onche > chara-design et scénario bien meilleur je suis d'accord avec toi, c'est juste que je prend bien plus de plaisir à jouer sur les autres pour plusieurs points. Car c'est justement les graphismes qui me gênent, surtout pour le gameplay une fois sur la carte. Après, c'est juste un genre de jeu que je préfère faire sur console portable, et c'est là que le prochain apportera un bon compromis.
Faudra que tu m'explique par contre en quoi le gameplay est limité sur les opus GBA ? DS ok, déjà le fait qu'on puisse pas porter une autre unité pour la protéger, ou le fait qu'on puisse changer les unités de classe n'importe quand (une idée bien conne quand même), c'est clair que ça rend Shadow Dragon pas terrible, mais les volets GBA sont excellent, et Sacred Stones est l'un de mes préférés. Pas pour son scénario, c'est clair, mais côté gameplay ils est juste parfait. Après, le fait qu'on puisse se balader sur la carte, moi j'adhère mais je comprend que ça en gêne d'autres. Je suis quand même ravi d'avoir vu qu'Awakening se rapproche bien plus de Sacred Stones justement ^^
Et pour revenir aux voix jap, on est d'accord :smilesp: