The END... presque.

Aucune envie de parler du dernier album des Black Eyed Peas, rassurez-vous, j'ai juste envie de vous parler de la fin de quelque chose de tout à fait exceptionnelle : l'attente de Final fantasy XIII. C'pas comme si la série était ma préférée, mais c'est un évènement en soit, parce que ça fais pour beaucoup 3 ans qu'on l'attend.
_______________________________________________________________


_______________________________________________________________

Annoncé il y a déjà très longtemps, le jeu sortira chez nous amis Japonnais dans 2 jours et quelques heures. J'vais donc essayer de parler du jeu un peu, ici, régulièrement, avant sa sortie le 9 mars dans nos contrées.

* Tout d'abord, très bon à savoir, une démo chez nous n'est pas à exclure, puisque Monsieur Kitase a déclaré y songer il y a quelques temps. Bon, si c'est la même que la version japonaise, on va pas s'affoler, ça n'avait rien d'extra.

* Bien que FF, ce soit moins grandiose que la sortie d'un DQ au Japon, on a eu le droit a pas mal de manifestations en rapport avec le jeu cette semaine sur les télés. BS11 a d'ailleurs eu l'occasion d'accueillir cette semaine Yoshinori Kitase. C'était l'occasion de nous fournir de nouveaux screens, et de nous en apprendre un peu plus sur la production du jeu.
______________________________________________________________


______________________________________________________________

* Oui, c'est une pub pour Sony, car ce n'est une nouveauté pour personne, le XIIIéme volet ne sortira pas simultanément au Japon sur 360 et sur PS3, raison financière surement. Chez nous, en tout cas, si, et heureusement.

* Du côté du speech, ça semble basique, bien que y ai beaucoup d'informations. Je vous recommande Final Fantasy Ring qui a traduit les 3 premières partie de l'histoire si vous voulez tout savoir en détail.

* Sachez que les combats ne seront pas du tout aléatoire, vous aurez la possibilité d'éviter vos ennemis si vous le souhaiter, de les prendre par surprise aussi.

* L'univers est ultra futuriste, vous l'avez remarqué je pense. C'est sans aucun doute l'univers d'un Final Fantasy le plus futuriste. Ça va amener du fanboy.. ça...