Parce que je me faisais chier. Sur console virtuelle OUI J'AI HONTE mais c'est mieux que racheter Soleil et Lune à 35€ (ah non pardon, parait que c'était des nouveaux jeux). L'épisode qui m'a reconfirmé que non, Pokemon c'était pas mieux avant. Les menus archaïques, obliger de changer de boîte PC manuellement pour pouvoir continuer à attraper des Pokémon, pas de chaussures pour courir, inventaire extrêmement limité (seulement 20 objets différents), carte catastrophique, Kanto et Johto séparés avec Vol (avant Kanto, quand t'es au Plateau Indigo, tu peux voler nul part). Bref de simples détails séparément mais qui te cassent les noix.
Et surtout, plus jamais je veux entendre de "Soleil et Lune cay lé plu fassile". Parce que non. Je viens de tartiner la ligue avec Aligatueur lvl 43, Machopeur lvl 37, Gravalanch lvl 35, Léviator lvl 31, Roucarnage lvl 38 et Boustiflor lvl 34. Genre deux types Eau, deux types Vol, trois faiblesses au type Electrik, cinq Pokémon sous le niveau 40... Voilà quoi, je le dis franchement, Pokémon Soleil & Lune AVEC Multi Exp activé est plus difficile que Pokemon Cristal. La difficulté est globalement bien foirée d'ailleurs. Le repaire Rocket d'Acajou, les sbires ont des pokémon niveau 17. DIX-SEPT. J'AI. SIX. BADGES. Donne moi des vrais adversaires, jeu. Même les Pokémon sauvages sont maximum niveau 25 dans tout Johto, ça grimpe que dans la route Victoire. Et encore le rival m'affronte avec des pokémon même pas évolués (Spectrum et Kadabra), c'est honteux (bon après ce sous-être ne doit pas avoir d'amis avec qui échanger et récupérer ses Pokémon).
Et pour citer les problèmes exclusifs à Cristal STOP AVEC LE HARCÈLEMENT TÉLÉPHONIQUE. J'ai accepté les numéro de quelques connards qui peuvent donner des pierres évolutives. Bien évidemment les seuls appels que j'ai eu c'est "Je m'améliore mais j'ai pas réussi à attraper un Chenipan". MAIS NOIE-TOI AVEC TON POKEMON SANS SURF BORDEL. Avec mon Caninos je caressais l'espoir d'une Ligue Pokémon avec Arcanin, bah j'ai pas pu car la seule et unique pierre donnée du jeu est à Kanto. Je voulais aussi un Insécateur et un Draco mais ils sont jamais apparus ces cons. Je voulais aussi remplacer Caninos par Ponyta qui est route 26 (avant la Ligue). Mais il apparaît que de jour et je suis arrivé à la Ligue à 22h. J'imagine que quand le soleil se couche Ponyta creuse un tunnel dans les herbes et se cache dedans.
Et je supporte pas les premiers rivaux (Blue et Silver). Si je buvais un shot à chaque fois que Silver (que j'ai nommé CONNARD, true fact) m'insultait de "minable", au bout d'une minute je serai déjà bourré. Ces rivaux n'ont aucune personnalité, rien.
Sinon j'ai eu un Mélo shiny.
![[lien desactive]](http://www.bbbuzz.fr/wp-content/uploads/2018/01/god-of-war-logo.png)

![[lien desactive]](http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/152518/1525183161-7101-card.png)