1 ... 16 17 18 19 20 ... 61
Sinon, hum, j'ai vu deux films récemment, deux films dont j'attendais beaucoup mais qui m'ont un peu déçu : if.... et Kanashimi no Belladonna.

if.... est un film de Lindsay Anderson avec Malcom McDowell (Alex dans A Clockwork Orange). C'est un réalisateur connu pour ses films subversifs et protestataires, et ça se ressent bien dans celui-ci, surtout quand on sait qu'il est sorti en 1968. L'establishment britannique de l'époque y est bien représenté et il en fait une critique violente mais juste. Le problème, selon moi, c'est les protagonistes : Même si le film n'est clairement pas à prendre au premier degré concernant cet aspect, et que ces protagonistes sont avant tout là pour montrer l'oppression de l'individu dans la société représentée à travers le milieu scolaire et leur réaction face à ça, ça reste saoulant de se taper un nihiliste ridicule tout le long de l'histoire avec ses photos de Mao et de militaires random dans sa chambre et ses citations à la con du genre "There's no such thing as a wrong war" ... J'ai trouvé ce mec aussi con que le général qui faisait son discours sur le travail et la patrie, au final, même si je me sens bien évidemment du côté de l'élève et pas de celui des surveillants quand même. J'avoue que je m'attendais plutôt à un héros libertaire avec des idées un plus intelligentes, mais j'imagine que c'est pas de cette façon qu'Anderson voulait s'exprimer. Peut-être que c'est voulu, que ça veut montrer ce qu'était la réaction des individus directement marginalisés et écrasés par un système qui n'accepte ni la divergence , ni la désobéissance et encore moins l'individualité plutôt que ce qu'elle gagnerait à être, reste que ça m'a gonflé. Mais c'est quand même un bon film dans l'ensemble.

Kanashimi no Belladonna ... Ce film s'annonçait déjà comme un gros wtf. C'est un film d'anime de 1973, produit par Mushi Productions (Qui a aussi produit ... deux films d'anime de cul réalisés par Osamu Tezuka, putain mais wtf). C'est assez underground, c'est un délire artistique bizarre qui mélange érotisme et glauque. En fait, c'est même carrément un gros trip surréaliste complètement psychédélique constitué dans sa majeure partie d'une suite de dessins fixes. Le problème, c'est que malgré de très belles scènes de temps à autre, c'est vraiment un gros bordel beaucoup trop dur à suivre ... et même si l'intérêt de l'œuvre est avant tout esthétique, à cause de ce manque de cohésion dans son univers, il peine à trouver une réelle ambiance. Le style est très intéressant par contre, ça mélange des tons très colorés à une imagerie à la fois sensuelle et absurde ; globalement, ça fait penser à un mix entre Expressionnisme, Art Nouveau et Pop Art. On dirait un peu des artworks qu'Amano aurait dessiné après avoir fumé un Chocolégume en fait. C'est d'autant plus dommage que ce style ne puisse pas donner le meilleur de lui-même. C'est un style qui mériterait vraiment un nouveau film ou même un manga je trouve, mais c'est complètement inconcevable dans la mesure où ce genre d'artiste est absent sur la scène grand-public (De ce que je sache) et que Kanashimi no Belladonna est quasi inconnu, même au Japon. Le bide commercial initial du film a été tel que Mushi Productions a fait faillite pas longtemps après, d'ailleurs. Et malgré la réédition DVD, aucune version sous-titrée officielle existe et les sous-titres disponibles sur Internet sont complètement moisis, ce qui aide vraiment pas. Ça reste une expérience ... originale.
Double post, uh.

Dernièrement, j'ai vu Un Prophète de Jacques Audiard, un film de l'année passée. C'était vraiment pas mal du tout ! On suit la vie carcérale de Malik, un délinquant qui s'est chopé 6 ans de tôle. Ce qu'il y a de plus réussi dans ce film, c'est qu'on voit à quel point la prison est un milieu malsain et corrompu au sein duquel on est obligé d'abandonner son humanité et d'accepter les jeux de pouvoir entre prisonniers pour persister, et souvent en ressortir encore plus dans la merde (Ce qui n'était pourtant pas le but principal d'Audiard). C'est bien filmé, l'acteur principal joue très bien son rôle, la musique donne une certaine touche "d'innocence" à l'ensemble et y a aucune longueur malgré les 2h30 du film. Il a pas volé son Grand Prix du Jury à Cannes, à voir.

J'ai suivi par Monanieba, un film beaucoup plus, euh, loin. C'est un film géorgien d'un certain Tengiz Abuladze qui date de 1984, mais il a été censuré par les autorités soviétiques pour son allégorie du stalinisme (La Géorgie étant à l'époque une des républiques socialistes, sous Brejnev à cette période qui plus est). C'est un trip bizarre où une femme qui s'est entêtée à déterrer le cadavre de l'ancien maire, Varlam Aravidze, explique ses souvenirs de petite fille et révèle de cette façon le climat de terreur avec lequel régnait ledit maire. Le film a pas mal de passages absurdes et incohérent, trop peut-être même, et c'est du coup un peu difficile de prendre certains personnages véritablement au sérieux (Dont Varlam). Le film reste globalement intéressant, y a pas mal de dialogues qui font réfléchir, mais c'est un film qui aurait gagné à être légèrement moins wtf sans verser non plus dans le néro-réalisme italien.

Et aujourd'hui, j'ai été au cinéma (Si, si), pour voir L'Illusionniste. On était 4 dans la salle ... Alors, tenez-vous bien : C'est un film d'animation de Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville) d'après un scénario de Jacques Tati (Mon Oncle, Playtime) ! Et ça se ressent directement dans l'ambiance du film ... J'ai tout de suite eu l'impression de regarder un épisode animé des aventures de Monsieur Hulot. Pour ceux qui connaissent ces deux auteurs, nul besoin de le préciser : Les dialogues sont presque inexistants et tout se joue sur le détail dans les dessins et dans les expressions des personnages, qui sont parfaitement maîtrisés. Pour le scénario, je ne vais pas en dévoiler trop : Disons que c'est l'histoire d'un vieux magicien de cabaret qui voyage de boulot en boulot et finit par rencontrer une jeune fille en Écosse. Y a un cliché relativement lourdingue sur les chanteurs populaires de l'époque par contre, mais bon. Bref, c'était bien sympa, même si quand même bien moins que chouette que Les Triplettes de Belleville.
Récemment, j'ai vu Inception au Cinéma :mg: Je vais pas rajouter sur ce que les autres ont dit, superbe film. :-)

American History X, Bon film aussi. :-)

Le 11 Juillet j'ai été voir Toy Story 3 :-)

Et le 21 Juillet j'ai été revoir Toy Story 3 mais cette fois en 3D

Il etait super
Inception vu hier.

Bon bah... le meilleur film de tous les temps. Au sommet et ce à tous les niveaux.
Ze claque dans la gueule comme j'ai jamais eu dans ma vie, tous médias confondus.
Inception :cool: DVD & BD le 25 novembre :sad:
EDIT : J'irai voir Inception mardi avec un copain, vivement :D
Inception, vivement que je retourne le voir... :-(
The BME et pour longtemps je pense...
Ok Inception c'est cool, le petit mindfuck fait son effet (pas longtemps), mais BME faut pas exagérer :lol: :lol:
Je reviens du cinéma, je suis aller voir... Inception, j'ai aimé, sauf le fait d'avoir rien compris à plusieurs moments du film. La fin est comment dire... sans fin, ou presque.
zetman a écrit le 08 août à 22:03 [détacher]
Inception DVD & BD le 25 novembre

super cadeau d'anniv pour moi et sakagushi :love:
J'ai failli retourner voir Inception ce soir :no:
Bah c'est pas plus mal de le voir une deuxième fois si y a des trucs qui t'ont échappé, ou pour confirmer ou infirmer certaines théories que tu as bâties pour combler les informations qu'il te manque (on en reçoit pas mal à la fois, pas forcément évident de tout suivre d'un coup).

Enfin perso même si j'avais tout capté après le premier visionnage, j'ai quand même apprécié y être retourné, ça reste un bon spectacle, surtout quand c'est offert :lol:
Trop deg j'ai vu Phénomènes Paranormaux à la place. Une daube comme j'en avais pas vue depuis bien longtemps...
Je suis enfin partie voir Toy Story 3 hier. J'ai un peu la flemme de développer et ceux qui l'ont vu avant moi ont très bien résumé mais effectivement c'est un film excellent mais malheureusement, la 3D ne sert à rien, comme disait Zet. Donc ceux qui veulent le voir, ne le regardez pas en 3D, ça vaut pas le coup de payer plus cher votre place (sauf si vous voulez voir les pubs M&M's qui elles sont excellentes en 3D)
La pub Haribo en 3D est bien aussi. u_u
Celle d'Oasis l'est tout autant !
J'ai eu bien 10 minutes de pubs en 3D avant le film. XD
A quand une vrai 3D en dehors des pubs?
Je suis allé voir L'italien, avec Kad Merad en rôle principal.
Sympa comme film, mais pas le meilleur.
Je viens d'aller voir Inception...

OMG :mg:

Ce film est énorme. :love:
1 ... 16 17 18 19 20 ... 61
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.