1 2 3 4

:no:

Ce Digital Event de la pauvreté...

Espérons un Treehouse qui saura remonter le niveau... :rool: 

Sincérement, je trouve qu'ils ont lâché la présentation vidéo, pour ne se concentrer que sur du Gameplay, c'est pas mal dans un sens, mais on attend quand même de rêver, d'avoir l'espoir de voir des choses qui change de l'ordinaire. Cela veut dire qu'ils feront un gros NDirect en début d'année prochaine, qui risque d'ête meilleur que ce Digital Event...Bref, ils vont obligatoirement être railler, par la même occasion, les fans passeront pour des cons, merci Nintendo! :D

Cet event était une blague.

le nouveau Nier développé par Platinum game <3

exclu ps4 :'(

Oh bordel Kingdom Hearts III. J'ai joui. Pour de vrai.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le digital event c'est une ENORME déception, pour ne pas dire que c'est de la merde x)

 

Ok on a eu Starfox, mais c'est tout :/ Le reste ok yavait des petites surprises (wtf Metroid ?) et des choses sympas (sceptique sur le zelda) mais concrètement ya RIEN EU qui nous faisait rêver, pas F-Zero, pas de Zelda U (ok c'était prévu ça), pas de pokémon, bref rien de ce qui était demandé :-(

(par contre je suis ambiancé par FE et le cross avec SMT, mais on a rien eu de nouveau sur tout ça)

"Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le digital event c'est une ENORME déception, pour ne pas dire que c'est de la merde x)"

Si si, tu peux le dire.

Metroid on peut pas voir ça comme une déception. C'est pas un Metroid. C'est juste un jeu qui se déroule dans l'univers de Metroid Prime.

Seul "soucis", de ce qu'on a vu, moi je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à l'univers Metroid Prime, donc tant mieux.

Ils ont juste mis le nom de Metroid Prime pour que ce soit aguicheur.

Mais ça n'a aucun rapport avec Metroid, fort heureusement, sinon LA on peut dire que Nintendo est tombé bien bas.

Entre un Zelda et un Metroid multi-casual, je suis partagé entre la rage et la déception.

Tu dis que ça n'a rien d'un Metroid mais ils essayent pourtant de le faire passer comme tel et pas seulement avec le nom, mais aussi par la forme. On retrouve des ennemies et décors familiers, c'est un genre de FPS également... Ca m'énnerve de voir qu'ils se concentre à faire des jeux de gamins avec leurs licences phares, quitte à les dénaturaliser completement. Sur Zelda c'est pas la première fois, donc ça passe mieux ce côté pompe à fric, mais sur les Metroid qui ont toujours étaient une des licences les plus travaillées et matures, chose rare chez Nintendo, je trouve ça affligeant.

Je sais qu'il y'en a ici qui ne supporte pas Metroid Prime Hunter mais il avait au moins le mérite d'avoir une certaine cohérence avec la série et de ne pas prendre les fans pour des cons.

Les seuls bons points pour moi ne sont pas nouveaux : Star Fox, Fire Emblem et Xenoblade.

Bah pour moi c'est pas un Metroid dans le sens ou ils utilisent la marque pour introduire ces 2 jeux afin de les rendre plus vendeur.

C'est comme par exemple, un exemple ancestral :hap: avec le 1er Wario Land qui utlisait le titre Super Mario Land 3 pour lancer la license, jusqu'a abandonner Mario.

Tout comme un exemple beaucoup moins ancestral avec Skylanders qui utilisait le nom de Spyro afin d'introduire la license, avant de devenir indépendante.

La, c'est le même topo, sauf que ça ne sera pas une license qui va perdurer.

C'est pour ça, quand je vois Metroid est mort, Metroid s'est fait violé, je me dis qu'il n'y a plus rien à sauver dans l'esprit des joueurs. C'est en aucun cas une suite à Metroid Prime Hunters comme je peux voir sur Gamekyo et en aucun cas un nouveau Metroid.

Sinon les Mario "Insére un sport" (+ Dr Mario et tout autre spin-off), les Zelda Four Swords/Crossbow Training ou encore les Donkey Konga... ça, ça voudrait dire quoi ? Que Mario est mort ? Que Zelda est mort ? Que Donkey Kong est mort ? Des jeux qui s'éloignent totalement d'un Mario classique, d'un Zelda classique, d'un Donkey Kong classique et au qu'au final on apprécie. La, on fait la même chose pour Metroid... VIOL ! MEURTRE !

C'est vrai qu'on ne peut pas considérer ça comme un Metroid, qu'ils utilisent juste la marque, mais c'est justement ça le problème de mon point de vue. Parce que à la place ils auraient pu se concentrer sur un vrai Metroid, ce que les fans attendent depuis bien trop longtemps.

Quand je vois la conférence Sony à côté, entre Shenmue 3, The Lasr Guardian ou le remake de FFVII, là on voit tout l'inverse : Sony répond aux attentes des joueurs, même à travers un projet kickstater, c'est un bon moyen de tester la volonté des fans.

Ou même Microsoft qui, sans forcement parler de gros jeux à part Halo 5, va quand même permettre à tous les posseseurs de jeux sur 360 en boite ou dématérialisés de pouvoir les utiliser et re-télécharger gratuitement. Ca aussi c'est ce que demandait les gens à la sortie de la Xbox One, cette rétro-compatibilité qu'on ne retrouve pas chez Sony en revanche. En étant mauvaise langue on peut dire que c'est bien avant qu'ils auraient du le faire mais mieux vaut tard que jamais.

Là Nintendo fait chou blanc pour l'instant, et j'ose espérer qu'ils gardent le meilleur pour la fin parce que pour moi la pillule a du mal à passer. Faudrait qu'ils se concentrent un peu sur ce qu'on veut si ils veulent conserver le fric et le respect des gamers, mais évidement il y'aura toujours celui des mioches pour compenser.

Enfin bref, c'est juste le discours d'un mec frustré par cet E3 de la part de Nintendo, mais encore une fois j'attend de voir leurs dernieres cartes dans les jours à venir...

Ce digital event etait l'arnaque du siecle.

1) la Wii U

- Le Starfox à l'air pas mal mais franchement c'est tres pauvre graphiquement
- Mario Tennis: oue pk pas mais franchement pas utile
- Xenoblade: rien a faire la (on sait deja tout) un communiqué pour la date et basta
- Yoshi: idem
- Skylanders: eh bien franchement ont s'attendait a de gros partenariat avec un tiers: on a une douille
- Super mario Maker: les 30 de mario et on a le droit a un jeu dont encore fois on savait tout... No comment
- Just Dance. Une blague
- Animal crossing: Un moyen de plus de refourguer des amiibo, des perso tout mimi et des mii (yen a marre)
- Un RPG chelou: altus donc pas chez nous (en tout cas pas traduit) pour un jeu ultra japonisant (un marché de niche)

En résumé, ils ont decidé de tuer la console. On aura plus que Zelda et c'est terminé.

 

2) La 3DS (a peine mieux)

- Zelda triforce heroes: On a pas le droit a un Zelda WiiU mais a un pseudo Zelda sur 3ds. Ca fait de la peine. Le concepte eput etre super sympa et amusant....A condition qu'ils coute 20€

- Metroid: Non mais franchement c'est encore plus moche que sur DS. Et ce design. C'est une honte de coler un nom aussi prestigieux ace genre de bouse annoncée

- Mario and Luigi Paper jam: la bonne nouvelle de l'event. Ca l'air tres bon. Ca donne envie. C'est malheureusement le seul jeu qui donne vraiment envie

- Fire embleme Fates: il a l'air excelent mais n'avait rien a faire la (tout etait deja connu de ce jeu). Poinr noir en plus de cela il n'y aura finalemnt pas d'edition sepciale europe reunissant les deux versions (comme evoqué il y qq semaines) on donc payer le prix fort.

- Hyrule Wariors legends: Oh un portage d'un jeu Wii U!! (confirmons qu'ils veulent tuer la console). Bon jeu qui en plus aura tout les dlc mais bon ca reste un portage, et surtout un Mosou

- Animal crossing: pareil que pour Wii U


En résumé, ils capitalisent sur ce qu'ils ont deja et ne compte plus prendre de risque

Franchement, s'ils avaient appelé ça "Nintendo Direct" ça passerait pour le contenu que ça a été. Le fait que, pour l'E3 je rappelle, Nintendo n'a présenté aucun nouveau titre important pour la Wii U (StarFox a été annoncé l'an dernier, Mario Tennis étant un spin-off) + le fait de révéler des sortes spin-off ou jeu en coopération pour la 3DS sur des franchises dont on attend tous les prochains opus principaux, cela à beaucoup jouer sur l'engouement des joueurs. Je ne sais pas mais à l'E3 on se contente pas de faire comme dans un Nintendo Direct lambda, même si Reggie a été très explicite en début de présentation : Nintendo prépare l'arrivé de la "NX". C'est ce qui va conditionner le planning Nintendo jusqu'à 2017. Quand on vous dit que c'est le début de la fin de vie de la Wii U et qu'on approche des derniers jeux du catalogue, maintenant on a plus aucune raison d'en douter. Zelda Wii U a maintenant toute ses chances, j'y crois c'est pour dire, d'être comme Twilight Princess à son époque en cross-plateforme entre Wii U et "NX". La Wii U va comme toutes les consoles être exploitée quelques temps lors de la commercialisation de la "NX", donc on peut espérer 1 voire 2 gros titres d'ici là mais voilà. Ne pas dire que c'est plié-terminé, mais difficile d'être vraiment optimiste sous ces conditions.

Petite question.

 

Aurons nous le droit aux trailers 3ds en 3d sur l'eshop comme ca a deja le cas par le passé?

Antho > En prenant du recul, les 3 grosses annonces de Sony n'ariveront pas avant longtemps. De même, ça se base sur un jeu PS3, un remake d'un jeu existant (qui sortira sur PC et ailleurs de plus) et une suite d'une license qui ne leur appartient pas xD (et qui sort sur PC qui plus est)

 

Pour Microsoft et la retro-compatibilité, on voit tout de suite que ça les à fait chier de la mettre. Limité à 100 jeux dont la plupart sont déja sortis en remasters (et en attendant l'arrivée de la fonction, il y en aura surement d'autres et bien plus encore), et en plus c'est contraignant, au lieu de simplement insérer ton disque, tu est encore obligé de télécharger le jeu entier pour pouvoir y jouer.

Et de ce que j'ai cru lire, tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite. Apparemment ce n'est que pour ceux qui suivent un programme Preview (Je sais pas du tout ce que c'est)

 

Et Microsoft qui annonce Killer Instinct (mouais) et Gears of Wars Ultimate sur PC, l'intérêt d'acheter une ONE tout comme une PS4, régresse de plus en plus.

Pour moi, aucun des constructeurs n'a gagné l'E3. Personne n'a gagné l'E3, tout le monde est au même niveau (Sauf Nintendo qui s'est fait enterrer).

@Punish 


Malheruesement je pense que c'est Sony le gagnant. Non pas pck ils ont bcp de chose a montré mais pck ils ont fais un coup de com de malade avec des jeux ouverhype et du fan service a gogo

y'a ptet encore un espoir avec les treehouse ?

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.