Skins.

Dans exactement 20 jours, ce blog de merde fêtera ses 2 ans, voilà pourquoi j’ai décidé en cette belle soirée de novembre d’en changer le design. C’était une police bleu clair sur fond blanc, c’est un peu l’inverse maintenant. Le bleu, c’ma couleur préférée, alors bon, c’est un peu sûr qu’il fasse partie intégrante de cette partie de moi-même.

Voilà un petit bout de temps que je n’ai pas fais d’articles, aujourd’hui signe la reprise ce blog, je n’ai absolument pas envie de le laisser à l’abandon, vous pourrez donc jouir encore quelques temps des articles relatifs à mes passions : séries, bouquins, films, jeux vidéos, musique, et plein d’autres trucs.



Aujourd’hui, je viens vous parler, suspens… d’une série ! Je crois qu’elle est anglaise, ma foi, j’en suis même sûr. Elle est assez connue et me plaît beaucoup, même si je n’en suis qu’au tout début. Elle s’appelle, Skins. Comme mon avatar, et c’est de là dont il est tiré hein, rassures-vous, ce n’est pas une simple coïncidence.

Alors que je regardais la nouvelle série qu’y passe sur M6, l’internat que je trouvais intéressante, malgré le caractère ridicule de certaines situations, on m’en a en effet parlé en me disant qu’elle était excellente car elle se fondait uniquement sur le caractère psychologique des personnages. Je suis absolument d’accord, et c’est ça le principal attrait de la série.

Skins, ça raconte la vie d’adolescents anglais fictifs âgés de 17 ans. Ils représentent tous un quelqu’un que l’on connaît, que l’on croise tous les jours, c’est une caricature de la société moderne finalement. Il y a une bande composée de plusieurs amis, et chacun semble à l’opposée de l’autre. Chaque épisode se centrant sur un de ces personnages, l’aspect de différence ne fait que s’accentuer.
_________________________________________________________________________

Tony, c’est le jeune playboy de la bande, c’est la caricature du manipulateur, il est excellent dans son rôle, personnellement, il me fait beaucoup rire par moment. Il est super intelligent, il semble ne rien contrôler, mais en fait, il contrôle tout ! La vie de ses amis, et bien sûr la sienne.

Michelle, c’est la copine de Tony, elle est bien jouée aussi ici, on la sent entièrement dévouée à Tony, et complètement amoureuse de lui. La série joue beaucoup dessus, le coté manipulateur du jeune homme en ressort encore plus fort, et Michelle en ressort encore plus faible.

Sid, c’est le puceau du groupe, il se croit meilleur ami de Tony, mais bien sûr, on ne peut pas savoir si ce sentiment est réciproque, c’est un looser sans cesse manipulé par tous, il est trop gentil, mais il n’arrive pas à concilier sa vie d’étudiants et sa vie personnelle. Il est amoureux de Michelle.

Cassie, c’est le personnage la plus attendrissant de la série, personnellement, je l’aime beaucoup. Elle est anorexique et amoureuse de Sid. On dirait que pour elle tout va super mal, a moins qu’elle soit juste naïve, je pense que c’est le caractère le plus intéressant de ce groupe d’ami avec celui de Tony.

Chris, c’est le mec qui part vraiment en freestyle, on ne sait jamais trop comment prendre ces apparitions, il semble complètement en dehors d’une vie dite normale, on ne sait pas trop comment l’identifier par moment. Il semble tout à fait fou, au vu de ses exploits dans l’épisode qu’il propose.

Jal, c’est la jeune fille toute sage de la bande. Elle fait de la clarinette mais vient d’une famille de rappeur plus ou moins talentueux. Elle ne m’intéresse que peu, bien que certains moments de son épisode soient mémorablement tristes, elle ne semble pas présenter un intérêt énorme à la série.

Maxxie, c’est un mec homo. Il est super caricatural dans le premier épisode, mais par la suite, ça s’estompe, et on le voit vraiment peu. Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire de lui, sauf que c’est le meilleur ami de Anwar.

Anwar, car on vient de parler de lui, c’est un musulman, qui essaie de concilier la religion avec la vie d’adolescent. Il a peur que ses parents apprennent que Maxxie est gay, parce que bien sûr, c’mal vu. Il est assez intéressant par moment, même si il ne joue pas un rôle fondamental dans la série non plus, il apporte un plus.
_________________________________________________________________________

Personnellement, je trouve que la série est vraiment bonne, et qu’elle se concentre bien, comme on me l’avait dit sur l’aspect psychologique des personnages, jamais dans les 5 premiers épisodes que j’ai vu pour le moment, elle ne met en scène des choses inintéressantes, déjà vues, contrairement à d’autres séries que je ne citerai pas.

Par contre, c’est vraiment la série la plus trash qui existe, autant sexuellement parlant, que sur les autres points, ça n’arrête pas franchement, les passages dramatiques arrivent parfois pour calmer le tout, mais faut pas être réfractaire à ça.

Les passages dramatiques on va en parler, parce qu'ils le méritent, j'ai eu les larmes aux yeux dans l'épisode 5 lorsque l'un des personnages tente de se suicider (désolé du petit spoil). Ils sont bien joués, et c'est loin d'être pseudo-dramatique, ça l'est vraiment.

9/10.

+ : Super marrant.
+ : Bien jouée
+ : BO bien trouvée
+ : Personnages caricaturaux
- : Trop trash parfois
- : Certains personnes en retrait