Ouais, Solomon Kane me tente bien, faudra que j'aille le voir aussi o/
Votre dernière séance ciné
J'ai vu Avatar hier. Je crois que c'est le meilleur film que j'ai jamais vu ou en tous cas celui qui m'a le plus toucher voir boulverser. Un merveilleux voyage et en même temps la triste vérité que l'etre humain est pret a tout pour avoir ce qu'il desire.
J'ai surtout retenu cette phrase (peut être pas parfaitement) : "J'ai rever d'etre un guerrier qui faisais la paix, mais il faut se reveiller ..." Véridique.
J'ai surtout retenu cette phrase (peut être pas parfaitement) : "J'ai rever d'etre un guerrier qui faisais la paix, mais il faut se reveiller ..." Véridique.
Ouais enfin ce genre de répliques t'en trouve à la pelle même dans le plus gros nanar hollywoodien qui traite de la guerre.
Avatar c'est un univers à vivre et à ressentir et qui ne se retranscrit pas avec des mots, tout du moins pas des mots humains (le Navi à la rigueur mais je doute qu'ils se soient fait chier à inventer une langue entière pour le film,) et c'est parfaitement retranscrit par les difficultés de Jake à s'exprimer sur Eywaa et tout le bordel autour.
Avatar c'est un univers à vivre et à ressentir et qui ne se retranscrit pas avec des mots, tout du moins pas des mots humains (le Navi à la rigueur mais je doute qu'ils se soient fait chier à inventer une langue entière pour le film,) et c'est parfaitement retranscrit par les difficultés de Jake à s'exprimer sur Eywaa et tout le bordel autour.
Je suis allez voir Le Drole de Noel de Scrooge (l'adaptation du livre "A Christmas Carol" de Charles Dickens) en 3D la semaine dernière, je l'ai trouvé pas trop mal mais je préfère largement la version avec Bill Murray (Fantômes en fêtes).
La 3D est pas mal (j'ai préféré celle d'Avatar) et je trouve que le fantôme des Noël présent est vraiment lourd à rire tout le temps...
La 3D est pas mal (j'ai préféré celle d'Avatar) et je trouve que le fantôme des Noël présent est vraiment lourd à rire tout le temps...
C'est quoi cette mode des films en 3D ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Ca pique pas le cerveau à force ?
Bon sinon c'est vraiment bien Avatar ? Ca doit faire 3 ans que je suis pas allé au cinéma (et encore c'est ma mère qui avait payé sa tournée) mais je me suis dit peut-être que
Ca pique pas le cerveau à force ?
Bon sinon c'est vraiment bien Avatar ? Ca doit faire 3 ans que je suis pas allé au cinéma (et encore c'est ma mère qui avait payé sa tournée) mais je me suis dit peut-être que
Je trouve que c'est pas mal la 3D même si celle d'Avatar m'a pas bluffer (à aucune moment je n'ai été surpris oO par contre ça, ça m'a surpris xD), nan ça pique pas le cerveau, il y a quand même des gens qui ont des migraines, ou qui se sentent pas super en forme après la séance, mais globalement ça va.
Après avoir vue le film en 3D, je me suis dit que la 3D n'était qu'un bonus, le film sans la 3D est toujours aussi impressionnant, personnellement je te le conseil, même si il y a de quoi caricaturer plusieurs scènes du film, globalement il est de très bonnes qualités sur tout les points (autant que graphiquement, que de la mise en scène etc).
Après avoir vue le film en 3D, je me suis dit que la 3D n'était qu'un bonus, le film sans la 3D est toujours aussi impressionnant, personnellement je te le conseil, même si il y a de quoi caricaturer plusieurs scènes du film, globalement il est de très bonnes qualités sur tout les points (autant que graphiquement, que de la mise en scène etc).
Bon ok la 3D ça sert à rien.
Pour le film j'en entends beaucoup parler soit "c'est trop bien" soit "c'est trop nul" alors faut que je puisse rétablir la vérité.
Vous saurez donc ça vendredi, si j'ai pas la flemme de me bouger.
Pour le film j'en entends beaucoup parler soit "c'est trop bien" soit "c'est trop nul" alors faut que je puisse rétablir la vérité.
Vous saurez donc ça vendredi, si j'ai pas la flemme de me bouger.
Moi je peux te dire que c'est super bien et que c'est super impresionnant. Je affirmer ça car j'ai vu Avatar en 2D (film normal, qui est d'ailleurs magnifique sans 3D) ET Avatar en 3D. On a vraiment l'impression que certains truc sont dans la salle de cine, c'est super sympa (surtout la langue au début lol, les gens qui vont aller le voir comprendront après :p )
En fait, la 3D, les gens s'imaginent les fims comme au Futuroscope, avec des trucs qui te filent dans la gueule, où tu va essayer d'éviter des projectiles, ou essayer d'attraper des choses, etc. MAIS NON! La 3D au cinéma, ce n'est pas DU TOUT ça, tout du moins pas encore.
En fait, les films en 3D comme Avatar ou Là-Haut sont en 3D dans le sens où on a l'impression de regarder à travers une fenêtre. Donc l'impression de profondeur est là, mais c'est tout. On a juste le sentiment de perspective très accrut. Le film reste délimité par les bord de l'écran, tout comme notre vue/vision de l'exterieur s'arrête avec les bord de la fenêtre.
DONC, c'est pour ça que la pluart des gens sont "déçus" de la 3D, parce qu'ils s'attendent à des truc de fou limite film intéractif. D'où la fameuse pub HARIBO (c) d'avant Avatar plutôt impressionante avec tous les bonbecs qui volent autour de ta tête (style futuroscope), et le film Avatar moins impressionant que prévu.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions neirdax (=
En fait, les films en 3D comme Avatar ou Là-Haut sont en 3D dans le sens où on a l'impression de regarder à travers une fenêtre. Donc l'impression de profondeur est là, mais c'est tout. On a juste le sentiment de perspective très accrut. Le film reste délimité par les bord de l'écran, tout comme notre vue/vision de l'exterieur s'arrête avec les bord de la fenêtre.
DONC, c'est pour ça que la pluart des gens sont "déçus" de la 3D, parce qu'ils s'attendent à des truc de fou limite film intéractif. D'où la fameuse pub HARIBO (c) d'avant Avatar plutôt impressionante avec tous les bonbecs qui volent autour de ta tête (style futuroscope), et le film Avatar moins impressionant que prévu.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions neirdax (=
Moi je n'ai pas été déçu vu que je ne m'attendais pas à grand chose déjà ^^"
Sinon oui tu as raison Kenny. La 3D joue juste avec les plan. Tout ce qui est au premier plan ressort et le reste donne un effet de profondeur. Mais il faut avouer que c'est quand même autre chose que les lunettes a verre rouge/vert
Sinon oui tu as raison Kenny. La 3D joue juste avec les plan. Tout ce qui est au premier plan ressort et le reste donne un effet de profondeur. Mais il faut avouer que c'est quand même autre chose que les lunettes a verre rouge/vert

On porte pas de lunettes pour voir un film en 3D ?
Bon j'y vais cet aprem' pour une séance en 3D, vous avez intérêt à ce que ce soit bien.
Bon j'y vais cet aprem' pour une séance en 3D, vous avez intérêt à ce que ce soit bien.
Bah ouais à cause de la location des lunettes
et bien sûr le seul film sur lequel le tarif étudiant ne s'applique pas
tout ça pour me faire chier pendant 3 heures j'en ai encore les yeux qui brûlent 
Putain j'aurai dû garder mes thunes et me faire un bon McDo à la place.
Pas prêt de retourner au cinéma (en tout cas pas à mes frais).

Putain j'aurai dû garder mes thunes et me faire un bon McDo à la place.
Pas prêt de retourner au cinéma (en tout cas pas à mes frais).
Il est tres bien ce film enfin 11 euros o_O soit tu est un vrai pigeon soit les tarifs ont augmenté 
Au mégaCGR larochelle c'est 8 euros la place avec les lunettes.

Au mégaCGR larochelle c'est 8 euros la place avec les lunettes.
Ouais, plein tarif, un film en 3D avoisine les 11€, en moyenne. Après ça peut être moins cher selon le cinéma...
Mais clair que ça fait mal de débourser autant pour voir un film (aussi bon soit-il). Je suis du même avis que toi Neirdax, je préfère encore les mettre dans un McDo. :D
Mais bon, chacun ses priorités après tout. :P
Mais clair que ça fait mal de débourser autant pour voir un film (aussi bon soit-il). Je suis du même avis que toi Neirdax, je préfère encore les mettre dans un McDo. :D
Mais bon, chacun ses priorités après tout. :P
Le dernier film que j'ai vu, c'est REC 2 et je vous le conseille pas sauf si vous avez vraiment aimé le 1
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.