Mes meilleures expériences... sur Wii (2/2)

Voilà donc comme prévu, la seconde partie de mon top concernant mes meilleures expériences vidéoludiques sur Wii.




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5/ Muramasa The Demon Blade



Ce qui m'a fait tripé:
Les graphismes. Les musiques. L'ambiance, tout simplement. S'engloutir un bol de Tempura, avec d'aller voyager à travers des décors incroyablement beaux. Ça m'a tout simplement fait triper mais comme pas possible. La répétitivité du titre, pourtant bien présent, ne s'est fait ressentir de mon côté qu'à plus de 25 heures de jeu. 25H remplies de contemplation des contemplations de décors entraîntant des divagations de mon esprit et de combats jouissifissimes (ouais, j'adore inventer des mots), j'en ai clairement eu pour mon argent. Me déchaîner à slasher des dragons et autres créatures oniriques en tout genre, jadore ça. Mais si en plus, ça doit me faire voyager à travers le pays qui me fascine le plus, là je dis BGE o/ Fin façon de parler quoi, on s'comprend. Du moins je me comprend, c'est bien le plus important.

Ce qui m'a un peu déçu:
La quêtes de tous les sabres, assez redondante. Puis, tout ça pour se retrouver avec un "vulgaire" happy ending ? Mouais... enfin dans un sens c'était prévisible mais bon il n'empêche que ça me déçoit un chouïa quand même.


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4/ Metroid Prime 3 Corruption



Ce qui m'a fait tripé:
L'epérience Metroid Prime avec une jouabilité pas très loin de la perfection, avec laquelle l'immersion est totale. Que dire de plus ? Avec une ambiance pareille, on est immergé du début à la fin...

Ce qui m'a un peu déçu:
bon, sauf durant durant la traditionelle quête des piles/artefact/je-sais-plus-quoi pour pouvoir attendre le boss de fin, qui soit dit-en passant est totalement... naze. Ennemi ultime de la trilogie, ouasi on repassera... ou pas. Et plus que le final (qui avait pourtant bien commencé), c'est carrément le personnage de Dark Samus que je trouve sous-exploité dans cet épisode. Heureusement que Ridley est là pour rattraper le coup...


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3/ Super Mario Galaxy



Ce qui m'a fait tripé:
Par où commencer ? Les graphismes ? La bande-son ? le gameplay ? Ouais, bah tout ça tiens. Réalisation au top, beaucoup de variétés dans les mondes, des boss agréables à tabasser, des transformations qui proposent des sensation inédites dans un Mario, sans compter la gestion de la gravité qui justifie déjà à elle seule l'achat du titre. Même si c'est vrai que c'est un peu dommage que les mondes ne soient pas encore plus farfelues que ça. Plus de folie, ça aurait été encore mieux (jamais touché à SMG2, alors quand bien même ce "défaut" serait corrigé, inutile de me le préciser, je le verrais bien un jour, quand je le ferais).

Ce qui m'a un peu déçu:
La trop grande facilité du titre je dirais. Même pour le finir à 100%, pas besoin être un gros ouf. A part quelques étoiles moins évidentes que la moyenne à récupérer, c'est largement abordable. Sinon, petit détail qui relève vraiment du chipotage, le nombre de mouvemements moindre (enfin, de peu quand même...) par rapport à Super Mario 64.


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2/ Zack & Wiki



Ce qui m'a fait tripé:
C'est coloré, c'est drôle, c'est plus violent que ça en a l'air, les énigmes sont hyper bien pensées et apportent leur lot de satisfation une fois résolues. Puis, accessoirement, la Wiimote est fichtrement bien utilisée. Puis les personnages sont d'ailleurs assez attachant, ceci bien sûr aidé par la patte graphique tout simplement magnifique. Moi qui aime le cel shading, j'ai ai eu une bonne dose avec ce jeu là et de qualité, s'il vous plaît.

Ce qui m'a un peu déçu:
Scénario un peu trop prévisible mais bon, on a quand droit à quelques rebondissements sympatoches. Mais le plus gros défaut du jeu reste bien évidemment le fait qu'il n'ait pas de suite et qu'il est peu probable que l'on puisse en voir une un jour. Call Captain Justice...


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1/...




Attention, Tambours pour le premier, le plus meilleur que tout le reste même que ce soit une honte qu'il soit gratos tellement il mérite d'être acheté... oui, c'est bien sûr le génialissime Wii Sports !!! Ça vous la coupe hein ? =D




Ce qui m'a fait tripé:
Tout d'abord, ce qui saute aux yeux... les graphismes. Absolument MAGNIFIQUES ! les décors sont supra riches et ultra détaillés et l'on a droit, en plus de ça, à des personnages TOTALEMENT CUSTOMISABLES. J'en étais littéralement sur le derrière en découvrant ça. Les Miis pètennt la classe et transpire le charisme par tous les pores. Jamais je n'avais autant surkiffé un jeu comme ça. Ce n'est pas un excellent ejeu, c'est une pure Tuerie vidéoludique (oui, avec un grand T), que dis-je... une ouvre d'art !!! J'en reviens toujours pas, dire que j'ai failli gâcher ma vie en ne testant pas ce bijoux. Je ne préfère même plus y penser. Ce gameplay si parfait, la reconnaissance de mouvements à son paroxysme, je serais devenu totalement fou si j'avais découvert cette merveille plus tard que le jour où j'ai eu ma Wii. J'aurais même pu tuer et/ou vendre ma soeur pour pouvoir y jouer. BGE je vous dis ! BGE !!!!

Ce qui m'a un peu déçu:
Absolument rien pardis !!!








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=D mais oui, je déconne bien évidemment, z'êtes trop fort ceux qui ont deviné, c'était pourtant supra chaud à trouver =P 'fin bref, voici le véritable vainqueur cette fois =3



1/ Metroid Other M



Ce qui m'a fait tripé:
Retrouver Samus dans une aventure en 3D, à la 3e personne, j'attendais ça depuis pas mal de temps, curieux de voir ce que ça pouvait donner. Résultat ? Le BGE de la Wii o/ Hein ? Oui bon, "MON BGE de la Wii". mais si faut prévenir "pour moi", "c"mon avis", ce genre de conneries à chaque fois, on s'en sortira pas. Bref, pour en revenir au jeu, globalement, c'est joli (exceptés lors des scènes rapprochées, notamment les cutscenes où y'a de quoi donner la gerbe à certains moments), c'est ultra jouissif et c'est un immense plaisir de dézinguer un Ridley plus vif que jamais (Et pas que lui d'ailleurs...). Et bien évidemment, la présence d'un des moments les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo, le Remember Me ? du non moins culte Anthony Higgs.

Ce qui m'a un peu déçu:
Le jeu à certes des défauts, mais très peu qui m'ont gênés. A vrai dire, la seule chose vraiment casse-bonbon sont ces fameuses scènes où l'on reste planté là, sans pouvoir se déplacer, où la seule chose à faire est d'analyser un stupide tout petit élément tout bidon pour pouvoir avancer. De quoi bien vous casser le rythme, pourtant si frénétique le reste du temps...





Voili voulou, si vous voulez réagir, vous êtes les bienvenus =D