Allez Link, Mario, Samus....Et ne vous fiez pas aux autres consoles. C'est la Wii la meilleure ! A part peut etre la Play 3...

[UP + EDIT][Test] Prince of Persia : Rival Swords

Hello tout le monde. Les Sables du Temps est une saga adulé par beaucoup.


SPOILDELAMORKITU QUI RACONTE L'HISTOIRE DE L'EPISODE 1 ET 2 XD

Au Moyen Âge, traversant l'Inde en direction d'Azad, le roi Shahraman et son fils, le Prince de Perse (dont le vrai nom est inconnu), sont en route pour défaire le puissant Maharajah d'Inde pour les honneurs et la gloire. Dans l'entourage du Maharajah se trouve un espion, le Vizir, qui a pour mission de prévenir l'armée persane du moment opportun pour attaquer la forteresse indienne, en échange d'une partie des trésors qui seront saisis. Après avoir pillé la cité, dérobé un gigantesque sablier rempli de sable, volé une dague mystérieuse et réduit en esclavage Farah, la fille du Maharajah, le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.

L'armée se remet en route. Le roi de Perse se rend chez le Sultan au palais d'Azad et lui apporte le Sablier du temps en cadeau, en signe d'amitié entre leurs deux peuples. Mais le Vizir pousse le Prince à insérer la Dague du temps dans le Sablier. Le Sablier s'ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du temps, qui se mettent à ravager le palais et à corrompre les êtres humains, les transformant en Monstres des sables. Les seules personnes capables de résister à la contamination sont le Prince grâce à sa Dague, le Vizir grâce à son Sceptre et Farah grace à son Médaillon. Il y a d'autres rares survivants qui ne résisteront pas longtemps.

Dans le but de réparer les terribles dommages qu'il vient de causer, le Prince doit retrouver le Sablier du temps et le refermer. Sa mission l'amene à rencontrer Farah, avec qui il s'empressera de s'allier et avec qui il nouera une relation amoureuse. Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé. Le Prince découvre au fur et à mesure de son périple que la Dague lui permet d'influer sur le temps : le ralentir ou revenir dans le passé par exemple.

Une fois le Sablier atteint, il replace la Dague à l'intérieur pour faire un gigantesque saut dans le passé, arrivant juste avant l'assaut de la forteresse du Maharajah. Toute sa péripétie dans le Palais et sa relation avec Farah ne sont plus qu'un souvenir connu de lui seul. Toutefois, le Prince est toujours en possession de la Dague du temps. Il s'infiltre alors dans la forteresse et rejoint Farah. Il lui fait le récit de la ligne de temps qu'il a vécu. Le Vizir surgit alors et use de magie pour combattre le Prince.

Après avoir vaincu le Vizir et l'avoir empeché d'ouvrir le Sablier du temps, le Prince rend la Dague à Farah et ils se séparent tout deux conscients, finalement, que leur histoire d'amour a existé dans un autre temps.








Lors du deuxieme épisode, Sept années se sont écoulées depuis les évènements des Sables du temps. Le Prince a été forcé de s'exiler pendant tout ce temps pour échapper au Dahaka, le Gardien de la Ligne de Temps, qui n'a de cesse de le pourchasser. Selon la prophétie de la Ligne du Temps, « quiconque libère les Sables doit mourir ». Par conséquent, la survie du Prince constitue une anomalie dans la Ligne du Temps, et le Dahaka doit y remédier en éliminant le Prince.

Grâce à son mentor (que l'on ne connaît que sous le nom de vieil homme), le Prince apprend l'existence de l'Île du temps, le lieu où furent créés les Sables. En utilisant les portails temporels encore actifs de l'Île, il serait en mesure de revenir à l'époque de l'Impératrice du Temps afin de l'assassiner, pour empêcher la création des Sables et les évènements qui en découleraient. Bien que le vieil homme le mette en garde, que personne n'est en mesure de changer son destin – et que même s'il le pouvait, le résultat ne serait pas meilleur – le Prince apprête un navire et se rend sur l'Île.

Le navire est attaqué en route par un autre navire rempli de Monstres des Sables, menés par une guerrière du nom de Shahdee. Le Prince, seul survivant, se réveille sur la plage de l'Île, au milieu des débris de son navire. Il rencontre à nouveau Shahdee, qu'il va poursuivre jusque dans la forteresse de l'Île. Il va accidentellement la suivre dans un portail du Temps, qui connecte le présent et le passé, et va remonter le temps, peu avant la création des Sables. Il retrouve alors Shahdee, en train de combattre une autre femme, Kaileena. Le Prince sauve Kaileena de justesse, et lui demande de l'amener à l'Impératrice du Temps. Kaileena refuse dans un premier temps, en arguant du fait que l'Impératrice accorde peu d'importance au monde des mortels. Elle consent toutefois à lui donner l'épée du Serpent, une arme en mesure d'ouvrir un passage vers les deux Tours. Elle lui apprend que l'Impératrice, à l'instar du Prince, a également vu son futur dans la Ligne du Temps.

Durant son périple dans les Tours, il rencontrera une créature à l'apparence sombre, qu'il avait déjà rencontrée lors de son arrivée sur l'Île. Plus tard, il rencontre cette même créature devant la salle du trône, mais elle sera attrapée par le Dahaka à la place du Prince. Mystérieusement, le Dahaka s'enfuit sans s'en prendre au Prince. Ce dernier poursuit son chemin vers la salle du trône, où il découvre que Kaileena, qu'il pensait être une servante de l'Impératrice, était en réalité l'Impératrice elle-même. Un combat féroce se déroule alors entre les deux personnages, durant lequel le Prince apprend qu'elle avait essayé de le tuer à plusieurs reprises en lui envoyant Shahdee, en lui donnant une épée maudite et en l'envoyant aux tréfonds de la forteresse, dans l'espoir que les pièges et le Dahaka aient raison de lui. Elle avait planifié toutes ces épreuves dans le but d'échapper à son propre destin, dans lequel elle s'est vue mourir des mains du Prince. En vain, celui-ci parvient à la vaincre.

Le Prince, persuadé que tout est enfin terminé, cherche à rentrer à Babylone. Le Dahaka surgit alors, toujours résolu à l'éliminer. Une course-poursuite effrénée se déroule ensuite, qui amène le Prince dans une ancienne tombe, mais le Dahaka reste bloqué à l'extérieur par une porte métallique. Temporairement à l'abri, le Prince repense au combat qu'il a livré contre Kaileena, et s'aperçoit qu'il n'a pu empêcher les Sables d'être créés ; en tuant l'Impératrice, il a libéré les Sables contenus dans son corps. Il perd espoir, tandis que le Dahaka, à l'extérieur, martèle de ses poings une grille métallique.

Dans l'attente de sa mort proche, le Prince lit les inscriptions gravées sur les murs et apprend l'existence du Masque des Revenants, une relique qui permet à son porteur de voyager dans le Temps et de changer son destin, mais qui ne peut être retiré que lorsque le porteur a éliminé son « ancien soi ». Ces inscriptions ont été gravées par les soldats du Mahârâja, lorsque celui-ci est venu chercher le Sablier du Temps. Juste au moment où il comprend qu'il lui reste une dernière chance de changer son destin, le Dahaka pulvérise un mur et s'introduit dans la tombe. Le Prince parvient à s'échapper et traverse l'Île à la recherche du Masque. Il finit par l'atteindre et le place sur son visage, ce qui provoque immédiatement sa transformation en une créature spectrale, le Revenant des Sables ou Sandwraith. Il revient ensuite dans le passé, et comprend alors que la créature qui le suivait depuis son arrivée sur l'Île n'était personne d'autre que lui-même.

Le Revenant doit maintenant retourner à la salle du trône. Il est retardé en chemin, et se retrouve devant la salle en même temps que son autre soi. Cette fois-ci, au lieu de sauver son alter ego, il le laisse mourir pour se sauver lui-même. Le Dahaka va à nouveau s'en aller, et le Masque des Revenants va se détacher du visage du Revenant des Sables.

Le Prince conclut qu'il ne peut pas empêcher la création des Sables, mais qu'il peut envoyer Kaileena dans le présent et la tuer à cette époque. De cette manière, les Sables seront créés après que le Mahârâja aura découvert le Sablier, ce qui empêchera tous les évènements passés de se produire. Le Prince affronte à nouveau Kaileena et la force à prendre un portail Temporel, vers le présent. C'est là que Deux fins sont possible : (Je viens de faire le 2, et j'ai redigé pendant que je jouais, donc j'ai plus de souvenirs que le 1)

Sans l'épée d'Eau (fin alternative) : le Prince combat à nouveau Kaileena et la vainc à nouveau. Le Dahaka surgit, mais ignore le Prince et élimine le corps de Kaileena (avant que les Sables qu'il renferme ne s'échappent à nouveau). Le Dahaka se tourne ensuite vers le Prince, mais se contente de lui retirer le Médaillon du Temps. Ayant détruit les dernières traces des Sables du Temps, le Dahaka n'a plus de raison d'être et disparaît. Venant d'échapper à son destin, le Prince s'empare d'une embarcation et met le cap vers Babylone. Mais le royaume est aux proies des flammes...

Avec l'épée d'Eau et toutes les améliorations de vie (fin canonique) : le Dahaka surgit et se lance vers Kaileena. Toutefois, le Prince découvre que le Dahaka présente un point faible, qu'il peut exploiter avec son épée d'Eau. Le Prince entame le combat contre le Dahaka et en sort victorieux. Ayant tous deux échappés à leurs destins, le Prince et Kaileena trouvent une embarcation et mettent le cap vers Babylone. Alors que le Prince et Kaileena s'embrassent dans une étreinte charnelle, le royaume est aux proies des flammes, et un inconnu prend possession de la couronne royale...





Je vous propose donc un test du remake de Prince of Persia : Les Deux Royaumes, qui a été adapté par Ubisoft Montréal sur Wii (il existe aussi une version PSP).

L'histoire se met en place lors de la fin du Deuxieme épisode, lorsque la Princesse du Temps, Kailenna, rentre avec le Prince, à Babylone. Mais malheuresement, Babylone est à feu et à sang, à cause de Monstres de Sables. Le Bateau se fait attaquer, et Kailenna se fait enlever. Echoué sur la plage, le Prince la voit, et part à sa poursuite. N'ayant pas d'armes, il trouve un petit couteau de cuisine et doit combattre jusqu'à la trouver.
Après l'avoir trouvé, Kailenna se fait tuer par le Vizir, mais perd la dague du temps. Le Prince la récupert pour retrouver le Vizir et le combattre avec, car il a absorbé les pouvoirs de la dague....

Après ce pavé, parlons du gameplay, vraiment bon en soi. Vous pouvez disposez de 2 armes : De la dague du temps, l'arme principale et d'une deuxieme, que vous pouvez récupérer sur les corps des ennemis. Epées, Haches, masses, couteaux, autant de possiblités pour tuer l'ennemi. De plus, les acrobaties pour les tuer sont vraiment belles. Salto, sauter dessus, renverser l'ennemi, lui trancher la gorge par derriere....Vraiment jouissif ! Le bouton A sert à sauter, la Wiimote a donner des coups et le nunchuck sert à faire des acrobaties. Un systeme d'élinminations rapides fait aussi son entrée. Lorsque vous tuez un ennmi par derrire, en toutes discrétions, vous devrez agitez la Wiimote lorsque la dague devient blanche. Et la une élimination tres classe se produira !



Il y a un 2eme type de gameplay dans le jeu. Le coté Action. A la fin du Prologue (voir ci dessus), vous pourrez vous transformez en Dark Prince. Il possede un fouet et la dague du temps, mais ne peux pas changer d'armes. Mais il n'en a pas besoin ! Les Saltos et autres sont encore la, mais il est plus puissant. Par contre, sa vie baisse en continu, si il ne ramasse pas de Sable....Il y a aussi les courses de chevaux, plutot rares. Tres intense, et pas si facile que ca, elles sont quand meme un GROS points forts du jeu.



Parlons ensuite de la durée de vie, assez courte, mais le jeu est tres intense, et un peu difficile je dois dire (ndlr : les boss jumeaux). Environ de 8 à 12 H de jeu, suivant votre expérience de jeu de plate-forme. Les énigmes ne sont pas faciles non plus, vous savez ? Surtout l'énigme de la statue, avec des allers-retours incessant.

Les boss sont plutot beaux et immense pour la plupart. Les séquences de QTE ne sont pas rares et plutot bien foutus.

Voila, j'ai plus grand chose à dire à part qu'il est vraiment bien. La maniabilité est quasi-parfaite aussi.

Les graphismes, eux, se font un peu vieux. Autant les effets de lumieres sont tout bonnement magnifiques, autant les effets de flou, je pense, servent à cacher les lacunes techniques. Les boss énormes sont plutot beau, et les détails sont variés. Lamodélisations des visage est, par contre, plutot moche...Dommage. Les cheveux sont tout bonnement abominable ! Les monstres sont plutot bien faits.



Verdict
17/20

[centre]Tres bon jeu de Plate-forme, à la maniabilité, l'histoire et au Gameplay à savourer. Un peu court, mais tellement intense ! Les graphismes sont plutot beau avec de superbes effets de lumiere mais la modélistion.....AYE !!!!!!!!!!

Les points forts :

-Le Gameplay
-La jouissance
-La Maniabilité
-L'Histoire

Les points faibles :

-La modélisations des visages
-La durée de Vie
-.....Rien !


EDIT : J'ai changé les couleurs pour Milooze !