1 ... 4 5 6 7 8
Ah la N64 j'adore cette console OOT est surement le jeu qui m'a fait vibrer les cojones quand j'avais allumé la console à noel pour ce magnifique jeu l'émotion en entendant le thème de l'intro ! j'éatais dedans avant même de commencer l'aventure !
Ouah le up de malade après un an de sommeil OO pauvre topic, le réveil est brutal XD
La N64, c'est juste the best console ever, c'est indiscutable pour moi :cool:
Vous souvenez-vous le jour où vous l'avez déballée ?

Cette première fois où vous avez joué à Mario 64 ?

Une expérience rare que je n'ai toujours pas revécu.
Tant qu'à moi je ne l'ai jamais vécu puisque je n'ai jamais eu la nintendo 64...
Ouais la veille de noël j'ouvre le grooooos cadeau et la je vois la NINTENDO 64 ! Ensuite j'ouvre la petite boite rectangulaire et je vois non pas un mais deux jeux N64 ! Mario 64 et Mario kart !
Mario 64 aura eu l'honneur d'etre essayé en premier et quel claque nom de dieu ! Une telle liberté de mouvement j'ai passé au moins 45 min à visiter l'extérieur du palais !
pour moi mario 64 est avec OoT LE jeu qui utilise le mieux la 3D chaque monde est une aire de jeux un espèce de labyrinthe d'expérimentation de la 3D dont on est le rat.
C'est tellement bien dis ça dis donc.

La nintendo 64 a des jeux géniaux (mais malheureusement pas des masses).

Mes préférés sont :

super mario 64

zelda oot

zelda majora's mask

super smash bros

lylat wars

yoshi's story

paper mario

Personnellent, je trouve que la nintendo 64 possède ce qui pour moi me manque dans super mario galaxy : ce coté exploration niveau tout en restant de la plate forme. Super mario 64, banjo kazooie, banjo tooie, sonic adventure 2, donkey kong 64 et super mario sunshine se partagent, cette exploration/plate forme que ne possède pas super mario galaxy, étant pour moi un très bon jeu 3D mais qui veut juste qu'on finisse un niveau.

 

Pour moi, la N64 m'a bercé l'enfance, et la ps1 aussi avec ape escape/crash bandicoot/spyro.

 

La N64 restera pour moi une console légendaire pour le simple fait qu'elle possède des jeux... disons " universel " et très classiques :D

Ouais mais SMG c'est un autre concept que l'exploration qui est mis en jeu par les développeurs. Et puis l'exploration dans le vide spatial heu :clown: (ce n'est pas comme si on explorait des planètes, mais plutôt des nanoplanète ouais).

Pas connu mais je suis sûr que j'aurais aimé. Je me souviens j'ai saoulé mes parents chaque jour à l'époque pendant quelques mois pour qu'ils me l'achètent mais non. Du coup je me suis rattrapé avec la Wii en téléchargeant les hits : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask, Super Mario 64, Paper Mario, Starfox Lylat Wars et Kirby The Krystal Shards que j'ai tous adoré sauf Kirby The Krystal Shards. Ultra coup de coeur pour les deux Zelda et Paper Mario 64 en revanche.

Moi je m'en rappelle comme si c'était hier, même si en vrai ça fait 15 ans...

Après avoir soulé mes parents pendant une année entière finalement elle était là, sous le sapin, en pack avec Mario 64. J'ai savourer chaque minute du déballage, chaque minute de l'installation, et quand elle s'alluma, ce fut juste une grosse claque dans ma gueule !

 

La liberté est tellement présente que j'ai choppé ma 1ère étoile après 3 jours de jeu ^^
Je rejoins lefonna sur ce coup sinon, SMG ma décu car il ne ressemblait pas à Mario 64.

Manque de décors et d'exploration, de liberté. C'est juste un Mario 2D avec effets 3D pour moi.

c'est pas que super mario galaxy m'a déçu, mais c'est que j'aurais aimé retrouver cette exploration de super mario 64 :P

 

Et je suppose que c'est pour ça aussi que sur la communauté Sonic, ils veulent tous sonic adventure 3. Ca doit être cette vraie liberté de mouvement qui leur manque.

D'accord avec Tibo-Sama et Lefonna. Le côté exploration manque cruellement à SMG. Et ils auraient très bien pu faire des planètes plus grosses pour qu'on les explore, c'est pas une excuse >.<

Par exemple, dans SMG2 ils auraient pu reprendre le système des planètes, mais en mettant l'exploration de SM64. Là ça aurait fait un jeu utile...

 

Enfin bref, la N64 fut vraiment une bonne console. Ok, il y avait pas beaucoup de jeux, mais la plupart était quand même phénoménale. Paper Mario, Mario Kart, Pokémon Snap, Super Mario 64, Mission Impossible, Pokémon Stadium, Majora's Mask, Ocarina of Time, Super Smash Bros, Mario Tennis, Mario Party, Yoshi Story, Banjo, Kirby, Starfox, F-Zero et j'en oublie surement...

lucas11 > Conker's !! ^_^

La Nintendo64 est dans mes achats prochains.

Je sais que jouer à Super Mario 64, Zelda OoT, ou Banjo-Kazooie, à cette époque (et ce contexte vidéoludique) et à mon âge, ne produira sûrement pas la même sensation que lorsque l'on joue au premier Mario 3D de l'histoire à sa sortie.

Avec tous les FPS actuels, la qualité et l'innovation que procurait GoldenEye à l'époque, ne se ressent plus...

J'en connais qui était émerveillé par OoT étant petit, moi l'opus 3DS n'a pas pu me produire la même sensation que si j'avais fait l'original sur N64 à 6 ans...

Mon OoT à moi dans mon enfance, fut StarFox Adventures. Et il reste l'un de mes jeux préférés.

Mais c'est clair que j'aurais préféré commencer avec la N64.

Bah moi pareil que Valentinxvr, je pense que cette console sera mon prochain achat, surtout que maintenant on peut en trouver pour pas trop chère. 

Dommage que j'était trop jeune quand elle est sortie enfin j'ai vraiment hâte de l'avoir pour pouvoir ratrapper mon retard vidéoludique. ^_^ 

N55110>

Le pire c'est que j'ai deux grands frères qui auraient pu assurer l'introduction de bons jeux dans nos vies. Mais ils ont toujours eu des goûts de merde. Ils jouent encore maintenant à des jeux en ligne pourris et aux jeux Facebook.

Pourquoi ? :no:

que de bons souvenirs , je me rappelle que je l'ai eue 2 mois avant la sortie française , c'était une version italienne (ne chercher pas pourquoi) mais qui fesait marcher les versions pal , je lavais acheter à l'époque à Ultima games (qui n'existe plus maintenant quand j'avait acheter la WII et faillit de pas l'avoir et fermer boutique en fevrier 2007) avec 2 jeux , super mario 64 & star wars shadows of the empire , que de bons souvenir

j'ai 2 nintendo 64 , une grise & une édition pokemon , 6 manettes , 4 cartes mémoires , 3 kit vibrations , 2 transfer pak pour les jeux pokemon GB/GBC , 1 action replay & 44 jeux

certains jeux sont en boites parmi les 2 ZELDA bien sur et le tres rare CONKER

Pour ceux qui en veulent une, j'ai vu ça sur un topic pour 15€, fonctionnelle bien sûr. Je peux donner les coordonnées du vendeur si intéressé, je trouve que c'est plutôt pas mal comme prix.

 

alt

Séquence Nostalgie: en voyant les premiers screens de OoT j'étais déçu parce qu'il n'y avait plus la vue du dessus, caractéristique de la série (j'avais pas accroché Zelda 2 en partie pour ça).
Puis d'autres screens sont parus où on voyait une vue du dessus, uniquement pour les habitations mais je ne le savais pas encore.
En voyant cela je m'étais dit que je pourrais jouer comme cela plutôt que d'adopter cette vue 3D qui dénaturait la série.
Puis j'ai eu le jeu, on était 4 potes devant l'écran laissant tourner en boucle l'intro avant de se décider à lancer la partie, histoire de poser le contexte.
Entre temps j'avais vu et revu le trailer mythique du jeu sur une VHS promo, j'avais déjà été charmé par l'ambiance qui se dégageait du truc mais j'avais toujours cet a priori sur la 3D.
J'appuie finalement sur "start" (c'était mon jeu et ma console, j'avais la manette), cinématique, navi qui vole et se cogne, vue succinte sur le village, ça fait déjà son petit effet mais...
Link se réveille dans la cabane, test des boutons vite fait et j'appuie sur ^ jaune pour mettre la vue du dessus, je suis rassuré.
Puis je sors, cinématique du village, et là je suis émerveillé, la 3D apporte.
Le monde devient tangible, profond, vivant (les petites bestioles qui volent dans Kokiri).
Une petite claque.
Claque qui devait se reproduire quand j'ai quitté le village pour la première fois et que le soleil s'est couché devant moi, altérant de ses lumières chaudes cette plaine qui semblait si vaste à l'époque.

 

D'ailleurs, l'édition 3ds m'a rappelé tellement de bon souvenir !

1 ... 4 5 6 7 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.