[Test] Mario Party 8

Bienvenue dans le test de Mario Party 8. Ce huitième volet de la saga Nintendo a débarqué sur Wii le 22 juin. Les avis semblent tout de même très partagés et un petit bilan s'impose.



Graphismes : Les graphismes sont soignés et le jeu est très coloré. Seul petit bémol : l'écran est souvent trop chargé et n'est pas agréable à l'oeil.

12/20


Les graphismes sont soignés


Son : Les musiques et les bruitages sont très joyeux, et entrent dans la lignée des autres Mario Party. On retrouvent quelques thèmes classiques des Super Mario.

14/20

Durée de vie : Je viens juste de commencer, mais on peut déjà estimer la durée de vie, qui semble-t-il, est ni très basse, ni très haute. Ce volet ne propose pas de Wi-Fi mais le mode multi-joueurs est tout aussi agréable.

13,5/20


Il y a 14 personnages jouables


Maniabilité : Beaucoup disent que la Wiimote n'est pas assez exploitée, et bien je ne trouve pas. Tout d'abord car même si elle n'est certainement pas à 100 % de ses capacités, force est de constater que la détection de mouvements n'était pas présente autrefois ! Cela constitue donc une réelle évolution, très agréable.

15/20

Général : Un bon jeu que je conseille à ceux dont la ludothèque sur Wii n'est pas très attrayante. Par contre, si vous ne jouez pas à la Wii avec vos proches et vos amis, il faudra vraiment batailler pour aimer le jeu.

13,5/20

Images : Jeuxvidéo.com