Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[Castlevania] Legacy of Darkness

Castlevania Legacy of Darkness




Sortit peu de temps aprés Castlevania 64, ce nouveau Castlevania sur la N64 et la suite de cet épisode mais il se passe avant ( vous me suivez ? ). Aprés un premier épisode qui reçut de mauvaises critiques et un accueil pas vraiment bon, ce nouvel épisode est' il a la hauteur ?

Quelques années avant les événements de Castlevania 64...en 1844. Les hommes de mains de Dracula enléve Ada, la soeur de Cornell, un homme loup. Celui-ci part au Castlevania pour sauver sa soeur et détruiure Dracula qui vient de se réincarné... ( je dis pas plus car des événements qui sont racontés spoil dans le Castlevania 64, donc..).

Ce nouvel épisode reprend les même ingrédients du dernier épisode... A savoir de la plate-forme, de l' exploration et de l' action...Il y a toujours le systéme de jours et nuit et ses événements...De différents types de caméras ( dont elle se sont améliorés ), un gameplay identique pour ce soit la jouabilité, et enfin on a le choix de Cornell, et ensuite ( aprés avoir finit le jeu ) d' autres personnages : Henry, et les héros du premier Castlevania... Pas de grandes nouveautés me direz vous ? C' est vrai, puisque cet épisode est une version amélioré du premier Castlevania, on retrouve certes les même niveaux qu' ils y avaient ( le truc qui déçoit :/ ), mais avec deux nouveaux personnages jouables ( dont je vais vous en parlez et plus m' attarder sur le premier ), un nouveau scénario( il compléte Castlevania 64 en termes d' histoires ), de nouveaux niveaux ( si la route est presque la même avec la forét du Silence, la villa, le centre du chateau..etc.) comme les murs extérieurs, le vaisseau hanté ( mon niveau préféré )...
Si les niveaux sont presques identiques (sauf les nouveaux bien sûr :D ), et le principe du jeu est le même ( on retrouve aussi le marchand ). Le jeu prpose quand même deux nouveaux personnages : Cornell, homme loup, il peut donc se transformer en loup ( selon son humeur ^^ ), ses attaques se font au corps a corps et même vont jusqu' a une certaine distance ( mouvements de l' air ), il a une attaque secondaire ainsi que les sub-weapons, lorsqu' il est en loup, il est plus puissant mais il ne peut plus utiliser les armes secondaires. Si le route de Cornell semble identique a Castlevania 64 à part les nouveaux niveaux, les quelques énigmes et autres événements ayant un lien au scénario... Pour Henry ( un enfant qu' on rencontre dans le scénario de Cornell ), devenu grand à la suite des événements avec Cornell, il est vétu d' une armure et utilise un pistolet dont on gére la visée...Son but est de trouver des enfants qui ont été enlevé par Dracula, et enfermé dans son chateau. Enfin, les deux derniers, Reinhardt et Carrie sont identiques a Castlevania 64. Il y a certes très peu de nouveautés, mais cet épisode est un épisode qui appronfondie l' histoire de Castlevania 64 ( l' a compléte en quelque sorte ).. Avec Cornell, on connait les événements antérieurs a Castlevania 64, et avec Reinhardt et Carrie ce sont ces événements là.

Pour la partie technique, le moteur du jeu est le même, quoique le jeu est un peu plus fin, les textures font moins « baveuses » dans l' ensemble, donc des graphismes supérieurs a Castlevania 64 ( encore il faut le RAM PACK )... La bande-son est pas mal, si les thémes sont identiques des niveaux déjà présent dans le précédent Castlevania ( un poil différente ), les nouveaux sont fort assez sympathiques ( dans la ligné de Castlevania 64 ). Niveau maniabilité, c' est du tout bon, quoique Henry est un peu dur a bien manier au début...Et les caméras se sont améliorés ( avis perso ).
La difficulté est dans la même trempe que Castlevania 64.
Le jeu est plus long vu qu' il y 4 personnages a faire, et si on veut bien connaître l' histoire de ce " grand " épisode Castlevania sur N64 par ailleurs.

Un Castlevania apportant pas grand choses.. Si ce n' est un scénario qui approfondie Castlevania 64 ( pour bien connaître tout l' histoire ), deux personnages dont le charismatique Cornell, des nouveaux niveaux, une jolie boite... Ce Legacy of Darkness est donc une version amélioré de Castlevania 64, et ce qui fait de lui un jeu fabuleux et intérressant ( ben surtout si on a pas fait Castlevania 64 avant :D ).
Avis perso : pour la surprise scénaristique, il vaut mieux faire Castlevania 64 d' abord...