1 ... 3 4 5

toad: c'est les filières qui proposent les métiers, maintenant? Laisse-moi rire!

C'est pourtant très simple à comprendre: par exemple, si tu veux faire un métier de lettres, tu vas en L et si tu veux faire un métier de sciences, tu vas en S! Les filières servent juste à se diriger vers un "genre" de métier, pas vers un métier en lui-même.

On s'en fiche que telle ou telle filière propose plus ou moins de métiers, c'est pas une compétition.

Sinon re-merci antholink ;)

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le site koizumi. :-)

Concernant la filière Littéraire, j'en ai aussi assez de justifier mon choix (car j'ai oui, j'ai choisi moi aussi cette filière). Surtout quand tu entends toujours les mêmes paroles ultra répétitives - et sans arguments concrets la plupart du temps - que ce soit dans la vie réelle ou encore le net (en voilà un exemple d'autant plus absurde de la part de toad notamment). 

Bref, je respecte toutes les filières sans exception. S'il y en a qui continuent à croire, comme l'a dit seb plus haut..."Olol, t'as fait L, t'as pas d'avenir !" alors je me fiche complètement de leurs avis, je ne remettrais pas en question ces personnes en ce qui concerne les filières qu'ils ont choisies. Je précise ne pas avoir lu tous les commentaires sinon, et puis je n'en vois pas non plus l'intérêt puisque nous sommes sur un topic de présentation.

Juste autre chose à dire, je souhaite me consacrer à des études de journalisme et on m'a bien dit que les matières scientifiques ne servaient pas à grand chose là dedans. D'autant plus que je ne préfère pas ces matières et j'ai eu beaucoup de problèmes par le passé. La nouvelle réforme me permet de ne plus travailler en maths mais cependant de bosser un peu en SVT et en sciences physiques et chimiques. Ce qui n'est pas un problème vu le très peu nombre d'heures que nous avons désormais. Et toi koizumi, si ce n'est pas trop indiscret, tu souhaites te tourner vers quelles études ? (excuse-moi si tu l'avais cité dans les autres pages du topic. x) )

Merci darkmwiikads (non, c'est pas du copier/coller :D).

Pour ta question, j'hésite entre la traduction et le journalisme. Pour la traduction ce serait soit Anglais/Français, soit Japonais/Français (ce qui est donc plus compliqué puisqu'il faut apprendre le japonais). Et pour le journalisme, ce serait plutôt rédacteur dans un magazine :-)

Bienvenue à toi.

Passe de bons moments sur le site.

Inutile de préciser que dans le cadre de la traduction français/japonais quelque soit la filière que tu prends 90% des cours qui te seront enseignés ne te serviront à rien, si tu veux vraiment aller vers ce chemin je te conseillerais de te renseigner sur l'INALCO qui est l'établissement référence pour l'apprentissage de la langue japonaise.
Pour l'anglais/français inutile de dire qu'il y a beaucoup de concurrence, et le journalisme en plus d'être bouché est clairement sur le déclin pour le format papier et a du mal à muter vers le web sans qu'il n'y ait de dégâts collatéraux, ce n'est pas impossible mais il faudra savoir faire preuve de persévérance.

1 ... 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.