Mes premières impressions sur Metroid Other M

Bon alors comme prévu, je vous fais part de mes premières impressions sur le tant attendu ( au tournant ) Metroid Other M, en attendant un test plus complet. No Spoil inside.



Bon alors déjà, tout première impression, la scène d'intro, sur sa téloche, ça roxxe de la touffe. Première passage au in-game, tout de suite un petit grincement de dent, mais en même temps, après une intro comme celle là... Cela dit les jeu reste globalement très réussis visuellement, sauf durant les scènes de blabla, où on voit les textures rapprochées, et là... c'est pas tip top.

Ensuite, le jeu en lui-même que dire si ce n'est que c'est tout simplement jouissif. l'auto-ciblage des ennemis ne rend pas tellement le jeu plus facile, dans la mesure où les ennemis peuvent vous enlever de la vie assez rapidement ( peur: ) si vous ne faites pas attention ( certains font même trèès très mal ). Vie que vous pourrez d'ailleurs récuperer en partie ( une seule barre de vie quoi ) lorsque vous vous trouverez dans un état critique, suite à une manip simple mais qui vous laisse vulnérable un court instant. WTF mais qu'est ce que c'est que ce délire ? Bah disons que ça équilibre avec le fait que, dorénavant, les ennemis sont des gros crevards et qu'il ne vous donneront pas le moindre bidule pour vous redonner de la vie. Ce moyen sera donc, avec les points de sauvegarde évidemment, le seul moyen de regagner votre vie. Ça peut s'avérer risqué contre certains ennemis mais, au pire, vous pouvez toujours reprendre au check point qui ne sera jamais bien loin de là où vous mourrez, si vous mourrez. Sans compter qu'il y a des Save point toutes les 2 minutes ( oui oui j'abuse un peu bien sûr, rassurez vous XD ).

Question difficulté, on est à bieeeeen loin d'un Ninja Gaiden. Ce Metroid, n'a rien d'insurmontable, cependant, évitez de jouer le bourrin, parce que ça ne marche pas. Ou très rarement alors. Je vais peut-être en surprendre quelques uns en disant ça, mais Other M est sans doute l'un des Metroid les moins bourrins qui soit. Yep, dans ce dernier vous aurez plus tendance à concentrer votre rayon et utiliser les esquives pour contre-attaquer l'ennemi avec un gros coup de rayon de charge dans la tronche que que mitrailler le bouton de tir comme dans les précédents opus. Une bonne chose, selon moi, qui apporte de nouvelles sensations.

Ensuite, que dire ? Pour ce qui redoutaient un jeu linéaire et bien heu... oups =D Je ne vais pas vous cacher que le jeu est encore plus linéaire que Metroid Fusion. Du moins, au point ou j'en suis ( à peu près 5h de jeu ). Celà dit, il y a bien sûr des passages secrets ( cela coulait de source cela dit ) par contre, il y en a tellement que la majorité d'entre eux se révèlent être en fait, le véritable chemin à emprunter... Alors oui j'entend déjà certains râler, cela dit malgré ces quelques défauts qui peuvent parraitre comme des nuisance au plaisir de jeu. Il n'en est que dalle. Le jeu est jouissif, à souhait, nottamment contre les boss :bave: et certes, on est pris par la main, pourtant, c'est sûrement la première fois que je prend autant de pied sur un Metroid, parole.

Bon, je vais m'arrêter là pour cette fois. J'ai sûrement oublier un tas de chose mais comme je l'ai dis, j'y reviendrais plus tard. Et si voux avez des questions, c'est maintenant, parce de que je commence à jouer, je serais pas dispo avant un moment =D