Nintendo Switch

Grand Theft Auto : The Trilogy - Rockstar s'excuse pour la mauvaise qualité des remasters des trois GTA et déploie les premières mises à jour corrigeant différents bugs

Par rifraff - Le 20/11/2021 à 18:12

Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition propose de retrouver sur nos nouvelles consoles, et notamment sur Nintendo Switch, trois classiques de l'ère PS2/360, Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas. Malheureusement si le plaisir de (re)jouer à ses monuments des jeux vidéo est toujorus là vingt-ans après la sortie de GTA III, il n'en reste pas moins que des bugs et de nombreux soucis viennent ternir quelques peu la joie des retrouvailles. Devant l'ampleur des reproches et la litanie des plaintes, Rockstar a publié il y a peu sur son site un message d'excuses repéré par Nintendo Life :

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont rencontré des problèmes en jouant à ces jeux.

La série Grand Theft Auto - et les jeux qui composent cette trilogie emblématique - sont aussi spéciaux pour nous que nous savons qu'ils le sont pour les fans du monde entier. Les versions mises à jour de ces jeux classiques n'ont pas été lancées dans un état répondant à nos propres normes de qualité ou aux normes auxquelles nos fans s'attendent.

Nous avons des plans en cours pour résoudre les problèmes techniques et améliorer chaque jeu à l'avenir. Avec chaque mise à jour prévue, les jeux atteindront le niveau de qualité qu'ils méritent d'être.

Depuis, les premières mises à jour viennent d'arriver sur les trois jeux et sur toutes les versions. Retrouvez les principaux changements concernant les trois jeux et toutes les versions :

Général – Toutes les plateformes

  • Correction de plusieurs problèmes de localisation
  • Correction de plusieurs cas de collision manquante ou mal alignée
  • Correction de plusieurs instances de trous dans la carte
  • Correction de plusieurs instances de textures incorrectes ou mal placées
  • Correction de plusieurs occurrences de l'écrêtage de la caméra à travers des objets
  • Correction de plusieurs cas de sous-titres incorrects affichés
  • Correction de plusieurs instances de texte d'aide incorrect affiché
  • Correction de plusieurs instances d'objets égarés
  • Correction de plusieurs cas de problèmes avec les modèles de personnages dans les cinématiques
  • Correction de plusieurs cas de lignes audio sautées, retardées ou répétées

D'autres corrections notamment sur la pluie ont été apportées et chaque jeu a eu droit à ses propres corrections (voir les détails- en anglais, ici.)En ce qui concerne les versions Nintendo Switch, plus spécifiquement, pas grand-chose, la plateforme n'étant même pas, ou presque pas, citée. On note cependant la "correction d'un problème avec les modifications apportées aux paramètres de langue non conservées après un redémarrage " sur Grand Theft Auto: Vice City. On espère cependant que les versions Switch ne seront pas oubliées à l'avenir et que des correctifs plus ciblés seront publiés. Notez, pour finir, que Rockstar appelle les fans à être mesurés dans leur réactions notamment vis à vis des membres des équipes de développement qui sont harcelés sur les réseaux sociaux depuis la sortie des trois jeux.

Pour plus d'infos sur Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition sur Nintendo Switch, voir notre test complet

Retrouvez ci-dessous l'intégralité du message d'excuses de Rockstar :

Bonjour à tous,

Nous faisons le point sur la situation actuelle au sujet des problèmes techniques qui ont suivi inattendu de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition.

Tout d'abord, nous présenterons nos plus sincères excuses à tous les joueurs ayant des problèmes dans ces jeux rencontrés.

La série Grand Theft Auto et les jeux qui constituent cette trilogie emblématique sont aussi chers à nos cœurs qu'à ceux des fans du monde entier. Les nouvelles versions de ces classiques du jeu vidéo n'ont, à leur sortie, pas satisfait nos exigences de qualité, ni celles de nos fans.

Nous prévoyons de résoudre ces problèmes techniques et d'améliorer ces jeux à l'avenir. Grâce à des mises à jour planifiées, ces jeux atteignent le niveau de qualité qu'ils méritent.

Une nouvelle mise à jour résolvant certains problèmes sera disponible dans les prochains jours pour toutes les versions de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. Nous vous informons dès qu'elle sera disponible.

En attendant, nous avons appris à regretter que les membres des équipes de développement sont harcelés sur les réseaux sociaux. Nous demandons à la communauté de bien vouloir rester courtoise et respectueuse envers nos équipes pendant que nous résolvons ces problèmes.

Et si l'un des objectifs des éditions définitives était de permettre aux joueurs de profiter de ces jeux sur les plateformes modernes pendant encore de nombreuses années, nous comprenons que certains d'entre vous préfèrent pouvoir acheter les versions d'origine.

Nous allons donc bientôt revenir les versions PC d'origine de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas sur la boutique Rockstar, réunies dans un pack. De plus, tous les joueurs qui ont acheté la version PC de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sur la boutique Rockstar entre sa et le 30 juin 2022 reçoivent gratuitement les versions d'origine dans leur bibliothèque du Rockstar Games Launcher. Nous vous informons dès qu'ils seront de retour sur la boutique Rockstar.

Une fois encore, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons sur ces mises à jour afin de garantir à ces jeux le niveau de qualité qui leur est dû.

Sincèrement,
Rockstar Games