1 ... 5 6 7 8 9

Justement, leur nom n'est pas du tout, nouveau, y'a juste un préfixe (et je crois pas qu'une seule évolution aie exactement le même nom que sa pré évoltuion à un pré/suffixe près. 

Quant aux formes, elles ne sont pas réversibles, certes, mais les évolutions le sont encore moins... En fait, il est encore plus probable que ce soit une forme qu'une évolution... Paske certaines transformations sont réversibles (Kyurem, par exemple), et les conditions à la transformation sont trop restreinte et surtout, temporaire, ce qu'i va à l'encontre même de l'évolution (voire du mot évolution :hap: )

Et même le fait que ça s'appelle "Méga-évolution" soutient cette idée... SInon, pourquoi ne pas avoir utilisé le terme "évolution", tout simplement ? Je pense qu'il s'agit plus d'un phénomène comme Kyurem et sa Fusiorption...

Les formes, au contraire des évolutions, sont optionnelles (mâle/femelle/voire shiny et maintenant Méga évolution) alors que tes pokémon sont SENSÉS évoluer, ils ne sont pas sensés être forcément mâle, shiny ou se transformer en créature badass à chaque combat.

Elle ne pèsera pas tant que ça bat, il a été annoncé que le jeu fera 1.7 GO.

Sinon moi je pense pas que ce soit des évolutions comptées comme des pokémon à part entière dans le pokédex mais plus comme des formes. Mais bon après ça c'est mon avis on verra bien après :D:

Non non non. Sauf exceptions (et je crois même qu'il n'en existe même pas), les formes sont réversibles et nécessitent, comme les Mega-Evolution, des conditions (moins trastiques et accessibles hors-combat).

Le nom "Mega-Evolution" décrit un processus puissant, c'est toiut. C'est un état instable de courte durée mais qui permet de rendre encore plus fort certains Pokémon. C'est à prendre comme "4e stade" mais au énième degrés. C'est une transformation et les Pokémon concernés changent de forme réversiblement. Ils n'évoluent pas d'un "A vers B" mais d'un "A vers A*" où A* est une forme plus puissante. D'où l'attribution du préfixe "méga" dans le nom. Parler d'évolution au premier abord c'est naturel quand on voir les mega-forme de Mysdibule ou Absol, mais c'est moins évident pour Pharamp ou même "Kangourex" ! Pour être exacte sur les termes une bonne fois pour toute : L'évolution est la traduction de maturité d'une espèce, de la naissance à la phase adulte, alors que la transformation est une métamorphone réversible. Le premier Pokémon concerné date de la 1G, c'est Metamorph ! S'en suivent Morpheo, Deoxys, Giratina, Zoroark, Kyurem... Et maintenant les Mega-Pokémon. Pour l'instant, je ne sais même pas comment ça va se traduire au point du Pokédex, en effet le plus logique ce serait que les mega-Pokémon soient comptés comme des formes. Mais voilà le truc c'est que c'est bien plus qu'un forme, pour la raison suivante :

Prenez vraiment les Mega-Evolution comme un "super pouvoir". Les pouvoirs CO des généraux dans Famicom Wars, les coups spéciaux dans Mario Power Tennis, les Final Smash de SSB, etc, à titre d'exemples. Dans Pokémon, ça traduit par une métamorphe "libération de puissance" du Pokémon. Comme le site le dits si bien : cela peut renverser la situation d'un match ! C'est le but des super-pouvoir en général.

 

...

J'adore Pokebip, encore en retard, ne s'aperçoivent qu'ajourd'hui que "Capacité Spéciale" a changé pour "Talent" (alors que ça date de longtemps, cf mes précédents messages).

Ah et les "males"/"femelles" ce ne sont pas des formes = transformation, ce sont des disctintion (histoire de bien faire chier les gens à attraper tous les monstres). Bah comme dans l'IRL...

Pour Pokébip, je crois qu'ils ont fait un rappel, paske c'est là bas que j'ai lu que le nom avait changé.

Pour ce qui est du genre (M/F) je me comprends...

 

Ça reste des rumeurs mais la liste des poké de la 6 g aurait été dévoilée http://www.pokemontrash.com/2112-leak-descriptions-120-pokemons-6g-complete.html si c'est le cas grosse déception pour feunnec, j'adore les types feu combat simiabraz.

On a eu trop de feu / combat, c bon :noelol:

Et gros fake ouais. 

J'espère qu'il sera pas Feu/Combat. Marre des Feu/Combat, c'est bon :noel:

 

Justement, s'il est Feu/Combat, je serai vraiment déçu. Après, Feu/Psy, c'est pas génial non plus...

Les Méga evolution fzut juste prendre ça comme l'équivalent des super saiyen à Pokémon.

 

Ce qui me stress c'est le transfert des Pokemons DS

zavne95 ; ne t'inquiete pas au sujet du transfert des pokemùon DS via 3DS , je pense qu'on pourra le faire qu'apres avoir battu la ligue une première fois

c'est comme le cas de pokemon noir/blanc 1 et 2  fallait trouver le labo une fois passer la ligue pour transferer les pokemon des anciennes version DS

Voici les artworks et visuels officiels suite au Pokémon Direct :

POKEMON ET MEGA-FORME :

alt alt alt

alt alt  alt

alt altalt

Mega-Florizarre se voit remplacer son talent Engrais par Isograisse ; Mega-Dracaufeu : Brasier par Secheresse ; Mega-Tortank : Torrent par Mega-Blaster. Le Professeur Platane vous donnera un des 3 starter de la première génération.

alt alt

alt alt

alt alt

alt alt

alt alt

alt alt

 

MEGA-EVOLUTION : LE PROCESSUS DETAILLE :

On savait à l'annonce des "Mega-forme" que le processus de Mega-Evolution entrainait un état instable mais très puissant au Pokémon concerné, et que cela nécessitait une pierre portée par le monstre : les Mega-Pierre. Désormais on en sait davantage : cette explosion de puissance est due grâce au lien entre dresseur et Pokémon. Si un dresseur veut que son Pokémon méga-évolue pendant un combat, il doit porter un objet spécifique : le Méga-Anneau. Comme Masuda l'a très bien expliqué, il s'agit d'un processus en raisonnance entre dresseur et Pokémon.

alt alt

alt alt

alt alt

 

POKEMON BANQUE : LE NOUVEAU SYSTEME DE STOCKAGE EN LIGNE

A l'époque, pour stocker un grand nombre de Pokémon capturés on pouvait compter sur le jeu Pokémon Box sur Nintendo GameCube (génération Rubis/Saphir), ou encore sur Pokémon Ranch (sur WiiWare, pour la génération Diamant/Perle). Désormais vous serez en possibilité de garder tous vos Pokémon grâce à la nouvelle application Pokémon Banque : Il s'agit en gros d'une sorte de système d'envoie en ligne (Cloud) où vous pourrez stocker jusqu'à 3000 Pokémon (contre 1000 dans Pokémon Box, de mémoire). Vous serez en principe possible de sauver vos Pokémon très longtemps (Shoko Nakagawa évoquait le principe d'héritage avec ses enfants :hap: ) et même si vous ne jouer plus aux versions X & Y. Un système de sauvegarde très pratique permet de récupérer vos Pokémon si jamais vous perdez votre jeu, il faut donc les avoir stocker en ligne au moins 1 fois. Pour utiliser Pokémon Banque, vous serez obliger de payer un abonnement.

alt alt

alt alt

Une autre application liée à Pokémon Banque : Poké-Transfert. Cette application vous permettra de transférer vos Pokémon de vos versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2 sur vos versions Pokémon X & Y via la Pokémon Banque. Comme tout transfert dans la série Pokémon, cela est irréversible et définitif.

Note évidente mais néanmoins important : Le transfert NE MARCHERA PAS si vous avec obtenu vos Pokémon de façon illégale (créés via Pokésav ou Action Replay).

alt

 

TRAILER :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=blhaSxUJ-OU[/flash]

 

Mega-Dracaufeu est vraiment pas mal. Par contre, Mega-Tortank, j'ai rigolé quand je l'ai vu, je préfère largement le Tortank de base. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, j'ai l'impression que ça manque d'idée, il est trop peu harmonieux dans son design mais ce n'est que mon avis.

Je kiffe les trois. :love:
Surtout le Méga Dracaufeu :yes:
Mais je prendrais Tortank quand même...

Comme Radikal, je trouve Mega Tortank un peu moins bien/beau que Tortank, faute à ce canon vraiment disproportionné et sa machoire du bas qui termine en pointe.

Sinon Mega Dracaufeu est vraiment classe tandis que Mega Florizarre passe à mes yeux comme similaire à Florizarre.

Je vois bien les petites différences, notament les feuilles vertes en plus, mais elles ne me marquent pas tellement!

Pour moi Mega-Dracaufeu et Tortank :bave:

Par contre Florizarre m'inspire pas trop :cafe: , je vois pas d'évolutions notables

Les geeeeeeeens... Je viens de voir sur Pokébip qu'un nouveau poké avait été montré dans le ND... Il est sobre, mais tellement claaaaaaaasse :cute:

Il me fait penser à Absol le pokémon de Pokébip

Ouaip, le Mega Florizard ne change pas des masses par rapport à l'initial, ses petits changements ne marquent pas autant que pour Méga Dracaufeu qui est super classe, et que pour Méga Tortank que je trouve également très réussis.

En tout cas l'avantage premier du Pokébanque pour moi, c'est que vu qu'il sera gratuit pendant un certain temps, on pourra l'exploiter pour transférer tous nos Pokemon des versions Blanche/Blanche2/Noire/Noire2 vers les X et Y. Parce que bon, le stockage des Pokemon en ligne c'est pas vraiment indispensable à moins de vouloir recommencer sa partie (et faut avoir la foi).

Les méga-évolutions ça n'a jamais été un changement drastique par rapport au Pokémon de base, y a juste 2, 3 trucs qui changent mais c'est tout.

Le grand gagnant parmi ces 3 méga évos, c'est Florizarre, il a isograisse, ce qui lui enlève 2 de ses plus grosses faiblesses (feu et glace) et dispose de défenses revues à la hausse, ça sent le bon gros tank. 

Dracaufeu a sécheresse mais il doit d'abord méga-évolué avant de le déclencher, ça reste une excellente capacité, surtout combiné à son boost d'attaque spé mais il va être plus difficile de le placer que Feunard (qui elle déclence la capacité directement sur le terrain). 

Tortank, je me demande vraiment à quoi va servir sa capacité, ça booste certaines techniques mais par rapport à Sécheresse ou Isograisse, je vois pas trop l'intérêt pour l'instant, et en plus de ça, il y a aucun autre changement à déclarer :neutral:

Je crois que je vais prendre Florizarre, ça serait peut-être même le Pokémon méga-évolué de mon équipe :bave: (parce qu'il faut le rappeler, on peut utiliser qu'une méga évo par combat ! )

Le talent Mega-Blaster permet de renforcer les capacités comme Vibraqua ou Vibrobscure. Le site officiel parle de capacités de genre "aura" (c'est peut être le nouveau terme pour décrire la classe de capacité "spéciale" ).

Oyé oyé !

Je suis à la recherche en urgence d'un oeuf de Grenousse et d'un oeuf de Feunec. Quelqu'un a ça ?

1 ... 5 6 7 8 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.