[Test] Lost Winds

Hier, lors du lancement de la chaîne Wii Ware, sortait un bon petit jeu d'aventure, Lost Winds. Je l'ai donc acheté aujourd'hui, et je vous livre mes impressions après une heure de jeu.

Développé par les studios Frontier, vous êtes dans la peau du jeune Toku, sur l'île de Mistralis. Tout le jeu est axé sur le thème du vent, et votre but sera de lever la malédiction qui est présente sur Mistralis, en combattant le méchant Balasar.


Les graphismes sont doux, à l'image de la bande son.

La bande son est très apaisante, et c'est un des points positifs du jeu. Les graphismes sont eux aussi soignés, surtout pour un jeu à ce prix là, 10 euros.

Le défaut du jeu est sans doute sa monotonie, les mondes sont peu variés et on a l'impression de refaire souvent la même chose.

Je ne peux pas encore évaluer la durée de vie, étant donné que je n'ai pas fini le jeu. Selon certains, le jeu serait malheureusement assez court et durerait environ 4 heures.


L'écran titre du jeu


La maniabilité, elle, est correcte et on prend le jeu en main au bout d'environ 20 minutes. Dommage qu'on ne puisse pas sauter, tout se fait en "soufflant". Pour cela, il faut maintenir le bouton A enfoncé et effectuer un geste en même temps avec la Wiimote dans la direction où vous voulez soufflez/sauter.

Général - 14/20

Si vous ne devez prendre qu'un jeu sur Wii Ware, prenez Lost Winds, qui dépasse certainement bon nombre de jeux Wii vendus en magasin. Au prix d'un jeu N64 (1000 Wii Points), Lost Winds vous fera passer de bons moments, avant le géant Super Smash Bros Brawl !