Je suis d'accord avec toi au sujet de Claymore.
Merci.
Bienvenue ici
En espèrant que cette communauté saura te faire découvrir quelques jeux que tes parents ne censureront pas à la maison.
Puissent les jeux vidéo te combler dans ta quête de recherche de plaisir. Sâche néanmoins qu'ils ne devront être seuls afin d'y parvenir.
(J'suis pas sûr que ça veuille dire quoi que ce soit mais c'est à méditer)
Encore bienvenue!
Je me doutais un peu qu'il y avait une raison comme ça, c'est pour ça que je t'ai demandé... ^^' Je n'ai pas lu la bible, juste des extraits ou résumés de certains passages, et du peu que j'en ai vu je plussoie déjà Nintenlug. De mon point de vue, la bible, comme tout autre écrit religieux, comporte bon nombre de passages "de divertissement" (typiquement : les miracles) afin que le "bas peuple" puisse prendre plaisir à l'apprendre, et pour toucher leur imagination afin qu'ils y croient, et comporte à côté des principes moraux, afin de les inculquer à ce bas peuple. La plupart de ces principes sont de bons principes, d'autres ne sont simplement plus d'actualité (certains interdits sur la nourriture pour les musulmans sont juste injustifiés). Enfin c'est le point de vue de l'athé ("presque sûr", pour ceux qui ont fait de la théorie de la mesure en licence de Math, enfin je suis au moins agnostique en tout cas, ou du moins je peux croire en un dieu, mais pas un de ceux décrits dans les écrits actuels) que je suis.
Après je trouve pas forcément très logique que tes parents t'interdisent de jouer à des jeux vidéo alors qu'ils t'autorisent à aller sur internet. Enfin il y a plein de jeux vidéos sans squelettes et compagnie... Enfin après s'ils ont peur des squelettes dans Minecraft aussi, ça veut dire que tu peux pas jouer aux Zelda non plus, ni à Paper Mario, ni à tout Mario qui contient le moindre Skelerex... M'enfin il reste encore plein de jeux, surtout chez Nintendo ! Et pismalgré tout y'a Squelette et squelette, quoi. Après t'as dit que ce qui les gênait c'est la magie (et donc la nécromantie j'imagine), et non pas le côté "épouvante". Enfin on est plus au moyen âge, quoi... Ca a rien à voir avec le fait d'être croyant d'avoir peur de la magie. Enfin qu'on soit croyant ou pas, il est évident ("preque sûrement", mes cours de licence remontent... ) que la magie ça n'existe pas, je vois pas en quoi une histoire sur la magie, une oeuvre de fiction, est "diabolique".
Et donc je reviens sur internet : tu peux trouver tout et n'importe quoi sur internet. J'imagine qu'ils te font confiance pour ne pas regarder d'images de squelette sur internet, ni de jeux vidéos avec des squelettes. Mais pourquoi ne te font-ils pas confiance pour jouer à des jeux vidéo sans squelette dans ce cas ? Enfin ils le font avec ta DS, mais je vois pas en quoi la console de salon les gêne plus. Il est plus facile de contrôler les jeux vidéos achetés par son enfant que les sites internet où il va.
Enfin encore une fois ce qui me gène c'est qu'ils sélectionent sur le principe de "magie/pas magie". Ils auraient interdit leur fille de regarder des films d'épouvannte ou de jouer à des jeux +16, ok, mais là j'ai du mal à comprendre, même quand j'essaye de me placer du point de vue d'un croyant.
Enfin bref, comme l'a dit Sharkun, plus qu'un an d'attente et tu pourras prendre tes décisions toutes seule. ^^
Sinon j'ai jamais vu/lu claymore, mais je m'en doutais un peu que ton avatar venait de là (vu que le nom de ton perso aussi, visiblement). ^^
Allez, j'arrête de te harceler avec mes points de vues sur l'éducation de tes parents, ça ne me regarde pas vraiment...
J'espère que tu te plaira bien ici, et j'espère ne pas t'avoir offensée ou vexée.
C'est marrant, je pensais être sur un topic de présentation, pas sur une réflexion JV/Religion... Quoique, c'est une idée... Sinon, je suis d'accord avec Seipas.
WTF ta souffrance avec les jeux vidéo si tu en es fan, quand même, sinon bienvenue à toi.
Et tu n'es pas la seule à adorer Claymore, c'est personnellement l'un de mes mangas préféré, voir même entre Fairy Tail et One Piece, je pense que je préfèrerai bien Claymore. J'ai même déjà déssiné Claire sur feuille, étant avec la même image que de ton profil.
Et sinon Pokémon n'est pas énormement démoniaque... mais il est vrai que dans la 6G, le Pokémon #666 sera bien né, à moins qu'ils feront que 20 nouveaux Pokémon ou qu'ils font même pas de Pokémon à ce nombre. :noelol:
Je comprends j'étais en littéraire aussi. ^^ Sinon bah c'est dur je ne peux que te souhaiter d'être patiente pour avoir un peu plus de liberté.
Claire de Claymore .. Dommage que l'anime soit aussi inachevé. (et liyzew va te pendre plutôt que comparer à ça à fairy tail ._. )
Bienvenue, donc.
PS : c'quoi le délire de seipas ? :smilesp: Et baka, c'est quoi cette vieille énigme sur M'sM ? :noelol:
"Sinon, bienvenue à toi Et t'inquiètes pas, je suis sûr qu'un jour tu pourras connaître les joies d'arrêter l'effondrement d'une lune au sourire crispé, y'a que ça de vrai comme expérience =D"
ooh que oui
sinon bienvenue a toi j'en suis triste pour toi de ce que tu manques mais ca ne tiens qu'a toi de te rattraper plus tard
" le scénario n'est que ce qui prolongera le plaisir de jouer , mais il ne le crée "
EUh .. hein .. ah .. la durée de vie plutôt, non ? ...
Bienvenue à toi Claire, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce site !
Seipas > Seipas C'est pas elle qui fait convaincre, donc ne t'épuise pas pour rien...
Merci. (Oui, j'ai un peu... La flemme de répondre à tout vos messages. ^^')
J'espère trouver des jeux bien plus qu'intéressant et compatible avec le peu de console que j'ai.
Oui, c'est une excellente idée " Professeur Layton " ! Nous somme plusieurs fans sur le site . C'est un jeu "clean" ! un jeu familial qui fait travailler les méninges .
Je les ai presque tous fini. ^^' Mais bon, je ne sais plus lequel est le plus récent. Celui sur 3DS, j'ignore s'il est sorti ou non. Mais je ne l'ai pas encore fait.
Dans Layton 2... il y a un vampire... bouhhhhhhh ! Attention à ne pas jouer à n'importe quoi.
Bon... je sors :D
Il est sorti, oui, et il estvraiment pas mal. En fait il a un seul point noir : certaines énigmes font déjà vu. Mais bon, c'est pas très étonnant. En contre-partiey'a moins d'énigmes à l'énoncé ambigü (je n'en ai souvenir que d'une). La 3D "plate" est bien faite et rend l'univers plus vivant. La 3D "relief" est aussi bien faite, mais certaines cinématiques ne la proposent pas je crois, et elle a aussi quelques défauts (esssayez de mettre la loupe à cheval sur le premier plan et l'arrière plan, et fermez un oeuil, puis ouvrez-le et fermez l'autre, vous verrez de quoi je parle. Regardez l'animation de Luke quand il réussi une énigme, en dessous de son oreillle droite)
Xeno : "c'quoi le délire de seipas ?"
Ben d'habitude quand on parle de politique (bon là c'est la religion c'est pas pareil, mais...) je me tais car même si j'ai un avis je n'ai pas suffisemment d'arguments pour l'étayer. Là il se trouve que j'avais des arguments, et envie de prendre la parole. Et pis il faut dire aussi qu'en politique je suis plutôt dans une minorité, donc ça m'aide pas spécialement pour que je puisse affirmer ma position. ^^'
lucas11: Seipas > Seipas C'est pas elle qui fait convaincre, donc ne t'épuise pas pour rien...
Seipas très marrant, et pis seipas comme si la blague avait pas déjà été faite. Hé seipas de faire le clown avec moi. :b
Nan mais il me semblait bien avoir compris que c'est pas elle qu'il faut convaincre, mais je lui donne des arguments contre ses parents si elle a besoin.
Et pis j'avais envie d'exprimer mon point de vue, voilà tout...