1 ... 3 4 5 6 7 ... 10
la dreamcast... c'est pour moi la console qui eu la plus courte duré de vie viable mais qui en meme temps a réussi a avoir des dizaines de bon jeux cultes !
Le problème de la dreamcast c'est qu'elle était trop en avance... les gens ont hésité à l'acheté et de plus le piratage était si facile : un graveur de cd suffisait...
Dommage que l'aventure de Sega sur console s'arrête sur un semi échec : une des meilleurs consoles de sa génération mais malheuresement pas prise au sérieux.
J'ai joué a des PSO, crazy taxi, soul calibur et j'en passe des meilleurs et quand on regarde beaucoup de ses jeux ont été réédité juste après ( Skies of arcadia notamment ).
Pour moi ce sera la PSOne.

Pourquoi?

Car il est bien vrai que j'adore la SNES et la NES mais la PSOne fût la 1ère console à laquelle j'eus joué (Spyro, Duke Nukem... )
N64 forever, la console où les jeux m'on le plus marqués.
comme eatman et les autre
N64 et la GCet la PS2
:joie:
Pour moi, ça sera la N64.
DK64, Banjo et Kazoie m'on fait rêver..
Sans oublier Mario 64 et MK64..
La Nintendo 64!!!! ah!
xdr
Playstation.

FFVII/VIII/IX, Chrono Cross, Xenogears, Tomb Raider, Parasite Eve, Bio Hazard, Silent Hill, Tekken, Ridge Racer, Wipeout... etc.
Je pense plutôt à la N64 car c'est ma toute 1ère console :cute: et il y a de bon jeu dessus :smilesp:
SNES !
Super Mario World, Yoshi Island, Super Mario Kart, Street Fighter II, Donkey Kong Country, A Link to the past, Super Metroid, starfox, ...
Des manettes qui peuvent durer 100 ans sans casser.
Pas de loadings.
What else ?

La SNES et la GB, GBC et GBA oui, la première Gameboy! Pourquoi? J'adore le 8bit, mais pas en couleur, ça m'arrache la rétine d'une force... Tetris, Mario Land, et sans doute d'autres! La GBC je l'aime bien, pas trop trop ma préféré mais j'ai de bons jeux dessus ^^. Et la GBA, car ce fut MA première console (La GBC était à mon frère et la GB, ben en faite on avait qu'un seul jeu de GB mais que je mettais sur la GBC!) qui avait de bien beaux titres!
La SNES, rien que pour Earthbound, ce titre est tout simplement GENIAL! Voilà! La N64, j'aime pas trop. Pourquoi? Ben les premiers jeux 3D sont vraiment horrible (Oui, là c'est une question de graphismes...).
Moi c'est simple, toutes les consoles retro que je posséde

SNES, Game Boy Pocket, Color, Advance, et la NES bien que je l'ai revendu il y a un petit moment.

Que des consoles géniales qui ont vu la naissance de jeux devenus cultes.

NES : Mario (bien sur), Zelda, Duck Tales (le 2 magnifique), Megaman (je me souviens encore de mon Megaman 2 tout complet), etc...

SNES : Donkey Kong Country, Secret Of Mana, Super Mario World 1 & 2 (le 2 pour 1¤ cartouche seule lol !), Disney's Magical Quest, Street Fighter II, Zelda 3 (fier de mon exemplaire neuf et complet de chez complet), etc...

Les Game Boy : Que de temps passé sur Wario Land 1 & 2, Tetris DX, Donkey Kong Land, et plein d'autres dont j'ai plus les noms en tête et que j'ai la flemme d'ouvrir mon tiroir pour aller voir.

Des consoles que je posséde encore et qui sont toujours aussi robustes, j'ai passé mon enfance avec ses consoles, et je suis content de pouvoir toujours y toucher, je me demande même si j'ai pas encore la boite de ma 1ére SNES, le bundle SNES + Mario que de souvenirs, dommage que je n'arrive plus a retrouver des jeux en boite en parfait état aux prix non-exorbitants.

EDIT : Je citerais aussi la PS2, bien que pour ma part, elle est pas encore qualifié de console morte, elle dispose de la meilleure ludothéque que SONY n'ait jamais faite sur toutes ces consoles.
moi j'aime bien a snes et sa manette qui malgré les années n'a pas pris une ride (je n'ai pas la snes je le précise)
Pour moi la NES :D
moi c'est la N64, la GameCube et la PS1....
Mega Drive car ma première console avec des heures passées sur Sonic, jeux Disney et autres.

Suivi par ma première Game Boy avec Super Mario Land, Pokemon, Zelda !!! :love2: :love2: :love2:

Et également la Dreamcast, parti trop tôt :-( précurseur dans les consoles de salon et avec de supers hits tels que Sonic Adventure, Skies of Arcadia, Crazy Taxi, Shenmue et j'en passe...

Quel bon temps :P
Pour moi, l'âge d'or des jeux vidéos est finis depuis longtemps. Le HD a tout détruit pour moi, avec ces jeux super bien fait mais qui ne me procure pas le même plaisir que quand j'étais gosse, donc j'ai tendance à me tourner sur le rétro.

Comme l'ont dit marty_mc_fly, myoko et d'autres, on trouvais de supers jeux sur Snes, Megadrive ou encore, la Dreamcast...
salut
pour ma part, c'était la game gear
en meme temps, je n'avais que celle là et la game boy mais je préférait la game gear parce que c'était en couleur lol puis j'aimais bien à l''époque les jeux Sonic
Voici mon top 4 :

1- Dreamcast (pour Shenmue 1&2, Skies of Arcadia, Sonic Adventure 1&2,...)
2- Nintendo 64 (pour Mario 64, Oot, MM, Goldeneye, Starfox 64, Mario Kart, Wave Race...)
3- GameCube (pour Mario Sunshine, Wind Waker, Pikmin, Starfox adventure,..)
4- Megadrive (pour les Sonics, Street of Rage, Story of Thor, Aladin,..)
La NES tout simplement la meilleur console qui existe !!
Super Mario Bros. 3 <3 !!
Kid Icarus
Kirby
Zelda

Je surplussois [7eraser7] quand il dit que la maniabilité était parfaite !!

Mais c'est sûr ! On prend bien plus de plaisir à manier Mario dans SMB. 3 que dans NSMB Wii !!

Une console très chère à mon c½ur et surement la console avec laquelle j'ai passé le plus de temps malgré le fait que je n'avais pas beaucoup de jeux.

Sinon la N64 était sympathoche, elle a marqué l'arrivée de la série Smash Bros, la 3D toussa. Le plaisir est parti avec la Wii ._.
1 ... 3 4 5 6 7 ... 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.