Nintendo Switch

Zelda Skyward Sword HD : Nintendo présente le nouvel amiibo Zelda et son Célestrier

Par rifraff - Le 19/05 à 05:14

Episode jusque-là exclusif à la Wii, Zelda : Skyward Sword est un Zelda souvent mal-aimé peut-être parce qu'il est à la fois trop différent mais aussi trop proche des opus précédents sans oublier que sur Wii, il impose de jouer en tenant la Wiimote comme une épée... Un choix de gameplay assumé (à l'époque) que certains joueurs adorent et que d'autres détestent. 

Le retour du jeu cet été sur Nintendo Switch devrait donc mettre tout le monde d'accord puisque le titre pourra être joué aussi de façon classique. En attendant de voir ce que cela donne manette en main, Nintendo vient de dévoiler que le jeu sera accompagné par la sortie d'un nouvel amiibo : l'amiibo Zelda & Célestrier. 

Ce nouvel amiibo de la collection Zelda pourra être utilisé à tout moment durant une partie de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD pour pouvoir faire la navette entre le Ciel et le monde de la Surface sans obligatoirement passer par une statue d'oiseau (permettant aussi de sauvegarder.) En pratique, Link pourra lors de ses pérégrinations sur la surface repartir dans le Ciel pour par exemple faire un saut au bazar de Célesbourg sachant qu'en sens inverse, l'amiibo le renverra à la Surface, à l'endroit même où il était parti.  Un petit va-et-vient qu'il sera aussi possible de faire de la même façon dans les donjons. 

VOIR AUSSI : OU ACHETER L'AMIIBO ZELDA & CELESTRIER AU MEILLEUR PRIX ?

Comment utiliser l'amiibo Zelda & Célestrier dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, l'aventure se déroule entre les cieux où résident Link et ses amis et le vaste monde de la surface qui se trouve sous les nuages.

Normalement, vous ne pouvez revenir de la surface vers le ciel que par le biais de points de sauvegarde désignés, mais l'utilisation de l'amiibo Zelda & Célestrier en surface dans le jeu vous permettra de retourner dans le ciel de n'importe où sur la surface, même à l'intérieur des donjons. .

 Si vous utilisez ensuite à nouveau l'amiibo Zelda & Célestrier dans le ciel, vous pouvez retourner à l'endroit de la surface où vous l'avez utilisé auparavant.

Si vous manquez d'objets en explorant la surface, par exemple, vous pouvez rapidement retourner au bazar de Célesbourg pour faire le plein de vos fournitures. Une fois que vous avez terminé vos achats, l'amiibo vous permet de retourner rapidement à la surface et de reprendre là où vous vous étiez arrêté!

Pour rappel, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sera disponible le 16 juillet prochain sur Nintendo Switch. L'amiibo Zelda & Célestrier sortira le même jour.

,