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Grand Theft Auto : The Trilogy : les versions Nintendo Switch des trois GTA reçoivent enfin leur mise à jour - Tous les détails

Par rifraff - Le 24/11/2021 à 00:49

Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition est disponible depuis peu sur de nombreuses plateformes dont dont la Nintendo Switch et permet donc à une toute nouvelle génération de découvrir les trois GTA mythiques de l'époque PS2/360, Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas. Seulement des bugs, des problèmes d'affichages et autres joyeusetés ont très vite été relevés par les premiers joueurs, créant un véritable bad buzz et contraignant Rockstar à publier des excuses (que vous pouvez retrouver en intégralité ici) Dans la foulée, les premières mises à jour ont été lancées sur les trois jeux. Cependant, dans un premier temps, la Nintendo Switch ne semblait quasiment pas concernée par ces mises à jour, les notes de mises à jour ne faisant quasiment pas référence à la console de Nintendo.

Heureusement aujourd'hui, les versions Nintendo Switch des trois GTA viennent de recevoir (enfin) leur propre mise à jour qui comme sur les autres plateformes ont apporté pas mal d'améliorations. Nous n'avons pas pu encore bien tester pour apprécier (ou pas) les différences mais sur San Andreas par exemple, le résultat semble plus fluide et net même si les cinématiques et certaines séquences restent très sombres en mode portable. Evidemment, on vous tiendra au courant si d'autres infos nous parviennent.  Notez qu'il vous faudra faire un peu de place pour accueillir ces mises à jour sur votre console :En effet, la mise à jour de Grand Theft Auto: San Andreas (ver. 1.0.3) vous prendra près de 2 Go d'espace pour un total désormais de près de 13,4 Go. Celle de GTA III (ver. 1.0.3) près de 500 Mo d'espace pour un total de 2,7 Go. Quant à la mise à jour de Vice City (ver. 1.0.4), nous n'avons pas l'info mais sachez que le jeu pèse pour le moment 5,2 Go sur Nintendo Switch. 

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des corrections du 23 novembre 2021 qui désormais concernent aussi la Nintendo Switch :

Général – Toutes les plateformes

  • Correction de plusieurs problèmes de localisation
  • Correction de plusieurs cas de collision manquante ou mal alignée
  • Correction de plusieurs instances de trous dans la carte
  • Correction de plusieurs instances de textures incorrectes ou mal placées
  • Correction de plusieurs occurrences de l'écrêtage de la caméra à travers des objets
  • Correction de plusieurs cas de sous-titres incorrects affichés
  • Correction de plusieurs instances de texte d'aide incorrect affiché
  • Correction de plusieurs instances d'objets égarés
  • Correction de plusieurs cas de problèmes avec les modèles de personnages dans les cinématiques
  • Correction de plusieurs cas de lignes audio sautées, retardées ou répétées

Grand Theft Auto III - L'édition définitive

  • Correction de problèmes avec les coupures et transitions floues de la caméra pendant la cinématique de Grand Theft Aero
  • Correction d'un problème où les portes Pay 'N' Spray étaient fermées, empêchant le joueur d'entrer
  • Correction d'un problème où les stands de jeu et les accessoires apparaissaient dans la cinématique Gone Fishing
  • Correction d'un problème où le joueur échouait à la mission Les voleurs avec un message « Un voleur est mort » après la cinématique.
  • Correction d'un problème avec l'échec de la mission Dernières demandes en raison de la chute d'Asuka du bateau
  • Correction d'un problème avec un itinéraire GPS manquant lors de la conduite de Curly Bob dans un taxi pendant la mission Couper l'herbe
  • Correction d'un problème où le compteur de dégâts ne s'affichait pas correctement dans le service d'escorte de mission
  • Correction d'un problème avec un trou dans la carte qui permettait aux joueurs d'accéder plus tôt à l'île de Staunton
  • Correction d'un problème avec Claude flottant dans la cinématique de la mission Big 'n' Veiny
  • Correction d'un problème où les modèles de personnages ne s'animaient pas pendant la cinématique de la mission Luigi's Girls
  • Correction d'un problème où les modèles de personnages n'étaient pas animés pendant la cinématique de la mission Donnez-moi la liberté
  • Correction d'un problème où le joueur pouvait augmenter sa vitesse de course en changeant rapidement d'arme
  • Correction d'un problème où la cinématique à mi-mission commençait puis s'estompait au noir avant de redémarrer à nouveau pendant la mission Sayonara Salvatore
  • Correction d'un problème avec les modifications apportées aux paramètres de langue non conservées après un redémarrage

Grand Theft Auto : Vice City – L'édition définitive

  • Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas faire pivoter la caméra vers le haut ou vers le bas tout en conduisant à grande vitesse
  • Correction d'un problème avec les lumières des camions de pompiers clignotant de couleurs incohérentes
  • Correction d'un problème avec l'affichage de l'itinéraire GPS pendant la mission Autocide
  • Correction d'un problème où les portes Pay 'N' Spray étaient fermées, empêchant le joueur d'entrer
  • Correction d'un problème avec plusieurs itinéraires GPS apparaissant pendant les missions Gun Runner et Psycho Killer
  • Correction d'un problème avec l'interface utilisateur du taux de réussite qui ne s'affichait pas correctement pendant la mission Gun Runner
  • Correction d'un problème avec les peds apparaissant incorrectement dans la cinématique de la mission The Chase
  • Correction d'un problème avec le modèle de personnage de Tommy Vercetti entrant dans un T-Pose pendant la cinématique pour In the Beginning
  • Correction d'un problème où le jeu plantait lors du passage du mode TV au mode table pendant l'écran de chargement
  • Correction d'un problème avec les modifications apportées aux paramètres de langue non conservées après un redémarrage

Grand Theft Auto : San Andreas – L'édition définitive

  • Correction d'un problème avec les effets visuels de la pluie
  • Correction d'un problème avec la caméra qui tournait rapidement lors de la fin ou de l'échec de Blood Bowl
  • Correction d'un problème où la caméra était mal positionnée lors du retour au jeu après avoir trouvé Sweet dans la mission Réunir les familles
  • Correction d'un problème où un pont dans le comté de Flint est invisible
  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient s'équiper d'armes en nageant, ce qui pouvait causer des problèmes avec les armes qui traversaient le corps du personnage
  • Correction d'un problème où un texte d'aide incorrect s'affichait pour la natation
  • Correction d'un problème où l'écran des résultats apparaissait au début de Bike School – Jump and Stoppie
  • Correction d'un problème avec les piétons gris apparaissant autour de la zone Willowfield et Playa del Séville
  • Correction d'un problème avec un piéton semblant partiellement translucide dans la cinématique Just Business
  • Correction d'un problème avec le texte juridique ne s'affichant pas correctement
  • Correction d'un problème avec les lumières d'Enforcer qui ne clignotaient pas
  • Correction d'un problème empêchant les joueurs de tuer Paul et Maccer avant de déclencher la cinématique de la mission Don Peyote
  • Correction d'un problème où le jeu redémarrait depuis le début lors de la sélection de réessayer à partir du dernier point de contrôle sur la mission High Stakes, Low Rider
  • Correction d'un problème avec un ennemi invincible pendant la mission Los Desperados
  • Correction d'un problème avec des commandes inversées incorrectes lors de la nage sous l'eau lors de leur activation ou désactivation
  • Correction d'un problème avec la sensibilité de visée pour le défi Pistol Ammu-Nation
  • Correction d'un problème où la progression était bloquée en raison de la mort prématurée de Sweet pendant la mission The Green Saber
  • Correction d'un problème où le texte d'aide ne disparaissait pas, ce qui empêchait la statistique musculaire de l'afficher en augmentation dans n'importe quel gymnase
  • Correction d'un problème d'affichage incorrect de l'heure lors de la collecte des bagues lors des défis BMX ou NRG-500
  • Correction d'un problème avec la déformation de la caméra pendant la cinématique In the Beginning
  • Correction d'un problème où certains modèles de personnages ne s'animaient pas pendant certaines cinématiques
  • Correction d'un problème avec les modifications apportées aux paramètres de langue non conservées après un redémarrage 
  • Correction d'un problème avec la précision des armes piétons 

Pour plus d'infos sur Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition sur Nintendo Switch, voir notre test complet