1 ... 9 10 11 12 13 ... 60
darksamus89: Surement un mauvais réglage des lunettes dans ton cinéma...
Après Avatar est peu être le film utilsant bien la 3d pour les pronfondeur mais je trouve celui qui utilise le mieux la 3D est Le Drole de Noel de Scrooge ;)
royal_w17: Ça m'étonnerait pas, ce serait pas la premiere fois que le cinéma merde -_- mais bon heureusement que j'ai pas eu en plus de ça des coupures d'ércans, genre le haut du film se retrouve en bas et vice-versa... Nan mais sérieux faut que je change de ciné moi...

Sinon pour le Noël de Scrooge je l'ai pas vu il est bien ?
Oui, j'aimerais savoir si il est bon, j'étais tenté mais je connais personne qui l'a vu ^^' !
Les critiques le concernant sont bien nul en tout cas ^^'
Moi perso, j'ai bien aimer, je suis redevenu un enfant... :-) bon parce que j'adore les films de noel et les animations 3D :-P

Non mais en tout cas, c'est super bien fait, c'est du même genre que le pôle express bon après sa reprend l'histoire du livre...

Zetsu: Oui, les avis sont très partager sur les sites, y en a qui disent qu'il est bien et d'autres non ^^
Donc c'est soit en aime le genre ou pas...
Idem, la 3D c'est pas encore ça hein. Certes mieux que que les autres avec Avatar, mais des fois c'est carrément flou, les sous titre par en couille et le mal de crane se fait sentir.
J'ai ressenti rien de tout ça, hyper net (moins lors des scènes d'action normal), aucun problème
de sous titre et encore moins de mal de crane comme quoi ^^'
Idem, les sous-titres étaient affiches parfaitement, y a avait pas de flou ni rien, comme quoi ça doit etre les salles de ciné' après :D ! Et aucun mal de crane !
en fait, ceux qui ont eu un mal de tête sont fuck top dans tête :D

argh, vous me faites bavez les gars, j,veux trop aller le voir mais chuis pas encore en vacances moi >_> Faut que j'aille voir ce film
Je vais aller voir Avatar en 3D cet après-midi :-).
Moi hier, Avatar, en 3D. Très bon film, quoique je suis un peu déçu du scénario avec ces quelques clichés américains, mais pour le reste c'est sublime surtout en 3D. J'ai hâte de voir Alice aux pays des merveilles en 3D.
J'ai vu samedi Avatar et c'est sans hésiter le meilleur film que j'ai vu de l'année. Une fois plongé dedans c'est un véritable voyage que nous vivons, limite même que l'on soit nous-même dans le film. Excellent de bout en bout malgré les gros clichés américains et l'histoire d'amour à deux francs...
Je viens d'aller voir Avatar et ce film est une vrai bombe !
Idem, j'ai eu la chance de le voir tout à l'heure en 3d, je suis sortis de la salle avec un mal de crane mais c'est pas grave. :D
Sans exagérer, c'est un des plus beaux films(si ce n'est le plus beau) que j'ai pu voir, tout y est, de l'action pure et dure, de l'émotion, de l'humour...je ne trouve même pas les mots !
Bon bah comme tout le monde, j'suis allé voir Avatar 3D (premier film en 3D que j'vois u_u). Il est très beau, mais le scénario reste un peu bateau, mais osef un peu en fait :-)
je viens de voir Avatar en 3D

l'un des meilleurs film que j'ai vu ^_^ "je te vois..." "je te vois..." xd
Je viens de voir... Avatar en 3D

CEPENDANT

Je l'avais déjà vu il y a de cela quelques jours mais en non 3D, ce deuxième visionnage était donc purement réservé à l'aspect esthétique et voir ce que pouvait apporter la 3D au visionnage d'un film.

Et à cette question j'ai une réponse catégorique : Pour Avatar elle ne sert strictement à rien.

Tout du long son utilisation m'a paru être purement aléatoire, certains plans y ont droit, d'autres non, et en général dès que ça bouge un peu trop il n'y en a plus du tout.
En plus de sa présence sporadique, lorsqu'elle est là son utilité est douteuse : avant le film on a eu le droit à notre quota de pubs dont un spot haribo où l'on voyait les bonbons nous tomber en pleine gueule, relativement saisissant. En gros cela constituait la meilleure scène 3d de la séance.

Quand aux scènes purement contemplatives de Pandora lorsque Jack est dans son Avatar pour la première fois elles relèvent du carton pate : certes l'impression de reliefs et de différents plans est bien présente mais on a la désagréable sensation que si l'on retourne les éléments mis en reliefs on retombera sur du vide... n'est ce pas là la définition de la 2D ?

Bref Avatar est un très bon film qui n'avait surement pas besoin de ce gadget pour se vendre, si cela n'entrave pas le plaisir visuel cela ne le bonifie pas non plus d'autant que, pour avoir vu un vrai film optimisé 3D au Futuroscope, celle-ci n'est absolument pas utilisé à plein.

Enfin de toute manière tout ceci est une affaire de gros sous, cela fait plus de 20ans que ce procédé existe et il ressurgit aujourd'hui miraculeusement ? Difficile d'y croire. La réalité est qu'après la HD et le blu ray il manquait un nouvel argument pour nous refourguer des TV toujours plus chers, avec la 3d cette nouvelle carotte est toute trouvée et les constructeurs se dégagent une marge de plusieurs années avant de trouver, encore, une nouvelle technologie plus ou moins utile.
De toute façon la révolution du film n'a jamais été la 3D d'Avatar comme certains l'on dit à tord,
Cameron et les producteurs l'on bien dit c'est un ajout la véritable révolution c'est les Na'vi et les
émotions qu'ils transmettent malgré leurs corps en CGI. Cependant j'ai trouvé la 3D d'excellente
facture et justement cette alternance 2D/3D bonifie le rendu. Ce relief amplifie grandement le
spectacle et non l'émerveillement. Je pense que voir le film en 2D dans un premier temps et en
3D dans un second, c'est à dire supprimer l'effet de surprise ne pouvait mener qu'a une déception,
le cheminement inverse aurait peut être nuancé ton avis (maybe).
En plus de sa présence sporadique, lorsqu'elle est là son utilité est douteuse : avant le film on a eu le droit à notre quota de pubs dont un spot haribo où l'on voyait les bonbons nous tomber en pleine gueule, relativement saisissant. En gros cela constituait la meilleure scène 3d de la séance.

Putain, que c'est vrai ! Sinan j'suis assez d'accord avec ce que tu dis, la 3D n'est pas hyper saisissante dans ce film, quand elle est perceptible (excepté quelques scènes, heureusement !).
Bon Film si on a jamais vu de sa vie Pocahontas (dixit un copain....) ça tombe bien j'ai jamais vu Pocahontas....
Sinon dernier ciné : Solomon Kane....Un bon film pop-corn ou on pose le cerveau et on se contente de suivre l'histoire....En même temps on en demande pas plus
1 ... 9 10 11 12 13 ... 60
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.