1 ... 898 899 900 901 902 ... 1033

Je me répète aussi, mais c'est (Citation de mon précèdent message) "loin d'être le meilleur jeu de Rareware"

:hap: Faut être objectif mon petit radikal :hap:

C'est vrai que tu l'es tellement, toi, l'objectivité incarnée :hap:

Nan mais Radikal, pour être objectif faudrait déjà que tu joues à plus, si ce n'est tous les jeux Rare... Au moins les DKC, j'ai beau ne pas aimer Rare, DKC2 est une tuerie...(après, si tu les as fait... Préfère SFA si tu veux, j'vais pas t'en empêcher)

Le problème pour Starfox Adventures, c'est qu'à la base ce ne devait pas être un Starfox.

altalt

Le projet s'appelait Dinosaur planet pour la N64 ( mais je pense ne rien vous apprendre :D ). Du coup, l'esthétique assez proche, a certainement poussé Nintendo à proposé Fox Mc Cloud en héros (mais Krystal était déjà là ). En fait c'est cela qui gêne. Mais en même temps, c'était une prise de risque pour donner une nouvelle tournure à la série ( mais on le sait bien, les fans Nintendo demande du changement mais gueule quand même après, et moi le premier :D ) Perso, j'ai pris le jeu comme il venait, pas de comparaison avec les autres épisodes Starfox qui n'ont rien à voir, et sincérement, c'est un très bon jeu. Pas le meilleur de Rare, mais très loin d'être une horreur, et pas parce qu'il est dépassé, sinon il serait facile de prendre n'importe quel jeux du passé, le comparer avec les nouveaux standard, et la, il est évident que ces jeux anciens paraîtront obsolète. ;)

On peut dire pareil de Assault, il a beaucoup de défauts, mais est loin d'être une bouse, ou alors beaucoup d'autres seraient pire que des bouses à comparer à celui-ci. :D

Bon bah là je sens qu'on m'invoque, du coup...

Bon, je vais pas refaire un avis complet ici car j'ai déjà fait un article de blog ici :

[Avis] StarFox Adventures, ou la quête du bouton A

 

Donc non, StarFox Adventures n'est pas la plus grosse merde de la Gamecube. Quelqu'un qui dit ça n'est soit pas du tout objectif, soit il n'a pas joué à d'autres jeux de la Gamecube, car aussi cool que soit cette console il y en a eu des jeux de merde !

Par contre, bien que je puisse concevoir qu'on aime StarFox Adventures, avec tous les jeux cool qu'a fait Rareware, dire que c'est "un des meilleurs jeux de Rareware" manque tout autant d'objectivité, faut pas déconner, SFA se coltine beaucoup trop de défauts pour mériter ce titre.

Pour moi SFA est un jeu moyen, et je précise un point important : totalement indépendamment du fait que c'est un Star Fox. On peut certes lui reprocher de "ne pas coller à la série StarFox" ou ce genre de trucs, mais non, même s'il avait été un Dinosaur Planet il se serait quand même trainé un paquet de défauts. On peut en revanche se servir de ça comme excuse pour justifier les défauts : l'équipe de développement a dû changer pas mal d'aspects du jeu pour en faire un Star Fox, d'où certains passages plus que ratés, soit. Mais quelles que soient les raisons, le constat est là : beaucoup d'aspects du jeu ont été finis à la va-vite.

 

Pour l'épreuve de force je n'ai pas bloqué, mais d'une le concept du button mashing n'est pas intéressant du tout, et de deux je conçois que certains bloquent, il y a des gens avec des problèmes d'articulations par exemple, qui ne peuvent pas masher le bouton correctement.

Et bien justement, si le jeu serait sortit sous le nom originel du projet, il aurait été vu comme une nouvelle IP. Indirectement, ses défauts auraient été "amoindris" du fait d'être une nouvelle licence. Ici, le fait que le je uest pris la licence Starfox au final, a donné un côté, 'jeu tiré d'une licence existante", du coup, son niveau d'évaluation c'est fait par rapport au passé. Après je dis pas que Dinosaur Planet aurait été un chef d'oeuvre, mais il aurait moins subit "d'attaque" qu'a reçu Starfox, du fait qu'il aurait pu être un jeu isolé, sans suite. La, Adventures est compris dans l'historique de Starfox, du coup, pour beaucoup il fait tâche.

Après le jeu est loin d'être excellent, parfait, mais reste bon, quand même au dessus d'un simple jeu moyen. ;) Et puis c'est les goûts et les couleurs de chacun. :yes:

"Le jeu permet au joueur de contrôler deux personnages : Krystal (une renarde bleu) et Sabre (un jeune loup), tous deux en quête d’empêcher le Général Scales de conquérir le monde en recherchant les enfants royaux de Dinosaur Planet. Krystal, accompagnée de son ami ptérodactyle Kyte, se bat avec un bâton tandis que Sabre, lui aussi accompagné par un ami tricératops dénommée Tricky, combat à l’épée.

[...]

C’est ainsi que StarFox Adventures voit le jour et que Dinosaur Planet sombre, au détriment de la qualité du jeu. En effet, de nombreuses phases de jeu sont modifiées (Krystal devient jouable uniquement au tout début du jeu) voir même tout simplement supprimées, comme celle du personnage Sabre et de son histoire. La durée de vie en prend donc un sacré coup, l’univers StarFox ne collant pas avec tous ces dinosaures.

À cette refonte du jeu s’ajoute une raison économique. Avant même la sortie du jeu, Nintendo met en vente ses parts de Rareware, studio second-party depuis 1995 et responsable de nombreux hits. Microsoft se propose acquéreur, ce qui explique la disparitions de nombreux éléments : le jeu devant être terminé au plus vite."

 

Quand le buisness s'en mèle, c'est la plupart du temps mauvais signe pour un jeu en cours de développement. Ils se sont tout simplement appropriés la création du studio, même si ils en avaient tout les droits ce n'était quand même pas très honnète vis à vis des dev. En plus c'était une collaboration de longue date ! Pas étonnant que le jeu soit devenu bancale derrière.

On a entendu beaucoup de chose sur la raison de la vente de ce forimidable studio mais une chose est sûr : Quelle connerie !

 

 

Voila un avis objectif ! seipas détaille parfaitement ce que j'ai dit en 1 phrase.

Merci mon seipas, j'avais la flemme de faire un pavé :noel:

Après que le jeu soit Starfox ou Dinosaur Planet, je m'en fous perso, si il n'y avait pas eu les changements en cours de route et qu'on avait eu Dinosaur Planet, l'avis n'aurait point changé.

Et voilà, les trésor tant attendu est arrivé à la maison. :joie: 

J'ai toujours rêvé de posséder un de leurs jeux de cartes, c'est maintenant l'objet le plus ancien en ma possession de chez Nintendo.

Ce jeu de carte Karuta date à priori des années 60, voir même 50 car elles ne sont pas plastifiées."Ce jeu est basé sur la mémoire : un orateur lit la première partie d'un des cent poèmes constituant le Hyakunin isshu et les joueurs doivent être les plus rapides à trouver la carte correspondant à la deuxième partie parmi les cent cartes placées entre eux."


Tout est fait de façon artisanale, on remarque que le pourtours de la boite n'est pas imprimé directement dessus, c'est un imprimé qui est collé dessus.


alt

ogura hyakuninisshu > Jeu de carte traditionnel de la famille Ogura. (100 poèmes de 100 poètes)

alt

nintendô tokusen > Spécialité Nintendo
shikibu > Désigne Murasaki Shikibu, ancienne dame de la cour du milieu de l'époque de Heian illustrée sur le carton.

 

altaltaltalt


Les cartes (au nombre impressionnant de 159 O_O ) sont en carton ancien et des taches jaunes se sont formées sur certaines, ce qui au vu de leur âge est malheureusement inévitable.

Plus qu'à m'éclater à déchiffrer tous ces poèmes... :lol:

Je ne saisis pas bien...

Ce que tu montres là est un jeu de ogura hyakuninisshu comme tu le is, mais ça n'a rien à voir avec un jeu de hanafuda...

 

Tu sais jouer aux Hanafuda d'ailleurs ? (Edit : enfin... à une règle qui se joue avec un jeu d'Hanafuda comme le Koi koi ?)

Non pas du tout.

 

Mais ce n'est pas une variante du jeu de carte style Hanafuda avec des poèmes ?

Bien ouej Seb, ça me fait penser que j'ai même pas posté la mienne la semaine dernière, damn !

alt
+
alt

329€ avec encore 7 mois de garantie :-)

et Farcry 4 aussi, j'comprend vraiment pas comment on peut lui reprocher d'etre trop similaire au 3, quel kiff bordel !

alt

Bon, alors pour éviter la confusion déjà il faut séparer le jeu de carte, physique, des règles de jeu. (ce que je n'ai pas vraiment fait dans mon com précédent)

Avec un jeu de Uno, on peut joeur aux règles du Uno classiques, mais aussi inventer ses propres règles ou autres. Avec un jeu de 54 cartes occidental on peu jouer à une myriade de règles différentes.

 

Hanafuda est un jeu de carte, avec lequel on peut jouer à différentes règles, dont le Koi koi (qui a lui-même des variantes, mais bref). Les cartes de Hanafuda ne comportent aucune inscription japonnaise ou presque, que des images, donc on peut y jouer sans connaître aucun mot de japonais. Globalement le jeu est composé de 12 familles de cartes, chacune représentant un végétal et un mois de l'année, et 4 cartes par famille. En plus de ça chaque carte peut soit être simple (rebut), soit avoir des particularités (lumière, ruban, animal/terre, avec des sous-particularités (ruban bleu/poésie/simple, ...))

Pour le Koikoi, il y a des cartes au centre, et dans la main de chaque joueur, et il faut à son tour choisir une carte de sa main et la poser sur une carte au centre de la même famille pour remporter les deux qu'on pose devant soi. Le but est de faire des conditions de victoires (3 rubans bleus, ...) pour marquer des points.

 

Ogura est un autre jeu de carte, que je connais assez peu (j'ai genre vu le début d'un anime dessus, quoi), où sur chaque carte est inscrit un poème différent. En fait je crois que les poèmes sont découpés en deux et mis sur deux cartes différentes. Le but de la règle la plus connue, si je dis pas de bêtise est qu'une tierce personne lise une carte correspondant au début d'un poème, et chaque joueur doit être le premier à trouver la fin du poème parmis les cartes étalées au sol.

De ce que j'ai vu, c'est un jeu de mémoire (connaître tous les poèmes par coeur, mémoriser l'emplacement des cartes), d'observation et de réactivité.

 

On ne peut à priori pas jouer aux règles de l'un avec l'autre, donc c'est bien deux jeux différents.

A moins que je me plante et que Ogura soit une variante de Hanafuda avec des poèmes, j'en sais trop rien...

Edit : ce que j'ai décris est en fait le Karuta, qui utilise les poèmes de l'Ogura. Donc à priori mon explication est pas erronée.

 

Edit  : je précise cependant que ça n'enlève rien à la valeur de ton jeu, mais tu risques d'avoir du mal à jouer au Koi koi avec, je pense.

Seipas, merci pour ces informations pertinentes qui me serviront lors de la rédaction de l'article sur le site, si tu le veux bien !

Elle n'est pas neuve ta PlayStation 4 Net' ? Très bon prix en tout cas !

Pas de problème, je te conseille de lire quelques pages Wikipédia pour être sûr vu que j'ai cherché vite fait et que j'ai surtout balancé ce que j'avais dans ma mémoire, c'est donc pas super fiable. ^^

Si t'étais venu à la Bakanim' on avait un jeu d'Hanafuda ! =D (bon j'étais tellement occupé que j'ai juste fait une partie avec Ace, mais... Si j'y suis l'année prochaine j'aurai sans doute plus de temps ^^)

D'accord, no soucy. 

 

Ha oui ça m'intéresse, cela se passe ou ?

Seb > nop, occaz avec 7 mois de garantie en super état. Pour l'instant elle me fait une bonne impression cette petite console :D

Achat obligé, artbook officiel de la trilogie Arkham de Rocksteady qui fait partie de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques. Artbook que je ne lirai pas tant que je n'aurai pas torché Arkham Knight dans tous les sens, bien entendu :love:.

batou

30 €

1 ... 898 899 900 901 902 ... 1033
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.