Le blog de Milenoir n'accepte pour l'instant aucun partenaires, par conséquent il est inutile de nous proposer un partenariat. Merci de votre compréhension.

Devine qui vient mourir ce soir



Ne vous attendez pas à découvrir dans cet article un RPG qui aurait marqué l'un de nous. Et non ! Il faut bien changer un peu de sujet des fois (qui a dit que c'était simplement le 2ème article :p). Je vais vous présenter un livre : Devine qui vient mourir ce soir de Ben Elton. J'espère vous donner envie de le lire. ;)



Avant de commencer, je vous copie/colle le résumé figurant sur la quatrième de couverture afin de connaître le contexte :
Sommes-nous tous des voyeurs ? Prenez dix candidats prêts à tout pour devenir riches et célèbres, enfermez-les dans une maison surchauffée pendant neuf semaines sous l'œil de trente caméras, vous obtenez Résidence surveillée, la dernière création sulfureuse de Voyeur Prod. Si, au vingt-septième jour de l'émission vous y ajoutez un meurtre en direct et un coupable non identifié, vous explosez l'Audimat, assurez la fortune de la productrice, et infligez au très british commissaire Coleridge la pire enquête de sa carrière : il lui faudra toute sa patience de vieux limier pour trouver le coupable parmi cette bande d'abrutis bien moins innocents qu'il n'y paraît. Une comédie décapante doublée d'un suspense palpitant.

Vous l'aurez compris, derrière ce titre un brin racoleur se cache une satire de la télé réalité, fleuron de la télévision de ce début de XXIème siècle ... :rool:
Le style d'écriture est simple, voir cru à certaines occasions. Vous n'aurez aucun problème à comprendre, donc. :p

La narration se découpe en trois grandes parties représentatives de la télé-réalité : sélection, élimination et un seul vainqueur dont les "chapitres" sont les jours de l'émission. On suit avec plaisir tantôt les réflexions de l'inspecteur Coleridge et de son équipe (ne concernant pas forcément son enquête ...) et la vie au sein de la production de Voyeur Prod et de la propriété où sont parqués les candidats. Comme dans la vraie vie, chaque moment de la vie quotidienne dans la maison est raconté par une voix off faisant passer la découverte de la nourriture du frigo comme un moment épique, ou grand classique : la piscine ...

Bien que ce livre ne soit pas de la grande littérature, je ne peux que vous le conseiller. Il est divertissant, se lit avec plaisir et vaut le coup rien que pour lire les réflexions idiotes des participants ! :D
Ah, et vu que c'est un thriller, je n'ose douter que vous serez surpris par la fin ...

Noir