1 2 3 4 5

borrougagnou qui sait pas ce qu'est une licence :lol: .

Une licence c'est une série qui traverse les génération de console le plus souvent :smilesp: . Donc bon ton "sur quel support ?" n'a pas lieu d'être.

Kashy> en même temps on est en Europe ici :smilesp: . Je vois pas ce qu'il y a de mal à zapper des jeux Nintendo Jap. Perso elles me manque pas d'être en Europe, Captain Rainbow ptêtre mais le reste... :noelol:

Wii Music, sans hésité, le jeu de cette génération !

Je n'ai pas dis que c'est un mal Logosh au contraire la faute à NoE qui n'entreprend pas de les localiser (éviter de prendre des risques).

Elles sont toutes excellentes mais Mario étant le premier grand succès de nintendo donc je dirais Mario et en plus il est indémodable et je pense que c'est une forte licences pour nintendo et n'oublions pas qu'il est en plus diriger vers un plus vaste public étant souvent 3ans et +.

Je n'ai pas dis que c'est un mal Logosh au contraire la faute à NoE qui n'entreprend pas de les localiser (éviter de prendre des risques).

Dans ce cas, on est bien d'accord ;) .

Heu Mario, je dirais que la série des Game&Watch est la première licence-succès de la firme, du moins avant les séries Donkey Kong et Super Mario soient à leur tour populaire je dirais.

Fire Emblem

Je vais quand même déposé mon avis sur ce topic, ça peut être pas mal.

Je précise qu'il n'y a pas d'ordre de préférence dans ce qui suit...

 

Mario. On trouve les Mario 2D et 3D. Perso je préfère les 3D, SMG 2 :cool:

Les 2D peuvent être sympa mais bien me faire rager aussi.

Mais dans l'ensemble, j'adore cette licence.

 

MarioKart. Une série qui n'évolue pas beaucoup mais qui est sympa à joueur en multi.

La nostalgie m'oblige à adoré DoubleDash!!, j'ai moins aimé l'épisode Wii, mais le 7 m'a satisfait.

 

Metroid. Pareil de ce côté là, j'ai adoré les Prime, je suis moins fan des 2D, mais Fusion quand même :cool:

L'ambiance que j'adore, le scénario que je trouve cool, et surtout, Samus :love:

Je kiffe c'tte série aussi.

 

Pokémon. J'y ai joué longtemps quand j'était petit, je surkiffait.

Ce n'ets pas que j'aime moins mainetant, c'est juste que je n'ai pas entretenu ma passion pour cette licence.

Je n'ai pas acheté les jeux de la 5G, et ce n'est pas pour autant que j'ai acheté les jeux retro que je n'avait pas.

Je m'engage à me replonger dedans un jour ou l'autre, et de battre Pillow aussi :smilesp: *petrin*

 

Kirby. Je trouve ces jeux sympa, mais ce n'est pas le genre de série que je mettrai dans les haut classement.

L'ambiance est fun mais aucun de ces jeux ne m'a vraiment marqué.

 

Donkey Kong. Ayant que fait l'épisode Country Returns, je ne vais pas trop m'avancer.

J'ai quand même surkiffé cet épisode.

 

The Legend of Zelda. Très important de prononcer le titre en entier, c'est sacré :noelol:

Je n'ai découvert cette licence que l'an dernier, j'en ai honte...Mais je suis déterminé à faire tout les opus.

En effet, j'ai tellement adoré cette série, malgré le fait que j'ai commencé avec Phantom Hourglass, puis avec The Minish Cap...

Je crois que c'est Ocarina of Time qui m'a vraiment motivé :cute:

Je suis près à considérer cette série comme ma préférée...

 

Alors je vais dire...

[img=500]http://images2.fanpop.com/images/photos/2800000/Master-Sword-Wallpaper-the-legend-of-zelda-2832786-1920-1200.jpg[/img]

Advance Wars.

Sin & Punishment

Mario ( Plateforme 2d ) 

Même si ce ne sont pas des séries aussi grandioses que SUPER MARIO, ZELDA, FZERO  ou METROID, j'ai beaucoup d'affection pour les YOSHI (platetormes) WARIO WARE et PICROSS.

J'ai oublié de citer Dragon Quest qui est aussi une très bonne série, surtout le IX!

Parce que DQ est une licence Nintendo maintenant ?

Dragon Quest n'est pas une licence Nintendo, mais il faut dire que c'est une licence tiers présente beaucoup sur les consoles Nintendo. C'est comme les Layton et companie, parce que c'est exclusif quasiment sur Nintendo et édité parfois en Europe par NoE qu'on les assimilent à des licences de la maison-mère, ce qui est totalement faux hélas pour les fans (et heureusement pour le hyper-pro-n-sex que je suis :noelol: ).

et heureusement pour le hyper-pro-n-sex que je suis alt

Content de te voir enfin l'avouer....

The Legend of Zelda = Metroid = Fire Emblem

C'est très simple, pour moi se sont mes trois séries JV préférés, même en incluant les licences des autres développeurs, et je les aime autant l'une que l'autre, mais pour des raisons différentes.

The Legend of Zelda > OST, gameplay, univers fantaisiste, féerique et vivant. Je pourrais rajouter d'autres qualités en fonction des jeux, mais c'est celles qui prédominent dans toute la série. Je classe les Zelda au même niveau que les deux autres, mais ça reste un coup de coeur pour le côté nostalgie, car j'ai beau avoir commencé à jouer avec la Nes, les Mario bros et compagnie, c'est Ocarina of Time qui a été mon premier jeu marquant, et Majora's Mask l'a été tout autant. 

Metroid > scénario, ambiance, gameplay et héroïne roxxor sont ses principales qualités à mes yeux. J'ai vu dans les pages précédentes une grosse absurdité comme quoi le scénario de Metroid n'était pas très développé, alors que c'est justement l'une des meilleures licence de Big N sur ce point. Bon après, on s'en rend réellement compte en jouant à tous les jeux, dont les Prime qui sont une vraie mine d'informations sur cet univers riche et unique.

Fire Emblem > chara-design de fou furieux, gameplay, univers médiéval-fantastique et le côté accrocheur de chaque jeu. Chaque Fire Emblem est limite une drogue tellement le gameplay est bien rodé, et le côté tactical-RPG rend vraiment accro. C'est une série que j'ai commencé avec Sacred Stones, et je vénère le studio de développement Intelligent Systems rien que pour ça. Ils ont aussi fait les Advances Wars qui est aussi une licence excellente dans le même genre, mais avec un univers moins attirant pour ma part.

Évidemment, on retrouve le gameplay comme point fort récurrent, et ça c'est bien l'une des forces de Nintendo, même si je préférerais qu'ils en restent au pad et oublient leurs détection de mouvement.

J'aurais plutôt mis Metroid en rouge et FE en bleu moi =P *hyper-pro-n-sex*

darkwizard > Content que tu ais pris mon propos vraiment très au sérieux :noelol: (surtout qu'en plus je le dis pour le sujet des licences, sujet qui me tient à coeur, pas pour les débats houleux sur la firme en général, a moins que t'as vu un père noel quelque part dans mes propos à ces moments là :noelol: ).

Ouais mais dans le premier Metroid c'etait marqué en bleu (anecdote).

 

Oui mais moi je fais référence à la combinaison de Samus (rouge) et à la couleur des alliés (bleu) dans les FF, ce qui sont 2 éléments plus important que la couleur du premier logo de Metroid, mais je ne t'en veux pas :smilesp:.

Encore heureux que tu lui en veuille pas, rien que la signification du nom me donne raison "emblème du feu". Je sais bien que le feu peut aussi être bleu mais quand même :smilesp:

Et puis y'a pas que le premier Metroid qui a le titre en bleu, il y'a le plus récent Metroid Other M. Et puis elle a aussi une combinaison bleue dans Metroid Fusion, sans oublier sa "zero suit" qui est bleu également.

Mais en fait j'ai surtout choisis les couleurs en fonction de ce que l'univers des jeux m'évoque. J'associe Metroid au bleu ou ou noir, pour le côté "espace", et Fire Emblem et son côté fantastique, je l'associe plutôt au rouge ou au marron. A la base, c'était juste purement subjectif, je pensais pas devoir argumenter pour un sujet aussi futil que la couleur xD

COMBO BREAKER !!!

Et moi je ne pensais pas débattre lorsque je dis plusieurs fois à la suite "hyper-pro-n-sex alt" c'était pas claire ? Je dis juste mon avis hein pas la peine de revenir sur ce que je dis. Tu parles de l'atmosphère et l'univers des jeux, moi je parles plutôt de symbolique caractéristique des jeux. Après si tu prends ça pour un débat alors reste sur ton avis, ça à toujours été le cas de toute façon. Metroid Other M le logo n'est pas bleu mais noir (ou alors bleu très foncé :clown: ), Zero Suit n'est pas dans tous les jeux réalisé, et l'Emblème du Feu je l'associe pas toujours au rouge :clown: d'ailleurs le tout premier ce qu'on retrouve dans FE3 et FE13 serait plutôt multicolor car il comporte différentes orbe colorés, je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qu'ils représente).

Nan mais parlez, mais les couleurs ont une grande importance dans l'univers Nintendo :yes:.

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.