Nintendo Switch

Il y a huit ans, jour pour jour, Nintendo présentait officiellement la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 13/01 à 20:34

Cela parait si loin et en même temps si près.

Il y a huit ans, jour pour jour, Nintendo organisait un grand évènement retransmis en direct sur le net afin de présenter sa Nintendo Switch. C'était le point d'orgue d'une grande opération de communication morcelée en plusieurs étapes.

Souvenez-vous : révélée (trop) prématurément en 2015 par feu Satoru Iwata sous le nom de code NX (alors que la Wii U avait à peine plus de deux ans), la console avait été officialisée l'année suivante, lors du bilan financier d'avril 2016.

Il avait, ensuite, fallu attendre le 20 octobre de la même année pour découvrir le nom et l'apparence de la console dans une vidéo spéciale se contentant d'en donner un aperçu.

Les spécificités et le prix de la console, mais aussi le Nintendo Switch Online et surtout le line-up et les jeux à venir avaient finalement été dévoilés lors de cette grande présentation live dans laquelle on avait notamment découvert 1,2 SwitchARMS, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2 et surtout un inoubliable trailer de Zelda Breath of the Wild.

La Nintendo Switch était sortie finalement deux mois plus tard, le 3 mars 2017. La suite, vous la connaissez... C'est de l'histoire.

Une histoire qui devrait d'ailleurs se poursuivre malgré la sortie du successeur de la console; successeur que l'on devrait découvrir, une nouvelle fois par étapes, d'ici mars 2025.  

En attendant que Nintendo ne se décide à lever le rideau sur sa nouvelle console, n'hésitez pas à vous exprimer en commentaires. Et tant qu'on y est : bonne année !

Nintendo Switch : Présentation 2017 : toutes les infos minute par minute

Lire aussi :

Et toujours: