Chronique. MW sur Wii.

J'inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog, ce sont les chroniques de l'actualité vidéo ludiques. J'ai déjà eu l'occasion d'en écrire des plus ou moins longues, mais pas sur mon blog. Cette actégorie risque de prendre une place importante dans mon blog, donc attendez vous-y des septembre.
Succès commercial oblige, Call of Duty Modern Warfare se prépare à faire une entrée triomphale sur Wii… ou pas. Alors que la suite de l’épisode le plus abouti de la série sort le même jour sur les consoles Next-gen, Activision se paye notre tête en nous proposant de revivre l’aventure.
Mais cet épisode, il a surtout marché grâce à son ambiance Hollywoodienne (aussi grâce au placement dans le temps, mais peu importe), alors sur Wii, forcément ça marche moins, beaucoup moins. On ne pourra pas, sans aucun doute, retrouver l’immersion, et le réalisme qu’on avait pu avoir sur Next-Gen, alors finalement, ça ne sert à rien de nous sortir une version moins bonne.
La seconde guerre mondiale, c’est maintenant réservé à l’ancienne génération de console, ne nous le cachons pas, et la Wii, niveau puissance fait partie de cette ancienne génération. C’est dommage, mais c’est comme ça, et le portage ne pourra pas être aussi réussi, c’est un fait.
Autre facteur qui fait peur : sa sortie proche au USA. Car oui, en plus de se foutre de notre tête en nous proposant un portage bidon, il ne me semble pas que beaucoup de choses soient ajoutés dans cet opus, puisqu’il est prévu pour dans 3 mois, sans qu’on ait vu aucun screen.
Alors oui, Treyarch, ça a déjà marché, mais nous refoutre un jeu qui ne correspond pas du tout à la Wii, deux ans après sa première sortie, c’est abusé.
La seule chose finalement qui fait briller une lueur d’intérêt dans ma tête, c’est le mode online, ça gonflera un peu les jeux online de la Wii, et c’est gratuit, mais c’est bien tout.
Ensuite, je me trompe peut-être, mais c’est à Activision de me le prouver, faut pas abuser quoi.
Paul-Aymeric
