Ça y est, je vais encore rager sur ceux qui voient encore Bowser JR, des personnages Metroid random ou encore tout personnages non-emblématiques quoi comme (Waluigi ou Birdo), tout ce bas monde jouables quoi mais que c'est pathétique
. Pour qu'il y est un nouveau personnage, il faut qu'ils soit un personnage emblématique de sa série, un héros ou un personnage important !
Sur ta liste jumeaux-gamer je ne vois que :
- Paper Mario (Super Mario). Même moveset que Mario mais en dimension 2 (2D).
- Krystal (StarFox). Un moveset basé sur son baton magique + pouvoir psy, ou un moveset calqué sur Fox (avec des variantes).
- Kat & Ana (Wario Ware). Un moveset ninjutsu ! Même gestion que les Ice Climbers (on contrôle soit Kat soit Ana).
- Louie (Pikmin). Un moveset calqué sur Olimar (avec des variantes).
- Dixie Kong (Donkey Kong). Un moveset original (avec une ou deux attaques de Diddy Kong).
- King [lien desactive] (Donkey Kong). Un moveset original, puissant mais lourd.
- Samurai Goroh (F-Zero). Un moveset basé sur le sabre (comme Link ou Marth) mais original à l'image de Capitaine Falcon. Calqué de son trophée aide sur SSBB.
- Black Shadow (F-Zero). Un moveset original, puissant mais lourd.
- Zoroark (Pokémon). Pratiquement sur qu'il sera dansle prochain, remplaçant ainsi Lucario.
- Little Mac (Punch Out !). Un moveset original et calqué sur son trophée aide sur SSBB.
- Vlad (Golden Sun). Un moveset original reposant sur l'épée et la psynergie. Je verrais personnellement Vlad enfant (Golden Sun 1 et 2). Sinon ce serait fils (je sais plus son nom).
Le reste : Trophée Aide ou Boss (ou pas d'ailleurs). Pour les tiers, c'est mort il n'y en aura aucun si les studios tiers ne font pas la demande. Pour Snake il devait être présent dans Melee (tout comme Lucas d'ailleurs pour info) mais le développement du jeu était fini (et Mother 3 n'était pas fini). Quand à Sonic, c'est un partenariat Sega-Nintendo.