1 ... 3 4 5 6 7

onche > chara-design et scénario bien meilleur je suis d'accord avec toi, c'est juste que je prend bien plus de plaisir à jouer sur les autres pour plusieurs points. Car c'est justement les graphismes qui me gênent, surtout pour le gameplay une fois sur la carte. Après, c'est juste un genre de jeu que je préfère faire sur console portable, et c'est là que le prochain apportera un bon compromis.

Faudra que tu m'explique par contre en quoi le gameplay est limité sur les opus GBA ? DS ok, déjà le fait qu'on puisse pas porter une autre unité pour la protéger, ou le fait qu'on puisse changer les unités de classe n'importe quand (une idée bien conne quand même), c'est clair que ça rend Shadow Dragon pas terrible, mais les volets GBA sont excellent, et Sacred Stones est l'un de mes préférés. Pas pour son scénario, c'est clair, mais côté gameplay ils est juste parfait. Après, le fait qu'on puisse se balader sur la carte, moi j'adhère mais je comprend que ça en gêne d'autres. Je suis quand même ravi d'avoir vu qu'Awakening se rapproche bien plus de Sacred Stones justement ^^

Et pour revenir aux voix jap, on est d'accord :smilesp:

Faudra que tu m'explique par contre en quoi le gameplay est limité sur les opus GBA ? 

Parce que :

- Y a pas de techniques, ça rendait les persos beaucoup plus uniques mais le système revient dans FE13.

- Le poids qui est vraiment pénalisant  dans les épisodes GBA, surtout les femmes (sur GC et Wii, le poids dépendait de la force du perso qui évoluait en permanence même chez un mage), quelle système à la con.

- Les soutiens qui n'existaient pas tellement le système était pourri (coller 2 unités pendant 532523 tours pour qu'ils aient un petit bonus à la con).

- Les unités montés pouvaient pas faire de second déplacement après une attaque = tellement moins de possibiltés et les ennemis cavaliers sont du coups beaucoup moins dangereux vus que ces idiots attaquent toujours en solo sans pouvoir s'enfuir après...

- Pas de forge d'armes, ça règlait les problèmes de poids.

- Les mages ont 5 tomes à tout casser.

- Tout ce qui rapporte à l'aléatoire est mieux géré sur Wii (t'avais jamais de level up vide et dans la base tu peux avoir des level up fixes pour contrer ta poisse).

- D'autres petits détails très mineurs mais qui font parfois la différence.

Et je parle même pas de toutes les idées géniales (grandes maps, la capture, les armes sacrées...) qui ont disparu avec les épisodes SNES, la grosse régression, c'était comme si la 6G de Pokémon allait seulement reprendre le gameplay des premiers Pokémons avec un bestiaire limité à 100 Pokémons.

Bref, c'était un peu limité :smilesp:

Ouai pas faux, les techniques ça roxx. Par contre, sur DS tu peux déplacer deux fois les cavaliers, et le poids des armes je trouvais ça pratique au contraire, parce que c'est valable également pour l'advesaire donc bon... Les soutiens j'en ai jamais eu rien à carer, je le fais juste pour avoir tous les dialogues et connaitres toutes les subtilités du scénario, c'est pour les noobs, je suis sur que même toi tu joue sans :smilesp:

Pour l'histoire des level-up, c'est pas qu'une question de hasard, ça dépend également de l'ennemie attaqué, et puis n'oublie pas que sur Sacred Stones tu pouvais entrainer tous les persos comme tu veux grace aux deux donjons.

Après faut pas oublier que sur console portable tu peux pas avoir un jeu aussi riche que ce qu'il est possible de faire sur console de salon.

Reste à voir si Awakening prouvera le contraire ^^

D'ailleurs, pour continuer dans le sujet :

Fire Emblem Awakening sera certainement le seul jeu valable de cette console chez nous :smilesp:

Shit Onche a pratiquement dit tout ce que je pensais à propos de Mirror's Edge et Kingdom Hearts... :sad:

Je rajouterais juste que Mirror's Edge à la troisième personne, ça pourrait être cool mais faudrait vraiment une caméra au poil pour l'immersion (l'effet caméra amateur, peut-être).

Et pour Kingdom Hearts, même si j'aime bien l'intrigue de la série, ça part vraiment dans de gros délires des fois et je préférerais 1000 fois qu'ils ne se focalisent que sur les histoires des mondes Disney, à chaque fois on ne voit que le sommet de l'iceberg et c'est dommage vu le potentiel des films Disney au niveau de l'émotion et de l'action (enfin après ça dépend des films). Puis comme le dit Onche, à la base on avait juste un héros qui devait sauver les mondes des ténèbres et le tout en mélangeant les univers de Disney et Squaresoft (je ne dis pas Enix car ce n'était pas encore le cas à l'époque et je ne dis pas Final Fantasy car ça n'a jamais été promu comme tel, juste qu'il y aurait des personnages originaux et quelques guests de Final Fantasy), les histoires et les personnages de Disney deviennent de plus en plus secondaires face au reste, c'est vraiment dommage... J'espère que pour Kingdom Hearts III, ils reviendront dans la direction du second opus où tout était bien mélangé.

Sinon, voici quelques opinions de ma part, j'en rajouterais d'autres quand ça me reviendra en mémoire :

- Kid Icarus : Uprising n'est pas injouable
- Epic Mickey n'a pas une caméra à chier
- The Legend of Zelda : Twilight Princess est l'un des meilleurs opus de la série
- Bioshock est chiant
- Duke Nukem Forever n'est pas si mauvais qu'on le dit 
- La 3D de la 3DS, c'est cool
- Les derniers Sonic (Colours et Generations) sont les meilleurs de la série et Sonic Adventure 2 (Battle) ne mérite pas son hype même s'il reste un bon jeu

obito n'est pas tobi !!!!!!! 

>sebdu60 : Duke Nukem Forever est un jeu aux graphismes nous ramenant 7 ans en arrière, au level design totalement à chier, avec un Duke arthritique et mou comme possible, une intelligence artificielle complètement abrutie et à la ramasse, ou encore des parties online limitées à 8 joueurs(comme il y a 15 ans!). A la limite s'ils avaient pris le parti de faire un jeu old-school, on aurait pu comprendre-ou accepter-, mais non! Ils nous refourguent les méchaniques vues et revues des FPS d'aujourd'hui avec la vie qui se régénère toute seule, la limitation de deux armes sur soi à la fois, ou encore la nécessité d'un mode online super classique avec des Deathmatch inutiles et ennuyeux et un système d'expérience à la noix...

"obito n'est pas tobi !!!!!!! "

Et pourtant le scan de Naruto que j'ai lu aujourd'hui confirmait le contraire.

Ca parle de fire emblem, très bon jeu :yes:

J'ai commencé sacred stones du programme ambassadeur y'a 2 jours et au chapitre 19/21 il me restait 2 tours à survivre et un con de chevalier tue le roi ce qui fait que je doit recommencer le chapitre :no:

Je trouve que la fille qui se transforme en dragon est hyper cheatée: level up de 1lv a chaque fois qu'elle tue un monstre,invulnérabilité sauf contre les arcs et one kill pour tous les ennemis sauf peut etre les boss

Et seth aussi est hyper cheaté: il évite tout et tu peut lefoutre dans un tas de 15 monstres tout seul sans problème, après faut juste changer d'armes quand elles se brisent...

c'est surement son corps mais tobi na pas dit un mot sur ce qua dit kakashi ! atttendons avec une impatience demesure *-*

Antholink> Le problème avec ce poids, c'est qu'on peut pas l'influencer (à part avec un objet que tu trouves en 2, 3 exemplaires max), ça le fait pas trop pour T-RPG je trouve, et puis l'adversaire avait souvent une constitution de malade, ils trichent ces enflures :smilesp: . Et les soutiens c'est cool dans FE9 et 10 si tu cherches à faire le jeu en un minimum de tours (ça te rapporte de l'exp bonus), par contre, je les utilise presque jamais dans les FE GBA vu que c'est de la merde très mal pensée.

Quant aux levels up, ça dépend effectivement de l'ennemi combattu et d'autres paramètres mais ça reste totalement aléatoire puisque tu ne sais pas ce qu'un lvl up va donner. Et puis même en boostant ses persos au maximum, on peut avoir des horreurs.

Supermario> Seth est un peu naze vers la fin du jeu et Myrrh ne peut donner que 50 coups, c'est pas les unités les plus intéressantes.

hhh

Je déteste les Final Fantasy surtout le 7, il y a que le 6 que j'ai réussi à supporter. :clown:

Le gameplay de Skyward Sword est loin d'être à chier ! Moi j'ai adoré !

- Grand Theft Auto 4 est excellent, quoiqu'on en dise.

- Le gameplay de Monster Hunter Tri est parfait

- Assassin's Creed premier du nom est à chier

- Grand Theft Auto Chinatown Wars est le meilleur de la série

- Borderlands n'est pas chiant, il est même nerveux et dynamique

- Borderlands n'est pas nerveux et dynamique, il est même chiant.

- Grand Theft Auto 4 est du déja vu, quoiqu'on en dise.

- Grand Theft Auto Chinatown Wars est le plus mauvais de la série

- Grand Theft Auto 4 au contraire, est un épisode qui ne ressemble pas aux précédents et qui prends le parti pris du sérieux, tout sauf du déjà vu donc. Le gameplay ne change pas mais il s'est avéré efficace auparavant.

- Grand Theft Auto Chinatown Wars allie le style graphique retro avec le gameplay des récents GTA, des personnages hauts en couleur, et un contenu juste impressionnant pour la console.

Oh et puis c'est bien parcequ'ils sont impopulaires que je dis ça ici :smilesp: . Donc dire le contraire de ce que je dis, c'est juste inutile.

New Super Mario Bros.2 est bien, c'est une bonne suite du premier opus.

New Super Mario Bros.2 est un bide commercial.

New Super Mario Bros.2 est une blague:lol:

supermario25> ça c'est relativement populaire...

1 ... 3 4 5 6 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.