créer des monstres ! A certains moments, Hector trouvera un chaudron et il pourra créer un montre. Il en trouvera 6 types ( fée, golem, oiseau, démon..) en tout, mais il pourra les modifier et les faire passer à un niveau supérieur en rammassant des orbes ( orbes d' attaque, défenses.. )laissés par les ennemis tués. Ces monstres, nommés Innocents Devils, ont le choix de transformations différentes et aux pouvoirs différents. Leurs utlité : on choisi un ID dans le menu, et celui-ci nous accompagne durant le jeu, tue des monstres, on peut le faire lancer des pouvoirs, et ils ont des capacités qui peuvent nous faire avancer dans le jeu ( voler, détruire...). Et puis ils ont une barre de point de vie, et peuvent monter en niveaux quand ils tuent des monstres. De même, Hector peut créer d' autres ID, quand un de ses ID pond un oeuf ( ... ).

Quant à Hector, il est capable d' effectuer un double saut ^^, il utilise différentes d' armes ( hache, épée, katana ... ) et attaque dans 2 styles différents ( comme LoD ), de plus en tuant un certains nombre d' ennemis, il sera capable d' effectuer des enchaineent trés pratiques durant les intenses combats dans le jeu. De plus, Hector est un forgeron pas pour rien, pour cela, les ennemis qui meurent laissent tomber un materiel ( une pierre, un crystal, de l'acier ... ). En les combinant vous allez fabriquer des armes dans la boutique du jeu. Mais des fois il vous en faudra d'autres, unique, que vous ne trouverez que dans des endroits cachés du jeu. Pour en avoir certaines, il vous faudra également voler les ennemis ( nouveauté par rapport a LoD, à certains moments la cible qui est verte ( pour les ennemis ), devient rose et là on peut voler si on a le bon timming ) ). Enfin, pour obtenir certaines armes, il faudra en sacrifier d'autres. Pour les grosses armes, il faudra faire des mélanges plus difficiles ( mélanger une hache avec une épée ). Enfin, Hector onnait des formules et pour que e mélange soit réussi, il faut réussir la formule ( et c' est un peu aléatoire ^^ ). Mais on est récompensé si ça marche.

Sinon, Hector évolue contrairement à Léon dans LoD, en tuant des monstres il gagne de l' expérience et évolue, et il y a toujours un systéme RPG avec les équipements etc...
Le principe du jeu ... Au début, on commence dans les ruines de Castlevania ( on verra le hall, les geoles, les murs, appartements et cavernes ) pour dégoter Isaac, mais celui-ci se déplacera ailleurs, Hector ne fera que de le poursuivre et c' est ainsi qu' on traversera de nombreux niveaux comme les Montagnes, l' aqueduc, une forét, une église, une tour, un village...Les différents niveaux sont liés entre eux , bien que le jeu est extrémement linéaire, ces liaisons se font par de petits chemins qu' on trouve au bout d' un moment ( ou alors on peut se déléporter via des salles spécifiques ), mais on avance en gros tout droit ( faut pas s' attendre à SOTN ). Quant au fond des niveaux? C'est vide... Vide de chez vide, on se paye durant les longs niveaux que des couloirs qui se ressemblent avec plein d' ennemis, aucune interactivité avec les décors, un couloir des plus classiques donc. Et les salles originales sont trés peu présentes :no:, c' est vraiment le gros point noir du jeu et ce qui rend les niveaux peu intérressant à visiter, et une certaine lassitude s' installe...

Graphiquement le jeu est inférieur à LoD ( je trouve ), les textures sont laides, modélisations des décors assez grossiéres et puis le champs de profondeur est mauvais ( voyez Castlevania 64 ). Par contre, personnages et ennemis sont pas mal ( les ennemis sont assez variés, pour la plus part des classiques, dommage qu' on voit plusieurs fois le même monstres dans le jeu mais a un niveau différent )... Tiens en parlant d' ennemis, un point fort du jeu que je trouve, c' est les combats contre les boss, intensifs et puis les boss demeurent impressionnants, et quelques effets sont trés sympathiques. Mais dommage que les niveaux vides gachent le tout -_- ...
Les musiques de Michiru Yamane ( SOTN, LoD ) sont pas mal, et peu communes aux autres Castlevania ( enfin une impression ), ce qui a peut être déplut à certains...La maniabilité est bonne, rien à dire dessus. Et la durée de vie du même gabari que LoD, quoique plus longue, le jeu est plus dur, et il y a pleins de choses a faire dans le jeu ( la quête débile des chaises é_é, les ID, les tours de combats trés chaud a faire, le boss optionnel a débusquer ( et c' est un classique é_é )... ).

Castlevania Curse of Darkness part sur de bonnes idées ( quoique s' éloignent du bon esprit de Castlevania ), c' est un Castlevania a l' ambiance trés sombre ( du moins je trouve )et au trés bon scénario ( et des personnages intérressants comme le Saint German, Isaac, Trevor Belmont ), de bonnes idées avec les Innocents Devils, mais il déçoit pour une certaine lassitude, des niveaux vides et répététifs. Mais le jeu vaut quand même le détour.