Mais qu'il est nécessaire de l'avoir pour les études supérieures donc il ne sert pas à rien dans un certains sens.
Mais qu'il est beaucoup moins important par le fait que sur beaucoup d'offres d'emploi, c'est le strict minimum à posséder.
Mais qu'il est nécessaire de l'avoir pour les études supérieures donc il ne sert pas à rien dans un certains sens.
Mais qu'il est beaucoup moins important par le fait que sur beaucoup d'offres d'emploi, c'est le strict minimum à posséder.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais certaine que quelqu'un allait remettre en question (ironiquement ou pas) le fait que je sois en série L. Mais je ne vais pas m'exprimer là dessus, parce que ça me lasse plus que tout.
Et tu n'as sans doute pas d'argument pour t'expliquer sur ton choix... (ironie chiale pas)
Et je suis ironique mais si tu l'as bien comprise pourquoi tu dis être las de vouloir parler de ça alors qu'on s'en fout ?
Bizarre que chaque topic de présentation féminine se termine d'une façon sans nom. Etrangement, il y a eu un écartage du sujet et sa revient normal.
> Koizumi, C'est quoi qui te lasse? la série L? D'en parler?
toad: d'où le "ironiquement ou pas".
Non, ce qui me lasse, c'est d'entendre encore des gens dire que la série L c'est nul et qu'on réussira mieux dans la vie en faisant une série S. Ce n'est pas forcément contre vous, c'est ce que j'entends au lycée même, mais je voulais juste prévenir
C'est bizarre de penser ça car chaque filière a des débouché. Même si on a tendance a envié la section S qui est plus dur (pour beaucoup de monde à cause des math) Mais moi je pense que la L est bien plus difficile car le français c'est pas mon truc.
Les débouchés post-bac réservés à une seule filière n'existent (pratiquement) pas.
Un très bon L sera toujours préféré à un S moyen, ce qui est valorisé c'est l'investissement et ça quelque soit la filière, il m'arrive régulièrement de rencontrer des personnes qui possèdent un bac technologique et sont pourtant en école d'ingénieurs, comme ils m'arrivent de voir des prétendus "élites" bac S arrêter tout bonnement les études par manque de courage, les préjugés sur les séries du BAC ne sont que du bullshit dans lequel se plaisent à se fourvoyer ceux qui ont réussi à passer en S parce qu'ils on arraché de justesse un 10 de moyenne en maths en seconde.
koizumi > bof, il parait que les STG passent plus pour des branleurs que les autres fillières, et j'en viens justement, sauf que quand tu voit une matière coef 12 (la gestion), et que t'es pas doué pour cette matière, ben tu galère bien plus que n'importe quel S alors les prégugés sur les filières, c'est même pas la peine d'y faire atention tellement c'est puéril et injustifié...
D'ailleurs, je suis d'accord avec fisico sur le fait que c'est l'implication qui compte le plus. Et au final, c'est valable en cours mais encore plus au taff après les études.
Je suis complètement d'accord avec vous, surtout sur le fait qu'il faut s'investir, mais malheureusement, il y aura toujours des personnes qui auront des préjugés sur telle ou telle filière. De plus, j'ai remarqué que certaines personnes allaient en L juste pour ne plus du tout avoir de maths, donc on voit bien la mentalité que ces personnes ont. Pour ma part, j'ai pris l'option math pour tout de même garder une trace de cette matière. (Nous ne sommes que 11 littéraires en tout à avoir choisi cette option, sur 2 classes de première).
antholink: je n'entends pas souvent parler des STG dans mon lycée, donc je ne sais pas comment cette section est perçue.
Personnellement, je ne fais pas de distinction particulière entre les différentes filières.
Euh il faut rectifier le tir là...
La filiiaire L est quoi qu'on en dise, la moins intéressente niveau métier et vous ne pouvez le nier...
Stop de faire de la démago à essayer de nous faire passer pour les méchants Pro Filiaire S mais c'est la vérité
"La filiiaire L est quoi qu'on en dise, la moins intéressente niveau métier et vous ne pouvez le nier..."
Oui, il y a bien moins de métiers, et alors ? Tant que ces métiers nous intéressent, on fait ce qu'on veut, puis de nos jours, c'est facile de se rediriger vers ce qu'on souhaite faire, j'ai une amie ex-L qui fait en ce moment des études de médecine, alors bon, toutes ces conneries sur "Olol, t'as fait L, t'as pas d'avenir !", faut bien arrêter à un moment ou un autre.
A part ce petit H.S, je te souhaite la bienvenue sur le site Koizumi !
Écoute Toad c'est cool tu as appris le mot démagogie et tu le sors tous les 3 posts, mais maintenant regarde dans le dictionnaire et apprends en le sens s'il te plaît.
Bac =/= métier
Le lycée ne t'apprend aucunement à travailler, il continue simplement d'enseigner un peu de tout de façon générique pour qu'aucune porte ne te soit fermé, choisir une filière restreint quelque peu les choix mais pas tant que ça au final, dans les prépa éco et science po on retrouve plus de S que de ES, pourquoi ?
Parce qu'à cause d'ahuris qui tiennent le même raisonnement que toi le diktat du Bac S prétendumment filière "d'excellence" continue de s'imprimer dans l'inconscient collectif et quand bien même un élève aurait plus de prédispositions pour une ES il va se forcer à aller en S pour ne pas "se fermer de portes"
Or on en arrive à un situation ubuesque, parce qu'à trop recevoir un afflux de lycéens dans la filière scientifique (le dernier ratio était de 50/33/17 pour S/ES/L à la session 2011 du bac il me semble) les filières post-bac "privilégiant' les scientifiques sont bouchés, le lycée ne faisant pas de sélection pour la filière S (c'est courant d'avoir son bac S en 3 ans de nos jours) beaucoup d'étudiants pas du tout taillés pour le profil S sont laissés sur le bord de la touche, parce qu'on les avait persuadé que c'était "le meilleur choix" non pas pour eux, mais pour les débouchés qu'il offrait seulement une fois arrivé sur Ravel (enfin admission post bac maintenant) et qu'il voit ses 10 candidatures refusés parce que "10 de moyenne générale ce n'est pas suffisant" ils ont l'air bien con.
Au passage ce n'est juste qu'un gros concours d'hypocrisie étant donné que dans 80% des formations diplomantes post-bac on repart pratiquement de 0 en terme d'enseignement.
Ce qui est recherché c'est ce qui est rare, un bachelier scientifique maintenant c'est banal.
Et c'est pas du haut de tes 17 ans et de tes trois poils sous les bras assortis de ton e-penis que tu aimes brandir que tu risques de me prouver le contraire.
À bon entendeur.
Franchement OSEF de la filière du Bac, ça c'est bien un discours de lycéen à qui on a fait croire pour le faire mousser que sa filière est la plus performante et la plus recherchée. Je peux te dire d'expérience que ça n'a aucune espèce d'importance en post-bac.
En France, ce qui compte vraiment ce sont les écoles préparatoires, pas le Bac qui est de toutes façons donné pour éviter qu'on voit la faillite immense de notre système éducatif.
Je sors de L et je suis à Sciences Po, autant dire que je ne pense pas du tout m'être hypothéquée mon avenir.
En tout les cas bienvenue Koizumi
Dingue de retrouver ces préjugés puérils sur les filières même sur NM.
Koizumi, je suis en L moi aussi ^^ Je comprends que tu en ai assez de justifier ton choix, les gens ont vraiment une ouverture d'esprit pas plus grande que leur trou de c**...
Enfin bref on va arrêter la vulgarité.
J'suis en 1ere L moi aussi ! O: (d'ailleurs on est seulement 4 mecs pour 25 filles)
J'adore les gens qui sortent ce genre de "préjugés" (si on peut appeller ça préjugés), c'est souvent des S, c'est dommage puisque je connais vraiment beaucoup de S sympathiques
Mais bon, je ne dénigre aucune filière et je suis bien trop jeune pour pouvoir "juger", j'ai pas assez de recul (et puis tu fais la filière qui correspond le mieux à tes projets futurs, non ?!)
Des préjugés... Mon dieu mais vous êtes tous cons ? Vous faites un concours pour savoir qui dit le plus de connerie à la limite ? Une sorte de ratio connerie/post ?
Putain mais en quoi c'est un préjugé de dire que la L a toujours proposé le moins de métier ? Ca a toujours été vrai mais je n'ai pas dis que c'est de la merde donc stop de tout modifier...
Putain si vous voulez faire L vous le faites mais n'essayez pas de défendre l'indéfendable et surtout ne dites pas que bac =/= metier
La société n'est plus comme il y a 50 ans, maintenant si tu veux réussir dans la vie tu es pratiquement obligé d'avoir ton bac et des études derrière
antholink ==> Bah c'est toujours marrant d'effrayer les nouveaux à lancer des débats sur leurs topics de présentation !
En fait mon dernier post voulait dire ta gueule toad, mais peu importe comment on le formule tu ne le comprends pas je crois, c'est le propre des parasites : plus on le gratte pour le virer plus ça s'attache ce genre de nuisibles, dommage que j'ai perdu le spray nécessaire pour régler le problème et que ses possesseurs actuels ne sachent pas s'en servir.
(pardon à Koizumi toussa si ça se passe sur son topic)