Test n°5 (rétro) : Zelda : Majora's Mask
Salut les Zora ! Voilà le test de Majora's Mask, longtemps repoussé . C'est d'ailleur mon jeu préfèrer ...
17 novembre 2000 . Après avoir franchis le cap de la 3D grâce à Ocarina of Time, la série Zelda sort un autre épisode 3D sur Nintendo 64 . Et ce Zelda sera d'ailleur le premier Zelda à utiliser un accesoir : l'expansion pack . Ce petit appareil boost les capacité de la 64 pour afficher des graphismes encore plus beau . Et d'ailleur, Majora's Mask est l'un des jeux les plus admirable de son époque sur 64 . Avec des décors remarquables et des personnages encore mieux modélisé, Majora's Mask à tout pour plaire à la rétine . Bon, c'est vrai que c'est sur 64, donc le jeu est moins joli que ce qu'on pouvait voir sur Dreamcast mais pour la Nintendo 64, c'est fort . On peut regretter que Termina ne soit pas aussi grand que le Hyrule d'Ocarina of time mais bon, c'est pas grave . Bref, graphiquement , le jeu peut dire merci à l'expansion pack pour avoir des graphismes somptueux .
Ouais, c'est beau quand même
Le gameplay du jeu est bien . Très bien . Excellent même ! Eh ouais . Le Gameplay repose sur le temps comme Ocarina of Time mais ils ont poussé plus loin : les PNJ qui vivent en temps réel, le temps qui défile en permanence et l'ambiance de bourg clocher qui est ... spéciale ! Le jeu devient opressant plus le temps passe et on se dit "vite vite, faut que j'me grouille avant la fin des 3 jours !" Ce qui est bien foutu, c'est le gameplay avec les masques Mojo , Goron et Zora . Surtout que y a un truc original, c'est qu'avec les 4 link (Link normal, Link Mojo, Link Goron, Link Zora) on à un intrument different : Link à l'Ocarina, Link Mojo, la trompette Mojo, Link Goron, les Tamtam et Link Zora, la guitare . Le Gameplay finalement est très proche de Ocarina of Time . Par contre, y a une grosse merde dans le jeu (chose qu'on retrouve d'ailleur dans Skyward Sword) , c'est qu'on peut pas sauvegarder quand on veut . Mais c'est pas vraiment génant en soi . Bref, la jouabilité est excellente .
Yeah, like a boss !
Bon, le gros défaut du jeu, c'est quand même sa durée de vie . Le jeu propose en effet 4 lieu pour 4 donjon mais bon, c'est pas gênant vu qu'il y a pas mal de quètes anexe et qu'on peut s'amuser à suivre bourg-clocher pendant les 3 jours . Y a un point du jeu que je trouve excellent mais que beaucoup critiquent, c'est la bande-son . La musique sont très plaisantes à l'oreille . Enfin , c'est personnel après mais moi j'adore les musiques du jeu . Et enfin, je termine sur quelque chose que j'aime dans le jeu, c'est Majora ... Le boss le plus classe et le plus réussi de toute la saga Zelda selon moi . Bref, passon aux comparaisons !
COMPARAISON
On compare avec les autres Zelda 3D evidemment .
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Plateforme : Gamecube
Sortie : 2003 (3 ans après MM)
Les plus de ce jeu : Les combats plus dynamiques, la durée de vie plus conséquente .
Les moins de ce jeu : Un gamplay assez classique dans l'ensemble .
Verdict : Moins bien que MM
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Plateforme : Gamecube/Wii
Sortie : 2006 (6 ans après MM)
Les plus de ce jeu : La durée de vie plus grande, les combats plus dynamiques .
Les moins de ce jeu : Les graphismes beaucoup moins beau par rapport à l'époque de sortie, Gameplay plus classique .
Verdict : Moins bien que MM
The Legend of Zelda : Skyward Sword
Plateforme : Wii
Sortie : 2011 (11 ans après MM)
Les plus de ce jeu : Les combats plus dynamiques .
Les moins de ce jeu : Plus classique comme Gameplay, les boss beaucoup moins interressant .
Verdict : Moins bien que MM
Note
Graphismes : 18/20 . On peut dire merci à l'expansion pack qui nous offre un beau jeu .
GamePlay : 19/20 . On approche la perfection avec ce jeu ... Tout est dit dans le test, la flème de tout resumer
Durée de vie : 16/20 . Bon , c'est pas super long mais les quètes annexes ralongent la durée de vie .
Bande-son : 18/20 . Des musiques excellents à tuer . Surtout le thème de bourg clocher .
Note finale : 19/20 . Excellent jeu que voilà ! Il à tout pour plaire, n'est ce pas ?
