Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[SNES] Super Ghouls' n Ghosts

Super Ghouls' n ghosts




Developpeur : Capcom
Editeur : Capcom
Genre : Plates-formes
Année de sortie : 1991
Console : SNES

Trois ans après les évènements de Ghosts 'n Goblins, le monde est à nouveau attaqué par les démons. Guenièvre, la fiancée d'Arthur le chevalier, est enlevée par des démons sous les ordres de Sardius. Arthur est donc forcé de parcourir le royaume infesté de créatures maléfiques pour sauver sa bien aimée.

Arhur aura une dure quête a mener pour sauver sa bien aimée, il devra traverser 7 niveaux partant du cimetiére, aux épaves, à la grotte volcanique, au niveau organique trés bizzare, au glacier et enfin au château des démons. De longs niveaux remplis d' ennemis et de boss, méchants et coriaces. Arthur a la particularité d' avoir un double saut trés pratique pour les phases de plate de formes trés chaudes. Comme armes, Arthur jette des lances, et peut trouver d' autres armes de jets plus puissantes dans des coffres... Particularité de la série, Arthur dispose d' une armure grise ( bon .. ), qui quand on se fait toucher on retrouve le roi en caleçon ^ç^, et un autre coup : GAME OVER ....Mais Arthur peut trouver d' autres armures. Une verte et une d' Or ( pas un Saint d' Athéna ^^ ), qui rend ses attaques plus puissantes ( avec celle en or une superbe attaque ), pas sa durée de vie ^^ : un coup et bye bye l' armure.

On avance, on saute, on tire ( des lances :D ), et on meurt..Voilà ce u' on peut résumer la quête pas du tout repos de Arthur. Les niveaux sont géniaux, mais trés dur. Il faut connaitre les différents moments des niveaux pas coeurs ( Rhaa déja le premier niveau est chiant avec les vagues à éviter ^^ ), les déplacements des ennemis et des boss, faire gaffe au bouffon qui nous tranforme en fille ou en bébé ou en guêpe...Donc, un bon jeu bien difficile, heuresement il y a différents niveaux de difficultés ( mais bon le Facile déja...) et il y a les continus... Les bonus contenus dans des vases permettent d' avoir de nouvelles vie au bout d' un certain nombre. Enfin, pour finir le jeu complétement il faut le refaire juste aprés l'avoir finit une fois ^^ .


Un des premiers jeux de la SNES et il montre bien les capacités de la SNES : des effets de zooms et de déformations ( dans l' introduction, les tremblements de terres dans les premiers niveaux, le niveau 4... ), le mode 7. Je crois, les décors sont dans un bon style Castlevania cartoonesque que j' adore MIAM ! Les monstres sont trés biens modélisés et sont souvent drôles. L'animation est superbe !! Et la bande-son n' est pas en reste, et la musique de l' introduction et du premier niveau sont géniaux.


Général :

Points forts :
-L' ambiance
-La bande-son
-L'aventure ^^
-L' animation et graphismes

Points faibles :
-Trés dur ^ç^ !
-Un peu court....enfin.

Graphismes : 17/20
De trés beaux décors, fins et détaillés, animation superbe, de superbes effets qui montrent biens les capacités de la SNES.

Bande-son : 16/20
De trés bons thémes, je retiens surtout celles de l' introduction et du premier level.

Maniabilité : 14/20
Arthur se manie trés bien, sauf que le double saut est dur à gérer, surtout dans les phases de plate-formes ou ça se calcul au millimétre prés :=

Scénario : /
Bof :/ ...

Durée de vie : 14/20
On reviendra sans doute à ce jeu pour ceux qui adore ce genre, sinon assez court ( mais bon ... ) et relativement difficile.

Conclusion : Super Ghouls'n Ghosts est un super d'action plate-formes, bien dur dans un univers génial. Et je recherche en ce moment l' excellent Demon's crest ^^ .

Note du jeu : 16/20