Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[Castlevania] Adventure

Castlevania Adventure




Castlevania Adventure est le premier opus de la série Castlevania a apparaitre sur la jeune Game Boy de Nintendo en 1988 ( au Japon ). Un premier essai plus ou moins bon pour certain mais qui posséde quelques caractéristiques que suivront les autres épisodes sur la Game Boy ...

Si le scénario classique, nous met dans la peau d' un Belmont qui se nomme Christopher, partit a l' assaut du Castlevania pour terrasser le comte Dracula ( pour au moins 1 siécle ;) )....

Le principe du jeu est le même, on aura 4 stages ( un nombre plutot court ) à parcourir, et qui seront bien variés et trés longs ( le cimetiére, les cavernes, la Tour de la Mort et le Castlevania ). Si on note l' absence regrétable des sub-weapons, le fouet aura 2 améliorations ( dont la derniére balancera des boules de feu, chose caractéristique des épisodes Game Boy ). Les escaliers seront absents, on aura à la place des cordes ( remplacé sans doute a cause du scrolling de la Game Boy ) qui sera la caractéristique propre des Castlevania sur Game Boy. Les ennemis du jeux ne seront plus les classiques des Castlevania ( a savoir squelette, zombis, merman..), mais des "inédits" ( qu' on verra que sur Game Boy ) avec des spectres noirs, des taupes, des oeils explosifs... Voilà en gros les caracéristique de cet épisode ( ah il y pas de mot de passe pour sauvegarder, on va a l' arrache ^^ ).

Techniquement c' est un petit peu pauvre. Les décors sont assez vides parfois, mais restent variés et offrent un bon style... Les musiques sont de mauvaises qualités ( c' est la Game Boy ) mais les thémes sont vraiment bons, retenez surtout la musique du premier stage...comme les autres. Niveau animation... Certains vont être choqué pour la lenteur de Christopher ( de quoi faire rougir Simon Belmont ), mais surtout le travail qu' on doit faire pour sauter d' une plate forme sans tomber dans le vide, il faut être carrémment dans le vide pour qu' on puisse bien sauter sans tomber. Par contre les ennemis sont assez bien animés sans être extraordinaires, le jeu est assez fluide quoi...
La difficulté du jeu... Le jeu est vraiment difficile, déja manié cette tortue de Christopher pour les sauts et quelle lenteur, ca fait vraiment chié de tout se retaper le chemin ( mais il y a quand même quelques checkpoints ^^ )aprés une mort sympathique, surtout qu' on perd les upgrades du fouet . On se fait souvent coincé par les ennemis quand on grimpe à une corde ce qui énervant... Le fouet est assez court et quand on est contre les boss c' est assez chaud ( quand ils ont des attaques a longue portée ), mais surtout le fouet perd de sa puissance quand on se fait toucher et là ça devient chaud et frustrant ! Les 2 derniers stages laisseront de bons souvenirs pour son extréme difficulté et son challenge, mais quand on le finit on en est fiére ^^ .

Donc si ce premier épisode Game Boy souffre de quelques problémes techniques et de la lenteur du héros mineurs diront certains... Le jeu offre un bon challenge pour sa grande difficulté ( le stage 3 est mémorable ^^ ) et c' est un assez bon départ pour les opus sur Game Boy, et le jeu en lui même peut être un trés bon souvenir.