Test Complet de Mario Kart Wii



Une série unique !

Cinq, c'est le nombre de Mario Kart a être déjà sorti sur console Nintendo,mais cette série n'as jamais failli, pas même a son arrivée sur consolede poche, le résultat est toujours resté entre le bon et le excellent.Mario Kart Wii est donc le petit sixième de la petite famille. Comme
son nom l’indique, il a été développé sur Wii. Profite donc il du
pouvoir de la Wii, celui de rendre hystérique 4 personnes en quelques
secondes, où profite t’il de son mode multi joueur, bon, sans même
l’avoir essayé ? Cette réponse ne sera sûrement éclaircit lors de ce
test, où je m’efforcerais de ne pas parler de son passé glorieux !!



Dérapage d'un certain Mario.


C’est le bon caddie…

C’est
bon, vous êtes enfin revenu du magasin, vous allez enfin ouvrir le
packet et… surprise !! Un volant en plastique se trouvera de la boite.
Nous, vous ne vous êtes pas trompé de caddie, c’est bien le volant
ridicule offert par Nintendo avec le jeu Mario Kart Wii… Rassurez vous
! Les joueurs old-school pourront ressortir les manettes Gamecube, la
manette classique, et le nunchuk… Bon allez, ce n’est pas tout, mais on
ne va pas s’attarder sur le choix de la manette, non?



Un exemple de tremplin

Tour de piste vu a la loupe !

3…2… 1… C’est parti !! Votre première course démarre enfin, avec un
départ turbo . Vous êtes en 150 Cc, actuellement 2éme vous vous
précipitez vers une boîte à objet, oh, tiens, des bananes !! Classique
mais toujours aussi efficace, Mario Kart Wii ne joue pas la carte de la
nouveauté sur ce point puisque seulement 3 nouveaux objets sont
disponibles (Bloc POW qui fait sauter tout les véhicules, Le nuage qui
vous rétrécira si vous en vous en débarrassez pas a temps et le
champignon de New Super Mario Bros qui vous permettra d’écrases des
concurrents.)Vous passez enfin premiers grâce a la technique de
l’aspiration, mais ne tournez pas convenablement !! C’est normal, une
des seules parties technique du jeu provient de son mode manuel qui
consiste à faire des dérapages turbo, rassurez vous, c’est vite simple.
Après avoir mené tout le match vous êtes collés par une IA sacrément
résistante, et vous approchez d’un tremplin, en voulant le poussez vers
le coté, votre personnage fait une grimace et repart en turbo !! Aucune
inquiétude, votre personnage n’est pas malade, mais vient de faire ce
que l’on appelle une figure. Dernière ligne droite, votre concurrent
direct vous talonne, et vous double pile sur la ligne d’arrivée en roue
avant ! Il était en faite en moto !! Oui, ces motos qui ont tant crées
polémiques sont bien aussi une des nouveauté du titre. Quand même
Dégoûté, vous partez finir le grand prix (écrivez l’histoire comme vous
l’imaginez maintenant). Toute cette petite aventure, j’ai voulu vous la
faire partager pour vous conter les nouveautés du titre. Ces
nouveautés, rares, elles le sont, mais est ce bien important ? Non, je
ne pense pas, vous avez du tout autant vous amuser lors de votre
premier tour de piste !!



Z'avez gagné une coupe!!

Le premier vrai mode wifi des jeux Wii.

Aucun bon mode wifi n’est encore sorti sur Wii, et ceux, à cause de la paresse des développeurs, mais, peut on espérer un bon mode en ligne avant que le
mode wifi devienne payant ? C’est ce que démontre Mario Kart Wii, qui
propose plusieurs modes (bataille et course) contre des inconnus au
nombre cette fois ci de 12 (contre 4 dans Mario Kart Wii) et des
possibilités géante vers des amis (Discutions via phrase
présélectionnés, possibilité de rejoindre un ami en cours de parties,
etc…), tout ceci, sans aucun lague, et sans aucune panne de serveur
(pensons notamment a ACWW sur ce point.) Dernière chose, et pas des
moindres, la chaîne Mario Kart qui nous informe constamment des temps
de vos amis, des nouveaux concours organisés par Nintendo, des
batailles contre les fantômes disponibles.



Un page des messages préséléctionnés

Du coté technique…

…le jeu s’affirme plutôt bon ! Vivement critiqué, le niveau graphique
n’est pas si mauvais que cela, certes moins beau que Super Mario galaxy
(le seul jeu à vraiment exploiter le moteur graphique de la wii,
d’après moi), le titre de Nintendo est un tout de même l’un des plus
beau jeu de la Wii (même si il reste près de Double Dash !), et ceux
grâce à ses couleurs chatoyantes et ses décors détaillés. Musicalement,
aussi, le jeu est un véritable chef d’œuvre. Même si ils n’utilisent
point un orchestre, les compositeurs nous offre des musiques dans
l’esprit du jeu et qui collent toujours aux circuits. Cependant, le
signal d’alarme présent lorsque vous êtes collés par un objet
destructeur est trop crispant et bruyant pour ne pas en énerver plus
d’un.



C'est pas moche dans l'ensemble...

Notations :

Graphismes : 16/20
Les décors offrent un plaisir pour les yeux, tellement ils sont colorés (ils ne sont d’ailleurs jamais de mauvais goût)

Gameplay : 15/20
Difficile à noter, le gameplay s’affirme par sa variété, du fun au old school, en passant par la new gen (Nunchuk)

Sons : 18/20
Les musiques sont toujours magnifiques et marquante, tellement elles sont bien composées et adaptées.

Durée de vie : 17/20
Je
n’y suis pas venu dans mon test, car un Mario Kart est un Mario Kart et
possède une durée de vie tout simplement hors norme, pour peu qu’on
trouve des partenaires.

Note Général : 17/20
Je vais répondre ici a la question que je me suis posé en début de test.
Mario Kart Wii est un Mario Kart de pure race, même si il s’est
casualisé grâce au volant, il plaira autant aux gamers qu’aux Casual.
Autant aux jeunes de 8 ans, qu’aux personnes âgées de 60 ans

PS : J'avais rajouté deux trois suppléments sur les autres versions, mais je les ais effacés au passage, et soyez indulgent, je suis pas habitué a tester des simulations...