Masharu: Sinon comme je disais sur un autre site, je place Sunshine devant Odyssey. Galaxy et Galaxy 2 ne comptent pas tant ce sont des jeux linéaires et là on parle de jeux d'exploration. En tant que jeu d'exploration, ce Super Mario Odyssey est la meilleur version de Super Mario 64 en jouabilité. Mario a toute sa palette de mouvement mais améliorée et modernisé (à l'exception des coups de poings/pied/glissade, remplacé par me gameplay avec Cappy). Mais il manque pas mal en contenu, dont certain monde iconique (un monde horrifique, un monde aérien, un monde aux proportions défigurées...) et je préfère personnellement et largement l'univers de Super Mario Sunshine, qui a un vrai travail de mise en scène.
En vrai je pense pareil. Les quelques cinématiques de Odyssey sont sympathiques mais Sunshine le démonte à ce niveau.
Bref, j'ai récolté toutes les lunes sauf celles à acheter (putain cette idée de merde), niveau gameplay y'a rien à redire c'est le meilleur Mario, mais Sunshine reste malgré tout mon chouchou. Odyssey reste excellent hein !