1 ... 119 120 121 122 123 ... 143

Other M, mon Metroid 3D favori :cafe:

Voilà, c'est le Metroid 3D favori de Radikal, preuve ultime que c'est un jeu raté. :noel:

jofe a écrit :

Voilà, c'est le Metroid 3D favori de Radikal, preuve ultime que c'est un jeu raté. :noel:

Dit-il. Au vu des derniers posts par ici, il n'a pas l'air d'être aussi merdique que tu le dis. Je m'abstiendrai de dire que si tu ne l'aimes pas, c'est la preuve que c'est un bon jeu, puisque tu es constamment à côté de la plaque. Tu comprends, ça ferait "trop Jofe".

:cafe:

jofe a écrit :

Apprécié par les 5% de la population dénué de bon goût ? Vous devriez vous réunir le week-end, entre amateurs de daubes, vous devez avoir plein de choses à vous raconter. :hap:

Désolé, sur NM c'est toi la minorité :hap:

Je rejoins le fait qu'Other M est l'un des pires Metroid 3D. C'est peut-être un bon jeu quand même mais la maniabilité et le soucis du détail est très loin de ce que nous a fait Retro Studio et qui frôle la perfection. Après le principal atout du jeu c'est surtout son scénario.

DK_Country_2.jpg

Excellent jeu de plateforme !

DKC2 fait mieux que son prédécesseur, avec énormément d'idées de gameplay, renouvellées à chaque niveau !

DKC 2 :bave:

Perso, pendant ces vacances, j'ai torché Skyward Sword pour la 5e fois depuis sa sortie (j'ai conscience de tous ses nombreux problèmes (Fay, ferme bien ta gueule, espèce d'option pour néophtyes), mais je peux pas m'empêcher de l'adorer, c'et clairement l'un de mes BGE avec Metroid Prime que j'ai aussi fait 4 fois cette année... x) ) et puis Twilight Princess, pour la seconde fois de ma vie... Il reste le Zelda que j'apprécie le moins, mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le parcourir. Il me marque moins, simplement. La moitié des objets ralentissant la progression y est peut-être pour quelque chose, cette ambiance kikoo dark aussi, malgré une Midona ultra cool (en terme de design), des boss stylés et des donjons moins chiants que dans mon souvenir.

J'ai refait Majora's Mask, aussi. Hum. Bref, y'a comme un pattern, et pas assez de Zelda 3D pour me faire attendre jusqu'en Mars.

Ouai encore un qui fait l'erreur de comparer un FF à un autre FF alors que le principe même de la série c'est que chaque jeu n'a rien à voir (hormi les suites comme pour le 10 ou le 13).

Par contre même si le jeu se suffit en lui-même même, c'est vrai que le film aide à comprendre les événements du début et pareil pour l'anime Brotherhood sur YouTube.

Et puis l'intérêt du jeu ne se limite pas à la campagne principale, il y'a tellement à faire après. Perso je l'ai bientôt finis à 100% et je suis pas loin des 200h.

Après je suis curieux de savoir ce que tu entend par "mauvais et incomplet" puisque perso je dirais tout le contraire.

J'ai acheté DQ8 la semaine passée, le fameux meilleur DQ, un grand RPG de la PS2 gna gna gna...

C'est normal que je joue à un RPG merdique sans intérêt, où les personnages arrêtent de parler une fois qu'ils sont recrutés (à croire que le mutisme est devenu une maladie contagieuse); que le jeu soit chiant à en crever et que le scénario soit tellement inexistant que je vois la jaquette de Xenoblade Chronicles X se foutre de ma gueule dès que je lance une partie ?

J'ai acheté un simulateur de vide sans déconner. 15 heures de jeu, 13h de farm, 1h de trajet. Stop ! Même Pokemon sans Multi Exp c'est pas aussi chiant. J'achète un jeu pour m'amuser, c'est pas possible là. Je veux bien que le farm fait partie intégrante d'un RPG mais là y a aucun intérêt. Je veux bien qu'on reprochait au 7 d'avoir trop de textes mais y a un moment où faut arrêter d'être con.

Jamais fait Earthbound. :hap:

Comme oses-tu parler de Dragon Quest VIII ainsi ?! Tu devrais avoir honte ! Vas tout de suite dans une église et sauveg... euh, et confesse-toi !

Non plus sérieusement. J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué donc mes souvenirs peuvent me mentir mais il est quand même connu et reconnu pour être un des meilleurs RPG... Vivement que je remette la main dessus pour voir si ma mémoire me joue des tours.

InFamous_2.png

Sympa, mais vite fini, vite oublié.
Du même niveau que le 1er
Et une difficulté en dents de scie, j'ai plus galéré sur le rétablissement du courant sur les différents secteurs de la map que sur le boss final (Bon karma) qui est d'une simplicité affligeante.

Bref, ça ne me donne même pas envie d'essayer le 3éme opus (ça tombe bien je me fous complétement de la PS4 :hap: )

J'ai fait DQ VIII sur PS2 l'été dernier, et même si je l'ai bien aimé, il est vrai qu'il peut rebuter pas mal de monde. En fait, c'est plus généralement la licence qui peut rebuter pas mal de monde tant elle est archaïque dans ses mécaniques de gameplay (impossibilité de sauvegarder en dehors des villes, système de gestion d'argent dépassé, retour à la dernière sauvegarde si Game Over, zéro checkpoint, ...). Ce ne sont pas des RPG qui font dans l'assistanat comme beaucoup de jeux aujourd'hui donc à déconseiller d'office à ceux qui ont l'habitude d'être pris par la main en jouant.

Il est vrai qu'on se demande souvent ce qu'on fout ici ou là dans DQ VIII tant le scénario est en retrait. Malgré tout, j'ai trouvé les persos sympas, tout comme l'univers du jeu/de la série et le gameplay reste efficace malgré ses défauts. Quand on a fait DQ IX qui est terriblement ennuyant et qui amplifie par 1000 les défauts du 8, on se dit que finalement, ce 8eme opus est vraiment bon !

Par contre, pas touche au cultissime Earthbound, l'un des meilleurs et plus intelligents jeux de tous les temps :cafe:

Amiiboy a écrit :

Non plus sérieusement. J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué donc mes souvenirs peuvent me mentir mais il est quand même connu et reconnu pour être un des meilleurs RPG...

Par les mêmes gars qui disent que Bravely Default est un excellent RPG old-school rendant hommage à l'âge d'or des jeux de rôle et que Xenoblade Chronicles X est exceptionnel avec un open-world magnifique. De quoi avoir confiance, vraiment.

jofe a écrit :
Amiiboy a écrit :

Non plus sérieusement. J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué donc mes souvenirs peuvent me mentir mais il est quand même connu et reconnu pour être un des meilleurs RPG...

Par les mêmes gars qui disent que Bravely Default est un excellent RPG old-school rendant hommage à l'âge d'or des jeux de rôle et que Xenoblade Chronicles X est exceptionnel avec un open-world magnifique. De quoi avoir confiance, vraiment.

La plupart des bons joueurs, ceux qui ont connus l'age d'or du RPG et qui savent faire la différence entre un bon et un bâclé. Dommage que t'en fasse pas partis, parce que les jeux que tu cite sont juste excellents. Pas parfait, certes, mais excellents quand même et ceux qui ne les apprécient pas pour ce qu'ils sont devraient simplement se remettre en question et se demander si les RPG sont vraiment fait pour eux, en particulier les J-RPG.

Et concernant Dragon Quest VIII je l'ai sur PS2 mais le côté portable et les petits ajouts de ce remake m'ont donnés envie de le refaire donc je l'ai acheté et il est vraiment excellents. Alors oui soit tu gère parce-que t'es bon, soit tu farm parce-que t'es con mauvais, mais oui ça fait partis du jeu, et non les persos ne se taisent pas après avoir intégrés l'équipe, sauf si tu fais que courir dans les plaines... C'est pas un jeu pour assisté non plus, quand tu l'a jamais fait tu tourne un peu en rond des fois pour savoir quoi faire, et c'est pas non plus un jeu pour débutant malgré son look enfantin (bien que je l'ai pas trouvé corsé non plus).

EDIT : Radikal m'a devancé, mais tout est dit.

Par contre, pas touche au cultissime Earthbound, l'un des meilleurs et plus intelligents jeux de tous les temps cafe.gif

Serais-tu un fan-boy de la série Mother? Si c'est le cas, désolé de te décevoir, mais je trouve que l'opus GBA est vachement mieux :cafe:

La plupart des bons joueurs, ceux qui ont connus l'age d'or du RPG et qui savent faire la différence entre un bon et un bâclé.

La plupart sont surtout aveuglés par leur nostalgie et ont pour habitude de sacraliser leur jeu préféré sans faire preuve du moindre esprit critique. Dragon Quest V est un très bon jeu travaillé, Xenoblade Chronicles est un très bon jeu travaillé. Dragon Quest VIII, c'est juste un jeu de rôle bas de gamme sans saveur.

jofe: Jeu à replacer dans son contexte. Alors certes, le système de combat n'est pas ce qu'il y avait de plus novateur (pour l'époque), mais son histoire, ses personnages, ses boss et autres, font de lui un "incontournable" pour certains

Fini Paper Mario WiiU. Bon rapport qualité/prix. J'ai bien aimé :-)

Bon perso' je suis sur le VII, je me retrouve pas du tout dans toutes ces critiques x). Les persos sont attachants, il y a un bon scénario, pas de farming intensif, mais quelques séquences par-ci par-là, pour les sauvegardes entre les téléportations, les villes, et la sauvegarde rapide (ajoutée ?), c'est carrément pas frustrant... Il y a tant de différences que ça entre les 2 opus successifs ?

1 ... 119 120 121 122 123 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.