1 2 3 4 5 6 7

one piece fan boy aussi ;) duke nukem j'ai joue j'ai fait mais jai perdu mes souvenir dessus

J'ai jamais joué aux Midnight Club Zet' :smilesp:. Enfin si, j'ai testé chez un pote :yes:

j'aime joue a COD surtout depuis que je joue tres bien ^^ =)

One Piece est un manga à chier avec 15 000 perso, qui n'a absolument aucun interêt et sans humour. Je ne comprend pas pourquoi il marche autant.

Zelda TP est le plus nul des Zelda 3D, on croit que c'est le plus adulte des Zelda alors que c'est Majora's Mask.

Les deux meilleurs Zelda sont SS et MM.

Cooking Mama est un super jeu.

Mirror's edge aurait dû avoir une vue à la 3eme personne pour être meilleur.

Metroid est nul depuis que c'est devenu du FPS (outch je viens de signer mon arrêt de mort xD)

La 2D c'est mieux que la 3D (ça a pas déjà été dit ça? Oo)

Dans ma tête Sony fait des transistor et Microsoft des systèmes d'exploitation.

Final Fantasy 8 est le plus chiant des FF. D'ailleurs j'ai envie de foutre des baffes à Linoa à chaque fois que je vois cette gourde.

Quasiment tout les jeux en cel shading sont plus beau que les jeux en HD

On se fait vite chier dans Kingdom Heart. Le seul truc vraiment bien dans ces jeux c'est l'histoire les 20 premières minutes et la dernière heure. Entre deux c'est nul.

Mirror's edge aurait dû avoir une vue à la 3eme personne pour être meilleur.

C'est le concept de base, sans ça, Mirror's Edge n'est pas Mirror's Edge. C'est un peu comme si Okami ne se passait pas dans le Japon ou que t'avais un Mario Kart sans objet (on peut mais c'est de la merde).

On se fait vite chier dans Kingdom Heart. Le seul truc vraiment bien dans ces jeux c'est l'histoire les 20 premières minutes et la dernière heure. Entre deux c'est nul.

Tout le contraire :noelol:

La wii u a 7 ans de retard:yes:

Ca c'est une opinion populaire. :café:

Ouais viens sur le WM, on parle que de ça :noelol:

Peut-être même un peu trop...

Les opinions impopulaires sont impopulaires

J'connaissais pas le topic, du coup je me suis mis à lire les pages précédentes, et y'en a qui méritent des baffes, c'est affolant, mais je vais éviter de rentrer dans le détail. :smilesp:

onche > "Retro Studios est un mauvais studio selon moi, je n'ai jamais adoré un de leurs jeux" 

Y'a cette phrase qui m'a quand même interpellé (parmi tant d'autres), étant donné que tu défendait corps et âme Donkey Kong Country Returns à sa sortie...

Bref, je vais me lancer vu que c'est le bal des abrutis, je me doit d'y être :smilesp:

- Les meilleurs Fire Emblem sont les volet 2D (je m'en rend encore compte en jouant actuellement à Radiant Dawn).

- Nintendo fait de la merde pompe à fric depuis au moins 3 ans (après les SMG, SSBB etc...).

- La série Zelda est en chute libre ces depuis longtemps, comme Starfox, et même Skyward Sword est une déception.

- Metroid Other M est une daube en boite, comment certains peuvent comparer ça aux Metroid 2D ou Prime ? Y'a pas d'ambiance dans ce jeu, et maniabilité à chier, Wiimote oblige.

- D'ailleurs, cette génération de jeux se jouant avec détection de mouvement c'est une belle blague amusant quelques heures jusqu'à ce que tu te rende compte à quel point les manettes classiques étaient plus pratiques.

- Je préfère largement regarder un anime que la version manga d'une série : plus économique, moins volumineux et j'ai la flemme de lire. Surtout que je trouve pas les manga meilleurs, loin de là.

- Les VOSTFR des animes et films jap, c'est bien de belle merde, et ça me fait rire les gens qui ne jurent que par ça. Les dialogues sont peut-être plus fidèles (et encore, pas toujours), mais les jap font tout dans la surmesure, et sont des interprètes exécrables. Regardez les VF de Samourai Champloo ou Code Geass, elles roxx.

- Me font rire aussi ceux qui changent constament d'avatar pour un autre qui n'a rien à voir (sur NM ou ailleurs c'est pareil). On dirait des ados pré-puber en recherche de personnalité. Soit tu change pour un avatar qui te correspond mieux, soit t'assume celui que t'as déjà.

- Inteligent Systems, et Retro Studio sont les seuls studios valables en ce moment chez Nintendo.

- Mario Kart 7 est sûrement celui qui possède la pire liste de circuits de la série, que ce soit les nouveaux ou les rétro, y'en a trop peu qui sont vraiment technique... Mais le jeu reste quand même excellent.

- Tant qu'on y est, je répète encore que les versions PS3 des jeux multi-support sont largement inférieurs aux versions 360 : plus de contenu en général certes, mais visuellement c'est juste affreux, entre aliasing, textures baveuses et j'en passe. Désolé j'ai pas pu résister :smilesp:

Alors certes, y'a des opinions populaires là-dedans mais osef puisque je le pense quand même.

Voilà, c'est tout pour le moment...

onche => hé c'est pas pour rien que ce topic s'appelle les opinions impopulaires ;)

Franchement Mirror's edge: la nenette est tellement mignonne et on la voit presque pas, c'est pas dommage ça? en plus cette opinion est totalement subjective car je suis une merde aux jeux qui utilise la vu la première personne. Je trouve qu'il n'y a rien de moins naturel et ergonomique que ce procédé. C'est sensé augmenté l'immersion dans le jeu mais à mon sens c'est tout le contraire. On a juste l'impression d'avoir la tête dans une boite en carton avec une fente rectangulaire devant pour la vision. La vue à la première personne ça sera vraiment cool quand on aura des casque de réalité augmentée.

Et Kingdom Heart: ok je sais que c'est le principe du jeu et que sans ça la licence n'existerait même pas. Mais les perso Disney foutent tout en l'air. En plus ils ne servent à rien dans la trame principale, ils ne sont pas du tout intégré dans l'histoire principale sauf Mickey.

+ 1 pour Kingdom Heart :smilesp:

Les VOSTFR des animes et films jap, c'est bien de belle merde, et ça me fait rire les gens qui ne jurent que par ça. Les dialogues sont peut-être plus fidèles (et encore, pas toujours), mais les jap font tout dans la surmesure, et sont des interprètes exécrables. Regardez les VF de Samourai Champloo ou Code Geass, elles roxx.

Ah naaaaaaan! Je ne peux te laisser énoncer pareil infâmie !!! Quand tu commences à apprendre le japonais tu te rends compte que le français ne peut traduire toute les subtilités de cette langue et surtout les jeux de mot et expression. Et puis ça a été pensé PAR des japonais donc forcément qu'il faut l'entendre en japonais pour savoir ce que les créateur voulaient faire passer comme émotion à ce moment là.

Par contre, il y a un manga que je ne peux pas regarder en VO parce que je l'ai vu en premier en VF c'est Trigun, la nostalgie parle trop sur ce coup.

Mais je vais laisser Durendal expliquer ça mieux que moi:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=k_arpTyliso&feature=share[/flash]

- Les meilleurs Fire Emblem sont les volet 2D (je m'en rend encore compte en jouant actuellement à Radiant Dawn).

Y en a en 3D ? :mg:

Sinon pour Zelda, je ne pense pas que ça soit en chute libre. Alors certes, si tu comptes les épisodes DS ... Mais je parle des vrais. Donc, Skyward Sword, on est tout les deux d'accord pour dire que TP le surpasse (dis moi si je me trompe) mais Twilight Princess était génial et ce n'était que l'épisode précédent. Et puis, en y repenssant Skyward Sword a quelques points positifs comme un méchant plutôt cool (personne n'est d'accord avec moi mais bon peut-être que toi si).

Sinon Metroid Other M pour moi c'est l'avenir de la série mais je ne le compare pas aux autres. Faudra rajouter de la durée de vie et des énigmes. En fait, de la sauce Prime. Ah et sinon je veux un Metroid 2D avec les graphismes d'aujourd'hui.

Pour StarFox on est d'accord depuis Adventures la série part en couille. Selon moi faut faire une préquelle des derniers épisodes un peu comme Zelda et Metroid. Faire des épisodes se passant pourquoi pas, avant Adventures, ou Assault afin de supprimer les personnages inutiles qui ont tout fait parti en couille (c'est marrant ça a fait pareil pour un certain hérisson bleu) et surtout ! Surtout ! Revenir à un putain de bon gameplay à la Lylat Wars et Starwing ! Faut arrêter avec Adventures c'était un bon jeu mais pas un réel Starfox. Oups je me suis emporté ! :p

- Nintendo fait de la merde pompe à fric depuis au moins 3 ans (après les SMG, SSBB etc...).

Pas d'accord je considère pas Skyward Sword comme pompe à fric par exemple. SSBB pareil quoi qu'on en dise c'est le meilleur épisode de la série c'est pas leur faute si il a eu du succès. Ta phrase serait parfaite si tu remplaçais "Nintendo" par "Mario" et plus particulièrement les 2D car franchement, j'ai adoré Super Mario Galaxy 2 c'est le meilleur Mario 3D d'après moi.

ersatz > ben nan justement, c'est peut-être fait par des jap, mais c'est de plus en plus occidentalisé, et ouai les jap jouent très mal c'est un fait xD Tu cite Trigun pour le côté nostalgique, et je te comprend vu que j'ai le coffret DVD chez moi, et même si tu le regarderais en VO tu comprendrais ce que je veux dire : ils ont des voix pas crédible.

Et puis la langue Française est suffisament riche pour avoir un équivalent plus ou fidèle des subtilités du Japonais. On pourrait sortir le même argument pour toutes les langues en fait. Y'a aussi le fait que les voix jap se ressemblent toutes je trouve.

Par contre, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de Durandal, j'adore certaines de ses sagas MP3.

sharkun > Ouai ouai, j'ai bien dit les jeux après SSBB et compagnie, je le considère pas comme un jeu pompe à fric bien au contraire c'est celui que je préfère dans la série. Après, ouai Zelda SS est bien travaillé également, mais j'ai quand même ressentis du laisser aller sur la seconde partie du jeu, qui est assez inintéressante, et c'est pareil pour TP.

Et pour les Fire Emblem "3D" je pensais en fait aux volets GC et Wii. J'attend avec impatience le prochain sur 3DS qui corrige quelques défauts de ces derniers.

metroid other m est une pure daube compare aux autres !!!

kingdom heart est la meilleur serie jamais crée ^^

le mangas dbz est INSURPASSABLE

le cell shelding ca roxe du poney un max !

les jeux videos etaient largement meilleurs avant ( et ya pas a discuter du tout ! )

jaime joue au smaw dans COD !

même si tu le regarderais en VO tu comprendrais ce que je veux dire : ils ont des voix pas crédible.

J'ai regardé quelques épisodes en VO, mais je n'ai pas pu aller bien loin même en me forcant. Sa voix VO est vraiment trop ridicule, ça enlève tout le charisme de Vash. Et puis j'aime tellement sa voix FR que maintenant je repère la voix de Bruno Magne dès que je l'entend autre part^^

les jap jouent très mal c'est un fait

Question de point de vu moi j'aime bien^^

la langue Française est suffisament riche pour avoir un équivalent plus ou fidèle des subtilités du Japonais

Je ne sais pas ce que tu regardes comme animé, mais personnellement j'aime beaucoup les animé sur la vie courante des japonais. Donc il y a des expressions qu'on ne peut traduire exactement vu qu'on a pas du tout la même vie, ni les même coutumes qu'eux. Par exemple Chihayafuru est un manga que j'apprécie particulièrement et qui porte sur le Karuta, un jeu de carte typiquement japonais qui regroupe des poème et fonctionne sur la sonorité de ces poemes. Comment tu veux traduire ça en français? C'est sûr que si on regarde Naruto, One Piece etc... ouai comme ça n'a presque aucun encrage dans la réalité ça se justifie déjà plus.

Pour Durendal: je suis fan de Banal Fantasy 1 (le 2 non mais bon j'aime pas FF8 donc c'est normal) d'ailleurs ses répliques sont devenues cultes à la maison au même titre que celle de Naheulbeuk. Il fait encore qq parodies vidéo mais plus de saga mp3 à mon grand regret.

MK7 best Mario Kart ever :cool:

...Dragon Ball c'est de la merde...

Cool, le topic devient enfin intéressant.

Ersatz> Je déteste également les jeux à la première personne (Mirror's Edge étant une exception grâce à un travail énorme sur l'immersion et le gameplay qui est très ergonomique contrairement à ce que tu dis) mais c'est pas là où je veux en venir. Ce que je veux dire, c'est qu'un Mirror's Edge à la 3ème personne n'a pas de sens car le concept du jeu est justement d'offrir une sorte de jeu de plates-formes (ouais un peu quand même) à la première personne. Une version à la 3ème personne, ça serait peut-être meilleur, mais ça serait pas Mirror's Edge.

Quant à Kingdom Hearts, je pense tout le contraire. Plus ça va, plus ces kikoos qui servent de protagonistes principaux viennent pourrir l'idée de base (qui je le rappelle, consistait à  réunir Final Fantasy et Disney dans un même jeu). Quand je joue à Kingdom Hearts, je veux visiter des mondes Disney, pas vivre une histoire de coeur, de ténèbres ou d'ados rebelles... Mais bon, Nomura a l'air à fond dans ce délire nourrit au LSD, j'ai bien peur pour KH3 (je serais déjà heureux si Sora meurt dans d'atroces souffrances et que Mickey reprenne le flambeau mais faut pas rêver).

Ah et personnellement, je commence aussi à me lasser des voix japonaises surjouées, surtout quand il s'agit de voix fémines aïgues JE NE SUPPORTE PLUS CA. Si j'ai le choix maintenant, je prends anglais la plupart du temps (et si c'est british, c'est encore plus cool, en espérant que ça soit le cas pour FE13). Et je suis pas contre une VF aussi, c'est parfois marrant :noelol:

Antholink> Et bien je crois que j'ai changé d'avis en cours de route (pour DKCR) :noelol:

Quant aux FE, je me demande vraiment ce qui te gênes dans les épisodes 3D (à part les graphismes qui sont pas terribles faut l'avouer, surtout pour Path of  Radiance), tout ce que je vois moi, c'est un chara-design bien meilleur, une meilleure narration et un gameplay plus riche, donc je me pose un peu la question là :smilesp:

Après, Awakening va tout détruire, on le sait tous mais je vois pas en quoi il corrige les défauts des épisodes 3D, je dirais plutôt le contraire : il se débarasse enfin du gameplay limité des opus GBA et DS :cool:

1 2 3 4 5 6 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.