Xeno, pourquoi tu te sent obliger de tourner en dérision ma phrase pour me faire passer pour un idiot alors que tu n'a émis aucun argument?
Mmmm... Y'en a plein que j'aime, Metroid en haut de la liste, alors si j'devais faire un classement ça serait :
1. Metroid
2. Zelda
3. Smash Bros
4. Mario
5. StarFox
6. Pokémon – Kirby – F-Zero
J'aimerai beaucoup m'faire les Fire Emblem, EarthBound et les Pikmin également (j'en oublie p'tet d'autres), je suis sûr que ce doit être bien sympa dans l'ensemble .
Zelda, Mother, F-zero... En faite ils en ont un max et tous de trés bonne qualité, la concurrence doit rager à l'idée de ne pouvoir avoir un catalogue épais que varié et de cette qualité. Mais bon Nintendo, What Esle?
F-Zero et Earthbound, évidemment. Malheureusement, ce sont deux licences qui ont été abandonnées, et si c'est pour voir un nouvel épisode qui n'a aucun rapport avec la série originale dans le futur, non merci (coucou starfox, coucou Kid Icarus).
Bonsoir,
Toutes les licences de Nintendo sont magiques vu que c'est ce qui fait vendre ~
Personellement j'apprécis particulièrement Mario & Zelda, après pour ce qui est de licences en partage ... GameFreak avec Pokemon sans aucun Doute.
NAN VOUS Y ÊTE PAS Doshin the Giant, FlingSmash ou Captain Rainbow sont les meilleures licences de la firme :noelol:
The Legend of Zelda, Super Mario et Pokemon évidement sur le top du top des licences Nintendo .
The Last Story ou Archaic Sealed Heat n'ont pas connu le succès espéré, contrairement à Xenoblade qui les double largement.
Ah et les mythiques séries japonaises qui débarquent chez nous : Fire Emblem, Custom Robo ou encore Sin & Punishment...
... Mais beaucoup trop de licences souvent à "jeu unique" reste cloué au Japon : A commencer par Mother. Et puis Legendary Starfy, Drill Dozer, Soma Bringer, Glory of Heracles... Plein de jeu qu'on ne verra pas, et que parfois atterrissent qu'en Amérique comme Fossil Fighter ou
On aimerait revoir des jeux de la marque F-Zero, StarFox ou encore WaveRace et 1080°. Pilotwings a fait un retour trop casualisé c'est dommage.
Egalement trop de licence rétro oublié : Balloon Fight, Ice Climber, Panel de Pon (l'original)...
Dans le casual, j'aimerais bien essayer Endless Ocean par exemple. J'ai adoré le second Another Code et faudrait aussi que je vois un peu Hotel Dusk.
Et vous avez déjà essayé Shigesato Itoi's No. 1 Bass Fishing ? Le seul jeu de pêche estampillé Nintendo :noelol:
Et puis les premier bons jeux Nintendo en dématérialisation : Sakura Samurai, Dillon's Rolling Western et certain rajouteraient le fameux Pullbox. Nan le NintendoWare commence réellement sur 3DS, car Me You and the Cube ou Hydroventure sur WiiWare ou encore Art Style sur DSiWare heu comment dire ...
Faut trop que Projet Hammer renait sur WiiU .
Comme je l'ai dis je les citerais toutes s'il le faut.
J'adore Metroid, même si la série n'a pas encore été très développée niveau scénar.
Mais celle qui demeure la meilleure pour moi reste Pokémon, parce que Pokémon !
The Legend of Zelda!!! Ensuite Mario et Metroid malgré des opus vicieux pour ma part x)
Carlossatirs a bien raison ^^
Moi je vote pour Fire Emblem, suivis de très près par Zelda et d'encore plus près (à un point même où ça en deviendrais presque sensuel) par Mario et ensuite de Super Smash Bros.
Mario et Zelda, mon fait découvrir l'univers Nintendo, mais je suis tellement un hardcore fan de Fire Emblem (tout les jours j'attend des nouvelles de la sortit française de l'opus 3DS, c'est presque effrayant) que je vote pour lui obliger ^^
Zelda. Le seule licence qui ne m'a jamais déçu (qui a dit CD-i ?).
Mario, j'ai trop été déçu par les derniers opus, idem pour Pokémon.
Et y a les Donkey Kong Country. Énorme !
Pokémon. C'est con et niais, et c'est toujours la même chose. Mais c'est l'un des rares jeux qui ne me lasse jamais...
M'enfin c'est un peu inutile comme débat étant donné que chacun a son avis et qu'on pourra pas vraiment débattre du coup :smilesp: .
moi mes meilleurs licences sont
la série ZELDA ( sauf cdi)
la série MARIO , tous les marios bien sur
la série POKEMON de la version ROUGE/BLEUE jusqu'à NOIR/BLANC ( sauf les autres sprint offs style toupie , dongeon mystère , et autres )
la série MéTROID , KIRBY , FIRE EMBLEME , SMASH BROS , F-ZERO
Kashy > Je ne considérerais pas Endless Ocean (le 2 en tous cas) comme un jeu casual. Même si on lui donne le genre de "simulation", il y a des énigmes, des obstacles à éviter et des animaux aquatiques à combattre. Pour moi c'est un jeu d'aventure. Il faut que tu l'essaies. Il est super.
Et concernant les DSiware Nintendo, tu oublies le merveilleux Contes en Boîte =D !