[Test] Pokemon Diamant/Perle

Nouveau volet de la saga Pokémon, Pokémon Perle/Diamant s'initie au wi-fi et à de nombreuses améliorations à travers un opus sur la console portable à deux écrans.



La jaquette de la version Perle


Graphismes :

Les graphismes sont en 2D, mais on dirait de la 3D. Je ne sais pas comment on appelle ça, mais si on s'éloigne d'une maison vers le haut, on voit plus son toit que sa façade, et vice-versa, vous me suivez ? Enfin bref, les graphismes sont très beaux, tout en restant dans l'ambiance des anciens Pokémon !

15/20



Les graphismes sont très beaux.


---

Son :

Les musiques et les bruitages restent dans l'ambiance Pokémon, ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres...

12/20



L'écran tactile allège le menu du combat.


Durée de vie :

Encore une fois, comme tous les autres Pokémon, Diamant/Perle a une énorme durée de vie. Vous devrez conquérir la Ligue Pokémon en collectant des badges, mais des quêtes annexes sont aussi présentes en masse. Et même après la Ligue, vous aurez toujours de quoi vous occuper à la Tour de Combat.

17/20

---



Vous aurez le choix entre 3 Pokémon de départ : Ouisticram (Feu), Tiplouf (Eau) et Tortipouss (Plante).


Scénario :

Vous l'aurez compris, comme tous les autres Pokémon, une méchante Team s'oppose à notre jeune héros, qui devra devenir Maître Pokémon en battant la Ligue. Il devra aussi compléter le Pokédex du Professeur Sorbier et battre régulièrement son ami/rival.

13/20

En résumé...


En résumé, Pokémon Perle/Diamant est un épisode qui ne tranche pas avec les anciens épisodes. Ce sera pour certains l'occasion de découvrir la série, pour d'autres de la redécouvrir, mais les plus réfractaires ne s'y essaieront pas.


Note finale : 15/20


Images : Jeuxvidéo.com