Allez Link, Mario, Samus....Et ne vous fiez pas aux autres consoles. C'est la Wii la meilleure ! A part peut etre la Play 3...
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1 fois blog de la semaine. J'espere qu'il en viendra d'autres....

Blog Partenaire :


Je sais pas comment mettre les image du profil XD

Le blog de Paulowii8
http://www.nintendo-master.com/blog/paulowii8-index.htm

Le blog des Jumeaux-Gamer
http://www.nintendo-master.com/blog/jumeaux-gamer-index.htm

Le blog de Toche
http://www.nintendo-master.com/blog/toche-index.htm

Le blog d'Antoine92
http://www.nintendo-master.com/blog/antoine92-index.htm

Le blog de Selena
http://www.nintendo-master.com/blog/selena-index.htm

Le blog de Sharkun
http://www.nintendo-master.com/blog/sharkun-index.htm


Ma Ludotheque Wii (par ordre de mes meilleurs jeux)

The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Super Mario Galaxy
Metroid Prime 3 : Corruption
Punch-Out !!
The Conduit
Mario Kart Wii
Sonic Unleashed
Prince Of Persia : Rival Swords
Sonic And The Black Knight
Red Steel
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
No More Heroes


Normalement j'en ai 10 de plus mais je les ai vendu ceux la ! xD

Les jeux que j'attends le plus !


New Zelda
Metroid Other M
Super Mario Galaxy 2
Red Steel 2
Metroid Prime Trilogy


La banniere du jeu que je préfère :








Signature COD 4

WHOAW ! Ca va vite les articles en ce moment ! Donc je "UP" l'article, étant donné que certains font au moins 4 articles^par jour ^^


Bonjour bonjour ! Apres ces longs mois d'absence sur ce blog, je reviens pour....faire une demande -_-

Voila. Je cherche une belle signature avec un Sniper (un homme hein, pas un fusil ^^ un homme avec un fusil...Un SNIPER QUOI !) de COD 4, vu l'arrivé imminente de ce jeu sur la Wii. Si possible, me la faire en : 500 X 125

Merci d'avance, et si tu le souhaite, toi, futur gentil signeur, me donner ton MSN ! Tu me demandera, et j'accepterai. N'oublie pas de dire qui tu es dans ta demande de MSN

PS : il faudrait que [KiP]Steven figure sur la sign.

Merci d'avance !

[Test] Resident Evil 4

"Detras de ti Imbecil !
-Quoi ? Tu m'as traité d'imbecile ?
-Rruuh !
-*sors son flingue de sa poche* OU EST ASHLEY !??
-*prend sa hache*
-Bouge plus ! Bouge plus ou je tire !
-RAHHH
-*Boum, boum boum !*
-Qu'est ce que c'est que ce village....

RESIDENT EVIL FOOORRR ! (normalement c'est four, mais il prononce for hein, je suis pas c**)







CHANGEMENT RADICAL, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE ??



Apres cette superbe intro, racontons un peu l'histoire d'un des, ou meme DU meilleur Resident Evil (Bonjour au fait !).
Changement radical chez la série des plus célebres "Survival Horror". Elle se tourne maintenant vers l'action pur et dur, la peur disparait elle aussi au profit d'un jeu hollywoodien.

Leon S. Kennedy, jouable dans l' épisode n°2, part en mission pour sauver Ashley, la fille du président des Etats Unis. Elle se situe plus exactement en Espagne, dans un petit village reculé. D'ailleurs, heureusement qu'il est loin de la ville, car ca irait tres mal. En effet, les villageois sont completement fou : ils veulent tuer tout les "intrus" du village, de plus avec des produits agricoles (fourches, couteaux, faucilles, haches et meme tronconneuses !). Pourquoi ?
Bref, Leon doit donc lutter contre ces ennemis. Mais heureusement, les munitions sont là ! Vous aurez sans doute remarqué que les anciens Resident Evil nous mettait en stress total : Munitions manquantes, jouabilité "défaillante" si je puis dur tant il est dur de déplacer son personnage, noir total, plans fixes, peu de vie, rubans + machines à écrire pour sauvegarder...Bref, la facilité s'est donc installé dans le nouveau épisode de Resident Evil. D'ailleurs, les armes ne manquent pas non plus. Elles peuvent meme etre acheté chez un marchand ambulant ! Il a l'air cynique et sale, mais il vous sera tres utile. Allant du petit 9 mm au lance roquettes, en passant par le TMP (fusil mitrailleur pouvant etre équipé d'une crosse) et le Striker (Fusil à pompe tres puissant et semi automatique), il y a de quoi faire. Et encore, je ne vous ai pas tout dit ! Les armes s'améliore au fil du temps. Vous pouvez optimiser les armes chez le marchand, et à chaque environnement, acheter la nouvelle collection !
En parlant d'environnements, il y en a trois, et chaque paysages possedent 2 chapitres chacun, et chaque chapitres se divisent en 3 ou 4 parties (vous suivez toujours ??). Arrivé à la derniere partie d'un chapitre, il y a un boss (donc 3 boss) + 1 mini boss à chaque partie d'un chapitre (ca chauffe, le cerveau là, non ?). Mais ca ne s'arrete pas là, car apres avoir fini le jeu, vous aurez...3 modes bonus je crois (Assignement Ada, Mercenaries et Separates Ways), dont un qui possede 5 chapitres, + 1 (mercenaries) qui proposent 6 personnages à controler (Wesker, Leon, Ada, Luis, Krauser et...Je ne sais plus.). De plus, vous pourrez débloquer le mode pro et de nouvelles tenues et nouvelles armes !







DES MOMENTS D'ANTHOLOGIES ??



Oh que oui, vous en avez un paquet : Le combat contre Krauser, un combat dans une base militaire aidé d'un Helicoptere américain, le boss du chateau, le combat contre le Del Lago sur un bateau, lors de la premiere partie du jeu, Le El Giganté, le chef du village avec l'oeil, le laboratoire où l'on découvre les Regenerators (où, ca fout la trouille là ), le moment dans la cabane avec Luis.....On se sent vite opressé dans des moments comme ca, ou héroique, tout dépend de la partie du jeu...









LE DEVELOPPEMENT A BEAUCOUP CHANGE


La première version du jeu a été dirigée par Hideki Kamiya, qui avait déjà travaillé sur le premier opus et qui avait dirigé la création du second. Capcom avait demandé un jeu qui se vendrait à plus de deux millions d'unités. Pour atteindre cet objectif, il décida de bouleverser le concept même de la série : la peur devait être remplacée par une action intense et impressionnante. Les bruitages angoissants et les éléments réalistes devenaient des éléments contribuant à l'amusement de l'action et le personnage principal, Dante, est inspiré de Cobra, personnage de manga. Le jeu devenant trop différent du reste de la série et le fait que Dante enquête sur son passé et l'origine de ses pouvoirs causés par la science ne s'inscrivait plus dans l'histoire commune à tous les épisodes.
Le jeu ne fut pas abandonné mais ne serait plus un Resident Evil : il devint Devil May Cry.
Jamais un projet comme Devil May Cry n'a été présenté au public sous le nom de Resident Evil 4. C'est lors de la présentation de DMC que l'on a appris qu'il était l'ex-projet Resident Evil 4.
Il semble qu'il y a eu encore une autre version du jeu avant la présente qui a donné DMC. Cette aventure se voulait véritablement terrifiante, démoniaque, très noire et intense en action qui se déroulerait sur un bateau. Il est difficile de confirmer ou infirmer l'existence de cette version car elle n'est qu'évoquée par Hiroyuki Koyabashi, producteur de jeu de la série, dans une interview accordée au magazine Consoles +. D'autre part, Resident Evil Gaiden, qui est sorti sur Game Boy Color, a choisi de se dérouler sur une épave de navire de croisière. Le mystère concernant cette sixième version reste entier. Nous pouvons peut etre esperer cette version pour le prochain épisode !
La seconde version a été présentée lors du Tokyo Game Show de l'année 2002 sous la forme d'une vidéo. On y découvre que le personnage principal du jeu n'est autre que Leon S. Kennedy, lequel est infecté par un virus. Le jeu est encore assez proche du précédent projet : la démarche et les mouvements de Leon ressemblent beaucoup à ceux de Dante et le jeu se passe dans un château. On distingue d'ailleurs un passage qui semble se passer sur un aéroplane et des décors qui ressemblent de loin à certains passages de la version commercialisée. Dans une interview, il sera expliqué plus tard que le but de cette version était d'infiltrer les immeubles d'Umbrella Corporation où l'on affrontait des créatures totalement nouvelles.
La troisième version est présentée à l'Electronic Entertainment Expo de 2003. Cette version est présentée sous la forme d'un trailer assez intriguant semblant tourner autour du mystique et de l'hallucination. La terreur se veut plus que jamais au cœur du jeu. Il faudra attendre 2005 et la sortie du « vrai » RE4 pour découvrir plus profondément cette troisième version de RE4 qui est présentée cinq minutes durant dans le DVD bonus où l'on revoit les poupées et le fantôme bleu du trailer du jeu. La lumière a plus que jamais son importance dans l'ambiance, mêlant les effets, les ombres et une sorte d'éclairage bleuté semble avertir du danger et l'accentuer. On suppose que Leon devait être poursuivi par un « Nemesis » récurrent comme dans l'épisode 3 ou encore dans la série de jeux Clock Tower.
Cette version a fait couler de l'encre auprès des fans à l'époque car c'est certainement la version du jeu qui était la plus éloignée de l'esprit de la série, aussi bien dans l'intrigue qui se ressemblait plus à celle d'un Silent Hill à cause de la dimension fantastique et très glauque du jeu mais également par son inspiration sur Devil May Cry : la démarche du personnage, le cadre du château, la façon de tirer... On notera en revanche que la vue en troisième personne temps réel était déjà définitivement acquise.
Le DVD permettra d'en apprendre beaucoup sur le jeu. Par exemple, que les objets sont directement placés dans l'inventaire sans confirmation pour ne plus interrompre l'action ; que certaines portes ne peuvent pas être ouvertes tant que tous les ennemis n'ont pas été éliminés, condition également pour faire disparaître la lueur bleue éclairant la pièce. La vidéo montre également que des passages où il faut très rapidement effectuer des combinaises de touches (comme dans le jeu commercialisé ) étaient prévus.
C'est Hiroyuki Kobayashi, producteur du jeu, qui a confirmé l'existence de cette quatrième version différente du jeu lors du making-off de Resident Evil 4 qui a été diffusé sur IGN.com et Gamespot.com. Cette version en revanche n'a jamais été présentée d'une quelconque façon au public ou à la presse. En fait, il s'agissait d'une version faisant ressurgir les mécaniques habituelles de la série, à savoir les zombies, le gameplay... alors que Capcom souhaitait un jeu profondément différent.
Enfin, il y a eu la cinquième version, celle qui a été commercialisée en 2005 sur GameCube puis sur PlayStation 2, et enfin Wii.




LA JOUABILITE, LA BANDE SON, LES GRAPHISMES ? LE JEU, T'EN PARLES QUAND ??



Et bien, tout de suite si vous voulez, pas besoin d'etre si aggressif !! La jouabilité à la Wiimote est tout bonnement parfaite ! B puis A pour tirer, avec bien sur le pointeur. Z pour courir, A pour les actions contextuelles (kick d'un ennemi, sauter, activer quelque chose) et la croix directionnelle pour déplacer la caméra. Des Q.T.E sont aussi présent. Courir pour éviter un rocher, ou meme une statue marchante, nager vers son bateau, eviter une attaque d'un ennemi....Bref, autant d'action que de possibilités ! Parlons maintenant de la bande son, assez oppresante à certains moments, mais aussi épique lors de momens d'action. Elle peut aussi ne pas etre présente, surtout lors des séquences contre les regenerators. Quand un de ces monstres arrive sur vous, mais que vous ne les entendez pas, la crise cardiaque est proche ! Les bruitages sont parfaits eux aussi, les doublages aussi. Merci d'avoir gardé le jeu en anglais :D ! Les graphismes quant à eux font peur....surtout à des jeux comme Far Cry Vengeance, ou d'autres jeux horrible. RE 4 est si beau qu'il peut vous faire des frissons ! Les effets de lumieres sont magnifiques, les effets spéciaux tres beaux (ndlr : Del Lago) et l'eau, la nuit, le feu....Sont tres détaillés.




FAUT IL L'ACHETER ? TU LUI DONNE QUOI EN NOTES ?



VERDICT

Scénario : 16/20
Bande Son : 16/20
Jouabilité : 18/20
Graphismes : 19/20
Durée de Vie : 18/20

NOTE FINALE : 18/20


Il faut donc absolument l'acheter ! De plus, vous pouvez le trouver à 20 euros, sur Wii de plus. Sur Gamecube aussi, avec une version collector avec une mannette tronconneuse :bave:
Les graphismes, détaillés et magnifiques vous donneront un des meilleurs jeux de la Wii. De plus la jouabilité est quasi parfait, superbe mélange entre les touches et les mouvements de la Wiimote. La bande son est sublime elle aussi, avec des bruitages, musiques et doublages superbes. L'histoire est aussi plutot bien, et le nom ne veut rien dire. Il se veut etre unique dans la série, et il n'est en rapport avec aucun RE, donc ne vous inquietez pas si vous n'avez pas jouer aux plus anciens. Vous ne manquerez que quelques clins d'oeil ;) (comme celui la hé hé). Achetez le donc les yeux fermés, et laissez vous emportez par cette action hollywoodienne et cette petite peur enivrante...

Demande de banniere !

Bonjour ! Etant donné que ce genre d'article est à la mode, et que ca marche souvent, j'ai besoin d'une banniere de toutes urgence ! Bien sur, je ne demande pas non plus la lune, mais une bann assez poussé.

Une bann de 717 X 231, avec le perso de The Conduit ET des soldats de COD ( Soldats modernes comme ceux de COD 4 qui va bientot sortir.) Je voudrais aussi écrit Last Dream Team en haut à Droite de la bann. Voila, il me la faut dans la semaine si possible. Merci !

PS : Detras de ti imbecil ! Essayez de déchiffrer de quoi je veut parler ! :-)

[UP][Test] Prince of Persia : Rival Swords

Hello tout le monde. Les Sables du Temps est une saga adulé par beaucoup.


SPOILDELAMORKITU QUI RACONTE L'HISTOIRE DE L'EPISODE 1 ET 2 XD

Au Moyen Âge, traversant l'Inde en direction d'Azad, le roi Shahraman et son fils, le Prince de Perse (dont le vrai nom est inconnu), sont en route pour défaire le puissant Maharajah d'Inde pour les honneurs et la gloire. Dans l'entourage du Maharajah se trouve un espion, le Vizir, qui a pour mission de prévenir l'armée persane du moment opportun pour attaquer la forteresse indienne, en échange d'une partie des trésors qui seront saisis. Après avoir pillé la cité, dérobé un gigantesque sablier rempli de sable, volé une dague mystérieuse et réduit en esclavage Farah, la fille du Maharajah, le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.

L'armée se remet en route. Le roi de Perse se rend chez le Sultan au palais d'Azad et lui apporte le Sablier du temps en cadeau, en signe d'amitié entre leurs deux peuples. Mais le Vizir pousse le Prince à insérer la Dague du temps dans le Sablier. Le Sablier s'ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du temps, qui se mettent à ravager le palais et à corrompre les êtres humains, les transformant en Monstres des sables. Les seules personnes capables de résister à la contamination sont le Prince grâce à sa Dague, le Vizir grâce à son Sceptre et Farah grace à son Médaillon. Il y a d'autres rares survivants qui ne résisteront pas longtemps.

Dans le but de réparer les terribles dommages qu'il vient de causer, le Prince doit retrouver le Sablier du temps et le refermer. Sa mission l'amene à rencontrer Farah, avec qui il s'empressera de s'allier et avec qui il nouera une relation amoureuse. Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé. Le Prince découvre au fur et à mesure de son périple que la Dague lui permet d'influer sur le temps : le ralentir ou revenir dans le passé par exemple.

Une fois le Sablier atteint, il replace la Dague à l'intérieur pour faire un gigantesque saut dans le passé, arrivant juste avant l'assaut de la forteresse du Maharajah. Toute sa péripétie dans le Palais et sa relation avec Farah ne sont plus qu'un souvenir connu de lui seul. Toutefois, le Prince est toujours en possession de la Dague du temps. Il s'infiltre alors dans la forteresse et rejoint Farah. Il lui fait le récit de la ligne de temps qu'il a vécu. Le Vizir surgit alors et use de magie pour combattre le Prince.

Après avoir vaincu le Vizir et l'avoir empeché d'ouvrir le Sablier du temps, le Prince rend la Dague à Farah et ils se séparent tout deux conscients, finalement, que leur histoire d'amour a existé dans un autre temps.








Lors du deuxieme épisode, Sept années se sont écoulées depuis les évènements des Sables du temps. Le Prince a été forcé de s'exiler pendant tout ce temps pour échapper au Dahaka, le Gardien de la Ligne de Temps, qui n'a de cesse de le pourchasser. Selon la prophétie de la Ligne du Temps, « quiconque libère les Sables doit mourir ». Par conséquent, la survie du Prince constitue une anomalie dans la Ligne du Temps, et le Dahaka doit y remédier en éliminant le Prince.

Grâce à son mentor (que l'on ne connaît que sous le nom de vieil homme), le Prince apprend l'existence de l'Île du temps, le lieu où furent créés les Sables. En utilisant les portails temporels encore actifs de l'Île, il serait en mesure de revenir à l'époque de l'Impératrice du Temps afin de l'assassiner, pour empêcher la création des Sables et les évènements qui en découleraient. Bien que le vieil homme le mette en garde, que personne n'est en mesure de changer son destin – et que même s'il le pouvait, le résultat ne serait pas meilleur – le Prince apprête un navire et se rend sur l'Île.

Le navire est attaqué en route par un autre navire rempli de Monstres des Sables, menés par une guerrière du nom de Shahdee. Le Prince, seul survivant, se réveille sur la plage de l'Île, au milieu des débris de son navire. Il rencontre à nouveau Shahdee, qu'il va poursuivre jusque dans la forteresse de l'Île. Il va accidentellement la suivre dans un portail du Temps, qui connecte le présent et le passé, et va remonter le temps, peu avant la création des Sables. Il retrouve alors Shahdee, en train de combattre une autre femme, Kaileena. Le Prince sauve Kaileena de justesse, et lui demande de l'amener à l'Impératrice du Temps. Kaileena refuse dans un premier temps, en arguant du fait que l'Impératrice accorde peu d'importance au monde des mortels. Elle consent toutefois à lui donner l'épée du Serpent, une arme en mesure d'ouvrir un passage vers les deux Tours. Elle lui apprend que l'Impératrice, à l'instar du Prince, a également vu son futur dans la Ligne du Temps.

Durant son périple dans les Tours, il rencontrera une créature à l'apparence sombre, qu'il avait déjà rencontrée lors de son arrivée sur l'Île. Plus tard, il rencontre cette même créature devant la salle du trône, mais elle sera attrapée par le Dahaka à la place du Prince. Mystérieusement, le Dahaka s'enfuit sans s'en prendre au Prince. Ce dernier poursuit son chemin vers la salle du trône, où il découvre que Kaileena, qu'il pensait être une servante de l'Impératrice, était en réalité l'Impératrice elle-même. Un combat féroce se déroule alors entre les deux personnages, durant lequel le Prince apprend qu'elle avait essayé de le tuer à plusieurs reprises en lui envoyant Shahdee, en lui donnant une épée maudite et en l'envoyant aux tréfonds de la forteresse, dans l'espoir que les pièges et le Dahaka aient raison de lui. Elle avait planifié toutes ces épreuves dans le but d'échapper à son propre destin, dans lequel elle s'est vue mourir des mains du Prince. En vain, celui-ci parvient à la vaincre.

Le Prince, persuadé que tout est enfin terminé, cherche à rentrer à Babylone. Le Dahaka surgit alors, toujours résolu à l'éliminer. Une course-poursuite effrénée se déroule ensuite, qui amène le Prince dans une ancienne tombe, mais le Dahaka reste bloqué à l'extérieur par une porte métallique. Temporairement à l'abri, le Prince repense au combat qu'il a livré contre Kaileena, et s'aperçoit qu'il n'a pu empêcher les Sables d'être créés ; en tuant l'Impératrice, il a libéré les Sables contenus dans son corps. Il perd espoir, tandis que le Dahaka, à l'extérieur, martèle de ses poings une grille métallique.

Dans l'attente de sa mort proche, le Prince lit les inscriptions gravées sur les murs et apprend l'existence du Masque des Revenants, une relique qui permet à son porteur de voyager dans le Temps et de changer son destin, mais qui ne peut être retiré que lorsque le porteur a éliminé son « ancien soi ». Ces inscriptions ont été gravées par les soldats du Mahârâja, lorsque celui-ci est venu chercher le Sablier du Temps. Juste au moment où il comprend qu'il lui reste une dernière chance de changer son destin, le Dahaka pulvérise un mur et s'introduit dans la tombe. Le Prince parvient à s'échapper et traverse l'Île à la recherche du Masque. Il finit par l'atteindre et le place sur son visage, ce qui provoque immédiatement sa transformation en une créature spectrale, le Revenant des Sables ou Sandwraith. Il revient ensuite dans le passé, et comprend alors que la créature qui le suivait depuis son arrivée sur l'Île n'était personne d'autre que lui-même.

Le Revenant doit maintenant retourner à la salle du trône. Il est retardé en chemin, et se retrouve devant la salle en même temps que son autre soi. Cette fois-ci, au lieu de sauver son alter ego, il le laisse mourir pour se sauver lui-même. Le Dahaka va à nouveau s'en aller, et le Masque des Revenants va se détacher du visage du Revenant des Sables.

Le Prince conclut qu'il ne peut pas empêcher la création des Sables, mais qu'il peut envoyer Kaileena dans le présent et la tuer à cette époque. De cette manière, les Sables seront créés après que le Mahârâja aura découvert le Sablier, ce qui empêchera tous les évènements passés de se produire. Le Prince affronte à nouveau Kaileena et la force à prendre un portail Temporel, vers le présent. C'est là que Deux fins sont possible : (Je viens de faire le 2, et j'ai redigé pendant que je jouais, donc j'ai plus de souvenirs que le 1)

Sans l'épée d'Eau (fin alternative) : le Prince combat à nouveau Kaileena et la vainc à nouveau. Le Dahaka surgit, mais ignore le Prince et élimine le corps de Kaileena (avant que les Sables qu'il renferme ne s'échappent à nouveau). Le Dahaka se tourne ensuite vers le Prince, mais se contente de lui retirer le Médaillon du Temps. Ayant détruit les dernières traces des Sables du Temps, le Dahaka n'a plus de raison d'être et disparaît. Venant d'échapper à son destin, le Prince s'empare d'une embarcation et met le cap vers Babylone. Mais le royaume est aux proies des flammes...

Avec l'épée d'Eau et toutes les améliorations de vie (fin canonique) : le Dahaka surgit et se lance vers Kaileena. Toutefois, le Prince découvre que le Dahaka présente un point faible, qu'il peut exploiter avec son épée d'Eau. Le Prince entame le combat contre le Dahaka et en sort victorieux. Ayant tous deux échappés à leurs destins, le Prince et Kaileena trouvent une embarcation et mettent le cap vers Babylone. Alors que le Prince et Kaileena s'embrassent dans une étreinte charnelle, le royaume est aux proies des flammes, et un inconnu prend possession de la couronne royale...





Je vous propose donc un test du remake de Prince of Persia : Les Deux Royaumes, qui a été adapté par Ubisoft Montréal sur Wii (il existe aussi une version PSP).

L'histoire se met en place lors de la fin du Deuxieme épisode, lorsque la Princesse du Temps, Kailenna, rentre avec le Prince, à Babylone. Mais malheuresement, Babylone est à feu et à sang, à cause de Monstres de Sables. Le Bateau se fait attaquer, et Kailenna se fait enlever. Echoué sur la plage, le Prince la voit, et part à sa poursuite. N'ayant pas d'armes, il trouve un petit couteau de cuisine et doit combattre jusqu'à la trouver.
Après l'avoir trouvé, Kailenna se fait tuer par le Vizir, mais perd la dague du temps. Le Prince la récupert pour retrouver le Vizir et le combattre avec, car il a absorbé les pouvoirs de la dague....

Après ce pavé, parlons du gameplay, vraiment bon en soi. Vous pouvez disposez de 2 armes : De la dague du temps, l'arme principale et d'une deuxieme, que vous pouvez récupérer sur les corps des ennemis. Epées, Haches, masses, couteaux, autant de possiblités pour tuer l'ennemi. De plus, les acrobaties pour les tuer sont vraiment belles. Salto, sauter dessus, renverser l'ennemi, lui trancher la gorge par derriere....Vraiment jouissif ! Le bouton A sert à sauter, la Wiimote a donner des coups et le nunchuck sert à faire des acrobaties. Un systeme d'élinminations rapides fait aussi son entrée. Lorsque vous tuez un ennmi par derrire, en toutes discrétions, vous devrez agitez la Wiimote lorsque la dague devient blanche. Et la une élimination tres classe se produira !



Il y a un 2eme type de gameplay dans le jeu. Le coté Action. A la fin du Prologue (voir ci dessus), vous pourrez vous transformez en Dark Prince. Il possede un fouet et la dague du temps, mais ne peux pas changer d'armes. Mais il n'en a pas besoin ! Les Saltos et autres sont encore la, mais il est plus puissant. Par contre, sa vie baisse en continu, si il ne ramasse pas de Sable....Il y a aussi les courses de chevaux, plutot rares. Tres intense, et pas si facile que ca, elles sont quand meme un GROS points forts du jeu.



Parlons ensuite de la durée de vie, assez courte, mais le jeu est tres intense, et un peu difficile je dois dire (ndlr : les boss jumeaux). Environ de 8 à 12 H de jeu, suivant votre expérience de jeu de plate-forme. Les énigmes ne sont pas faciles non plus, vous savez ? Surtout l'énigme de la statue, avec des allers-retours incessant.

Les boss sont plutot beaux et immense pour la plupart. Les séquences de QTE ne sont pas rares et plutot bien foutus.

Voila, j'ai plus grand chose à dire à part qu'il est vraiment bien. La maniabilité est quasi-parfaite aussi.

Les graphismes, eux, se font un peu vieux. Autant les effets de lumieres sont tout bonnement magnifiques, autant les effets de flou, je pense, servent à cacher les lacunes techniques. Les boss énormes sont plutot beau, et les détails sont variés. Lamodélisations des visage est, par contre, plutot moche...Dommage. Les cheveux sont tout bonnement abominable ! Les monstres sont plutot bien faits.



Verdict
17/20

[centre]Tres bon jeu de Plate-forme, à la maniabilité, l'histoire et au Gameplay à savourer. Un peu court, mais tellement intense ! Les graphismes sont plutot beau avec de superbes effets de lumiere mais la modélistion.....AYE !!!!!!!!!!

Les points forts :

-Le Gameplay
-La jouissance
-La Maniabilité
-L'Histoire

Les points faibles :

-La modélisations des visages
-La durée de Vie
-.....Rien !


UP : J'ai uppé l'article, pour que vous le voyez si vous l'aviez manqué :p

[EDIT >> Dedicaces.]Ce n'est qu'un "Au revoir"...

Après ce titre rempli de tristesse (...ou pas....:smilesp: ), je souhaite vous annocer mon départ de NM....jusqu'au 20 aout ! Et oui, je pars en vacances, dans le ch'nord, à Berck-Sur-Mer pour etre exact. Bien sur, les mauvaises langues vont "OSEF, dégage on veut plus de toi sale boulet, kikoolols...." mais les plus gentils vont attendre impatiemment mon retour, qui est tres chargé !

Oui, car je prépare un dossier ( tiens, une nouvelle rubrique :p ) sur The Legend of Zelda. Les jeux de la saga les plus importants, tout les objets et les armes, les boss les plus imposants, un zoom détaillé sur Link Enfant et Link adulte, ainsi que sur Ganon et son évolution à travers les épisode de la série. Toutes les petites exclus, les pubs et autre faits bizarre de la série seront la aussi ! Je parlerais bien sur de The Legend of Zelda, premier du nom et du 2eme qui avait changé d'horizon. Je parlerais aussi de OoT et de Majora's Mask, ainsi que de Minish Cap et de Phantom Hourglass. Mais celui dont je parlerais le plus sera Twilight Princess, mon épisode préféré, de par ses graphismes, de ses combos, de son histoire post-apocalyptique....Mieux que OoT pour moi ! Je n'ai malheureusement pas joué aux autres....:non:

Pour vous, un petit apercu :





Ensuite je prépare plusieurs tests, dont celui de Wii Sports Resort, qui m'a l'air bien fameux. Peut etre aussi un test de Metroid Zero Mission sur GBA, et un autre jeu Wii. Jeu MYSTERE !

Le dossier sera une sorte de commémoration à mon année passé sur NM, qui n'était que bonheur ! Sur ce, bonnes vacances, je vais essayer de connecter ma Wii à Internet (mais je ne sais pas quel box mon grand pere possede :sad: )
pour vous passer de petits coucous, et progressez dans The Conduit en grade :p.

Sur ce, bonnes vacances !


EDIT : Quel bete je fais. J'allais oublier les dédicaces des gens que j'apprécie sur le site !

On commence par Sharkun, le premier vrai membre qui m'a marqué (ndlr : mon Livre d'or), mais quie j'ai apprécié au fil du temps. Un des membres que j'adore.

Il y a bien sur Toadeu, qui m'a aidé pour configurer ma Wii à Internet (je le dit tout le temps mais bon XD) et que j'aime bien, de par sympathie. J'ai eu aussi un petit accrochage avec lui pour ma critique sur SATBK, mais bon.

Jumeaux-Gamer, le membre que j'apprecie le plus sur NM, sympathique et gentil, LE membre qu'il faut avoir dans ses amis. Je connais un peu plus Antoine qu'Alexandre, mais je les affectionne tout les deux.

Waddle-Moogle, un petit nouveau que j'avais envie de prendre sous mon aile, sympa, parlant bien, il vraiment un bon membre.

Luigis-Mansion, vraiment sympathique. Je n'ai jamais eu de faits marquant mais c'est quand meme un ami.

Caro_no_dentetsu >> que je détestai au début, à cause de ses article completement pourrave (ils le sont tourjours hein XD)mais qui est gentille aussi, et ayant un sens de l'humour plutot bien.

M'voila, y a plein d'autre membres qui m'ont marqué, mais ceux là en priorité.

Ceux que j'ai oublié, mais que je n'ai pas grand chose à dire sur eux XD

-Sebdu60
-Ice-Dead
-Bryan36
-Waralex
-Paulo-2008
-PauloWii8, qui n'est plus là malheureusement...
-Kozi
-Eatman
-Younglink (il nous a quitté :'( )
-Patrick64
-xae1
-Darkbowser64, qui a disparu lui aussi :'(
-alex2121
-Nintendo-Diamant
-PomChips
-Search-Man
-Zeldam
-Yohss92

Et bien sur....:182:

Vous pouvez me dire si j'en ai oublier !

Toon Link, ou Link Adulte ?

Hello ! Vous avez passé une bonne nuit. Aujourd'hui, attardons nous sur un sondage. Après avoir voulu changer mon avatar, je me suis dit : Je préfère qui ? Toon Link ou Link ?

Pour moi, ce sera Toon Link, tout simplement pour son design, et ses aventures sont souvent excellente. Pourtant, j'ai toujours préféré les aventures avec Link...Parce que l'ambiance est plus mature, plus épique.

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Et vous, qui préférez vous ? Pourquoi ?



Toon Link pour moi

[UP + EDIT][Test] Prince of Persia : Rival Swords

Hello tout le monde. Les Sables du Temps est une saga adulé par beaucoup.


SPOILDELAMORKITU QUI RACONTE L'HISTOIRE DE L'EPISODE 1 ET 2 XD

Au Moyen Âge, traversant l'Inde en direction d'Azad, le roi Shahraman et son fils, le Prince de Perse (dont le vrai nom est inconnu), sont en route pour défaire le puissant Maharajah d'Inde pour les honneurs et la gloire. Dans l'entourage du Maharajah se trouve un espion, le Vizir, qui a pour mission de prévenir l'armée persane du moment opportun pour attaquer la forteresse indienne, en échange d'une partie des trésors qui seront saisis. Après avoir pillé la cité, dérobé un gigantesque sablier rempli de sable, volé une dague mystérieuse et réduit en esclavage Farah, la fille du Maharajah, le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.

L'armée se remet en route. Le roi de Perse se rend chez le Sultan au palais d'Azad et lui apporte le Sablier du temps en cadeau, en signe d'amitié entre leurs deux peuples. Mais le Vizir pousse le Prince à insérer la Dague du temps dans le Sablier. Le Sablier s'ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du temps, qui se mettent à ravager le palais et à corrompre les êtres humains, les transformant en Monstres des sables. Les seules personnes capables de résister à la contamination sont le Prince grâce à sa Dague, le Vizir grâce à son Sceptre et Farah grace à son Médaillon. Il y a d'autres rares survivants qui ne résisteront pas longtemps.

Dans le but de réparer les terribles dommages qu'il vient de causer, le Prince doit retrouver le Sablier du temps et le refermer. Sa mission l'amene à rencontrer Farah, avec qui il s'empressera de s'allier et avec qui il nouera une relation amoureuse. Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé. Le Prince découvre au fur et à mesure de son périple que la Dague lui permet d'influer sur le temps : le ralentir ou revenir dans le passé par exemple.

Une fois le Sablier atteint, il replace la Dague à l'intérieur pour faire un gigantesque saut dans le passé, arrivant juste avant l'assaut de la forteresse du Maharajah. Toute sa péripétie dans le Palais et sa relation avec Farah ne sont plus qu'un souvenir connu de lui seul. Toutefois, le Prince est toujours en possession de la Dague du temps. Il s'infiltre alors dans la forteresse et rejoint Farah. Il lui fait le récit de la ligne de temps qu'il a vécu. Le Vizir surgit alors et use de magie pour combattre le Prince.

Après avoir vaincu le Vizir et l'avoir empeché d'ouvrir le Sablier du temps, le Prince rend la Dague à Farah et ils se séparent tout deux conscients, finalement, que leur histoire d'amour a existé dans un autre temps.








Lors du deuxieme épisode, Sept années se sont écoulées depuis les évènements des Sables du temps. Le Prince a été forcé de s'exiler pendant tout ce temps pour échapper au Dahaka, le Gardien de la Ligne de Temps, qui n'a de cesse de le pourchasser. Selon la prophétie de la Ligne du Temps, « quiconque libère les Sables doit mourir ». Par conséquent, la survie du Prince constitue une anomalie dans la Ligne du Temps, et le Dahaka doit y remédier en éliminant le Prince.

Grâce à son mentor (que l'on ne connaît que sous le nom de vieil homme), le Prince apprend l'existence de l'Île du temps, le lieu où furent créés les Sables. En utilisant les portails temporels encore actifs de l'Île, il serait en mesure de revenir à l'époque de l'Impératrice du Temps afin de l'assassiner, pour empêcher la création des Sables et les évènements qui en découleraient. Bien que le vieil homme le mette en garde, que personne n'est en mesure de changer son destin – et que même s'il le pouvait, le résultat ne serait pas meilleur – le Prince apprête un navire et se rend sur l'Île.

Le navire est attaqué en route par un autre navire rempli de Monstres des Sables, menés par une guerrière du nom de Shahdee. Le Prince, seul survivant, se réveille sur la plage de l'Île, au milieu des débris de son navire. Il rencontre à nouveau Shahdee, qu'il va poursuivre jusque dans la forteresse de l'Île. Il va accidentellement la suivre dans un portail du Temps, qui connecte le présent et le passé, et va remonter le temps, peu avant la création des Sables. Il retrouve alors Shahdee, en train de combattre une autre femme, Kaileena. Le Prince sauve Kaileena de justesse, et lui demande de l'amener à l'Impératrice du Temps. Kaileena refuse dans un premier temps, en arguant du fait que l'Impératrice accorde peu d'importance au monde des mortels. Elle consent toutefois à lui donner l'épée du Serpent, une arme en mesure d'ouvrir un passage vers les deux Tours. Elle lui apprend que l'Impératrice, à l'instar du Prince, a également vu son futur dans la Ligne du Temps.

Durant son périple dans les Tours, il rencontrera une créature à l'apparence sombre, qu'il avait déjà rencontrée lors de son arrivée sur l'Île. Plus tard, il rencontre cette même créature devant la salle du trône, mais elle sera attrapée par le Dahaka à la place du Prince. Mystérieusement, le Dahaka s'enfuit sans s'en prendre au Prince. Ce dernier poursuit son chemin vers la salle du trône, où il découvre que Kaileena, qu'il pensait être une servante de l'Impératrice, était en réalité l'Impératrice elle-même. Un combat féroce se déroule alors entre les deux personnages, durant lequel le Prince apprend qu'elle avait essayé de le tuer à plusieurs reprises en lui envoyant Shahdee, en lui donnant une épée maudite et en l'envoyant aux tréfonds de la forteresse, dans l'espoir que les pièges et le Dahaka aient raison de lui. Elle avait planifié toutes ces épreuves dans le but d'échapper à son propre destin, dans lequel elle s'est vue mourir des mains du Prince. En vain, celui-ci parvient à la vaincre.

Le Prince, persuadé que tout est enfin terminé, cherche à rentrer à Babylone. Le Dahaka surgit alors, toujours résolu à l'éliminer. Une course-poursuite effrénée se déroule ensuite, qui amène le Prince dans une ancienne tombe, mais le Dahaka reste bloqué à l'extérieur par une porte métallique. Temporairement à l'abri, le Prince repense au combat qu'il a livré contre Kaileena, et s'aperçoit qu'il n'a pu empêcher les Sables d'être créés ; en tuant l'Impératrice, il a libéré les Sables contenus dans son corps. Il perd espoir, tandis que le Dahaka, à l'extérieur, martèle de ses poings une grille métallique.

Dans l'attente de sa mort proche, le Prince lit les inscriptions gravées sur les murs et apprend l'existence du Masque des Revenants, une relique qui permet à son porteur de voyager dans le Temps et de changer son destin, mais qui ne peut être retiré que lorsque le porteur a éliminé son « ancien soi ». Ces inscriptions ont été gravées par les soldats du Mahârâja, lorsque celui-ci est venu chercher le Sablier du Temps. Juste au moment où il comprend qu'il lui reste une dernière chance de changer son destin, le Dahaka pulvérise un mur et s'introduit dans la tombe. Le Prince parvient à s'échapper et traverse l'Île à la recherche du Masque. Il finit par l'atteindre et le place sur son visage, ce qui provoque immédiatement sa transformation en une créature spectrale, le Revenant des Sables ou Sandwraith. Il revient ensuite dans le passé, et comprend alors que la créature qui le suivait depuis son arrivée sur l'Île n'était personne d'autre que lui-même.

Le Revenant doit maintenant retourner à la salle du trône. Il est retardé en chemin, et se retrouve devant la salle en même temps que son autre soi. Cette fois-ci, au lieu de sauver son alter ego, il le laisse mourir pour se sauver lui-même. Le Dahaka va à nouveau s'en aller, et le Masque des Revenants va se détacher du visage du Revenant des Sables.

Le Prince conclut qu'il ne peut pas empêcher la création des Sables, mais qu'il peut envoyer Kaileena dans le présent et la tuer à cette époque. De cette manière, les Sables seront créés après que le Mahârâja aura découvert le Sablier, ce qui empêchera tous les évènements passés de se produire. Le Prince affronte à nouveau Kaileena et la force à prendre un portail Temporel, vers le présent. C'est là que Deux fins sont possible : (Je viens de faire le 2, et j'ai redigé pendant que je jouais, donc j'ai plus de souvenirs que le 1)

Sans l'épée d'Eau (fin alternative) : le Prince combat à nouveau Kaileena et la vainc à nouveau. Le Dahaka surgit, mais ignore le Prince et élimine le corps de Kaileena (avant que les Sables qu'il renferme ne s'échappent à nouveau). Le Dahaka se tourne ensuite vers le Prince, mais se contente de lui retirer le Médaillon du Temps. Ayant détruit les dernières traces des Sables du Temps, le Dahaka n'a plus de raison d'être et disparaît. Venant d'échapper à son destin, le Prince s'empare d'une embarcation et met le cap vers Babylone. Mais le royaume est aux proies des flammes...

Avec l'épée d'Eau et toutes les améliorations de vie (fin canonique) : le Dahaka surgit et se lance vers Kaileena. Toutefois, le Prince découvre que le Dahaka présente un point faible, qu'il peut exploiter avec son épée d'Eau. Le Prince entame le combat contre le Dahaka et en sort victorieux. Ayant tous deux échappés à leurs destins, le Prince et Kaileena trouvent une embarcation et mettent le cap vers Babylone. Alors que le Prince et Kaileena s'embrassent dans une étreinte charnelle, le royaume est aux proies des flammes, et un inconnu prend possession de la couronne royale...





Je vous propose donc un test du remake de Prince of Persia : Les Deux Royaumes, qui a été adapté par Ubisoft Montréal sur Wii (il existe aussi une version PSP).

L'histoire se met en place lors de la fin du Deuxieme épisode, lorsque la Princesse du Temps, Kailenna, rentre avec le Prince, à Babylone. Mais malheuresement, Babylone est à feu et à sang, à cause de Monstres de Sables. Le Bateau se fait attaquer, et Kailenna se fait enlever. Echoué sur la plage, le Prince la voit, et part à sa poursuite. N'ayant pas d'armes, il trouve un petit couteau de cuisine et doit combattre jusqu'à la trouver.
Après l'avoir trouvé, Kailenna se fait tuer par le Vizir, mais perd la dague du temps. Le Prince la récupert pour retrouver le Vizir et le combattre avec, car il a absorbé les pouvoirs de la dague....

Après ce pavé, parlons du gameplay, vraiment bon en soi. Vous pouvez disposez de 2 armes : De la dague du temps, l'arme principale et d'une deuxieme, que vous pouvez récupérer sur les corps des ennemis. Epées, Haches, masses, couteaux, autant de possiblités pour tuer l'ennemi. De plus, les acrobaties pour les tuer sont vraiment belles. Salto, sauter dessus, renverser l'ennemi, lui trancher la gorge par derriere....Vraiment jouissif ! Le bouton A sert à sauter, la Wiimote a donner des coups et le nunchuck sert à faire des acrobaties. Un systeme d'élinminations rapides fait aussi son entrée. Lorsque vous tuez un ennmi par derrire, en toutes discrétions, vous devrez agitez la Wiimote lorsque la dague devient blanche. Et la une élimination tres classe se produira !



Il y a un 2eme type de gameplay dans le jeu. Le coté Action. A la fin du Prologue (voir ci dessus), vous pourrez vous transformez en Dark Prince. Il possede un fouet et la dague du temps, mais ne peux pas changer d'armes. Mais il n'en a pas besoin ! Les Saltos et autres sont encore la, mais il est plus puissant. Par contre, sa vie baisse en continu, si il ne ramasse pas de Sable....Il y a aussi les courses de chevaux, plutot rares. Tres intense, et pas si facile que ca, elles sont quand meme un GROS points forts du jeu.



Parlons ensuite de la durée de vie, assez courte, mais le jeu est tres intense, et un peu difficile je dois dire (ndlr : les boss jumeaux). Environ de 8 à 12 H de jeu, suivant votre expérience de jeu de plate-forme. Les énigmes ne sont pas faciles non plus, vous savez ? Surtout l'énigme de la statue, avec des allers-retours incessant.

Les boss sont plutot beaux et immense pour la plupart. Les séquences de QTE ne sont pas rares et plutot bien foutus.

Voila, j'ai plus grand chose à dire à part qu'il est vraiment bien. La maniabilité est quasi-parfaite aussi.

Les graphismes, eux, se font un peu vieux. Autant les effets de lumieres sont tout bonnement magnifiques, autant les effets de flou, je pense, servent à cacher les lacunes techniques. Les boss énormes sont plutot beau, et les détails sont variés. Lamodélisations des visage est, par contre, plutot moche...Dommage. Les cheveux sont tout bonnement abominable ! Les monstres sont plutot bien faits.



Verdict
17/20

[centre]Tres bon jeu de Plate-forme, à la maniabilité, l'histoire et au Gameplay à savourer. Un peu court, mais tellement intense ! Les graphismes sont plutot beau avec de superbes effets de lumiere mais la modélistion.....AYE !!!!!!!!!!

Les points forts :

-Le Gameplay
-La jouissance
-La Maniabilité
-L'Histoire

Les points faibles :

-La modélisations des visages
-La durée de Vie
-.....Rien !


EDIT : J'ai changé les couleurs pour Milooze !

[UP + EDIT] Test de The Conduit

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, nous allons parler d'un personnage hors-norme. Un héros, le plus grand, le plus fort, le plus intelligent des artistes. Il possede meme un jeu qui lui est dédié ! Je veux bien sur parler de Michael.....Non, pas Jackson, suivez bon sang !!...Michael FORD ! Ce n'est pas non plus celui qui a crée les voitures....:bor2:






C'est tout simplement le héros de The Conduit, un jeu qui a été attendu par bon nombre de fans, par la quasi-totalité de NM, beaucoup de monde. Mais le jeu est sorti maintenant, après avoir été repoussé 3 fois (Primptemps => Eté, 26 juin => 10 juillet).
Qu'en est-il ? FPS révolutionnaire ou classique ? FPS d'une beauté sublime ou d'un level design horrible ? FPS d'une jouabilité exemplaire ou d'une sensibilité completement pourrite ? Et bien lisez le test ci dessous !












Commencons par la maniabilité, EX-EM-PLAI-RE. Tout, absolument tout, est paramétrable. La sensibilité du capteur, le positionnement des touches, le HUD, le style de vue (extraterrestre, cartel ou humain) jusqu'à l'angle mort de la Wiimote, tout est parametrable. Le verrouillage est instantanée et plutot précis, la sensibilité peut etre ajusté comme bon vous semble et la précision est de mise ! Tout simplement un, ou LE, jeu avec la meilleure maniabilité sur Wii.





Une des parties des options


Qui dit maniabilité dit pointeur, qui dit pointeur dit jeu de tir, et qui dit jeu de tir dit...Armes ! Parlons en des armes. Pas moins de 15 armes, avec 5 guns dans chaque catégories. Extraterrestre (armes organiques), Cartel (armes futuristes avec laser et plasma) et Humain (armes de maintenant). Place à la présentation.


* Armes d'Humain
o USP45 http://images2.wikia.nocookie.net/conduit/images/2/25/Usp45.png
o SCAR http://images3.wikia.nocookie.net/conduit/images/1/16/SCAR.png
o MP5KA4 http://images3.wikia.nocookie.net/conduit/images/0/09/Smg-conduit.png
o SPAS 12 http://images2.wikia.nocookie.net/conduit/images/c/c8/SPAS.png
o SMAW http://images1.wikia.nocookie.net/conduit/images/a/a1/Smaw.png


* Armes Drudge
o Warp Pistol http://images3.wikia.nocookie.net/conduit/images/6/6a/Drudge-warp-pistol.png
o Shrieker http://images1.wikia.nocookie.net/conduit/images/a/a5/Shrieker_image.jpg
o Hive Cannon http://conduit.wikia.com/wiki/File:Hive-cannon.png
o Strike rifle http://images4.wikia.nocookie.net/conduit/images/a/a7/Strikerifleimage.jpg
o Striker **Version noir de Strike Rifle**

* Armes du Trust
o TPC Launcher http://images3.wikia.nocookie.net/conduit/images/4/4f/Tpclauncher.jpg
o Deatomizer Mk4 http://images3.wikia.nocookie.net/conduit/images/e/e7/The-conduit-multiplayer.jpg
o Carbonizer Mk16 http://conduit.wikia.com/wiki/File:The-conduit-20080821073642948_640w.jpg
o HVS45 http://images4.wikia.nocookie.net/conduit/images/0/0f/Hvs45.jpg

Grenades

* Fragmentation: Grenade traditionnel.
* Radiation: Produit une explosion de radiation qui produit des dommages over time.
* Aveuglante: Produit de la lumière et aveugle les ennemies.

Voila la liste des armes est faite, et vous verrez que c'est plutot varié.



Passons aux Graphismes. Les developpeurs l'annoncaient comme le Plus beau des jeux de la Wii, avec des effets spéciaux de folie...mais malheureusement, le titre de plus beau jeu ne sera pas pour lui. Le level-design est un peu carré, il y a de l'aliasing, les décors n'ont pas beaucoup de finesse et les ennemis sont horrible de près. Mais le ciel....MAGNIFIQUE ! Les armes ont un design efficace, surtout les armes Drudges, et les effets spéciaux sont vraiment beaux. Ce ne sont les meilleurs graphismes vu à ce jour, mais c'est tres beau pour de la Wii. Le 7e niveau supasse amplement le Halo 2 de la Xbox.




Une petite comparaison entre MP3 et The Conduit.







L'histoire quant à elle, est un mélange de Science Fiction et de Reél. Les décors sont bien réels, et le Trust, j'en suis sur que ca existe XD
Alors oui, le scénario n'est pas très profond de prime abord (UN homme va sauver la planète d'une invasion extraterrestre) mais plus on avance, plus les choses s'embrouille, sans compter les messages secrets qui peuvent nous dévoiler un peu l'histoire. Et vers la fin, on sait qui est Prometheus et qui est Adams, qui n'est pas QUE un membre du Trust, mais quelqu'un d'autre...ou quelque chose.



THE CONDUIT - L'HISTOIRE (VF)
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Passons au Point fort du jeu : le online. Il supporte 12 joueurs, avec de l'action, beaucoup d'action. Il propose 3 modes : le team deathmatch, le chacun pour soi et objectif d'équipe. Dans le Team Deathmatch, vous devez tuer les membres de l'équipe adverse. Dans le chacun pour soi, vous avez le choix entre : tuer les autres joueurs, garder le plus longtemps l'A.S.E et tuer le membre ciblé, et PAS LES AUTRES !
Le online possede quelques lags, mais pas trop et quelques glitchs.
Nous pouvons voter pour le pack d'armes que l'on veut, la carte et le mode. Si ce mode dispose des votes de la majorité, ce sera lui. Si non, ce sera un autre. Les armes du mode online sont les meme que celles du mode solo, mais les armes spéciales n'y sont pas. Vous disposez de 2 armes par défault au début d'une partie (le plus souvent un USP ou un pistolet à radiation et une autre arme dépendant du pack, sauf pour le pack explosive, courte/longue et....c'est tout :D )
Il y a en tout 9 cartes (entrepots, rues, sanctuaire, bunker, infirmerie...) qui sont environ toutes symétriques. Ma préféré est rues, dans laquelles nous pouvons camper, rusher...M'fin, toutes les tactiques possibles.
Il y a aussi un mode ami, tres bien foutu. Vous devez enregistrez un code, pour envoyer une requete à ce code. L'"ami" doit l'acceptez et enregistrez le code qui est lui-meme dans la requete. Tres efficace et rapide.
Le online est tres fun, plutot beau, mais un peu long pour trouver les joueurs, les identifier, et commencez la partie ( 5 minutes environ) avec de l'action à tout va.



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CONCLUSION


Ce jeu est tres bon, mais pas à la hauteur de nos espérances. Le mode online est vraiment bien, bien qu'un peu long comparé à MK Wii. Le mode solo m'a un peu décu, de par son manque d'action. Mais l'histoire, si l'on cherche, est plutot assez profonde. La maniabilité est vraiment bonne, surtout si vous optez pour VOTRE jouabilité. Les ennemis ne par contre pas beaucoup diversifiés...Mais le jeu est l'un des meilleurs FPS de la console, si ce n'est LE meilleur car Metroid est un FPA (:D). La durée de vie, concernant le solo est plutot faible, allant de 8 à 12 H, en allant en ligne droite et suivant le mode de difficulté. Le online permet de remonter la durée, et est un des rares mode online qui vaut vraiment la peine. ! Bonne pioche donc !



NOTES :

16/20

Les points forts :

-Le online
-La jouabilité
-Les graphismes
-Le mode ami


Les points faibles

-L'histoire
-Les graphismes (aussi XD)
-La durée de vie
-Les codes-amis


PS : J'ai mis de nouvelles couleurs, dites ce que vous en pensez !