Ici, c'est mes trouvailles du Web

Test n°8 : Dishonored

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, et pour une fois, je fais le test d'une jeu récent d'un mois et quelques jours. Je précise que j'ai Dishonored sur PC. Voilà, bref, voici le test de Dishonored !

 

alt

 

Dishonored est un jeu d'infiltration qui à été développé par Arkane Studio, notamment connus pour le développement d'Arx Fatalis. Et donc, dans ce jeu, on incarne Corvo, ancien grade du corps de l'impératrice, sauf que comme elle s'est fait assassinée en sa présence, eh bah, c'est lui que tout le monde accuse (c'est con, hein ?). De plus, le seul témoin qui peut prouver notre innocence, la fille de l'impératrice, s'est fait enlevé par ses individus. Du coup, on s'évade de prison (j'ai déjà vu ça quelque part dans un jeu Bethesda) et on va devoir retrouver la fille de l'impératrice pour la mettre sur le trône de l'empire, et pour cela, il va falloir assassiner des personnes.  Voilà, ça c'était pour le scénario. Au passage, tout le jeu se passe à la première personne, et c'est dommage, parce que j'aurais bien voulu jouer à la troisième personne. Et donc, le premier truc qui choque un peu, c'est les personnages, qui sont tous très moches (j'ai déjà vu ça quelque part, dans un jeu Bethesda ...). Mais bon, mis à part les personnages, le jeu est pas moche, les textures sont pas trop dégueulasses et les environnements (bien que je ne sois pas sûr qu'on puisse parler d'environnement lorsque l'on est dans une ville ravagée par la peste avec un air pollué) sont jolis. Après, c'est pas non plus la claque graphique, mais c'est pas bien grave.

 

  alt

Dans Dishonored, on peut partir à la rencontre d'Abraham Lincoln avec une barbe plus longue.

 

 

L'un des points faibles du jeu, c'est l'IA. On peut passer sous le nez des gardes, ils voient rien. Ah, et un truc super énervant, la masse de garde qui apparaît de nul part lors des combats. Ben tiens, les combats, parlons en ! Au moins, les combat sont vraiment dynamiques. Notre barre de vie n'est pas très grande, mais pour compenser, celle des ennemis non plus. Dans Dishonored, d'une main, on à une épée (qu'on ne peut pas retirer) et dans l'autre, un pistolet, une arbalète ou une grenade. Il est aussi possible d'utiliser des sorts comme par exemple se téléporter à courte distance ou prendre possession d'un animal (Rat ou poisson). Pour débloquer des sorts, il faut collecter des runes qu'on trouve un peu partout. Il y aussi un truc, qu'on appelle les charmes d'os. C'est comme les runes, sauf qu'ils permettent de débloquer des compétences comme sauter plus loin ou pouvoir tuer d'un coup un ennemi si on en à tué plusieurs juste avant. Et pour trouver ces runes et ces charmes d'os, il faut un objet, qui est un coeur humain qui parle (chez Arkane studio, on à de l'imagination ou de la drogue, je sais pas) et qui permet de détecter ces artefacts. L'arbalète, qu'on récupère assez tôt dans le jeu nécessite des carreaux, on est distingue trois types : Les carreaux normaux, les carreaux anesthésiants qui endorment les ennemis et les carreaux incendiaires qui brûlent les ennemis. D'ailleur, il n'est pas obliger de tuer les ennemis, on peut juste les étouffer (ce qui est pratique, si on à pas envie de tuer des civiles, mais qu'ils peuvent nous faire repérer lorsque nous sommes en furtivité). Voilà, ça c'était tout pour le gameplay.

 

alt

La grenade peux faire de gros dégats.

 

Niveau durée de vie, c'est court, une dizaine d'heure pour finir le jeu, et très peu de missions. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de quêtes annexes, même si certains apprécieront de vagabonder un peu partout dans la ville. Pour la bande-son, la musique est très discrète, c'est plutôt les doublages qui sont le point fort du jeu. Enfin, le scénario est bon, même si je trouve l'univers mi futuriste mi 19ème siècle un peu bizarre. Voilà, c'est tout pour Dishonored, il n'y aura pas de comparaison, donc on passe tout de suite à la note.

 

Note

 

 

Graphismes : 15/20. Les personnages sont très peu esthétique mais à part ça, c'est plutôt joli.

Jouabilité : 16/20. Les combats sont géniaux, le côté infiltration aussi, mais l'IA est moyenne voir mauvaise.

Durée de vie : 12/20. C'est quand même court, mais certaines personnes aprécieront de refaire le jeu.

Bande-son : 15/20. Les doublages et les bruitages sont bons, mais on aurais aimé que la musique sois moins discrète.

Scénario : 16/20. Un bon scénario, mais un univers un peu bizarre.

 

Note finale : 16/20. Dishonored reste tout de même un bon jeu, bien que les défauts soient pour certains gênant. Mais, le fun reste tout de même là.