Yubaba's Power!!!

Mes avis sur mes 2 nouveaux jeux+hommage à Metroid

 De retour de vacance, ma seule préoccupation était de jouer à Okami et aux metroid prime, jeux que j'ai commandé la semaine dernière. Donc, je pense que je posterai un vrai test pour chaque jeu, donc 4 en tout, dès que je les aurai terminés. Néanmoins, cela risque de prendre du temps vu que je n'ai pas terminé de faire le test de FFF: Chocobo tales. (shame on me!!). Avant de revenir au sujet de l'article, je ne donnerai qu'une précision: je n'ai joué à aucun metroid 2D sauf au début de super metroid.

 

 1ère partie: Avis d'Ôkami

 alt

   Après une intro magnifique, donnant le ton, mais qui est horriblement longue. On entre enfin dans l'univers qu'est Okami. J'ai apprécié beaucoup de chose avec mes 4 petites heures de jeu! Amaterasu est vraiment tordante de rire tout comme son disciple issun ou la puce,... De plus, l'atmosphère est absolument magnifique. On assiste à un ancien conte japonais narré sous forme d'une fresque avec un style calligraphique particulier. Néanmoins, une petite bête tache le tableau, (non ce n'est pas issun!) la maniabilité du pinceau, l'élément fort du titre n'est pas très bonne. De même, l'attaque basique d'Amaterasu sui est de secouer la wiimote est très approximative pour les combos. Enfin, je peux citer la caméra qui joue souvent des siennes. Malheureusement, il n'y a pas de technique remédiant efficacement et rapidement à cette fioriture. Car oui, pour de ce que j'ai découvert le jeu est PARFAIT!! Les graphismes sont magnifiques!! On sent la touche made in japan dans le jeu grâce à la mythologie nippon gigantesque.

 

 

2ème partie: Avis de Metroid Prime

 alt

 Tout d’abord, en jouant les 5 premières minutes le jeu me laissait un sur ma faim. L’introduction ne pait pas de mine et le scénario est quasi-inexistant. Mais plus on avance sur la station plus l’atmosphère de solitude est présente. La mise en scène est particulièrement travaillée avec des corps de pirates de l’espace, …  Ensuite, j’ai trouvé le début brouillon : on lâche le joueur sans explication, avec un scan dont on ne sait pas quoi faire… Mais vient ensuite le premier « boss » dont le nom m’échappe. (Coup de cœur au stade de metroid dans super smash bros brawl). Et c’est à ce moment que l’aventure commence réellement. La station s’autodétruit, le stress arrive, l’adrénaline par la même occasion. Les peurs de mauvaises rencontres sont à leurs apogées. Et là quand on rejoint notre vaisseau, on peut qu’admirer les décors somptueux qu’offre metroid ! J’ai trouvé cependant quelques défauts comme le scan qui est assez long à mettre en route, et le scénario qui n’est rien sans l’option scan. Malgré cela, je ne peux qu’avouer le génie de transposer la série sur un mode 3d en FPA. De plus, on sent la liberté dès que l’on arrive sur Tallon IV qui est tout simplement grandiose !

 

3ème partie : Hommage à Metroid

 Pour tous vous dire je n’ai même pas fait exprès d’acheter la trilogy prime la semaine des 25 ans de la série.  Tout d’abord je vous propose mon récapitulatif des aventures que j’ai partagé avec Samus Aran : 

 Metroid Other M/ Super Metroid/Metroid Prime

Et oui c’est très peu, je compte d’ailleurs me rattraper en profitant des jeux ambassadeurs 3ds dont metroid fusion. Malgré cela, la série metroid, m’a autant marqué qu’un zelda ou un mario. En effet, l’ambiance qui y règne est absolument délectable, et l’aventure, genre que j’affectionne tout particulièrement est très exploité.

  Maintenant, au lieu de parler de sa carrière en tant que chasseuse de prime, je vais vous poser une question pour innover^^ :

  Qui aimez-vous le plus entre :

Une larve metroidalt

 

Ridleyalt

Samusalt

Mother brain ?alt

 

 

Bon anniversaire Samus et aussi à mes petits bébés Metroid!