Bon...mon blog était un peu mort...mais il s'accroche encore aux racines \o

[Castlevania] Dracula' s Curse

Castlevania III Dracula's curse




Castlevania Dracula's curse est le troisiéme et dernier épisode de la série a avoir apparut sur NES ( sortit chez nous en 1992 ). Aprés un épisode au Gameplay original, le dénommé Simon' s Quest, ce nouvelle épisode reprend le gameplay du premier épisode mais en ajoutant quelles que nouveautés ( note : c' est de mes CV préférés ^^ ).

En 1476, Dracula se remet de ses blessures infligé par Sonia Belmont( a savoir la premiére du clan Belmnont (avant le Léon de LoI) et mére de Trevor ( ça c' est mon hypothése ^^)). C' est alors que la région vit de nouveau dominé sous la terreur et le chaos. Les villageois demandent a Trevor Belmnot ( Ralf au Japon ), le chasseur de vampires, de se débarrasser de dracula. Trevor se met en route avec son légendaire Vampire Killer, mais la route et longue et dangereuse...

Le gameplay du jeu est le même que celui du premier Castlevania, c' est a dire un jeu "liénaire", action et plate formes ( et utilisation du fouet et des sous armes désormais classiques. cf : voir article du premier Castlevania ). On tue du bestiare, on traverse des niveaux et on tue le boss à la fin. Mais le jeu offre des nouveautés, tout d' abord Trevor n' est pas seul dans sa quéte. A certains moment du jeu, Trevor rencontrera un allié qui se joindra a lui si vous voulez ou pas, on rencontrera en tout 3 alliés ( Grant, un voleur; Sypha Belnades, une chasseuse de vampires; et Alucard le fils de Dracula), mais qu' un seul peut rester avec Trevor... Donc dans le jeu on peut passer de Trevor a son allié ( par exemple Sypha ) en pressant jsute SELECT, l' allié a ses propres techniques et sous armes ( de la magie pour Sypha, Alucard se transfome en chauve-souris... ) mais ils partagent la même jauge de vie que Trevor... Autres nouveautés, si on compte en tout 15 stages ( trés variés, on commence dans la ville de Walachie, en passant par la tour Horloge, les marais, les foréts, un navire hanté, des catacombes, et les niveaux du Castlevania ), on aura différents chemins a choisir au cours du jeu. Si des chemins ménent a des endroits plus simples, d' autres font des détours et d' autres ménent a des endroits plus difficiles, mais on a le choix. Il y a un systéme de sauvegardes ( des mots de passes ^^ )pour reprendre au dernier niveau où on était ( c' est assez dur de faire le jeu en 1 fois ^^ ).

Techniquement c' est impeccable, c' est l' un des plus beau jeux de la NES ( l' un des derniers aussi ). On a des effets vraiment impressionnants pour de la NES avec le broullard dans le stage de la forét ou dans le donjon... Les décors sont trés variés et trés détaillés depuis le premier Castlevania, mais le choix de certaines couleurs risquent de rébuter certains ( moi je dis c' est pour des effes de lumiéres et de luminosité -_- ). Les sprites du jeu sont vraiment pas mal ( au même niveau que le premier Castlevania ) et sont biens animés. Le bestiaire est vraiment trés varié, si on a les enemis classiques des Castlevania ( squellettes, zombis, chauves-souris, tête de Medusa..etc ) et qu' on retrouve les bosses du premier Castlevania ( La Mort, Medusa, Franken... ) mais avec de nouvelles techniques; on a des nouveaux enemis origniaux comme les Duran, les araignés, Skull Kight ( un boss ), les serpents des mers ( un boss reprit dans Super Castlevania IV ) etle Doppleganger, notre double !! La bande-son du jeu n' est pas en reste, une bande-son de bonnes qualités pour une NES, et des thémes vraiment bon comme Beginning, Aquarius et Last Battle ( combat contre Dracula )...etc
La maniabilite n' a pas changé depuis Castlevania, c' est la même chose et même lenteur du personnage ainsi que pour les sauts ^^.
Sinon ce Castlevania a une difficulté trés progressive, et certains stages vont vraiment rendre fous certains ( la tour de la Mort, les Murs extérieurs et le redoutable Mountain Range ( ne parlons pas du trio bosses à la fin ^^ ), et quelques bosses sont trés chauds à vaincre mais les combats son mémorables ( la Mort, ce trio de bosses, Dracula.. ^^) !!

Par conclusion, c' est le Castlevania "old-school" par excellence, c' est franchement un excellent jeu sur tous les domaines que je conseille à tous et que j' espére arrivera bientôt sur la VC ( ben faut déja que Simon' s Quest soit prévu -_- ).