1 2

Cette semaine est sorti la demo d'un jeu qui passe quelques peu inaperçu, je parle de Rhythm Hunter: HarmoKnight.

C'est un jeu de rythme est l'on évolu majoritairement dans des niveaux à scrolling horizontal et où il faut enchainer en "rythme" saut et attaque. Des niveau de boss sont aussi disponible et se présente je dirais comme des sortes de QTE en rythme.

Bref voila pour le récapitulatif. Maintenant passons au but de ce topic: partager ses impressions sur la démo du jeu.

Alors personnellement sur ce que montre cette démo, mon avis est plus que positif.

-Graphiquement le titre est soigné, très coloré (monde assez Pokemon pour ses couleurs) et la 3d donne un très joli effet!

-Ensuite musicalement j'adhère également avec des thème plein de joix de vivre et de naïveté!

-Au niveau du gameplay on intéragit le plus souvent avec seulement deux boutons, soit, mais la difficulté rend cela très intéressant. De plus le trailer nous promet d'autres alternatives de niveaux sympatiques.

-Quant au scénario, bien qu'il a l'air simpliste et naïf à souhait, il apporte une cohésion entre les niveaux et je pense que c'est là l'essentiel.

Reste à voir le nombre de niveaux pour savoir si le soft mérite son prix de 14.99€.

En tout cas j'en suis très sastisfait pour le moment, le titre tient plus que la route et personnelement j'adore l'ambiance pokemaniesque.

Maintenant à vous! Que pensez vous de la démo?

Du peu que j'ai fait, j'ai trouvé ça répétitif alors le jeu entier, ça fait peur. Le gameplay, j'ai eu un sentiment de latence pendant un moment. À voir si ça vient juste de la démo.

En tout cas, pour l'instant, le prix de 14.99€. est exhorbitant, pour n'importe quel autre jeu eShop d'ailleurs.

Après j'ai peut-être un avis complétement foireux. :D

J'espère tout de même que le jeu sera bon

Je m'attendais à bien mieux, je suis un peu déçu :'-( Ca reste un jeu sympa mais j'ai trouvé les niveaux un peu courts et répétitifs et je pense pas le prendre, surtout pour 15€. Je vais plutot essayer de me trouver TFF pas cher.

c'est juste énorme, bien construit, avec une bonne difficulté et j'adore le coté perturbant du jeu musical avec un visuel plateforme.

répétitif ? heuh c'est un rhythm game, ddr c'est pas répétitif, guitar hero, taiko, pop'n .... sont pas répétitif

y a aucune latence, ça c'est l'excuse qu'on lit tout les jours chez les gens mauvais en rhythm game

15€ pour 50 musique c'est exorbitant, 50€ pour 70 musique dans theatrhythm là c'est normal (enfin la je parle de ce qu'on entend tout les jours)

De toute façon un jeu de rythme est objectivement répétitif dans le sens où l'on va forcément répéter un nombre incroyable de fois les même action, que ce soit par niveau et également pour avoir une bonne maitrise du jeu.

TFF par exemple, qui est un très bon jeu, vu objectivement ça ne consiste qu'a faire des cliques, des maintients, des glissés dans plusieurs directions. Toute la difficulté et l'intérêt sont dans les réflexes pour ce genre de jeu, je pense.

100% d'accord avec P-Bahascaux. Pas de latence pour moi, ni de répétitivité. Après, si c'est le genre que vous aimez pas, ça c'est autre chose. Mais pour un jeu de rythme je trouve qu'il tient la route. Je le vois un peu comme un Theathrythm en mieux personnellement.

C'est très joli, l'univers est sympa, le gameplay original (à la fin de la démo, on nous montre différents personnages et différentes montures, ça a l'air d'être super bien exploité). Je n'attends que le jeu.

"15€ pour un jeu eShop". Sauf que "jeu eShop" ne veut pas forcément dire "durée de vie limitée" ou "faible exploitation du gameplay". S'il y a 50 musiques comme le dit P-bah alors ça me va.

Bof, je l'ai pas trouvé terrible. Enfin, je m'attendais à bien mieux. Le jeu est basé sur des rythmes musicaux et personellement, j'ai trouvé ces rythmes ennuyants et pas du tout entraînants donc ce sera sans moi. Les graphismes sont quant à eux, sympathiques.

Bref, il ne m'intéresse pas et je le trouve bien trop cher. Il y a mieux et plus entraînant dans le genre.

Tout à fait d'accord avec ton avis prof.g, mais vaut-il vraiment 15 €, c'est assez chère. Je pense que je vais le prendre car j'ai beaucoup aimé, les quelques musiques de la démo sont géniales.

j'en attendais rien et c'est une très bonne surprise la démo ma donné envie du jeu complet

C'est là toute la question juju05! Les tests nous le diront, reste plus qu'à attendre.

Je passe du coq à l'âne mais vu comment l'aspect graphique du soft est soigné, comme c'est Game Freak qui developpe ce jeu, ça laisse présager que du bon pour le futur Pokemon X/Y. Bien que ça n'est absolument pas le même genre de jeu, et que le monde d'un Pokemon est bien plus grand ça montre tout de même que les developpeurs ont de la maitrise.

Si je me trompe pas, TTF propose beaucoup de contenu à coté des niveaux de jeu "classiques" (éléments RPG, cartes à débloquer, scoring poussé), ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas de Harmo Knight. Après, je peux me tromper, je n'ai ni l'un ni l'autre, corrigez moi si c'est le cas ;).

Et du coup, je préfère payer 2x plus et avoir un contenu énorme qui dépasse le simple jeu de ryhtme que d'avoir un jeu plus classique et moins cher.

Moi j'ai bien aimé la démo. J'ai d'autres jeux en priorité à me prendre, mais celui-ci fait partie de ma (longue) liste.

C'est sympathique, et juste pour les musiques Pokémon, ça vaut l'coup :-) 

Bicyclette...

C'est amusant au début mais la lassitude gagne du terrain à force de jouera. De plus les niveaux sont trop court.

J'ai bien aimé perso :D

pas convaincu

le concept est sympa mais pas vraiment original

au niveau du gameplay c'est assez pauvre mais pas forcément gênant et puis on s'habitue rapidement, mais ça devient rapidement lassant

après c'est vrai qu'il y aura apparemment plusieurs persos aux gameplay différents, mais pourquoi n'avoir pas tout simplement mis ses persos dans la démo ?

Sinon j'ai bien aimé le niveau pokémon (qui ne sera apparrament pas le seul ).

M'enfin bon Harmo Knight est un bon petit jeu joli et attachant mais selon moi il ne vaut pas son prix, mais j'espère voir d'autres nouvelles licences de GameFreak

Je me le suis acheté et je ne le regrette pas ! Il est vraiment bon de A à Z !

Il y a 59 niveaux, que l'on doit faire deux fois (2 vitesses différentes par niveau) pour finir le jeu. Donc pour ceux qui disent que la durée de vie ne vaut pas le prix, j'espère qu'ils ont pas acheté TheathRythm ou Rythm Thief parce que ça serait extrêmment contradictoire...

Un scénario basique mais efficace et sympathique. Des perso marrants et attachants. Des graphismes vachement beaux (les cinématiques...

Les musiques sont vraiment géniales, normal pour un jeu de rythme vous allez me dire, mais même les musiques de menu et des map sont travaillées et mélodieuses.

Le seul B-mol que je lui reproche, c'est la répétitivité pour certains boss... Surtout que pour avoir un "Super" avec les boss faut réussir le niveau parfaitement !

Bref, franchement, amateurs de jeux de rythme et/ou plateforme, prenez le !

j'espère qu'ils ont pas acheté TheathRythm ou Rythm Thief parce que ça serait extrêmment contradictoire...

60 heures sur Theatrhythm et j'ai pas encore débloqué le dernier perso.

Un jeu qui me donne envie mais cher, j'ai toujours rien acheté sur 3DS :no: 

Onche > Je dis pas qu'ils sont courts, mais c'est juste pour dire que Harmo Knight ne l'est pas non plus et que ça m'énerve qu'on dise ça juste parce que c'est un jeu eShop.

SPF > Bah c'est sûr que si tu veux pas dépasser les 15€, tu vas pas en trouver beaucoups des bons jeux... 

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.