1 2 3 4 5

fisico > perso, j'aime tous les FF Tactics Advance, que ce soit sur PS1, GBA ou DS j'ai passé des centaines d'heures dessus et sans regret.

Par contre, c'est marant que tu parle de Zone of the Enders vu que je l'ai finis il y'a quelques semaines grace au portage HD et je l'ai adoré malgrès ses défauts, mais j'ai pas finis le second par contre.

dark > pour la personnalisation je pourrais pas te dire, mais y'a surement des vidéos en jap pour avoir une idée. Et pour ce qui est des poin +/- tout dépend de ta façon de jouer, y'a pas de règles. Perso j'ai souvent misé sur la technique et la chance pour déchainer les coups critiques (et c'est en partis pour ça que je kiff les breteurs, ils sont excellent pour ça). Et en malus, mais ce que tu pense être le moins utile pour toi. Dans mon cas c'est la magie, mais c'est un point de vue.

La défense, c'est lié aux dégats physiques (épée, hache, lance etc...) et la résistance est liée à la magie (foudre, feu, ténèbre...).

La technique c'est moisi, je trouve(2 points de techniques = 1 points de critiques, ça vaut rien) et la précision est surtout determinée par les armes et les soutiens. C'est justement ça que je mettrais en défaut, avec la chance (et petite précision, un bonus influence aussi d'autres stats mais de manière assez minime, mais c'est toujours bon à savoir).

Sinon en qualité, je mettrais soit Magie ou Défense. Le premier parce que la magie peut affecté une unité à une ou deux cases et tape sur la résistance (et chez 90% des ennemis, la rés est pourrie), donc parfait pour faire de gros dégâts. Et la 2ème c'est pour avoir un tank mage, c'est trop rare (y en a bien 2, 3 max dans toute la série) donc faut en profiter.

Y a aussi la vitesse sinon, en fait c'est presque le paramètre le plus important puisque c'est avec ça que tu peux attaquer deux fois l'ennemi (ou te faire attaquer deux fois si tu joues avec ces noobs de chevaliers en armure) mais j'aime bien la puissance :bave:

Ouai j'avais oublier la vitesse effectivement. Ce qui détermine les stats c'est avant tout la classe de toute façon.

Bretteur = vitesse + chance + technique = critique à gogo et double attaque (et encore, je parle même pas des capacités comme initiative, qui comme son nom l'indique, laisse toujours le perso attaquer en premier, même quand il se défend).

Je kiff trop :love:

L'idée d'un mage-tank est pas mal non plus, mais c'est surtout une question de gout. Pour ma part, la magie je trouve ça beaucoup moins classe, et faut pas oublier qu'il y'a aussi des épées qui attaquent sur deux cases, mais c'est choisir la facilité. L'ennui c'est que pour avoir un mage-tank vraiment efficace, il faudrait booster sa magie + résitance + défence (+ vitesse si tu le souhaite), et pour moi, trop se baser sur la défense c'est pas bon du tout, parce que c'est pas ça qui va t'aider à faire des dégats sur un boss par exemple, ou quand tu es encerclé.

Perso j'ai toujours été fonceur (mais réfléchis), donc j'aime autant miser sur l'attaque, il parrait que c'est la meilleur des défenses ^^

Par contre, la précision est augmenté avec les soutiens dans ce volet certes, mais je suis quasiment sur que la technique y fait aussi (c'était le cas avant, je vois pas pourquoi ça changerais), mais j'aimerais avoir confirmation pour en être certain.

EDIT : fisico > oui je suis au courant, j'en ai beaucoup entendu parler. Ceci-dit, les défauts du premier ne m'ont pas poser de problême.

@Antholink : La série ne doit sa popularité (et donc ce remaster HD, douteux soit dit en passant) que grace au second épisode, le premier étant réputé comme court et répétitif (un jeu de line up en même temps)

Perso mon plus gros problème pour le moment c'est de savoir si je vais choisir les voix en VO ou en VA x)

[Onche: La technique c'est moisi, je trouve(2 points de techniques = 1 points de critiques, ça vaut rien) et la précision est surtout determinée par les armes et les soutiens. C'est justement ça que je mettrais en défaut, avec la chance (et petite précision, un bonus influence aussi d'autres stats mais de manière assez minime, mais c'est toujours bon à savoir)]

Les coups critiques ont toujours été- à ma connaissance- technique/2 - chance de l'ennemi. Mais l'intérêt de la technique dépend beaucoup des classes. Un bretteur par exemple en a grandement besoin pour avoir un gros taux de critique (ça monte vite, surtout avec leurs bonus de classes et le haut taux critique des épées en général), pour avoir une grosse précision,et aussi pour activer ses skills souvent tributaire de cette stat.

[Onche: Sinon en qualité, je mettrais soit Magie ou Défense. Le premier parce que la magie peut affecté une unité à une ou deux cases et tape sur la résistance (et chez 90% des ennemis, la rés est pourrie), donc parfait pour faire de gros dégâts. Et la 2ème c'est pour avoir un tank mage, c'est trop rare (y en a bien 2, 3 max dans toute la série) donc faut en profiter.]

Pour un tank mage faut surtout pas mal de vitesse et chance histoire d'avoir un gros potentiel d'esquive ( rappelle toi de Canas, Nino, Sety ou même Soren). 

[Onche: Y a aussi la vitesse sinon, en fait c'est presque le paramètre le plus important puisque c'est avec ça que tu peux attaquer deux fois l'ennemi (ou te faire attaquer deux fois si tu joues avec ces noobs de chevaliers en armure) mais j'aime bien la puissance :bave: ]

C'est vraiment la stat maitresse pour la quasi totalité des classes dans un Fire Emblem. Sans vitesse tu n'a pas d'esquive, tu n'a pas de double coup et tu te prends plus de double coup... Un perso sans vitesse perd beaucoup en survavibilité et en puissance (à part peut être pour un chevalier qui n'en a pas vraiment besoin pour son rôle de tank... Encore que...)

Oui la vitesse est importante mais pas forcément pour toute les classes. Un général n'en a pas besoin de beaucoup pour être performant du fait de sa constitution importante qui lui permet de ne pas être affecté par le poids des armes. Et la technique, si je me souviens bien, joue beaucoup sur la précision donc vaut mieux 1 coup à 90% de hit plutôt que 2 à 50%.

 

Sinon au sujet des sprites sur la map, je trouve que leur "simplicité" apporte une meilleure lisibilté. On discerne plus facilement les unités du décor. C'est plus un choix ergonomique qu'autre chose selon moi.

 Et la technique, si je me souviens bien, joue beaucoup sur la précision donc vaut mieux 1 coup à 90% de hit plutôt que 2 à 50%.

 

Tout dépend... Enfin oui bien sûr, ça joue, mais y'a aussi la chance qui joue sur la précision (en plus de l'esquive et du taux de critique adverse) mais surtout, une carence en précision peut être compensée plus ou moins facilement par le choix de l'arme (et même par un passage chez le forgeron) ou par un tome secret au pire. Alors qu'un manque de vitesse est beaucoup plus problématique je trouve...

Enfin bon, aprés c'est au cas par cas, et les meilleurs persos sont ceux avec les stats les plus équilibrée de toute façon.

Ah ouais j'oublais complètement les skills, et vu qu'il y en a dans ce FE, ça sera peut-être plus utile mais ça sera toujours pas LE paramètre à privilégier. Sinon dans FE4 (avec le skill critique) et FE5, le taux de critique = technique (et vu que dans ce dernier l'esquive critique c'est Chance / 2, t'avais des critiques qui pleuvaient, sans parler du PCC).

Sety (et Levin) sont à mon sens les 2 seuls véritables mages tanks, Canas a une vitesse pas optimale (Lucius par contre, ça passe), Nino arrive trop tard et Soren est handicapé par le poids de ses armes. Ouais, ils peuvent éviter des tas de coups mais on est loin d'une valeur sûre, là où l'ennemi fuyait carrément Sety, avec ou sans Holsety.

EDIT : Pour la formule de la précision de FE1 à 10 (peut-être qu'il  y a des exceptions)  c'est technique x 2 + l'arme + les soutiens + la chance (d'une manière souvent mineure). Par exemple, quand la technique vaut 20 (ce qui est assez énorme) on a un bonus de 40 de précision, c'est rien, une arme a en général entre 60 et 100 de précision, donc ça vaut pas grand chose. Et dans ce FE13, je viens de voir que la précision c'est Tech x 1.5 au lieu de x 2, ça vaut encore rien. Donc même avec des gars comme les guerriers disgracieux et aveugles, la technique ne sera pas pourrie, c'est surtout la hache qui gênera.

Sinon dans FE4 (avec le skill critique) et FE5, le taux de critique = technique (et vu que dans ce dernier l'esquive critique c'est Chance / 2, t'avais des critiques qui pleuvaient, sans parler du PCC).

 

Et c'est ce qui rendait FE5 aussi cruel :no: (ça et l'ancienne méthode de calcul de la précision)

 

Sety (et Levin) sont à mon sens les 2 seuls véritables mages tanks, Canas a une vitesse pas optimale (Lucius par contre, ça passe), Nino arrive trop tard et Soren est handicapé par le poids de ses armes. Ouais, ils peuvent éviter des tas de coups mais on est loin d'une valeur sûre, là où l'ennemi fuyait carrément Sety, avec ou sans Holsety.

 

Sety est probablement le mage (et l'un des persos) les plus puissant tous FE confondu.

Mais Cannas était trés puissant aussi. Il avait une plutôt bonne esquive (c'était pas une Nino ou un Erk, mais son esquive était pas mal quand même), une bonne magie, MAIS SURTOUT, c'était un mage noir ! Il avait donc les sorts les plus puissants du jeu et le tome le plus cheaté pour un "mage tank": Nosferatu.

Avec ça c'était juste une machine de guerre absolument implacable !!

Pour Soren, je vois pas en quoi il est handicapé par le poid de ses armes ? En tout cas ça reste l'un des mage les plus puissants de l'opus wii et il peut avoir un trés beau taux d'esquive avec son tome légendaire et le soutient de Ike.

minth > on te voit pas souvent toi ^^ Mais pour ton probleme, commence quand même pas la VA, vu qu'elle est très bien. Au pire quand tu refera le jeu (et y'a de fortes chances que ce soit le cas si tu accroche), tu pourra changer en VO.

Et pour les autres, en gros c'est bien ce que je disais, les Bretteurs sont les bests, vous pouvez pas test :P

Même si le taux de critique reste moins élevé dans ce jeu, c'est justement une bonne raison pour le mettre en point fort. L'esquive, la double attaque et le taux de critiques c'est pour moi ce qui importe le plus. Il y'a aussi les déplacements à prendre en compte, mais les bretteurs vont généralement assez loin, et au pire des cas il y'a des objets pour le booster (la paire de bottes si je me souviens bien).

Ouais le bretteur est toujours la classe la plus cheaté dans les FE (hors classes héros)

Esquive, crtitique, précision, skill de ouf.... Ils sont vraiment abusé :D

Perso j'aime pas dépendre de la chance :noelol:

Donc vitesse en force, et chance en faiblesse.

 

?

Comme on te l'a dit dark, à toi de juger y'a pas de mauvais choix. Tout dépend de quel type de personnage tu veux faire (un guerrier rapide, un tank, un mage, une unité polyvalente...) Une bonne vitesse te permettra d'avoir une meilleure esquive, et à un certain niveau d'attaquer deux fois. Mais il faut pas sous-estimer la chance, parce qu'elle influe sur l'esquive et les critiques. 

A savoir que l'une des stats les plus faciles à augmenter autrement qu'en combat (avec des objets donc), c'est les PV. Une Robe sainte augmente tes PV de 7, ce qui n'est pas négligeable, alors que toutes les autres stats ne peuvent être augmenter que de deux points par objet. Donc perso je vais surement mettre les PV en point faible, quitte à les augmenter avec des objets si nécessaire.

Ouep, c'est une bonne combi

Onche: Perso j'aime pas dépendre de la chance [img]http://www.nintendo-master.com/xtnews/images/smileys/noel.gif[/img]

 

Tu dépend toujours de la chance dans un Fire Emblem [img]http://www.nintendo-master.com/xtnews/images/smileys/noel.gif[/img]

Darkwizard:

Donc vitesse en force, et chance en faiblesse.

 

?

 

Comme dit antholink, ça dépend de ce que tu veux faire.

D'ailleurs, si tu veux plus t'orienter sur les épées tu peux mettre ton malus sur la magie par exemple. Aussi, si tu mets ton bonus en vitesse (bon choix), tu peux peut être mettre le malus en défense (puisque tu aura plus d'esquive). A toi de voir, l'idée de base c'est d'avoir des stats complémentaire et un perso équilibré, mais si tu mets ton malus en chance et un bonus en vitesse tu aura une moins bonne esquive étant donné que la chance influe dessus...

 

Moi quand je pense à la vitesse, je pense plutôt à la double attaque (surtout que dans la démo, Chrom et l'Avatar ne peuvent doubler personne), on est tous d'accord pour dire que c'est le seul moyen de buter un ennemi en un seul combat. Et puis, la chance influe trèèèèèèèèèèèèès peu sur l'esquive contrairement à la vitesse.

Oui elle influe pas autant que la vitesse mais c'est quand même un plus quand on en a beaucoup (en plus de la vitesse).

Surtout que notre avatar a un bon growth en chance et on l'a dés le début du jeu, y'a donc potentiel pour la maxer. Ca serait donc un peu dommage de sabrer la chance je trouve.

Oui mais si j'ai Vitesse en bonus, donc plus d'esquive, peu importe si de l'autre côté j'en perds avec Chance.

Ca s'équilibre, tout en ayant toujours un bonus de rapidité.

 

 

Perso je veux pas sacrifier l'aspect Magie ou physique. Je veux pouvoir jouer les deux "gameplay".

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.